Abblutions avant la priere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Salam,

Concernant les abblutions j'ai une question :

si je fais pas les petites abblutions mais que je prends une bonne douche avant est-ce que c'est bien considéré comme une grande abblution ?

Oui car le matin quand je me leve je prends ma douche et ensuite je fais ma priere
et donc est ce que ''une douche ou un bain'' (en disant bismillah allahou akbar'' avant ca permet d'avoir fais la grande abblution ?

Salam,

si je fais pas les petites abblutions mais que je prends une bonne douche avant est-ce que c'est bien considéré comme une grande abblution ?

Oui car le matin quand je me leve je prends ma douche et ensuite je fais ma priere
et donc est ce que ''une douche ou un bain'' (en disant bismillah allahou akbar'' avant ca permet d'avoir fais la grande abblution ?
les ablutions tu dois toujours les faire comme elles ont ete prescrite meme apres une douche ....;)

Salam,

quand c'est bien determiné dans le coran c'est indiscutable

Salam,

les grandes ablutions doivent étres appliqués seulement quand c'est requis, car tu les fait dans l'intention de te purifier d'une souillure.

quand tu te léve le matin prend tu ta douche en ayant cette intention?

quand c'est bien determiné dans le coran c'est indiscutable
bonjour tharbat
la tahara comprend
1 taharatou al hadat et c est la douche et les ablutions
2 taharatou al khabat c est enlever ce qui est impropre sur le corps sur les vetements et sur les lieux
le tout doit etre precede de la nia cest a dire l intention
si on prend une douche dans l intention de prendre une douche ce n est qu une douche;mais si on prends une douche dans l intention d ablution c est une ablution
tout depend de la nia ,,lintention
et c est determine dans le coran et la sunna

Salam,

.....................................................................

Salam,

s'il s'agit d'une douche ordinnaire aucun problkeme seulement évite de toucher trop les
parties intimes sinon tu refais les ablutions.
s'il s'agit d'une douche appelée grande ablution qui se fait apres les raports conjugale apres le regles pour les femmes etc... cela se fait comme suit :
tu pronnonce bismilah puis tu fais les petits ablutions et tu passe aux grands ablutions
en versant de l'eau sur la tête puis les parties droites puis gauches j'usqu'au pieds 1ou 2 ou 3 fois.
Allah sait mieux si t'as d'autres question en détail n'ésite pas je t'ai fais juste quelque chose de tres simple.

s'il s'agit d'une douche ordinnaire aucun probleme l'essenciel ne touche pas les partie intimes
sinon tu refais les petites ablutions.
s'il s'agit de douche (grande ablution) qui se fait aprés les relations conjugales ou aprés les regles pour les femmes etc... là tu dois dabord faire les petites ablutions puis tu passe au grandes ablution (douche) ok si t'as d'autres questions aucun problemes même les détails.
salam.

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
le verste est clair non ? lorsque vous vous levez pour la salat etc....
les ablution decrite sont obligatoire c'est quoi cette histoire de douche que tu nous invente ????????????????:prudent:
il y a tout un protocole a suivre arretez d'innover c'est un rite les ablutions c'est pas simplement se laver pour etre propre....:fou:

moi je répends d'une maniére islamique comme le fait le prophete alayhi salat wassalam si ce n'est lui je ne saurai jamis comment prier et combien de rakaat (unité de priere)
le coran seul n'est pas permis aux ignorants comme toi et moi de le traduire.

moi je répends d'une maniére islamique comme le fait le prophete alayhi salat wassalam si ce n'est lui je ne saurai jamis comment prier et combien de rakaat (unité de priere)
le coran seul n'est pas permis aux ignorants comme toi et moi de le traduire.
ne sort pas du sujet stp moi je te parle comme dieu a parlé !maintenant libre a toi si tu ne veux pas ecouter la parole supreme .

le coran est clair sur les ablution alors ne cherche pas midi a quatorze heures

Salam,

Il faut impérativement formuler ton intention (comme pour la prière, le jeûne etc.).

Il y a une manière de faire les grandes ablutions (ghusl) et les petites ablutions (woudhou), elles-mêmes étant comprises dans les grandes ablutions.

Si c'est "est-ce que tu peux faire tes petites ablutions sous la douche" la réponse est oui. Attention cependant à ne pas (re)toucher tes parties intimes après les avoir faite, car ça fait partie des choses qui les annule. C'est clair que ça semble plus pratique de les faire sous la douche directement après ton lavage normal etc. que de te sécher et les refaire au lavabo par exemple.

la ilaha illa LLAH Mohammed rassoulou LLAH!!
@ tu m'as mal comprise!

salam

non mais ici ya des gens qui croit au coran mais pas en mouhamed as
yan as qui croit que le coran et complet mais le complete avec dautre livre
yenas qui croit au coran mais croit que mouhamed as et qun porphet etpas un messgaer
yen as meme qui croit que mouhamed as nest pas le dernier messager et donc il croit en dautres messager qui ne sont pas ecrit dans le coran ...............................................................

donc jai reagit par rapport a tous ca deosler

salam

non mais ici ya des gens qui croit au coran mais pas en mouhamed as
yan as qui croit que le coran et complet mais le complete avec dautre livre
yenas qui croit au coran mais croit que mouhamed as et qun porphet etpas un messgaer
yen as meme qui croit que mouhamed as nest pas le dernier messager et donc il croit en dautres messager qui ne sont pas ecrit dans le coran ...............................................................

donc jai reagit par rapport a tous ca deosler

astaghfiroullah:
je ne veux pas être de ceux dont Allah a parlé dans surat Mohammed:
( 32 ) Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.

et à la lecture de ce verset je ne peux pas arrêter mes larmes ,comment ne pas croire en Mohammed prophète et le dernier????
47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Il faut impérativement formuler ton intention (comme pour la prière, le jeûne etc.).

Il y a une manière de faire les grandes ablutions (ghusl) et les petites ablutions (woudhou), elles-mêmes étant comprises dans les grandes ablutions.

Si c'est "est-ce que tu peux faire tes petites ablutions sous la douche" la réponse est oui. Attention cependant à ne pas (re)toucher tes parties intimes après les avoir faite, car ça fait partie des choses qui les annule. C'est clair que ça semble plus pratique de les faire sous la douche directement après ton lavage normal etc. que de te sécher et les refaire au lavabo par exemple.
la plus simple des manieres et la suivante :
on fait l'intetion en plonge en entier dans la bainnoire en sort en lave la bouche et le nez en passe à la prière.

la plus simple des manieres et la suivante :
on fait l'intetion en plonge en entier dans la bainnoire en sort en lave la bouche et le nez en passe à la prière.
:eek:

ça se fait???
pour ceux qui ne savent pas c'est pas grave mais il faut apprendre sa religion quand même c'est pas difficile en notre époque même si on reste chez sois !!!

je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains qui refuse tous les hadiths et ikls font la priere normale selon des hadiths par abscence dans le coran moi à leur place je ne fairais jamais la priere et je dirais que le coran ne l'a pas détaillé oubien

je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains qui refuse tous les hadiths et ikls font la priere normale selon des hadiths par abscence dans le coran moi à leur place je ne fairais jamais la priere et je dirais que le coran ne l'a pas détaillé oubien

hé hé...pas de circoncision des chrétiens on dirait hahahaha!!!:D

mon pauvre ami c'est tout ce que tu as pour ta defense ? pourquoi tu ne critique pas Allah directement ? apres tout c'est de son livre dont il s'agit!!!!

Salam,

oui mais les grandes ablutions ne consiste pas uniquement à se laver!

c'est après s'être lavé correctement! faire les ablutions normal!

et après! même si tu t'es lavé au matin! tu ne reste pas la journée sans allé au toilette! donc tu es obligé de faire les ablutions pour les autres prières

de toute façon, il faut pour chaque prière faire ses ablutions (tjs en étant en état de pureté) et pour ceux qui ne savent pas (pas d'eau, maladie de la peau que l'eau agrave) il y a le taymum

Wa Allah ou alam

bonjour tharbat
la tahara comprend
1 taharatou al hadat et c est la douche et les ablutions
2 taharatou al khabat c est enlever ce qui est impropre sur le corps sur les vetements et sur les lieux
le tout doit etre precede de la nia cest a dire l intention
si on prend une douche dans l intention de prendre une douche ce n est qu une douche;mais si on prends une douche dans l intention d ablution c est une ablution
tout depend de la nia ,,lintention
et c est determine dans le coran et la sunna

Salam chèrs soeurs et freres
Aprés tout c'est à dire l'intention d'un but précis
Merci de cet élaircissement

Retour