Ce n'est pas l'objet de la discussion ni l'objet de mon commentaire laissé à quelqu'un d'autre. Evitons de nous disperser
La responsabilité individuelle existe. Il faut arrêter aussi de toujours mettre sur le dos du Pays des conneries individuelles
le sujet est clair, tu l'as lu et tu as compris de quoi il s'agit ou bien la seule chose qui t'embête c'est parce que cela se passe au Maroc?
tu es en train de spéculer sur n'importe quoi, alors qu'il suffit juste de se baser sur l'article:
Abdeljalal Brahim avait par la suite mandaté un avocat de Casablanca pour accomplir les démarches en rapport avec l’enregistrement et la conservation du titre foncier, mais ce dernier ne l’avait pas fait.
La victime se rend finalement compte que son terrain appartenait à un avocat et professeur de droit, qui prétendait l’avoir acheté à 800.000 DH, soit 1500 DH/m2, à un français répondant au nom de Michel Guérin, qui l’aurait hérité des Chamard Bois.
A la conservation foncière de Casablanca, il n y a plus trace du titre foncier du MRE, mais au niveau de l’administration fiscale, Abdeljalal Brahim est toujours le propriétaire légal du terrain spolié, puisqu’il paie encore les impôts en rapport avec son bien.
depuis tout à l'heure tu dis qu'il faut prendre un avocat si on n'arrive pas faire les démarches soit même:
ce monsieur est passé par un avocat.
il faut suivre ses affaires:
ce Monsieur paye des impôts, comment veux tu qu'il se rend compte que le tarrain est nom de quelqu'un d'autre si tu payes des impôts?
d'un autre côté, l'avocat qui a racheté, il n'est pas juste un avocat mais il enseigne le droit, il doit connaitre plus que ce jardinier ses droits. pourquoi ne pas lui reprocher plus tôt à lui d'avoir fait le nécessaire puisque c'est le MRE qui paye les impôts sur le terrain? il devait quand même se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
tu essayes de noyer le poisson, et tous les intervenants sont unanimes que tu racontes n'importe quoi.
Ce monsieur a travaillé durant toute sa vie, il a surement endurer en silence tout en rêvant qu'un jour il retournera au Maroc, vivre et terminer ses fins de jours dans son propre pays. et toi tout ce qui te chagrine, c'est l'image du Maroc, bien sûr qu'on aimerai que l'image du Maroc brille, mais il faut commencer par éradiquer ces magouilleurs En minimisant et cachant la m*rde sous le tapis, ta maison sentira toujours mauvais.