Wa salam
Il n'est pas interdit de faire ses ablutions en étant nu donc dans la salle de bain après ta douche ou ton bain ou pendant du moment que tu fais tout dans l'ordre...
L'intention (la niyya) - Dire Bismillah -
Mains: Laver ses deux mains jusqu'aux poignets 3 fois [avant de les plonger dans le récipient].
Bouche: Rincer 3 fois avec de l'eau.
Nez: Aspirer l'eau par le nez puis l'en sortir 3 fois.
Visage: Avec de l'eau, le laver et le frictionner avec minutie utilisant les deux mains: 3 fois.
Mains et Avant-bras jusqu'aux coudes: laver et frictionner avec de l'eau jusqu'aux coudes en les incluant, d'abord le côté droit puis le côté gauche, en étant sûr que l'eau va entre les doigts. Faire ceci 3 fois pour chaque côté.
Tête: Passer les mains mouillées(mash) sur la tête, du front jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front une fois.(la nuque et le front sont exlus du mash)
Oreilles: Mouiller pouces et index et frictionner (essuyer) à l'intérieur et l'extérieur des oreilles, une fois.
Pieds: laver et frictionner avec de l'eau tout le pied, incluant les chevilles en commençant par le côté droit. Faire ceci 3 fois pour chaque pied.
Wallahû 'Alam
Salam,
Concernant les abblutions j'ai une question :
si je fais pas les petites abblutions mais que je prends une bonne douche avant est-ce que c'est bien considéré comme une grande abblution ?
Oui car le matin quand je me leve je prends ma douche et ensuite je fais ma priere
et donc est ce que ''une douche ou un bain'' (en disant bismillah allahou akbar'' avant ca permet d'avoir fais la grande abblution ?