Ablutions pour lire les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion disperetu
  • Date de début Date de début

disperetu

Allahu Akbar
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Je m'adresse à vous, mes frères, mes soeurs, car mes connaissances sont très minimes.
J'aimerai savoir si pour lire un recueil de hadiths, il faut être en état d'ablution, ou bien si cela n'est pas necessaire.
C'est obligatoire pour le Qu'ran, mais pour le reste?

non pour les hadiths , il suffit juste d'être idiot, tu mets ton intelligence sur off et tu fait un copié collé direct dans ta mémoire !

Je m'adresse à vous, mes frères, mes soeurs, car mes connaissances sont très minimes.
J'aimerai savoir si pour lire un recueil de hadiths, il faut être en état d'ablution, ou bien si cela n'est pas necessaire.
C'est obligatoire pour le Qu'ran, mais pour le reste?[/QUOTE

walekoum salem ba c'est toujours bien de les avoir car les ablutions son une protection mais de la a que ce sois obligatoir je ne sais pas.

les ablution c'est exclusivement pour prier Dieu !!!!

commence par lire le Coran au lieu de lire des hadiths , tu aurais trouvé tes réponses tout seul !
si tu fait des ablution pour lire muslim et bukhari et les gens du téléphone arabe , c'est que tu les idolâtres eux aussi et que tu devient par conséquent un associateur !

et n'oublie pas que les hadith n'ont aucune valeur pour Dieu !
et que Dieu a parlé des chrétiens et des juifs sur ça !

Nicky, ça serre a rien de chercher a guide les gens qui on choisi de suivre une autre voix que le coran, je comprend que tu a du mal pour certains qui non pas compris se que tu a compris,

commence par lire le Coran au lieu de lire des hadiths , tu aurais trouvé tes réponses tout seul !
si tu fait des ablution pour lire muslim et bukhari et les gens du téléphone arabe , c'est que tu les idolâtres eux aussi et que tu devient par conséquent un associateur !

Le prophete SAWS etait venu pour CLARIFIER et COMPLETER notre religions. l'islam c est le coran et le hadith du prophete SAWS. Je te defies de m expliquer le coran d une page a l autre TT SEUL en donnant le detail, les histoir derriere les sourates ETC.......si tu n as pas la science infuse n EGARE pas les gens. LES HADITHS SONT IMPORTANT TANT QU ILS SONT RAPPORTES PAR LES 4 GRANDS IMAMES.

Non mais t serieux dans se que tu raconte Mais t qui toi pour dire que tel chose a une valeur pour Dieu est telle autre ne la pas. Ta un serieux probleme je crois plus je lis ce que tu poste plus je me dit que t completement dingue et tu ne mesure pas les consequence de tes propos

:eek:

le fait d'être sunnite c'est choisir une autre voix que le coran ?????????????

a ma connaissance non
tu as même le droit de réciter une prière (oralement et de mémoire) sans être en état d'ablution (comme pour te protéger parce que tu as peur...)
tant qu'il ne s'agit pas de faire la prière (salat)

pour ce qui est des hadith, il n'est mentionné nulle part que tu dois être en état d'ablution, mais peut-être est-ce mieux car dans certains, ils pourraient y avoir des versets que tu devras lire

"ce serait mieux" ne veut pas dire obligaoire, ça veut juste dire que c'est un bonus

Allah Oualem ;)

il est coraniste, donc si je ne me tromp pas pour lui, suivre autre chose que le coran c'est prendre une autre voix, ;)

il faut juste comprendre qu'être sunnite ne veut pas dire renier le Coran, il reste prioritaire sur tout autre texte quel qu'il soit

si quelqu'un prétend le contraire, il sera soit dans l'erreur, soit un menteur qui n'a pour but que de nuire aux sunnistes ou de créer des conflits

Certes, le Qu'ran prévaut, et de loi, sur les autres textes religieux. Mais la sunna du prophète, qu'on retrouve dans les hadiths sont aussi important.
Donc, si je posais cette question, c'était surtout d'un point de vue pratique. Etant étudiant, et voulant utiliser de façon utile les différentes pauses dans ma journée, la lecture de hadith m'est préférable, car je ne peux être en état d'ablution tout le long de la journée.
Mais merci pour vos réponses

il faut juste comprendre qu'être sunnite ne veut pas dire renier le Coran, il reste prioritaire sur tout autre texte quel qu'il soit

si quelqu'un prétend le contraire, il sera soit dans l'erreur, soit un menteur qui n'a pour but que de nuire aux sunnistes ou de créer des conflits
être sunnite est une chose, mais par foi il y a des gens qui se disent sunnite pense que le coran ne dit pas comment faire les Ablution ou le jeûne qu'en je lis cela je reste étonnais :(

être sunnite est une chose, mais par foi il y a des gens qui se disent sunnite pense que le coran ne dit pas comment faire les Ablution ou le jeûne qu'en je lis cela je reste étonnais :(

tout le monde ne sait pas tout
la plupart des musulmans apprennent "par tradition" que par véritable recherche et s'en tiennent à ce qu'on leur enseigne soit par leur parent soit par ce qu'ils entendront à la mosquée (pour ceux qui y vont)

mais entre croire que la sunna complète la Coran et accuser les sunnites de renier le Coran, c'est très grave et je dirai même insultant et offensant

et je me sens vraiment offensée et pleine de colère quand je lis ça (c'est vraiment dur de ne pas réagir)

Honnêtement je ne me suis jamais vraiment posé la question mais il me semble quand même que le Coran c'est différent, c'est la voix d'Allah directement, les hadiths, même s'ils peuvent être intéresser, c'est quand même beaucoup plus indirect et beaucoup moins sûr; se laver les mains pour les lire je trouve que c'est un peu borderline, ça veut dire qu'on place ces propos au même niveau que l'aspect sacré du Coran ou de la Salat, moi ça me dérange un peu cette idée

tout le monde ne sait pas tout
la plupart des musulmans apprennent "par tradition" que par véritable recherche et s'en tiennent à ce qu'on leur enseigne soit par leur parent soit par ce qu'ils entendront à la mosquée (pour ceux qui y vont)

mais entre croire que la sunna complète la Coran et accuser les sunnites de renier le Coran, c'est très grave et je dirai même insultant et offensant

et je me sens vraiment offensée et pleine de colère quand je lis ça (c'est vraiment dur de ne pas réagir)

C'est malheureusement une réalité, du moins sur certains points.

Pour rester dans le sujet: rien qu'à la manière de faire les ablutions. Il y a une façon décrite dans le Coran, une autre dans les hadiths.

Pourtant les sunnites les font telles qu'elle sont décrites dans les hadiths. C'est d'une certaine manière, renier une partie du Coran.

Et ce n'est pas le seul cas.

C'est malheureusement une réalité, du moins sur certains points.

Pour rester dans le sujet: rien qu'à la manière de faire les ablutions. Il y a une façon décrite dans le Coran, une autre dans les hadiths.

Pourtant les sunnites les font telles qu'elle sont décrites dans les hadiths. C'est d'une certaine manière, renier une partie du Coran.

Et ce n'est pas le seul cas.

pour les ablutions, est-ce qu'il y a une partie en moins de faite ?

pour les ablutions, est-ce qu'il y a une partie en moins de faite ?

Non, mais des choses en plus, ce qui constitue une entorse au message coranique déjà évident sur ce point.

C'est bien sûr sans compter sur les innombrables lois tirées de la sunnah qui ne se retrouvent pas dans le Coran. Je pense ici à la lapidation par exemple.

Donc oui, il s'agit là d'une mise à l'écart du texte coranique, surtout lorsque l'on sait que Dieu, selon le Coran, demande de ne pas prendre de lois en dehors de ce qu'il a révélé.

Quel message coranique interdit de se laver 3 fois pour les ablutions ?

et dans quel verset avons-nous la précision concernant les ablutions, faut-il se laver durant 30secondes ou durant 30minutes ? avec ou sans savon ? est-ce juste passer de l'eau ou faut-il frotter ?

tout le monde pourra y aller de son intérpétation, la sunna vise à uniformiser l'application d'un verset pour qu'il n'y ait pas d'excès dans un sens comme dans l'autre

la lapidation est un autre sujet, personnellement, je n'ai jamais vu de lapidation dans ma vie ni entendu parler (sauf dans le JT et c'est assez rares pour que ça scandalise le monde quand il y en a)

après chacun y va de son intérprétation, on peut discuter 107ans, on a choisi la voie de notre foi en espérant que c'est la plus juste

et que Dieu nous guide si nous sommes dans l'erreur ;)

Quel message coranique interdit de se laver 3 fois pour les ablutions ?

et dans quel verset avons-nous la précision concernant les ablutions, faut-il se laver durant 30secondes ou durant 30minutes ? avec ou sans savon ? est-ce juste passer de l'eau ou faut-il frotter ?

tout le monde pourra y aller de son intérpétation, la sunna vise à uniformiser l'application d'un verset pour qu'il n'y ait pas d'excès dans un sens comme dans l'autre

Le fait de dire ceci constitue déjà un rejet du principe du Coran qui se veut complet et clair. Lorsqu'il y a un verset concernant les ablutions dans le Coran (qui je le rappelle, est considéré comme un livre révélé), il est complètement absurde d'aller chercher dans une source externe.

la lapidation est un autre sujet, personnellement, je n'ai jamais vu de lapidation dans ma vie ni entendu parler (sauf dans le JT et c'est assez rares pour que ça scandalise le monde quand il y en a)

JT ou pas, ces lois sont présentes dans les recueils de hadith-s considérés comme authentiques à l'unanimité des autorités religieuses sunnites. Nous avons là un exemple clair de lois qui n'ont aucun appui dans le Coran et qui sont foncièrement différentes des lois coraniques. Encore une fois nous sommes faces à un rejet manifeste des lois coraniques au profit de lois extra-coraniques. En effet, selon les "savants" toujours, ces lois priment sur les lois venant du Livre saint.

après chacun y va de son intérprétation, on peut discuter 107ans, on a choisi la voie de notre foi en espérant que c'est la plus juste

et que Dieu nous guide si nous sommes dans l'erreur ;)

En même temps si nous sommes sur un forum c'est bien pour discuter.

Que Dieu nous guide effectivement.

En même temps si nous sommes sur un forum c'est bien pour discuter.

Que Dieu nous guide effectivement.

au bout d'un moment, je crois qu'on finit par toujours dire les mêmes choses sans avoir vraiment changé d'opinion

je vais plutôt essayer de répondre à des questions dont je peux citer des réponses précises et ne plus radoter
je crois d'ailleurs qu'il faut renommer le Forum Islam en Forum Radotage et Répétition (et je suis là que depuis un mois lol)

ça va être dur de ne plus intervenir et c'est pas gagné :D

au bout d'un moment, je crois qu'on finit par toujours dire les mêmes choses sans avoir vraiment changé d'opinion

je vais plutôt essayer de répondre à des questions dont je peux citer des réponses précises et ne plus radoter
je crois d'ailleurs qu'il faut renommer le Forum Islam en Forum Radotage et Répétition (et je suis là que depuis un mois lol)

ça va être dur de ne plus intervenir et c'est pas gagné :D

L'important n'est pas de changer d'opinion (ce n'est pas du tout mon objectif) mais d'être en accord avec soi-même, ne pas comporter en soi de contradictions.

Et dans ce cas précis, on ne peut pas défendre le fait de suivre le Coran sans le renier, quand de l'autre côté des lois extra-coraniques prennent le dessus sur le Coran lui-même.

Chacun fait ce qu'il faut, le tout est d'assumer et de reconnaître ses actions.

chuut et suie le débat entre Naveen et Esseji ;-)

et arrête de faire de la politique ;-)

je vais essayer de faire pareil
on fait un jeu : à savoir de ne plus intervenir dans aucune polémique durant 1 semaine tout en continuant d'intervenir sur le forum ? on verra si on peut tenir (et ça donnera l'occasion de changer de disque :D )

Je comprends ton enthousiasme... ;)
Or, il y a une certaine dissonance à éviter.Déjà rien que le fait de poser cette est toute une cacophonie...
Non mon cher,il n'y a aucune ablution à faire pour lire les "hadiths"...

Il ne s'agit pas de renier le coran (aucun coraniste ne pense ça,enfin...Je le crois), mais de mettre autre chose sur le même pied d'égalité ou en faire un "complément" qui "explique" le charabia (apparemment) qu'est "ce" coran. ;)

Normalement l'homme se doit d'etre tout le temps en état d'ablution, dans le cas ou il meurt subitement, ou en traversant la rue par exemple.

Donc s'il pète avant de mourir subitement ou en traversant la rue...:D :D
Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Retour