À quoi sert le baptême des bébés ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
LOL
Diviniser une personne conçue puis née, y a deja à ce niveau un petit souci, non ?
Ensuite considerer que dieu puisse etre cerné par un corps, enfoui et fixé qq part ds un uterus, puis emprisonné ds un plancenta, pour finir 9 mois plus tard par voir le jour en sortant par un des orifices considerés, qu'on le veuille ou non, comme pas tres propre, et symboliquement pas tres honorifique.
En supposant meme, cette absurdité ..juste histoire de pousser le ridicule à son paroxysme, un dieu (!) aurait tout de meme choisi la voie royale pour s'extraire des entrailles d'une femme aussi bénite et pure soit-elle, par le haut, je ne sais pas, la bouche peut-etre sous forme de lumiere, mais certainement pas par la voie basse, un vagin!!
Non mais ..!
meme le Genie de Aladin, surgit d'une lampe merveilleuse .. c'est dire ...
Je m'abstiens donc de vous répondre (je crois que ça n'appelle pas de réponse de toute manière)..
Bien au contraire..
J'aimerais vous voir rebondir avec un minimum de pragmatisme comme je l'ai été moi-même dans mon propos cité.
Le silence lors d'un débat est plutôt associé au vide et à l'inertie, lorsqu'il n'est pas selon l'adage, consentement.
Demarquez vous donc une fois de plus et osez la defense de votre jesus legendaire
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Va lire le coran.. je suis sur qu'à la fin de ta lecture, tu sera beaucoup plus respectueux et impressionné par la cohérence de la bible! 😁
  • Ecrire une "si longue" histoire cohérente à grande échelle et sur une si longue période de temps est "impossible"!
Évidement, tout n'est pas fictif dans ces récits bibliques.
Les incohérences et absurdités permettent justement de pointer du doigt la main humaine.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Va lire le coran.. je suis sur qu'à la fin de ta lecture, tu sera beaucoup plus respectueux et impressionné par la cohérence de la bible!
Le Coran s'adresse entre autre à l'intellect des gens ..
Je ne sais pas ce que tu as lu, mais ce n'est probablement pas Le Coran.
Les essais de traduction de sens dit littéral, te permettent d'avoir une relative idée de se que pourrait recouvrir le Coran qui est en arabe.
Faire l'etude du Coran, est une autre affaire qui nécessite deja d'apprendre la langue arabe, ensuite un certain nombre de règles propre aux Coran, une connaissance approfondie de la Sunnah etc
Tu ne peux faire ce travail à partir d'une traduction, comme tu ne peux selon moi, comprendre les récits bibliques sans etre imprégné d’araméen et d’hébreux.
Vous concernant, Le Coran est venu rétablir la dignité de 'Issa (salut et paix sur lui), celui que vs nommez Jesus, et l’authentique dogme.
Cela dit, je suis à peu pres certain, que tu n'as pas lu, ce serait-ce que la traduction française, au mieux qq passages.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Bien au contraire..
J'aimerais vous voir rebondir avec un minimum de pragmatisme comme je l'ai été moi-même dans mon propos cité.
Le silence lors d'un débat est plutôt associé au vide et à l'inertie, lorsqu'il n'est pas selon l'adage, consentement.
Demarquez vous donc une fois de plus et osez la defense de votre jesus legendaire
Je suis bien trop humble pour prétendre défendre Dieu ! Il n'a de toute façon pas besoin qu'on le défende.
Quant à rebondir sur vos propos, vous savez que je ne suis pas contre la confrontation d'idées, mais quand je lis ceci (je vous cite ) : "Ensuite considerer que dieu puisse etre cerné par un corps, enfoui et fixé qq part ds un uterus" (et je ne parle même pas de la suite) je me dis que vous n'avez aucune connaissance de ce qu'est la Trinité, ni de ce qu'est l'Incarnation, et encore moins du projet de Dieu à travers la Passion. Or, c'est le cœur du christianisme. Donc en effet, argumenter oui, mais avec quelqu'un qui sait de quoi il parle, sinon cela n'a aucun intérêt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Le Coran s'adresse entre autre à l'intellect des gens ..
Je ne sais pas ce que tu as lu, mais ce n'est probablement pas Le Coran.
Les essais de traduction de sens dit littéral, te permettent d'avoir une relative idée de se que pourrait recouvrir le Coran qui est en arabe.
Faire l'etude du Coran, est une autre affaire qui nécessite deja d'apprendre la langue arabe, ensuite un certain nombre de règles propre aux Coran, une connaissance approfondie de la Sunnah etc
Tu ne peux faire ce travail à partir d'une traduction, comme tu ne peux selon moi, comprendre les récits bibliques sans etre imprégné d’araméen et d’hébreux.
Vous concernant, Le Coran est venu rétablir la dignité de 'Issa (salut et paix sur lui), celui que vs nommez Jesus, et l’authentique dogme.
Cela dit, je suis à peu pres certain, que tu n'as pas lu, ce serait-ce que la traduction française, au mieux qq passages.
Toi même ça te parait pas bizarre cette logique? 🤷🏽‍♂️
cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Évidement, tout n'est pas fictif dans ces récits bibliques.
Les incohérences et absurdités permettent justement de pointer du doigt la main humaine.
  • T'as des exemples?
  • Et si oui, en a tu qu'on ne retrouve pas dans le coran?
  • Et jespère que tu es conscient qu'il y'a des absurdité flagrante dans le coran... par contre dans la bible..je nen vois "aucune"! jusqu'à preuve du contraire 😉
cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • T'as des exemples?
  • Et si oui, en a tu qu'on ne retrouve pas dans le coran?
  • Et jespère que tu es conscient qu'il y'a des absurdité flagrante dans le coran... par contre dans la bible..je nen vois "aucune"! jusqu'à preuve du contraire 😉
cdt.
Tu m'as deja sorti cette betise, et j'attend encore que tu ne m'en cites, histoire de te faciliter la tache, juste une seule.

Question : est-il permis de mentir ds le christianisme? parce qu'en Islam il n'est pas permis.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc je résume la situation selon vous : si le peuple iranien se révolte aujourd'hui, ce n'est pas pour réclamer plus de liberté puisque le régime théocratique la leur offre déjà. C'est pour être davantage libertin.
Pourquoi me parler d'Iran ?
quel est le rapport avec le bapteme ou avec jesus tantot fils tantot dieu lui meme !??
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu m'as deja sorti cette betise, et j'attend encore que tu ne m'en cites, histoire de te faciliter la tache, juste une seule..
Je lisais dernièrement l'histoire de joseph selon le coran... Sourates 12..Ce récit est truffé d'incohérences! 🤷‍♂️ :

Sourates 12: 23-30:
12 : 23 - Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: "Viens, (je suis prête pour toi!)" - Il dit: "Que Dieu me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
12 : 24 - Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
12 : 25 - Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit: "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux?"
12 : 26 - [Joseph] dit: "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.
12 : 27 - Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".
12 : 28 - Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!
12 : 29 - Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautives".
12 : 30 - Et dans la ville, des femmes dirent: "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.
12 : 31 - Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: "Sors devant elles, (Joseph!)" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "A Dieu ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!"
12 : 32 - Elle dit: "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".
12 : 33 - Il dit: "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants" [des pêcheurs].
12 : 34 - Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.
12 : 35 - Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.
12 : 36 - Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..." Et l'autre dit: "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants"..

Résumons: 💁‍♂️
La maitresse de maison essaie de séduire joseph...
1ère incohérence (S12 : 26): En quoi est ce que le sens de déchirage d'une tunique serait une méthode pour déceler un innocent d'un coupable ? c'est absurde! Mais dans ce récit, tout le monde valide cette "méthode" pour le moins bizarre et tirée par les cheveux...
- Ok le mari déduis qu'il est innocent "selon cette méthode bizarre" (S12 : 28-29)disons ok
2ème incohérence (S12 : 31): La maitresse de maison organise un banquet pour "justifier sa tentative d'adultère".. devant ses copines...
3ème incohérence (S12 : 31): Ses copines se coupents toutes les mains quand elles constatent la beauté de joseph... oui tu lis bien, elles se coupent les mains.... et chantent en coeur en gros "tu as bien fait de vouloir le séduire car il est trop beau comme un ange".. et la maitresse adultère en gros se glorifie face à ses copines ..
4ème incohérence (S12 : 32): La maitresse de maison malgré sa culpabilité reconnu par son mari, est malgré tout "qualifiée" pour le jeter en prison..
5ème incohérence et pour finir (S12 : 35): joseph fini tout de même en prison, par la main de la maitresse de maison qui pourtant était reconnu coupable et menteuse par tout le monde quelques lignes auparavant 🤦‍♂️

Seulement 15 versets..déjà 5 grosses absurdités tellement grosse que je ne savais que dire.. ce récit est à des années lumière du récit de joseph dans la bible! Ou bien je comprend pas bien cette sourate parceque je la lis pas en "arabe" :confused:;)

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je n'ai aucune idee du genre de costume que pouvait porter le prophète Youssef, cela etant dit je ne vois pas en quoi arracher une tunique par l’arrière puisse ne pas etre retenue comme une évidence ou un début de preuve.
On peut tres bien imaginer une tunique en deux morceaux, l'un devant l'autre derrière, les 2 toiles fixées au niveau des epaules par une sorte de broche.
Donc Youssef fuyant et la maitresse de maison tentant de le retenir comme sur une des illustrations ci-dessous finit par lui arracher la partie arrière, contrairement à ce que l'on peut imaginer si la femme s'etait débattue de face.

ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran n'a pas vocation à reproduire la totalité des récits anciens avec details, Allah nous cite uniquement ce qui nous importera ds le cadre d'un livre , Parole de Dieu, et dont la totalité des versets procède du miracle, dont les interprétations et la complémentarité des versets et récits diverses, forment une structure inimitable, valables jusqu'à la fin des temps.

Joseph finit en prison pour un certain temps selon le Coran, non pas à la demande de la femme seductrice, car rien ds le verset ne le spécifie, mais il semblerait que la decision est été prise par d'autres, apres un decret divin, pour le bien commun semblerait-il.
Je pourrais revoir les textes arabes et exegese et s'il apparait autre chose, je te le ferais savoir inchaAllah.

 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Je n'ai aucune idee du genre de costume que pouvait porter le prophète Youssef, cela etant dit je ne vois pas en quoi arracher une tunique par l’arrière puisse ne pas etre retenue comme une évidence ou un début de preuve.
On peut tres bien imaginer une tunique en deux morceaux, l'un devant l'autre derrière, les 2 toiles fixées au niveau des epaules par une sorte de broche.
Donc Youssef fuyant et la maitresse de maison tentant de le retenir comme sur une des illustrations ci-dessous finit par lui arracher la partie arrière, contrairement à ce que l'on peut imaginer si la femme s'etait débattue de face.

ce qu'il faut savoir, c'est que le Coran n'a pas vocation à reproduire la totalité des récits anciens avec details, Allah nous cite uniquement ce qui nous importera ds le cadre d'un livre , Parole de Dieu, et dont la totalité des versets procède du miracle, dont les interprétations et la complémentarité des versets et récits diverses, forment une structure inimitable, valables jusqu'à la fin des temps.

Joseph finit en prison pour un certain temps selon le Coran, non pas à la demande de la femme seductrice, car rien ds le verset ne le spécifie, mais il semblerait que la decision est été prise par d'autres, apres un decret divin, pour le bien commun semblerait-il.
Je pourrais revoir les textes arabes et exegese et s'il apparait autre chose, je te le ferais savoir inchaAllah.

  • Tu n'es pas obligé de mourir musulman hein....
  • Faut pas chercher à justifier l'absurde à tout prix, en recherchant des explications tirées par les cheveux pour défendre aveuglement que le coran est un livre saint, d'origine divine, parfait etc.... mais apprend à confronter les "faits"!
  • Va comparer à l'histoire de Joseph dans la bible et tu verra (Genèse 39)... Compare juste et tires tes conclusions...ne meurre pas ignorant!
  • Dieu est le Dieu de vérité.. au jour du jugement il te jugera conformément à ton attitude vis à vis des "faits" et non des théories ou des explications "forcées" de tel ou tel savants...
  • Je t'ai juste pris un petit exemple, mais sache qu'il y'en a pleins d'autres sur lesquels je suis tombé en lisant le coran...
  • Tu as du bien te rendre compte que mes conclusions ne viennent pas de "propagande anti islam" que je suis parti "chercher" juste dans le but de "dénigrer le coran"...Je m'éfforce en effet de lire le coran de "façon impartiale" et non biaisée... et crois moi c'est chaud... c'est très chaud même...
Dans la paix et la vérité of course ;)

cdt.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Tu n'es pas obligé de mourir musulman hein....
  • Faut pas chercher à justifier l'absurde à tout prix, en recherchant des explications tirées par les cheveux pour défendre aveuglement que ton livre saint est d'origine divine mais apprend à confronter les "faits"!
  • Va comparer à l'histoire de Joseph dans la bible et tu verra (Genèse 39)... Compare juste et tires tes conclusions...ne meurre pas ignorant!
  • Dieu est le Dieu de vérité.. au jour du jugement il te jugera conformément à ton attitude vis à vis des "faits" et non des théories ou des explications forcée de tel ou tel savants...
  • je t'ai juste pris un petit exemple, mais sache qu'il y'en a pleins d'autres sur lesquels je suis tombé en lisant le coran...mais bon...

Dans la paix et la vérité of course ;)

cdt.
LOL
ne t'emballe pas trop rapidement, tu n'as pas encore cité d’incohérence, ce que je continue d'attendre..
Tu as juste cité qq reference de versets que tu ne comprends pas, en ayant l'esprit une histoire probablement plus detaillée de la bible ..
avec le souci qu'on ne peut plus s'y fier à cause du gros risque de prendre pour parole divine, une expression, un mot, une tournure qui aurait pu etre ajoutée, ou simplement un glissement de sens du aux nombreuses traductions.

Non non, mais continue donc de scruter le Coran, je suis curieux de te lire
 

djitymik

Bladinaute averti
LOL
ne t'emballe pas trop rapidement, tu n'as pas encore cité d’incohérence, ce que je continue d'attendre..
Tu as juste cité qq reference de versets que tu ne comprends pas, en ayant l'esprit une histoire probablement plus detaillée de la bible ..
avec le souci qu'on ne peut plus s'y fier à cause du gros risque de prendre pour parole divine, une expression, un mot, une tournure qui aurait pu etre ajoutée, ou simplement un glissement de sens du aux nombreuses traductions.

Non non, mais continue donc de scruter le Coran, je suis curieux de te lire
Ton coeur est vraiment endurci! 😅
  • Mais je ne perd pas espoir.. je vais sil le faut "te tirer par la tunique 😁" pour te faire entrer au paradis!
  • tu auras l'éternité pour me remercier 🤣

cdt.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
  • Tu n'es pas obligé de mourir musulman hein....
  • Faut pas chercher à justifier l'absurde à tout prix, en recherchant des explications tirées par les cheveux pour défendre aveuglement que le coran est un livre saint, d'origine divine, parfait etc.... mais apprend à confronter les "faits"!
  • Va comparer à l'histoire de Joseph dans la bible et tu verra (Genèse 39)... Compare juste et tires tes conclusions...ne meurre pas ignorant!
  • Dieu est le Dieu de vérité.. au jour du jugement il te jugera conformément à ton attitude vis à vis des "faits" et non des théories ou des explications "forcées" de tel ou tel savants...
  • Je t'ai juste pris un petit exemple, mais sache qu'il y'en a pleins d'autres sur lesquels je suis tombé en lisant le coran...
  • Tu as du bien te rendre compte que mes conclusions ne viennent pas de "propagande anti islam" que je suis parti "chercher" juste dans le but de "dénigrer le coran"...Je m'éfforce en effet de lire le coran de "façon impartiale" et non biaisée... et crois moi c'est chaud... c'est très chaud même...
Dans la paix et la vérité of course ;)

cdt.

je confirme le coran est loin d'etre un model de coherence et encore moin un chef d'oeuvre litteraire
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
par où t'es sorti toi ?
je croyais que st Anne fermait ses portes le soir

l'auteur du coran a eté lui meme accusé de folie par ses contemporains
et c vrai qu'en lisant le coran on peut aisement se rendre compte de certaine pathologie de son auteur

un homme de 50 ans attiré par une enfant de 9 ans ne peut pas etre sain d'esprit
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
l'auteur du coran a eté lui meme accusé de folie par ses contemporains
et c vrai qu'en lisant le coran on peut aisement se rendre compte de certaine pathologie de son auteur
Une fois ds le metro, un type à appelé ma femme baby .. je me suis installé, deposé nos sacs de voyage, puis jai rebroussé chemin ds sa direction .. un homme assez agé arabe me saisi par le bras et me demande ce que je comptais faire .. je lui ai dis, aller m'expliquer ac lui .. il me dit , et si ça tourne mal ? je lui ai repondu que j'y allais de tte les manieres preparé à cela.. il m"apprend alors que ce type abordait depuis qu'il etait monté pratiquement tt le monde, que c t probablement un fou ou un drogué, qu'il pourrait me porter un coup sans que je ne le vois venir.
puis si tu le frappes à ton tour, les gens te reprocheront d'avoir osé t'en prendre à un malheureux taré.
Tu seras perdant ds les deux cas, ignore les fous, fiston.
c ce que g alors fais.
Voila pq je prefere t'ignorer, psychopathe
 

djitymik

Bladinaute averti
Une fois ds le metro, un type à appelé ma femme baby .. je me suis installé, deposé nos sacs de voyage, puis jai rebroussé chemin ds sa direction .. un homme assez agé arabe me saisi par le bras et me demande ce que je comptais faire .. je lui ai dis, aller m'expliquer ac lui .. il me dit , et si ça tourne mal ? je lui ai repondu que j'y allais de tte les manieres preparé à cela.. il m"apprend alors que ce type abordait depuis qu'il etait monté pratiquement tt le monde, que c t probablement un fou ou un drogué, qu'il pourrait me porter un coup sans que je ne le vois venir.
puis si tu le frappes à ton tour, les gens te reprocheront d'avoir osé t'en prendre à un malheureux taré.
Tu seras perdant ds les deux cas, ignore les fous, fiston.
c ce que g alors fais.
  • Tu vois que tu peux être sensé et logique quand tu veux...tu as en effet bien fait de suivre le conseil de ce papi arabe nest ce pas ?
  • Fais donc pareil avec le coran et son prophète Mohamed! prend ton destin en main et soit délivré! 😊

cdt.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Une fois ds le metro, un type à appelé ma femme baby .. je me suis installé, deposé nos sacs de voyage, puis jai rebroussé chemin ds sa direction .. un homme assez agé arabe me saisi par le bras et me demande ce que je comptais faire .. je lui ai dis, aller m'expliquer ac lui .. il me dit , et si ça tourne mal ? je lui ai repondu que j'y allais de tte les manieres preparé à cela.. il m"apprend alors que ce type abordait depuis qu'il etait monté pratiquement tt le monde, que c t probablement un fou ou un drogué, qu'il pourrait me porter un coup sans que je ne le vois venir.
puis si tu le frappes à ton tour, les gens te reprocheront d'avoir osé t'en prendre à un malheureux taré.
Tu seras perdant ds les deux cas, ignore les fous, fiston.
c ce que g alors fais.
Voila pq je prefere t'ignorer, psychopath

charmante histoire
mais moi je t'apporte des textes dit authentique tirée de ta propre religion
hadith sur l'allaitement de l'adulte pour lui permettre de resté en tete a tete avec sa mere d'adoption :claque: 🤣

il faut vraiment etre taré pour dire ce qui suit
si une personne tiendrai de tel propos on le prendrai pour un fou mais chez les musulmans ca devient le sumum de la sagesse donc oui quelque part j'ai eté assé fou pour croire en de tel debilité

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
jespère que tu sais que tu es parfois vraiment drôle 🤣

cdt.
Blague à part, puisque tu es en mode prêcheur,permets moi d'en faire autant :

« Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Établissez la religion[ vous vous conformerez a la religion], leur fut-il dit, du culte d'Allah et n'en faites pas un sujet de division entre vous ! » (Coran 42/13)

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Blague à part, puisque tu es en mode prêcheur,permets moi d'en faire autant :

« Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Établissez la religion[ vous vous conformerez a la religion], leur fut-il dit, du culte d'Allah et n'en faites pas un sujet de division entre vous ! » (Coran 42/13)

Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)
  • Le problème est que ton prophète est tellement peu crédible que comment dire.. cest compliqué d'être "effrayé" par ses avertissements
  • C'est ce que je disais avant, dans le coran y'a pas un paragraphe ssans menace de l'enfer...
  • Vous êtes liés par la peur... Une peur qui vous empêche d'éprouver si votre prophète est un vrai ou pas...
  • Sois courageux.. éprouve ton prophète... n'ai pas peur de lui et de ses promesses de chatiment qui ont juste pour but de te tenir lié..

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Le problème est que ton prophète est tellement peu crédible que comment dire.. cest compliqué d'être "effrayé" par ses avertissements
  • C'est ce que je disais avant, dans le coran y'a pas un paragraphe ssans menace de l'enfer...
  • Vous êtes liés par la peur... Une peur qui vous empêche d'éprouver si votre prophète est un vrai ou pas...
  • Sois courageux.. éprouve ton prophète... n'ai pas peur de lui et de ses promesses de chatiment qui ont juste pour but de te tenir lié..

cdt.
En quoi n'est-il pas credible, cible un point particulier, car parler comme ça globalement, n'est pas non plus une marque de credibilité.
Tu es sur qu'il n'y a pas un paragraphe sans menace ?
La menace de l'enfer n'est pas une particularité du Coran, as tu lu la bible ?
Nous sommes liés par le Iman ( Al Iman ), que l'on peut traduire approximativement par la foi, sachant que le sens de l'Iman englobe celui de foi.
Et entre la crainte d'Allah, et l'esperance en sa tres Misericorde, on se situe.
 

djitymik

Bladinaute averti
En quoi n'est-il pas credible, cible un point particulier, car parler comme ça globalement, n'est pas non plus une marque de credibilité.
Tu es sur qu'il n'y a pas un paragraphe sans menace ?
La menace de l'enfer n'est pas une particularité du Coran, as tu lu la bible ?
Nous sommes liés par le Iman ( Al Iman ), que l'on peut traduire approximativement par la foi, sachant que le sens de l'Iman englobe celui de foi.
Et entre la crainte d'Allah, et l'esperance en sa tres Misericorde, on se situe.
  • Il y'a trop de points sur lequel ton prophète n'est pas crédible, y'en a trop..
  • En fait il faut bien que tu te rende compte que la seule raison pour laquelle vous croyez en Mohamed est parceque tu est surement né dans l'islam..
  • Quand tu n'es pas né dans l'islam il est évident que Mohamed n'est pas crédible.
  • Je connais très très bien la bible! et je lis actuellement attentivement le coran.. et je répètes il n'ya quasi pas un paragraphe sans évoquer l'enfer à quiconque ne croit pas en Mohamed..
  • La bible par contre parle très rarement de l'enfer... ce n'est absolument pas le sujet central de la bible...
  • Ainsi je peux affirmer sans risque de me tromper que Mohamed vous tient lié par le moyen de la "peur" de sorte à ce que vous ne vérifiez jamais s'il est vraiement un vrai prophète!
  • Je le répètes, sois courageux et éprouve ton prophète et son livre.. crois moi il ferra pas long feu dans ta vie..

cdt.
 
Dernière édition:
Haut