A qui s'adresse le coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
La question de base était à qui est destiné le Coran, pas ce qu'on en a fait. Mais ça ne change rien, n'importe quel texte est destiné à celui qui s'y intéresse en fait. Si les jeunes filles le vivent mal, ce qui reste à prouver, c'est un autre problème. Et qui plus est, c'est surtout l'aspect religieux et culturel qui est mal vécu, le message étant effectivement mal compris.

Donc pourquoi le message a t il était mal compris ?

La question de base était à qui est destiné le Coran, pas ce qu'on en a fait. Mais ça ne change rien, n'importe quel texte est destiné à celui qui s'y intéresse en fait. Si les jeunes filles le vivent mal, ce qui reste à prouver, c'est un autre problème. Et qui plus est, c'est surtout l'aspect religieux et culturel qui est mal vécu, le message étant effectivement mal compris.

Donc il ne suffit pas de vouloir lire un livre pour le comprendre

Quand une personne s adresse a une autre personne elle fait en sorte de être compris.

Il y a même un verset qui dit rappel si le rappel profite
L explication dit qu il faut dire au gens se qu il peuvent entendre dans le sens de comprendre et d accepter autrement cela est une erreur de la part de celui qui fait le rappel

certain veulent nous faire croire que le coran parlent à toute l'humanité et chacun d'entre nous

mais dans les fait la coran ne parle pas à un enfant francophone qui vie en occident ou en asie car tout le separe du message du coran voir pire il peut mal l'interpreté est s'egaré
ce qui a eté mon cas le coran m'a induit en erreur et a semé la confusion dans mon esprit

donc on est bien loin des promesse tenu par certain musulmans

donc un question se pose à qui s'adresse le coran ? au arabe du 7eme siecle ? au sahaba ?
le coran interpel les bani isra'il pourquoi n'interpel t'il pas les hindou ou les asiatique ?
Le coran parle à celui qui connaît très bien l’arabe

Retour