A quoi ressemblaient les premiers habitants du maroc?

Ah d'accord, c'est à ce point...
Bon ben écoute on va en rester là. Bon ramadan.
mais tu sais ! si tu crois vraiment à cette théorie (que tu considère une vérité) sache que selon les savants tu es pas musulman !
renseigne toi ! je donne le jugement en général , c'est pour ça renseigne toi ! par ALLAH c'est sérieux !
à moins que tu n'es pas musulman ...; ça c'est autre chose !
 
pffff .... vous vous prosternez devant une théorie ! oubliant la religion d'ALLAH !
Celui qui veut être un singe ben il est libre ! mais il a pas droit de nous bourré de mensonge !

Ce ne sont pas des singes mais des hominidés
Et pourquoi méprise tu les singes, ce sont aussi des créatures de Dieu
 
Au Maroc, les premières traces laissées par l'homme remontent à 700.000 ans.

Des outils datant de cette époque, tels que des galets taillés ou des bifaces, ont en effet été retrouvés à Casablanca, lors de fouilles organisées à Sidi Abderrahmane, "ce site préhistorique majeur", pour paraphraser le ministre de la Culture Amine Sbihi.

En 1971, des ossements datant d'environ 400.000 ans ont été découverts près de Salé.


Ces derniers appartenaient à un ancêtre de l'homme : petit spécimen, probablement une femelle, morte assez jeune selon les scientifiques.

D'autres ossements, plus récents, ont été retrouvés dans la grotte de Jebel Irhoud, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Safi.

Cette grotte avait été découverte suite à l'exploitation d'une mine de barytine qui se trouvait dans les environs.

Et c'est à partir de ces os qu'a été créée la statue représentée sur cette photo , statue qui représenterait ce qui pourrait être l'ancêtre des marocains :


http://i.huffpost.com/gen/4396866/thumbs/o-DR-570.jpg?2

En tout, quatre fossiles avaient été révélés par les fouilles : deux crânes d'adultes, la mandibule et l'humérus d'un enfant. Une datation au carbone 14 a permis d'évaluer l'âge de ces spécimens à environ 160.000 ans.

L'analyse d'une des dents retrouvées sur la mandibule avait un peu plus appuyé la thèse selon laquelle l'ancêtre de l'homme moderne venait d'Afrique.

En 2007, des scientifiques ont publié une étude qui expliquait que l'enfant à qui appartenait la mandibule est mort à l'âge d'environ huit ans.

Si la différence de croissance entre l'homme moderne et ses ancêtres était radicalement différente, des analyses aux rayons X avaient prouvé que l'évolution de la dentition du spécimen étudié était quasi-identique à celle d'un enfant .

Pour les chercheurs, une enfance prolongée implique un développement social, biologique et culturel important. Selon les auteurs de cette étude, les individus découverts dans la grotte de Jebel Irhoud seraient donc proches de l'Homo Sapiens, l'homme moderne.



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/08/premiers-habitants-maroc_n_10350612.html


Un malien sans nombril, avec le pantalon d'asterix,

ils avaient des rasoirs et du gel à époque? car là il est coquet avec sa moustache rasée et ses cheveux coiffés à la rebelle.

ils ont beaucoup d'imagination ces scientifiques.
 
Il y a 700 000 ans on était tous des australopithèques (pas seulement les marocains) tant qu'à choisir une photo d'australopithèque allons y gaiement. :D

http://images.techtimes.com/data/images/full/148510/models-of-australopithecus.jpg


http://www.avph.com.br/jpg/australopithecusafricanus2.jpg


http://www.kenniskennis.com/site/sculptures/Moesgaard Museum/

La photo dans l'article nous montre un homo sapiens (homme intelligent) qui a déjà évolué physiquement par rapport à l'australopithèque qui ressemble plus à un chimpanzé qu'à nous.
 
Retour
Haut