A qui Allah s'adresse?

Eh bien s'Il avait parlé à des gens que tu le décris, on le saurait tous aussi non? :)

disons que pour le cas d'iblis c'est marqué à plusieur endroits dans le coran les discussion entre Allah et lui donc c'est pour cela qu'on le sait, mais pour les autres il y a peu d'éléments, thereason a donné un exemple mais faudrait trouver le verset en question.

c'est une question intéressante que tu poses la.

de ce que je sais, Allah s'est adressé directement à Mohamed (pbsl), moussa (pbsl), et 3issa (pbsl) mais je suis pas sur pour le dernier.

pour les autres, les messages ont svt été transmis par des anges.

mais je vais me renseigner plus en detail sur la question.

Wallah oa3lam

pour mohammed sws, c'était par l'intermédiaire de l'ange jibril.

disons que pour le cas d'iblis c'est marqué à plusieur endroits dans le coran les discussion entre Allah et lui donc c'est pour cela qu'on le sait, mais pour les autres il y a peu d'éléments, thereason a donné un exemple mais faudrait trouver le verset en question.

Si tu parles de ce message:

. .Salam ma soeur ... Ya un exemple Dan le coran ,il sagit de lhomme kAllah a tué afin kil se rende compte de Sa Puissance ,alors Allah lui demande combien de temp tu a demeuré ici ? Lhomme dis kil es reste kune apres MIDI et Allah lui enseigne kil a demeuré san vie pendant des centaine dannées ... Lhomme a vu son ane et ses ossements ...
Tu vois de kel versets je parle ?

Il s'agit de 2/259:

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Voyage dont il n'est pas fait mention dans le Coran.

Allâh (تعالى) a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} ( SOURATE AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) )

Et ce voyage est décrit ds des hadiths (sahih de chez Muslim).

Allâh (تعالى) a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} ( SOURATE AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) )

Et ce voyage est décrit ds des hadiths (sahih de chez Muslim).

Le verset parle d'un "voyage" (fuite serait plus approprié), d'une mosquée à une autre (et non une montée) et en plus ne cite pas le nom de Muhammad (entre crochets, il s'agit d'un ajout du traducteur).

Oui les hadiths peut-être; mais je parlais du Coran.

Le verset parle d'un "voyage" (fuite serait plus approprié), d'une mosquée à une autre (et non une montée) et en plus ne cite pas le nom de Muhammad (entre crochets, il s'agit d'un ajout du traducteur).

Oui les hadiths peut-être; mais je parlais du Coran.

si une réponse que l'on cherche ne se trouve pas ds le Coran, il faut se référer aux hadiths

Retour