A qui appartient Marrakech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
tais toi t'étais pas là!!!

Dans certaines zones de marrakech, non, ils n'appellent plus à la prière les muezzin

les moeurs... mais lesquelles? j'en ai pas vu;)

Y a toujours eu des prostitués hommes et femmes à Marrakech, mais avant ils étaient cachés dans des cabarets mytheux de cheikhates !!!!!

Aujourd'hui, elles sont en mini-jupes dans les boîtes de nuit, et c'est plus visible !!

Avant, c'était les fellaha des environs qui venaient vivre la life, aujourd'hui y a les fellahas et les touristes !!! Pour les fellahas, je peux en témoigner, dans ma doukkala natale, quand les types vendaient leur b7eira de pastéque, melon ou maticha, ils allaient passer 2/3 à Marrakech voisine !!

Moi oui.

Faut arrêter de vouloir polémiquer pour rien.

je veux pas polémiquer, calme toi qu est ce qui t'arrive???
je vais pas mentir pour te faire plaisir quand même...

dans les quartiers populaires clairement on l'entend, ce qui est normal
mais pourquoi pas à Guéliz?
le gars de l'accueil n'a pas su me répondre... en gros c'est comme ça

bon bah tant pis, si ça peut faire plaisir aux touristes, pkoi pas...

Je ne suis vraiment pas énervé, c'est le problème des forums, ya pas le ton de la voix.

Je ne suis vraiment pas énervé, c'est le problème des forums, ya pas le ton de la voix.
bah pkoi tu me parles de vouloir polémiquer quand je dis une chose vraie et reconnue, sauf par toi, ya pas d'adhan à guéliz... c'est pas de la polémique c'est factuel

Une amie était en visite l'été dernier à Marrakech.
Elle m'a dit qu'elle était, en comagnie de sa famille, interdite d'accès à une piscine (club privé) dont le proprio est un français. sous pretexte qu'ils n'avaient pas de reservation.
C'est ca continue Salat el janaza alla les clubs de Marrakech.

arrete de gober tous ce que tu lis sur le journal des islamistes ( PJD) qui ne cherchent qu a planter la haine contre les touristes en circulant des rumeurs et des mensonges , j ai de la famille qui habite a Gueliz je passe beaucoup de temps la bas ,personne n a stoppe al adhane a Gueliz

arrete de gober tous ce que tu lis sur le journal des islamistes ( PJD) qui ne cherchent qu a planter la haine contre les touristes en circulant des rumeurs et des mensonges , j ai de la famille qui habite a Gueliz je passe beaucoup de temps la bas ,personne n a stoppe al adhane a Gueliz

je ne lis aucune presse marocaine AUCUNE donc pjd ou khijidé masso9ich ena ftawa7ed tu vois

je dis simplement que cet été au mois de juillet à guéliz, l'adhan il devait être malade car je l'ai pas entendu

On est tous contents d'aller à Rome, à Istanbul, à Barcelone, .......... ça ne nous pose pas de problème, mais quand des touristes viennent chez nous, on a les boules, j'ai du mal à comprendre !!

J'aime pas ce discours nationaliste, extrême, etc !

On vit dans un monde global aujourd'hui !! La Mondialisation a déjà plus de 20 ans !!

Je ne sais pas de quoi tu parles mais la mondialisation date depuis la découverte des moyens de transport, Le mondialisme cependant est une doctrine qui ne date pas de longtemps mais beaucoup plus de 20 ans...

Un petit conseil de lecture : La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'Echec de la tour de Babel n'est pas fatal Pierre Hillard docteur en science po, il t'expliquera la différence entre les deux et pourra peut être t'ouvrir un peu les yeux ;)

humm je pense pas avoir les tympans déchirés ou soufrir d'une quelconque surdité, pendant les 10 jours que j'ai passé au mois de Juillet à Guéliz Marrakech, je n'ai à aucun moment entendu l'appel à la prière!

Pendant cette même période j'ai prié plusieurs fois dans ce quartier, l'adhan est toujours aussi fort qu'avant ^^

Je ne sais pas de quoi tu parles mais la mondialisation date depuis la découverte des moyens de transport, Le mondialisme cependant est une doctrine qui ne date pas de longtemps mais beaucoup plus de 20 ans...

Un petit conseil de lecture : La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'Echec de la tour de Babel n'est pas fatal Pierre Hillard docteur en science po, il t'expliquera la différence entre les deux et pourra peut être t'ouvrir un peu les yeux ;)

Toujours aussi pompeux !!!!!!!!

Tu sais certainement même pas ce que ça veut dire LA MONDIALISATION !

La mondialisation s'est généralisé dans les années 1990, à partir de thèses du philosophe Marshall McLuhan sur l'émergence d'un "village global", mais surtout par le fait des mouvements anti-mondialistes et altermondialistes qui ont voulu attirer l'attention du public sur l'ampleur du phénomène.

Toujours aussi pompeux !!!!!!!!

Tu sais certainement même pas ce que ça veut dire LA MONDIALISATION !

La mondialisation s'est généralisé dans les années 1990, à partir de thèses du philosophe Marshall McLuhan sur l'émergence d'un "village global", mais surtout par le fait des mouvements anti-mondialistes et altermondialistes qui ont voulu attirer l'attention du public sur l'ampleur du phénomène.

La mondialisation a presque toujours existé, tu mélanges entre le mondialisme et la mondialisation de concepts complètement différents et tu te tropes de dates :rolleyes:

Retour