ablution et prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dchicha
  • Date de début Date de début
une femme a des pertes tout au long de la journée ... les pertes blanches
pertes qui font perdre les ablutions tout simplement ! donc même d'une prière à l'autre c'est difficile de rester 3la wodo !

voici une reponse concernet ce sujet

islam dine youssr :)

Question 35 :

Les pertes qui s’écoulent de la femme, qu’elles soient blanches ou jaunes, sont-elles pures ou souillées ? De tels écoulements nécessitent-ils des ablutions ou pas, tout en sachant qu’ils sont continus ? Quel est l’avis juridique quand ces écoulements sont discontinus, d’autant que la majorité des femmes instruites considèrent cela comme une moiteur naturelle qui ne nécessite pas les ablutions ?



Après avoir fait des recherches, il me semble que lorsque ces sécrétions ne proviennent pas de la vessie mais de l’utérus, elles sont pures. Mais elles annulent quand même les ablutions en dépit de leur pureté. En effet, ce qui annule les ablutions ne doit pas nécessairement être une impureté, comme c’est le cas par exemple des gaz évacués par l’anus qui n'ont pas un corps et qui entraînent tout de même l’annulation des ablutions. Par conséquent, si la femme ressent ces sécrétions alors qu’elle a les petites ablutions elle les perd et doit les renouveler. Dans le cas où ces sécrétions seraient continues et permanentes, elles n’annulent pas les ablutions ; mais, la femme ne doit dans ce cas faire ses ablutions que lorsque le temps de la prière arrive, et à ce moment, elle peut faire les prières obligatoires et surérogatoires et peut aussi réciter le Coran ou faire tout ce qu'elle veut parmi les choses qui lui sont permises avec ces ablutions-là. Les savants ont dit la même chose concernant les gens atteints d’une incontinence urinaire. C'est donc là les dispositions légales relatives à ces sécrétions : Du point de vue de la pureté, elles sont pures, et du point de vue de l'annulation des ablutions, elles annulent les ablutions, sauf dans le cas où elles coulent en permanence ; si elles sont permanentes, elles n'annulent pas les ablutions, toutefois, la femme ne doit faire ses ablutions pour la prière qu'après l'arrivée de son heure et se protéger. Mais si ces sécrétions sont discontinues et qu’elles s’interrompent habituellement aux heures de prière, elle devra retarder la prière pour l'accomplir au moment de leur interruption en veillant à ce que le temps légal de la prière n’expire pas. Si elle craint l'expiration de son temps, elle doit alors faire ses ablutireste du corps, tel le sang (d’une blessure), et le vomi qui, eux, n’annulent pas les ablutions, qu’ils soient en grande ou en petite quantité. Quant à l’opinion courante chez certaines femmes selon laquelle de telles sécrétions n’annulent pas les ablutions, elle ne repose à ma connaissance sur aucun fondement, à l’exception d’un avis d’Ibn Hazm -qu'Allah lui fasse miséricorde- qui affirme que cela n’annule pas les ablutions. Mais il n’apporte aucune preuve pour justifier cela. S'il y avait une preuve du Coran, de la Sunna ou des avis des Compagnons pour appuyer cette opinion, cela aurait été un argument (pour la considérer). La femme doit donc craindre Allah et bien veiller à sa purification, car la prière n’est pas agréée sans purification, même si l’on prie une centaine de fois. Certains savants estiment même que la prière sans purification (ablutions) est une forme d’hérésie dans la mesure où c'est une manière de se moquer des versets du Coran.

Sources : extrait du livre "60 interrogations sur les menstrues" de Cheikh Mohammad Sâlih Al-'Uthaymîn (rahimahullah)
 
je sais qu'on a déjà posé la question mais est ce que vs pourriez me dire en quoi consiste, ce qu'il faut faire pour la grande ablution cad les étapes.
On prend son bain et ensuite on fait la grande ablution.

ensuite une fois qu'on va au toilette comment faire ses ablutions, faut prendre de l'eau avec et se nettoyer les parties intimes et faire ensuite les petites ablutions?

Lorsque qu'on débute la prière, est ce que on peut s'aider du livre pendant la prière ou bien apprendre avant de la commencer.

barrak allah ou fikoum.
 
est ce que vs pourriez me dire en quoi consiste, ce qu'il faut faire pour la grande ablution cad les étapes.

salam alaykoum,

concernant les grandes ablutions (ghusl en arabe). il faut les faire apres les rapports intimes et aussi une fois que c'est fini les regles. il suffit de prendre une douche et ensuite faire les ablutions (wudhu) comme d'habitude avant de faire la priere.

ensuite une fois qu'on va au toilette comment faire ses ablutions, faut prendre de l'eau avec et se nettoyer les parties intimes et faire ensuite les petites ablutions?

ben une fois qu'on va aux toilettes il faut se nettoyer les parties intimes, ce'st normal (meme si on compte pas faire la priere apres). ensuite on fait les ablutions normales (wudhu).

Lorsque qu'on débute la prière, est ce que on peut s'aider du livre pendant la prière ou bien apprendre avant de la commencer.

barrak allah ou fikoum.

oui bien sur, tu peux faire la priere en lisant les sourates d'une feuille jusqu'a ce que tu les prennes par coeur. je sais que l'arabe c tres difficile mais inchallah tu seras recompenser pour tes efforts.

bon courage, et que dieu t'aide.

salam
 
n importe quoi jamais de la vie g vu ke les pertes chez une femme annule le wudu, ces pertes sont faites pour protéger la flore vaginale, et dc et dc sont là en permanence qu elles soient fortes ou faibles dc dans ce cas la la femme ne pourrait jamais etre en etat de wudu soit logique.
Imagine qu une femme soit en route pour la mosquée et qu elle a d pertes, elle fait quoi elle rentre et ne va pas prier ou quoi?
Faut arreter de compliqué l islam alors qu il est simple, ca m énèerve ca c sur ke s il y d convertis ou des futurs convertis insha ALLAH et k ils lisent les interdits ki n ont pas de sens ke les hommes ont créer ils vont se décourager et se dire c koi tte c complications ah ca c pas pour moi j abandonne.C un péché très grave de dire d choses ki n ont pas lieu d etre en islam.
 
As-Salam Alaikum,

Excuse-moi mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes ...
C'est peut-être ton cas mais n'en fait pas une généralité !!
Personnellement je n'ai pas des pertes blanches tous les jours et encore moins tout au long de la journée :eek:

Si c'était comme ça pour toutes les femmes, les usines de protège-slips feraient fortune !!


Salamalaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh !!..

Comment ose tu m'épriser une soeur sur un site??
EN plus il n'y a même pas de " SALAMALAYKOUM" minimum...
LA soeur parlait en générale, que tu as ou pas tes pertes blanche ça ne nous regarde pas, mais méprise la pas comme ça!!... Il y a des soeurs qui on se problème !!..

Et sa veux dire quoi ça : "Si toutes les femmes étaient comme ça, les usines de protège slip feraient fortunne?"

Tu connait leur bénif. ? Leur salaire? Leur chiffre d'affaire?..
Tu connait le chiffre exact des femmes qui porte des protège slip!!
Miskinaa évite nous ces expressions, ou des phrase dont ou nous n'avaons pas d'info sur sur ça !!
C'est pas parce que tu n'as pas tout le temps tes pertes blanche, que toutes les soeurs sont comme toi!!

Starf'allah !!..

Qu'allah ta'ala élargisse votre savoir!


Salamalaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh"!!
 
Retour
Haut