à Windex et autres climatomalades : un texte du pape François sur la crise climatique

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :joueur:

Extrait de l'exhortation apostolique Laudate Deum (2023) :

«««

5. Nous avons beau essayer de les nier, de les cacher, de les dissimuler ou de les relativiser, les signes du changement climatique sont là, toujours plus évidents. Nul ne peut ignorer que nous avons assisté ces dernières années à des phénomènes extrêmes, à de fréquentes périodes de chaleur inhabituelle, à des sécheresses et à d’autres gémissements de la terre qui ne sont que quelques-unes des expressions tangibles d’une maladie silencieuse qui nous affecte tous. Il est vrai que toute catastrophe ne peut être attribuée d’emblée au changement climatique global. Il est cependant vérifiable que certains changements climatiques provoqués par l’humanité augmentent considérablement la probabilité d’événements extrêmes de plus en plus fréquents et intenses. Ainsi, nous savons que chaque fois que la température mondiale augmente de 0,5 °C, l’intensité comme la fréquence des fortes pluies et des inondations dans certaines régions, des sécheresses graves en d’autres, des chaleurs extrêmes en certains lieux et des chutes de neige abondantes en d’autres, augmentent également. [4] Si nous pouvions jusqu’à maintenant connaître quelques vagues de chaleur par an, que se passera-t-il avec une augmentation de la température globale de 1,5 °C, ce dont nous sommes proches ? De telles vagues de chaleur seront beaucoup plus fréquentes et plus intenses. Si l’on dépasse 2 °C, les couches de glace du Groenland fondront complètement et une bonne partie de celles de l’Antarctique, [5] ce qui aura des conséquences énormes et très graves pour tous.

Résistances et confusions

6. Ces dernières années, de nombreuses personnes ont tenté de se moquer de ce constat. Elles font appel à des données supposées scientifiquement solides, comme le fait que la planète a toujours connu et connaîtra toujours des périodes de refroidissement et de réchauffement. Elles oublient de mentionner un autre fait pertinent : ce à quoi nous assistons aujourd’hui est une accélération inhabituelle du réchauffement, à une vitesse telle qu’il suffit d’une génération - et non des siècles ou des millénaires - pour le constater. L’élévation du niveau des mers et la fonte des glaciers peuvent être facilement perceptibles à une personne au cours de sa vie, et il est probable que dans quelques années de nombreuses populations devront déplacer leurs habitations à cause de ces événements.

7. Pour ridiculiser ceux qui parlent de réchauffement global, il est fait référence au fait que, souvent, on constate aussi des froids extrêmes. On oublie que ces symptômes extraordinaires, avec d’autres, ne sont que des expressions alternatives de la même cause : le déséquilibre global provoqué par le réchauffement de la planète. Les sécheresses et les inondations, les lacs asséchés et les populations détruites par des raz-de-marée ou des inondations, ont en définitive la même origine. D’autre part, si nous parlons d’un phénomène global, nous ne pouvons pas le confondre avec des événements transitoires et changeants, qui s’expliquent en grande partie par des facteurs locaux.

8. Le manque d’information conduit à confondre les grandes projections climatiques qui portent sur de longues périodes – nous parlons de décennies – avec les prévisions météorologiques qui peuvent tout au plus couvrir quelques semaines. Lorsque nous parlons de changement climatique, nous faisons référence à une réalité globale – avec des variations locales constantes – qui perdure sur plusieurs décennies.

»»»
 
Tu vois, même le pape est plus raisonnable que toi. :intello:

Le nombre de conneries que certains papes ont raconte au fil des siecles est tel que j'ai du arreter de compter a un moment donne, bien que j'ai le plus grand respect pour ces serviteurs de Dieu.

Il n'y a aucune "crise" climatique, il y'a juste des moutons qui croient encore a ces mensonges, qui rapportent des milliards de dollars et d'euros par an aux menteurs derriere cette arnaque.
 
Dernière édition:

Un autre larbin au service de Ses Maitres (comme dirait @Anser) .

Des marionnettes comme lui il y'en a la tonne sur Youtube.

C'est des pauvres types payes pour perpetuer et maintenir le mensonge climatique dans le crane des moutons que l'Elite manipule et controle, alors que cette arnaque climatique rapporte des milliards aux salopards derriere cette escroquerie mondiale.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un autre larbin au service de Ses Maitres (comme dirait @Anser) .

Des marionnettes comme lui il y'en a la tonne sur Youtube.

C'est des pauvres types payes pour perpetuer et maintenir le mensonge climatique dans le crane des moutons que l'Elite manipule et controle, alors que cette arnaque climatique rapporte des milliards aux salopards derriere cette escroquerie mondiale.

Le déni du changement climatique rapporte surtout des milliards aux industries polluantes. Mais c'est la logique du profit à court terme.
 
changement climatique

La terre a toujours change de temperature au fil des siecles, passant du chaud au froid glacial et retour au chaud, sans arret.

Des petits malins se sont alors dit "Et pourquoi ne pas faire croire a ces moutons qu'ils sont RESPONSABLES de ce changement et leur faire cracher des milliards par an via une taxe carbone que nous leur imposerons ?"

Et aussitot dit aussitot fait, comme on peut le constater.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
La terre a toujours change de temperature au fil des siecles, passant du chaud au froid glacial et retour au chaud, sans arret.

Des petits malins se sont alors dit "Et pourquoi ne pas faire croire a ces moutons qu'ils sont RESPONSABLES de ce changement et leur faire cracher des milliards par an via une taxe carbone que nous leur imposerons ?"

Et aussitot dit aussitot fait, comme on peut le constater.

Réponse typique du mec qui se crois malin mais qui a pas la moindre fucking idée du sujet qu’il tente d’aborder.

Right in the bull’s eye 🎯
 
The lift doesn't go to the top floor. :joueur:

You, on the other hand, are still stuck in the freaking basement.

Nous citer le pape comme reference climatique, CA c'est de la science ou je ne m'y connais pas !

Birentot tu vas nous citer ton concierge et le vendeur de hot dog du coin, j'imagine ?

A ecouter tous ces guignols de "climatologues" du dimanche, la terre va cramer dans pas longtemps.
 
Réponse typique du mec qui se crois malin mais qui a pas la moindre fucking idée du sujet qu’il tente d’aborder.
Tiens, cesse de lire Tintin et va t'instruire un peu mon petit garcon.

Ces videos qui sont en 7 parties montrent toute l'arnaque du rechauffement climatique.
Je te donne ici la premiere partie, a toi de trouver les 6 autres (car je ne vais tout de meme pas faire tes devoirs a ta place), elles sont egalement sur YT :

 
Tiens, cesse de lire Tintin et va t'instruire un peu mon petit garcon.

Ces videos qui sont en 7 parties montrent toute l'arnaque du rechauffement climatique.
Je te donne ici la premiere partie, a toi de trouver les 6 autres (car je ne vais tout de meme pas faire tes devoirs a ta place), elles sont egalement sur YT :


Tu vois bien que ce reportage est un fake, puisque sur la première image, la Terre est représentée comme une sphère, et non pas comme un disque (pizza) :intello:

Pourquoi fais-tu confiance à des "globistes" ? :D

PS : ce reportage a 20 ans... Tu n'as pas plus récent ??? 🙄
 
Dis-moi @Windex, quelles sont donc les théories expliquant les variations de températures sur la Terre-Pizza, "au fil des siècles" ? :intello:

C'est dommage que @Romeopizza et @TajineMaroc nous aient quittés coup sur coup (paix à leur âme), ils auraient certainement une explication à nous fournir :ange:

Au fait, j'ai une autre question : les hommes et les dinosaures, ils cohabitaient facilement sur la Terre-Pizza, il y a 5000 ans ? 🤔
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Tiens, cesse de lire Tintin et va t'instruire un peu mon petit garcon.

Ces videos qui sont en 7 parties montrent toute l'arnaque du rechauffement climatique.
Je te donne ici la premiere partie, a toi de trouver les 6 autres (car je ne vais tout de meme pas faire tes devoirs a ta place), elles sont egalement sur YT :


Oh no ! A YouTube video built up your entire view on the subject you’re too ignorant and simpleminded to grasp !

Quelle surprise 😲

Can you get more of a stereotypical internet moron ?
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
En effet, ça vole pas haut. ;)

The lift doesn't go to the top floor. :joueur:

LOL

C’est à se demander pourquoi le monde scientifique étudie ces sujets complexes tout leurs vie, empilent les PhD, investissent des milliards dans retour financiers à court terme, et ne prétendent toujours pas détenir la vérité absolue.

Alors qu’ils pourraient simplement demander à Windexmachinchose de leur apporter les réponses certaines par ses pouvoirs Youtubesques!

À oui et par la méditation aussi !

Quels cretins ces gobalistes franc maçons Illuminati’s mangeurs d’enfants !
 
Oh no ! A YouTube video built up your entire view on the subject you’re too ignorant and simpleminded to grasp !

Quelle surprise 😲

Can you get more of a stereotypical internet moron ?

Ce mouton de KugelBlitz pense vraiment que parler en anglais dans un forum francophone et arabe va lui accorder une quelconque importance.

Il s'imagine que singer Ses Maitres americains ou anglais (comme dirait fort justement notre ami @Anser) lui procurera un statut particulier, qu'il desire avidement acquerir bien entendu, a defaut de le posseder naturellement, de par son propre savoir et competence (qu'ils lui font tant defaut de toute evidence).

Mais bon, inutile meme de s'attarder sur ce personnage grossier et sans interet (qui va aller croupir dans ma liste Ignore a l'instant meme de toutes manieres.)
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Ce mouton de KugelBlitz pense vraiment que parler en anglais dans un forum francophone et arabe va lui accorder une quelconque importance.

Il s'imagine que singer Ses Maitres americains ou anglais (comme dirait fort justement notre ami @Anser) lui procurera un statut particulier, qu'il desire avidement acquerir, a defaut de le posseder naturellement, de par son propre savoir et competence (qu'ils lui font tant defaut de toute evidence).

Mais bon, inutile meme de s'attarder sur ce personnage (qui va aller croupir dans ma liste Ignore a l'instant meme.)

Auf Wiedersehen, Idiot!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce mouton de @KugelBlitz pense vraiment que parler en anglais dans un forum francophone et arabe va lui accorder une quelconque importance.
Il s'imagine que singer Ses Maitres américains ou anglais (comme dirait fort justement notre ami @Anser) lui procurera un statut particulier, qu'il désire avidement acquérir bien entendu, a défaut de le posséder naturellement, de par son propre savoir et compétence (qu'ils lui font tant défaut de toute évidence).
Comme dirait notre ami à tous @Anser , @KugelBlitz et @Ebion ne sont que des jaloux qui attaquent gratuitement et sans raison ceux qui réfléchissent et pensent mieux qu'eux.
C'est dingue😱😱
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Gratuitement ?

Non je ne pense pas, ces types doivent recevoir des virements Western Union, Paypal ou Crypto pour chaque post internet qui aide les interets de leurs Maitres.

Mdrrrrr Bitch I wish I got paid to deal with you bullshit 😫

Je suis just jaloux de votre immense expertise c’est tout !

Ça falloir que je détermine qui sont ses « maîtres » where is my money ! 😡

@Ebion t’as le numéro de nos maîtres ? On me dois du fric là !
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mdrrrrr Bitch I wish I got paid to deal with you bullshit 😫

Je suis just jaloux de votre immense expertise c’est tout !

Ça falloir que je détermine qui sont ses « maîtres » where is my money ! 😡

@Ebion t’as le numéro de nos maîtres ? On me dois du fric là !

Hahahahaha j'ai pensé la même chose. ;)

Ces soi-disant « maîtres » me doivent du fric. :D

Je devrais aussi monnayer mes bons joumou3a! :joueur:
 
Haut