A votre avis quel sera l'islam de France de l'an 2030?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
L'état n'a qu'a pas financer la construction de mosquée et accepter de mettre du halal dans leur cantines. Ils ont peur de quoi, du lobby musulman? Ou alors ils veulent juste avoir l'air tolérant envers l'islam?

tout a fait, tu montres bien que contrairement à ce que certains pretendent qu'il n'y a pas de 'guerre contre l'Islam' en France

quel lobby musulman ?

Salam a tous

Moi qui suis une converti, avec mon mari depuis peu, je peux vous dire que l'Islam progresse de plus en plus chez les français de souche comme nous. Dans mon quartier, je ne compte plus les conversions (à marseille). Dans ma famille, ma belle-soeur commence a posé des questions sur l'Islam et inch'Allah, peut-etre se convertira t elle un jour... mon mari qui était antireligieux a fini par franchir le pas.
Je pense qu'un jour l'Islam sera la 1ere religion et le gouvernement devra en trenir compte. Et meme inch'Allah en 2050, une republique islamique ça serait encore mieux mais on en est pas encore la.

Samia & Mohamed (anciennement Laure & Philippe).

tout a fait, tu montres bien que contrairement à ce que certains pretendent qu'il n'y a pas de 'guerre contre l'Islam' en France

quel lobby musulman ?
C'est de l'ironie, il est clair qu'il n'y a pas de lobby musulman.

De mon propre point de vue il n'y a pas de guerre contre l'Islam d'un point de vue idéologique, du moins pas dans les hautes sphères. Il n'y a que des politiques qui tapent sur l'islam pour séduire l'électorat islamophobe (ce qui n'est d'ailleurs pas une très bonne stratégie sur le long therme, mais tant que les musulmans voteront aussi peu et auront aussi peu de pouvoir médiatique il en sera ainsi je suppose)

Salam,

L'islam évolue. Les musulmans de France sont dans leur grande majorité pieux. Des courants tels que le salafisme se sont bien implantés et developpés dans nos banlieues.
LEs musulmans de France contrairement aux anciens revendiquent de manière visible leur islamité (tenue de pélerin, jelbab, port de la barbe) et revendiquent des droits (lieu de prière dans les salles de repos, horaire adaptés pour faire la prière, consultation avec des medecins de même sexe, burqua dans les lieux publiques, cantine avec viande halal, refus de la piscine pour leur fille scolarisée voire rejet de l'école public avec le developpement de " l'école à la maison"...)

A votre avis quel sera le portrait du musulman de France dans 20 ou 30 ans.Comment la société et l'opinion public evoluera face à l'islam de france?
Bien sur, Seul dieu sait.

Mais vous, comment percevez vous cette évolution?

Salam

bonsoir
vous avez bien compris la situation des jeunes désorientés exclus laisser sur les quais devant ce rejet ils se sont retournés vers la religion mais avec quelle méthode me diriez vous? ils ont pris comme référence non pas l'islam pratiqué par leur propre parents (islam de tolérance, moins rigide ,) non ils ont pris comme référence les discours des imams les plus radicaux à travers les paraboles et inter net et ils se donnent corps et âme à l'appliquer)
les pays européens ont senti et ont vu la fumée haute de cet religion devenue dangereuse pour leur société d'après eux leur législateurs se sont penchés afin de contrer ces radicaux en proposant des lois comme les burquadées les minarets, la polygamie et il y en a d'autres lois en gestation
plus grave ce que les jeunes payent le prix fort ils payent lourdement l'intégration, l'estime la peur, la méfiance, et la médisance
je pense que les pays du maghrèb doivent agir vite très vite pour remplacer des imams et il y en a beaucoup non qualifiés dans les mosquées en occident par des profs ayant la compétence d'expliquer la religion sur toutes ses facettes, historique, divine,sociale, relationnelle, et rationnelle , comportementale et responsable
pardonnez moi si je suis long dans cet écrit

Salam a tous

Moi qui suis une converti, avec mon mari depuis peu, je peux vous dire que l'Islam progresse de plus en plus chez les français de souche comme nous. Dans mon quartier, je ne compte plus les conversions (à marseille). Dans ma famille, ma belle-soeur commence a posé des questions sur l'Islam et inch'Allah, peut-etre se convertira t elle un jour... mon mari qui était antireligieux a fini par franchir le pas.
A mon avis, soit vous avez choppé un virus soit vous êtes des agents de la DGSE chargés d'infiltrer les milieux fondamentalistes du panier.

A mon avis, soit vous avez choppé un virus soit vous êtes des agents de la DGSE chargés d'infiltrer les milieux fondamentalistes du panier.

Je comprends ton mal-etre devant une telle affirmation mais il faut te faire une raison,un jour tu seras entoure par bien plus de gens en qamis-barbes que de gens en beret baguette de pain sous le bras.

Salam a tous

Je pense qu'un jour l'Islam sera la 1ere religion et le gouvernement devra en trenir compte. Et meme inch'Allah en 2050, une republique islamique ça serait encore mieux mais on en est pas encore la.

Samia & Mohamed (anciennement Laure & Philippe).

je ne l'espère pas...et si tu as tellement envie d'un état dont la charia est la loi, il y a bcp de pays où tu peux t'installer avec ta petite famille !:eek:

je ne l'espère pas...et si tu as tellement envie d'un état dont la charia est la loi, il y a bcp de pays où tu peux t'installer avec ta petite famille !:eek:

avant que la France devienne un etat religieux extremiste (musulman ou autre...) il faudra me tuer, et je ne suis pas le seul loin de la à le penser, bizarrement dans mon entourage pas un seul converti..... j'en deduis que le nombre d econverti doit etre tres faible... (extrapolation tout à fait logique vu celles qui ont ete faite auparavent).

Asteroide, depuis moins de un an je suis Musulmane, je prie tous le jours, je porte le hijab et dans mon quartier, je vois d'autres françaises de souche le porter en plus des françaises magrébines. Je me dis qu'un jour inch'Allah, si les Musulmans sont très nombeux, les gouvernements doivent en tenir conpte.

Asteroide, depuis moins de un an je suis Musulmane, je prie tous le jours, je porte le hijab et dans mon quartier, je vois d'autres françaises de souche le porter en plus des françaises magrébines. Je me dis qu'un jour inch'Allah, si les Musulmans sont très nombeux, les gouvernements doivent en tenir conpte.

:rolleyes: le gouvernement ne tient plus compte des chrétiens en france depuis la revolution , ça n'est pas pour tenir compte des musulmans de france .

là je crois sincèrement que tu rêves .

Laure !

Je suis musulmane de naissance et dans mon quartier je vois de plus en plus de musulmans se détourner de l'Islam ....

Le gouvernement en tient déjà compte ...de là à espérer que la France soit un théocratie où l'Islam gérerait nos vies...j'en doute !

avant que la France devienne un etat religieux extremiste (musulman ou autre...) il faudra me tuer, et je ne suis pas le seul loin de la à le penser, bizarrement dans mon entourage pas un seul converti..... j'en deduis que le nombre d econverti doit etre tres faible... (extrapolation tout à fait logique vu celles qui ont ete faite auparavent).

tu te pendras peut être tout seul ! :rolleyes:

Je vois la Mosquée du quartier, il y a que des jeunes et mon mari meme si il s'est fait acompagné au debut il a été bien acceulli. Ces jeunes la, ils font passer l'Islam avant tout et nous attendons qu'un jour notre belle grande Mosquée soit construite a marseille inch'Allah.

Samia.

l'immense majorité des musulmans de france étant républicain et laïque les musulmans pourraient représenter plus de 50% de la pop je ne pense pas pour autant que le régime républicain serait menacé.
une république islamique de France tient plus du fantasme de quelques illuminés que d'un futur probable.

idem pour moi pas un seul convertit à l'horizon même si le phénomène existe ont est loin de la lame de fond que certain aimerai voir. ( on nous bassine avec quelques milliers de conversion par an, alors que l'agnosticisme et l'athéisme sont les mouvements spirituels qui sont en réelle progression dans ce pays ).
pour ma part j'ai plus dans mon entourage des musulmans atteint de schizophrénie ( boivent de l'alcool, forniquent mais essaient de manger hallal et font ramadan...) que de disciple des frères musulmans.
bon après je suis étudiant c'est pas forcement un milieu très favorable à la religion.

Retour