A qui s'adresse le coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain veulent nous faire croire que le coran parlent à toute l'humanité et chacun d'entre nous

mais dans les fait la coran ne parle pas à un enfant francophone qui vie en occident ou en asie car tout le separe du message du coran voir pire il peut mal l'interpreté est s'egaré
ce qui a eté mon cas le coran m'a induit en erreur et a semé la confusion dans mon esprit

donc on est bien loin des promesse tenu par certain musulmans

donc un question se pose à qui s'adresse le coran ? au arabe du 7eme siecle ? au sahaba ?
le coran interpel les bani isra'il pourquoi n'interpel t'il pas les hindou ou les asiatique ?

et pourquoi toi , tu postes sur un forum musulman et non un forum hindou ?

le coran parle des banis israel par ce que ce derneir est le fil d Isaac fil d Abraham qui a eu l alliance avec Dieu !
cet héritage continue jusqu a Israel le pere des 12 tribus puis la descente vers l Egypte ....Moise y retourne pour libérer les bani israel ..ce fut la source du monothéisme ,.....et enfin le CHRIST qui annoncera , la bonne nouvelle ,l arrivée du sauveur

Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen " Mawhamana " et le grec " periklytos " ont la même signification que les deux noms de " Mahomet " : Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida ( il a loué - ou fait l'éloge de ) et le second, du mot hébreu hamd ( louange ou éloge ).

je sais ce n est pas la réponse que tu attendais ,

un livre qui parle de l histoire du pétrole , bien sur va parler des pays du golf et surtout l Arabie saoudite
un inculte va dire pourquoi ce livre ne parle pas de la Corée du nord ? ou de l inde ?

tu vas me dire oui mais ce livre devrait etre pour toute l humanite
mais il faut qu il y ait un commencement quelque part , il se trouve qu en proche orient ou a eu les révélations sur les prophétes de bani israel et puis en l Egypte , l Asie ,l Afrique et le monde entier grâce a des gens comme toi qui font tout propager partout l islam consciemment ou inconsciemment!

le coran reste incomprehensible pour les arabophone alors que dire des non arabophone
vous pensez qu'une personne perdra son temps a etudié l'arabe puis le coran sans avoir la garanti de sa veracité ?

et pourquoi toi , tu postes sur un forum musulman et non un forum hindou ?

le coran parle des banis israel par ce que ce derneir est le fil d Isaac fil d Abraham qui a eu l alliance avec Dieu !
cet héritage continue jusqu a Israel le pere des 12 tribus puis la descente vers l Egypte ....Moise y retourne pour libérer les bani israel ..ce fut la source du monothéisme ,.....et enfin le CHRIST qui annoncera , la bonne nouvelle ,l arrivée du sauveur

Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen " Mawhamana " et le grec " periklytos " ont la même signification que les deux noms de " Mahomet " : Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida ( il a loué - ou fait l'éloge de ) et le second, du mot hébreu hamd ( louange ou éloge ).

je sais ce n est pas la réponse que tu attendais ,

un livre qui parle de l histoire du pétrole , bien sur va parler des pays du golf et surtout l Arabie saoudite
un inculte va dire pourquoi ce livre ne parle pas de la Corée du nord ? ou de l inde ?

tout cela ne parle qu'au juif et au chretien et encore une bonne parti on rejeté ces legendes
quand a une grande parti de l'humanité ne se reconnaissent pas dans tout ces histoire juif ...

je suis impressioné de voir comment une petit tribu juif a reussi a imposé ca culture a une bonne parti du monde et continu encore de nos jours a le faire bien que le genre d'histoire a changé ...
le peuple juif est vraiment impressionant ...

certain veulent nous faire croire que le coran parlent à toute l'humanité et chacun d'entre nous

mais dans les fait la coran ne parle pas à un enfant francophone qui vie en occident ou en asie car tout le separe du message du coran voir pire il peut mal l'interpreté est s'egaré
ce qui a eté mon cas le coran m'a induit en erreur et a semé la confusion dans mon esprit

donc un question se pose à qui s'adresse le coran ? au arabe du 7eme siecle ? au sahaba ?
le coran interpel les bani isra'il pourquoi n'interpel t'il pas les hindou ou les asiatique ?

ce qui te répond c'est l'islam dans les 4 coins du monde, voir les 5.

tout ces gens là depuis des siècles ont reçu le message divin dans les coeurs, différents qu'ils soient, donc oui c'est universel , c'est une assez suffisante preuve .

un message qui ne parle qu'a une seule catégorie de gens, ne se propagera pas autant.

tu évoques les difficultés linguistiques, ya l'apprentissage , comme tu peux apprendre n'importe quelle science.

ce qui te répond c'est l'islam dans les 4 coins du monde, voir les 5.

tout ces gens là depuis des siècles ont reçu le message divin dans les coeurs, différents qu'ils soient, donc oui c'est universel , c'est une assez suffisante preuve .

un message qui ne parle qu'a une seule catégorie de gens, ne se propagera pas autant.

tu évoques les difficultés linguistiques, ya l'apprentissage , comme tu peux apprendre n'importe quelle science.

oui les chretien aussi on recu le message divin de la divinité de jesus

interessant quand je vous cite les comportement musulmans vous me rappelé que les musulmans ce n'est pas l'islam
et là apparement tout les musulmans ont recu l'islam directement de dieu
il faut etre un minimum coherent
si les musulmans on recu et compris l'islam l'exemple que nous donne ces pays est pathetique
et donc l'islam et les musulman son loin d'etre un exemple a suivre ... d'ailleur les musulman eux meme fui leur pays musulmans pour venir en occident

oui les chretien aussi on recu le message divin de la divinité de jesus

interessant quand je vous cite les comportement musulmans vous me rappelé que les musulmans ce n'est pas l'islam
et là apparement tout les musulmans ont recu l'islam directement de dieu
il faut etre un minimum coherent
si les musulmans on recu et compris l'islam l'exemple que nous donne ces pays est pathetique
et donc l'islam et les musulman son loin d'etre un exemple a suivre ... d'ailleur les musulman eux meme fui leur pays musulmans pour venir en occident

tu t'es pas trompé de message ? on parle pas de la même chose la.

mais bon, il ya pas de divinité de Jésus déjà .

quand tu parles de comportements ect, tu oublie que les musulmans de ton époque ne sont pas tout les musulmans sur terre depuis le premier jour jusqu'au dernier, tu émet un jugement général en te basant sur un Labs de temps .

les musulmans qui fuient leurs pays ne le font pas parceque ils sont musulmans , mais parceque les circonstances dans leurs pays ne sont pas favorable , comme pour tout les émigrés de toute nationalité et confessions qui quittent leurs pays.

en plus je pense qu'il n'ya aucun pays de nos jours qui applique l'islam entièrement , je parle des États pas des peuples, donc dire pays musulmans n'est pas trop exacte de nos jours a mon avis

tu t'es pas trompé de message ? on parle pas de la même chose la.

mais bon, il ya pas de divinité de Jésus déjà .

quand tu parles de comportements ect, tu oublie que les musulmans de ton époque ne sont pas tout les musulmans sur terre depuis le premier jour jusqu'au dernier, tu émet un jugement général en te basant sur un Labs de temps .

les musulmans qui fuient leurs pays ne le font pas parceque ils sont musulmans , mais parceque les circonstances dans leurs pays ne sont pas favorable , comme pour tout les émigrés de toute nationalité et confessions qui quittent leurs pays.

en plus je pense qu'il n'ya aucun pays de nos jours qui applique l'islam entièrement , je parle des États pas des peuples, donc dire pays musulmans n'est pas trop exacte de nos jours a mon avis

non tu pretend que les musulman ont recu le message divin au 4 coin du monde
je te repond que les chretien aussi et donc cela voudrai dire que dieu se contredit
tout ca pour dire que ton argument ne tient pas ...
c pas parceque une chose se repend quel est bonne ou vrai

oui justement peut etre que l'islam n'est plus adapté a notre epoque et a nos preocupation

pourquoi l'islam n'a pas su aporté cette prosperité et bien etre dans les pays musulmans ?

il faudrai savoir un coup tu dit que l'islam c repandu au 4 coin du monde et aprés tu admet que personne n'applique vraiment l'islam ....
donc la question est pourquoi ses sois disant musulman n'applique pas l'islam ....

je te repond que les chretien aussi et donc cela voudrai dire que dieu se contredit

oui justement peut etre que l'islam n'est plus adapté a notre epoque et a nos preocupation

pourquoi l'islam n'a pas su aporté cette prosperité et bien etre dans les pays musulmans ?

il faudrai savoir un coup tu dit que l'islam c repandu au 4 coin du monde et aprés tu admet que personne n'applique vraiment l'islam ....
donc la question est pourquoi ses sois disant musulman n'applique pas l'islam ....
tout simplement parceque les gens ce sont eloignes de leur religion
ce forum en ai deja un appercu

le modernisme,le shirk,les bid3a......

aussi va faire un tour a mekka medine pour comprendre l'etat de la communaute musulmane

l'eloignement de la religion mene a sa perte la communaute

tout simplement parceque les gens ce sont eloignes de leur religion
ce forum en ai deja un appercu

le modernisme,le shirk,les bid3a......

aussi va faire un tour a mekka medine pour comprendre l'etat de la communaute musulmane

l'eloignement de la religion mene a sa perte la communaute

la vrai question est pourquoi les gens se sont eloigné du vrai islam
1/car l'islam a disparu
2/car les musulmans n'etudie pas pour retrouver ce vrai islam
3/car l'islam ne repond plus au besoin des gens de notre epoque
4/car c l'islam qui est la cause du probleme
etc ....

Attention, Tsunami en approche et tu te le prendras en pleine poire !

tu ne m'as pas comprise.

tu a évoqué l'arabe comme langue du Coran et tu t'es demandé a qui il s'adresse dans ce cas

, je t'ai dit que ce n'est pas un obstacle puisque le coran et l'islam est arrivé dans le monde entier

pourquoi l'islam n'a pas su aporté cette prosperité et bien etre dans les pays musulmans

parcequ'ils se sont éloignés de l'islam, ils ne l'appliquent pas vraiment .

vous voyez le côté adorations , prière , jeûne ect, mais l'islam c'est pas uniquement ça

donc la question est pourquoi ses sois disant musulman n'applique pas l'islam

parceque ils ont été séduits par l'occident , ils ont pas tenu a leur religion , ils ont laissé la porte ouverte aux ennemis qui ont voulu les anéantir en tant que musulmans, ils ont pas suivis le Coran , ils ont fait des concessions a leurs principes.

ils ne remonteront au sommet que s'ils reviennent a l'islam réellement , comme avant

Il faut comprendre que quand on cherche à comprendre le coran livre c'est parce qu'on ne comprends pas le coran de la vie, qu'on arrives pas à lire, parce qu'on nous efface des passage après nous les avoir montré, Il ne faut pas être réfractaire à de nouvelles éruditions, il faut aussi comprendre que les gens du bas qui mentent tout le temps et qui se foutent du coran, le coran de la vie ne s'adresse qu'à ceux qui veulent le comprendre, les fou qui ne racontent que des texte qu'ils ont mémorisés n'existent pas spirituellement, il ne réfléchissent plus il s'exécutent ils font fi de la loi corps esprit, en malmenant leur corps devant toute idioties... C'est la violence de notre monde tu pourras raconter ce que tu veux, tu pourras prendre l'opportunité de faire souffrir les autres en mentant pour ne pas t'instruire mais tu ne te consumeras que toi même, si tu es concerné pas une libération psycologique qui de ton plein gré pourrais te faire comprendre les choses, si tu ressens des se,timents à la place de sautres et que tu déteste qu'on puisse faire du mal et que tu déteste l'injustice, et que l'insjustice ou la souffrance de quelqu'un d'autre t'ému, c'est que tu es déjà en phase d'évolution, si tu ne ressens plus rien et que tu te sens sûr sans ressentir c'est que tu t'achemenies vers l'enfer imaginaire qui détruit ton crps réellement, d'où le diable qui ne créer pas mais quie te fais agir. Le coran est simpls c'est les voiles qui tentent de nous en détourné, regarde la vie et pose toi les bonnes questions, comment je fais pour évoluer:être aimé....

Tu sais @typologie je te vois intelligent comme supportant une érudition qui ne te permet pas pas d'être heureux sans demander des comptes, mais regardes bine je ne demandes des comptes que pour les autres pas pour moi, si il m'insultent je réponds à leur niveau je ne continues pas de posé des questions des gens qui dérespectent alors qu'il ne connaissent pas vraiment les réponse, tu vas dans un mur, pose toi des question à toi même, moi des gens qui me descnedent quand je pose des questions qui peuvent nous délivré je me met à leur niveau en leur montrant que c'est moi qui est le pouvoir ne t'abaisse pas à leur demander je préfère encore que tu te moque d'eux. Au moins tu vois comment ils agissent il ne faut pas être méchant mais lucide... Moi je me suis amuser à leur raconter ce qu'il me passait pas la tête quand il contestaient ce que je voyait par ce qu'ils imaginais je leur montre ce que vaut le niveau, bien-sûr que je me place plus haut que cet homme qui ne vient que jouer sans assumer ce que vaut l'enjeu de la vérité et pour l'avoir mesuré on ne s'engage pas dans la folie sans regardé, se laisser porté ce n'est pas se laisser enfermé. Là tu vois que mes porpos sont cohérents, tu comprends que je ne fais plus l'effort, de souffrir pour avoir essayé des les avoir fait évoluer, ce qui m'interresse c'est de faire évoluer ceux qui le valent, est-ce qu etu le vaut, même san moi, la réponse est à toi pèse, et ne te montre pas en souffrance devant des gens qui se fichent de te guérir...

tu ne m'as pas comprise.

tu a évoqué l'arabe comme langue du Coran et tu t'es demandé a qui il s'adresse dans ce cas

, je t'ai dit que ce n'est pas un obstacle puisque le coran et l'islam est arrivé dans le monde entier

c'est là où tu te trompe ce n'est pas le coran qui est arrivé mais le coran en papier
le coran n'est pas parvenu jusque dans la comprehension des gens
là est toute la difference
et ce que tu appel islam c une forme trés simpliste et deformé du message du coran

et je t'ai mis en parallele le christianisme un catholique aussi aura une bible dans son etagere cela ne voudra pas dire qu'il a pris connaissance de son contenu

vous voyez le côté adorations , prière , jeûne ect, mais l'islam c'est pas uniquement ça

ou bien il ne se sont jamais approché de l'islam car incomprehensible pour eux
et cela ne leur parle pas ...

vous avez reduit l'islam a des geste mecanique prier jeuné etc ...
mais si il ne s'agit que de cela nombre de peuple pri jeune etc ...

justement c ce que les musulman n'arrive pas a determiné exactement qu'est ce que l'islam
donc chacun y vas de sa propre definition ...

parceque ils ont été séduits par l'occident , ils ont pas tenu a leur religion , ils ont laissé la porte ouverte aux ennemis qui ont voulu les anéantir en tant que musulmans, ils ont pas suivis le Coran , ils ont fait des concessions a leurs principes.

ils ne remonteront au sommet que s'ils reviennent a l'islam réellement , comme avant

pourquoi l'occident les seduit plus que l'islam ?

je te parle de mon experience quand j'ai decouvert la culture occidental et asiatique ce fut la revelation cela m'a permis de mieu me comprendre et encore aujourd'hui je ne cesse d'etre emerveillé par ces 2 culture

alors que j'ai passé une grande parti de ma vie l'islam sans obtenir des reponses aussi simple et profonde et qui me parle

d'où le choc et ma deception vis à vis de l'enseignement islamique ...

l'enseignement islamique m'a apporté surtout de la confusion

le probleme c que ce que tu appel l'islam et le coran ne sont pas accessible et l'enseignement islamique embrouille les esprit plus qu'il ne les eclaire ... encore une fois j'en parle par experience ...
et il n'y a qu'a voir les discution entre musulman pour voir la confusion qui regne ca part dans tout les sens et ca polemique sur des sujet simple et sans importance et delaisse les question fondamental
ex les musulmans boucle sur les meme question depuis des siecle ex la musique

Tu sais @typologie je te vois intelligent comme supportant une érudition qui ne te permet pas pas d'être heureux sans demander des comptes, mais regardes bine je ne demandes des comptes que pour les autres pas pour moi, si il m'insultent je réponds à leur niveau je ne continues pas de posé des questions des gens qui dérespectent alors qu'il ne connaissent pas vraiment les réponse, tu vas dans un mur, pose toi des question à toi même, moi des gens qui me descnedent quand je pose des questions qui peuvent nous délivré je me met à leur niveau en leur montrant que c'est moi qui est le pouvoir ne t'abaisse pas à leur demander je préfère encore que tu te moque d'eux. Au moins tu vois comment ils agissent il ne faut pas être méchant mais lucide... Moi je me suis amuser à leur raconter ce qu'il me passait pas la tête quand il contestaient ce que je voyait par ce qu'ils imaginais je leur montre ce que vaut le niveau, bien-sûr que je me place plus haut que cet homme qui ne vient que jouer sans assumer ce que vaut l'enjeu de la vérité et pour l'avoir mesuré on ne s'engage pas dans la folie sans regardé, se laisser porté ce n'est pas se laisser enfermé. Là tu vois que mes porpos sont cohérents, tu comprends que je ne fais plus l'effort, de souffrir pour avoir essayé des les avoir fait évoluer, ce qui m'interresse c'est de faire évoluer ceux qui le valent, est-ce qu etu le vaut, même san moi, la réponse est à toi pèse, et ne te montre pas en souffrance devant des gens qui se fichent de te guérir...

c aussi la question que je me pose:
faut il se soucié du bien etre de son prochain ou pensé qu'a son propre bien etre ?
mais une chose est sur c'est qu'il faut resté ouvert car je suis sur que le plus idiot peut apporté une sagesse au plus sagesse

c aussi la question que je me pose:
faut il se soucié du bien etre de son prochain ou pensé qu'a son propre bien etre ?
mais une chose est sur c'est qu'il faut resté ouvert car je suis sur que le plus idiot peut apporté une sagesse au plus sagesse
Ton prochain c'est toi, on est qu'un, c'est devant toi, il n'y pas de suspense tu mange le fruit, dont tu te nourris, les choses se transforment. Si tu ne respecte pas les autres tu ne te respectes pas toi même c'est obligatoire, Il ne faut pas être naïf, il ne faut pas vouloir réussir pour vouloir réussir il faut comprendre pourquoi réussir.

C'est ce que les communistes disent également, pareil pour les états théocratiques, "c'est que c'est mal appliqué".

A un moment, il faudra remettre les choses à leur place.

Le message essentiel est clair comme l'eau de roche: être monothéiste, faire le bien, se tenir à la vérité et être cohérent avec soi-même (atteindre le stade du soi "paisible").

Le reste est sujet à étude et méditation, c'est là où on peut déterminer ce qui pourra être utilse pour nous et ce qui est raconté comme anecdotes pour réfléchir sur certains situations. Tu n'as pas besoin d'appartenir à cette vieille culture arabe pour pouvoir le faire.

Et chacun fait en fonction de ses capacités, moyens.

Le corans s'adresse à plusieurs personnes en fonction du contexte mais le public principal reste les contemporains du prophète.

Les arabes sont asiatiques, sois plus précis.

pourquoi l'occident les seduit plus que l'islam ?

je te parle de mon experience quand j'ai decouvert la culture occidental et asiatique ce fut la revelation cela m'a permis de mieu me comprendre et encore aujourd'hui je ne cesse d'etre emerveillé par ces 2 culture

alors que j'ai passé une grande parti de ma vie l'islam sans obtenir des reponses aussi simple et profonde et qui me parle

d'où le choc et ma deception vis à vis de l'enseignement islamique ...

l'enseignement islamique m'a apporté surtout de la confusion

le probleme c que ce que tu appel l'islam et le coran ne sont pas accessible et l'enseignement islamique embrouille les esprit plus qu'il ne les eclaire ... encore une fois j'en parle par experience ...
et il n'y a qu'a voir les discution entre musulman pour voir la confusion qui regne ca part dans tout les sens et ca polemique sur des sujet simple et sans importance et delaisse les question fondamental
ex les musulmans boucle sur les meme question depuis des siecle ex la musique

Tu as lu qui chez les musulmans?

Le Coran s'adresse à qui veut le lire. Pourquoi chercher plus loin ? 🤷‍♀️

Le prophète de l islam a imposer l'islam au quraish il n'ont pas demandé a connaître le coran c même le contraire il ont tout fait pour ne pas l ecouter

Pourquoi donc les parents musulman éduqué leur enfant dans l islam?
Les enfant n ont pas demandé a lire le coran c les parents qui l'impose au enfant

Le prophète de l islam a imposer l'islam au quraish il n'ont pas demandé a connaître le coran c même le contraire il ont tout fait pour ne pas l ecouter

Pourquoi donc les parents musulman éduqué leur enfant dans l islam?
Les enfant n ont pas demandé a lire le coran c les parents qui l'impose au enfant
Les parents musulmans font comme tous les parents, ils inculquent leurs valeurs à leurs enfants, et c'est heureux car c'est nécessaire au développent psychologique, cela répond ai besoin de sécurité et donne un cadre de référence. Libre aux enfants de choisir leur voie par après.

Les parents musulmans font comme tous les parents, ils inculquent leurs valeurs à leurs enfants, et c'est heureux car c'est nécessaire au développent psychologique, cela répond ai besoin de sécurité et donne un cadre de référence. Libre aux enfants de choisir leur voie par après.
Il y a beaucoup a dire sur ces valeur et l on voit beaucoup de ado en particulier les fille le vivre très mal
Donc dire que le coran s adresse a ceux qui veulent le lire est faux
Car déjà pour savoir lire et décider le message du coran n est possible que pour une minorité

Il y a beaucoup a dire sur ces valeur et l on voit beaucoup de ado en particulier les fille le vivre très mal
Donc dire que le coran s adresse a ceux qui veulent le lire est faux
Car déjà pour savoir lire et décider le message du coran n est possible que pour une minorité
La question de base était à qui est destiné le Coran, pas ce qu'on en a fait. Mais ça ne change rien, n'importe quel texte est destiné à celui qui s'y intéresse en fait. Si les jeunes filles le vivent mal, ce qui reste à prouver, c'est un autre problème. Et qui plus est, c'est surtout l'aspect religieux et culturel qui est mal vécu, le message étant effectivement mal compris.

Retour