A qui appartient Marrakech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Marrakech la schizophrène...

a qui appartient-elle finalement?
aux marocains? aux étrangers? aux riches émiratis?

si vous vous posez la question, j'ai juste bu une piña colada et fumé un joint...

mais je continue de me poser la question...

la majorité de la population locale qui vivait dans la précarité a été contrainte de vendre leur terre, leur maison et leur appartement aux étrangers pour pouvoir vivre décemment !

cette population vit actuellement en dehors de Marrakech, dans une nouvelle petite ville récemment construite: Tamansourt !

Salam

Moi je dirais qu'elle appartient aux marocains si tous se négociez en DIRHAMS

si tous se négociez avec une autre monnaie étrangères alors là c’est grave et perte pour le fisc

preuve ya un problème aujourd’hui ou tous est payés en Europe
formule pension complète en Euros

Marrakech n appartient a personne it s an open Market ce qui est le cas dans beaucoup des pays du Monde ,
il ya beaucoup de Marocain residant a Holland , en France est ce qu on peut dire ces pays appartiennent aux Marocains?
vive la free movement

la majorité de la population locale qui vivait dans la précarité a été contrainte de vendre leur terre, leur maison et leur appartement aux étrangers pour pouvoir vivre décemment !

cette population vit actuellement en dehors de Marrakech, dans une nouvelle petite ville récemment construite: Tamansourt !

Tamansourte est encore déserte, en tout cas depuis ma dernière visite il y'a moins de 8 mois.

J'aime pas ce discours nationaliste, extrême, etc !

On vit dans un monde global aujourd'hui !! La Mondialisation a déjà plus de 20 ans !!

Heureusement qu'il y a des touristes pour faire vivre la population de Marrakech, et heureusement qu'il y a des marrakchis pour entretenir cette ville incroyable et recevoir leurs hôtes !!!!!!!!!!

Vous avez laissé ou la générosité des marocains, et spécialement des marrakchis !!!!!!

Bande de crevards !!!!!!!!!!! :D

Ibiza,Formentera,etc etc,y''a plus d'etrager que d'espagnoles,mais son toujours espagnoles,nous avons une ville enviee par tout le monde (je suis casaoui residant en italie) donc vu que le monde veut partager avec nous des beux moments de cette ville,pourquoi nous devons dire non ? la ville vie tres bien grace au tourisme,le Maroc en gagne pas seulement en argent mais meme en sympathie,donc vive marrakech comme elle est

Marrakech appartient aux marocains, aux marrakchis et à l'humanité. Tout comme Paris appartient aux français, aux parisiens et à l'humanité entière.

C'est comme ca avec des villes au passé aussi riche.

Marrakech appartient aux marocains, aux marrakchis et à l'humanité. Tout comme Paris appartient aux français, aux parisiens et à l'humanité entière.

C'est comme ca avec des villes au passé aussi riche.
tiens benkabss

ça faisait longtemps! bonne année!!!

tu penses que c'est parce qu'elle a un passé riche? ou un futur sulfureux?:langue:

bcp de villes ont un riche passé tu sais...

tiens benkabss

ça faisait longtemps! bonne année!!!

tu penses que c'est parce qu'elle a un passé riche? ou un futur sulfureux?:langue:

bcp de villes ont un riche passé tu sais...
Bonne année à toi aussi.

Marrakech est une ville touristique. Moi perso je ne suis pas fan, ou plutôt plus fan mais bon, c'est comme ca. Marrakech a fait le choix du tourisme, comme d'autres villes dans le monde et forcément, ca change vite.

Nous avons eu cette ville pendant des siècles et nous n'en avons rien fait . Il a fallu que les francais tombent sous le charme de cette ville unique au début des 90's pour que les marocains prennent conscience de la richesse de cette ville.

Côté positifs, des traditions qui allaient disparaitre sont florissantes aujourd'hui (artisanats divers et variés), des milliers d'emplois créés
Côté négatifs, moeurs parfois douteuses, prix qui flambent, raréfaction de l'eau...

Bonne année à toi aussi.

Marrakech est une ville touristique. Moi perso je ne suis pas fan, ou plutôt plus fan mais bon, c'est comme ca. Marrakech a fait le choix du tourisme, comme d'autres villes dans le monde et forcément, ca change vite.

Nous avons eu cette ville pendant des siècles et nous n'en avons rien fait . Il a fallu que les francais tombent sous le charme de cette ville unique au début des 90's pour que les marocains prennent conscience de la richesse de cette ville.

Côté positifs, des traditions qui allaient disparaitre sont florissantes aujourd'hui (artisanats divers et variés), des milliers d'emplois créés
Côté négatifs, moeurs parfois douteuses, prix qui flambent, raréfaction de l'eau...

absence de l'Adhan dans le centre ville... ça m'a choquée cet été d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus frappé
Idem je ne suis plus fan de marrakech, mais j'y ai quand même passé d'excellentes vacances

absence de l'Adhan dans le centre ville... ça m'a choquée cet été d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus frappé
Idem je ne suis plus fan de marrakech, mais j'y ai quand même passé d'excellentes vacances

Le muezzin on l'entend toujours à Marrakech, cela est une légende. J'y étais pendant les fêtes de fin d'année.

Moi ce qui me choque le plus, c'est le nombre de construction, la sur-utilisation de l'eau (même si sont en train de construire une station de traitement des eaux usées et c'est bien) et le coût de la vie qui a augmenté pour les plus démunis.

Le muezzin on l'entend toujours à Marrakech, cela est une légende. J'y étais pendant les fêtes de fin d'année.

Moi ce qui me choque le plus, c'est le nombre de construction, la sur-utilisation de l'eau (même si sont en train de construire une station de traitement des eaux usées et c'est bien) et le coût de la vie qui a augmenté pour les plus démunis.

humm je pense pas avoir les tympans déchirés ou soufrir d'une quelconque surdité, pendant les 10 jours que j'ai passé au mois de Juillet à Guéliz Marrakech, je n'ai à aucun moment entendu l'appel à la prière!

humm je pense pas avoir les tympans déchirés ou soufrir d'une quelconque surdité, pendant les 10 jours que j'ai passé au mois de Juillet à Guéliz Marrakech, je n'ai à aucun moment entendu l'appel à la prière!

Quand on passe ses nuits en boîte de nuit, et ses journées à dormir, c'est clair qu'on entend pas le muezzin :D

Sérieusement, les muezzin appellent toujours à la prière !

Quand aux moeurs, ça a toujours été comme ça, même avant que les touristes ne débarquent !! Peut être un peu plus maintenant, mais même pas sûr !

Quand on passe ses nuits en boîte de nuit, et ses journées à dormir, c'est clair qu'on entend pas le muezzin :D

Sérieusement, les muezzin appellent toujours à la prière !

Quand aux moeurs, ça a toujours été comme ça, même avant que les touristes ne débarquent !! Peut être un peu plus maintenant, mais même pas sûr !
tais toi t'étais pas là!!!

Dans certaines zones de marrakech, non, ils n'appellent plus à la prière les muezzin

les moeurs... mais lesquelles? j'en ai pas vu;)

Retour