ablution et prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dchicha
  • Date de début Date de début

Dchicha

Née pr laisser une trace
Salam!
J'aimerais savoir si on peut tenir toute la journée avec les ablutions du matin, est ce qu'on est obliger de les refaires ou non?
 
Salam!
J'aimerais savoir si on peut tenir toute la journée avec les ablutions du matin, est ce qu'on est obliger de les refaires ou non?

ca va de soi........................

à moins que tu ne sois un ange et que tu n'ailles pas aux petits coins durant toute une journée complète
 
les faits qui annulent les ablutions sont connus donc si vous n'avez pas pu tenir votre "wodouaa" vous devez le refaire c simple
maintenant a prpos de "tayammom", c'est un remplaçant du "wodoaa" dans des cas particuliers: manque d'eau, maladie...
mais moi j'ai une petite question je travaille toute la journée et j'arrive pas à faire les ablutions surtout en hiver parce que l'eau est très froide au robinet, est ce que "tayammom" est accepté dans ce cas?
 
Salam!
J'aimerais savoir si on peut tenir toute la journée avec les ablutions du matin, est ce qu'on est obliger de les refaires ou non?

salam

oui tu peux, mais selon les écoles il est recommandé de les refaire si tu a déjà fait un acte pieux avec ===) par exemple tu fais tes ablutions pour la prière de duhr, ben il est recommandé de les refaire pour la prière de 'asr

voila
 
Les ablutions sèches se font seulement quand on ne dispose pas d'eau ( très rare ici) ou quand l'eau peut nous causer du mal ( maladie).


Je sais...mais si la personne ne peut quitter son poste de travail pour aller là ou l'eau coulerait convenablement pour les faire... c'était une option... d'un non musulman :D
 
les faits qui annulent les ablutions sont connus donc si vous n'avez pas pu tenir votre "wodouaa" vous devez le refaire c simple
maintenant a prpos de "tayammom", c'est un remplaçant du "wodoaa" dans des cas particuliers: manque d'eau, maladie...
mais moi j'ai une petite question je travaille toute la journée et j'arrive pas à faire les ablutions surtout en hiver parce que l'eau est très froide au robinet, est ce que "tayammom" est accepté dans ce cas?

Non ce n'est pas accepté du tout, les ablutions sèches c'est seulement en dernier recours .

Ne prends pas mal ma remarque, mais tu fais partie des 1/6 de la population qui dispose d'eau potable. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, et je ne comprends pas qu'on arrive encore à se plaindre comme tu le fais, à savoir que c'est "trop froid". Pour des gens y'a pas d'eau tout simplement ou c'est "trop de bactéries" "trop loin" "trop cher", et même des enfants meurent de ce manque d'eau chaque jour Soubhan'Allah.

Que Allah nous guide. Amine
 
Salamou halikoum

Il y a un hadits qui dit que faire les ablutions avec de l'au froide c'est plus récompensé que faire avec de l'eau chaude mais que quand il n'y a pas d'eau chaude, si il y a de l'eau chaude, utilise là.


Salamou halikoum
 
quelles attaques
en fait c'est pas la raison principale j'utilise l'eau froide même chez moi mais c'est une qustion que je dois poser à un 3alim pour être tranquille
En tout cas merci
 
les faits qui annulent les ablutions sont connus donc si vous n'avez pas pu tenir votre "wodouaa" vous devez le refaire c simple
maintenant a prpos de "tayammom", c'est un remplaçant du "wodoaa" dans des cas particuliers: manque d'eau, maladie...
mais moi j'ai une petite question je travaille toute la journée et j'arrive pas à faire les ablutions surtout en hiver parce que l'eau est très froide au robinet, est ce que "tayammom" est accepté dans ce cas?

SALAM ALAYKOUM

ca n'est pas accepté et je ne pense pas que l'eau soit aussi froide que tu le pretend!!!
 
Salam!
J'aimerais savoir si on peut tenir toute la journée avec les ablutions du matin, est ce qu'on est obliger de les refaires ou non?

on m'a dit que quand on revient de dehors il fallait refaire les ablutions, après allah o a3lem

moi je rentre direct je prend une douche, je fais mes ablutions et je prie
 
une femme a des pertes tout au long de la journée ... les pertes blanches
pertes qui font perdre les ablutions tout simplement ! donc même d'une prière à l'autre c'est difficile de rester 3la wodo !

et les hommes s'excitent pour un rien
dès qu'ils voient une paire de "fez" ou de "saints" allez ils lâchent la sauce
donc homme-femme-ablutions même combat
 
et les hommes s'excitent pour un rien
dès qu'ils voient une paire de "fez" ou de "saints" allez ils lâchent la sauce
donc homme-femme-ablutions même combat

ah non un homme n'éjacule pas aussi facilement !
et s'il éjacule c'est plus les ablutions qu'il lui faut mais lghousl, la grande ablution ....
 
une femme a des pertes tout au long de la journée ... les pertes blanches
pertes qui font perdre les ablutions tout simplement ! donc même d'une prière à l'autre c'est difficile de rester 3la wodo !
As-Salam Alaikum,

Excuse-moi mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes ...
C'est peut-être ton cas mais n'en fait pas une généralité !!
Personnellement je n'ai pas des pertes blanches tous les jours et encore moins tout au long de la journée :eek:

Si c'était comme ça pour toutes les femmes, les usines de protège-slips feraient fortune !!
 
As-Salam Alaikum,

Excuse-moi mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes ...
C'est peut-être ton cas mais n'en fait pas une généralité !!
Personnellement je n'ai pas des pertes blanches tous les jours et encore moins tout au long de la journée :eek:

Si c'était comme ça pour toutes les femmes, les usines de protège-slips feraient fortune !!

En fait, ça dépend des personnes et des jours aussi! Toutes les femmes ne sont pas pareilles.
 
Salamou halikoum

Il y a un hadits qui dit que faire les ablutions avec de l'au froide c'est plus récompensé que faire avec de l'eau chaude mais que quand il n'y a pas d'eau chaude, si il y a de l'eau chaude, utilise là.


Salamou halikoum

eau froide, je peux pas l'hiver moi surtout pr les ablutions d'en bas !!!!
 
As-Salam Alaikum,

Excuse-moi mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes ...
C'est peut-être ton cas mais n'en fait pas une généralité !!
Personnellement je n'ai pas des pertes blanches tous les jours et encore moins tout au long de la journée :eek:

Si c'était comme ça pour toutes les femmes, les usines de protège-slips feraient fortune !!
merci Steff!
je ne savais pas quoi lui répondre...
Il a l'air d'avoir une image bien dégueulasse de la femme :rouge:
 
Retour
Haut