Ablutions pour lire les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion disperetu
  • Date de début Date de début
@ misszara88
Le coran s'explique de lui, du moins à ceux qui savent lire meme pas besoin de savoir écrire.

Oh, ne boude pas s'il te plait.Je voulais juste te taquiner...
Oui,oui.je sais lire et même prendre des notes (coucou naveen chéri!).

Les flatulences n'annulent pas l'ablution. enfin, je l'est entendu dire.
moi je me pose une question, si les ablution son pour faire la prier, une fois la prier fini, son telle perdu puise que dans le coran on dit
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni
Qumtum et traduis par lever mais est-ce qu'il es bien traduis ?

si les ablution et les prière étaient comme celle demander dans le coran, il n'y aurait plus de problème d'ablution qui peuvent durer 3 jours si on est constipé et notre conjoint est en visite chez sa mère ............

Euh, celui qui sent ça juste en serrant la main d'une personne comme salutation est un pervers...

ça dépend comment il sert la main et s'il n'en pince pas un peu pour la fille
ou alors qu'elle n'a pas une attitude provocatrice

pas besoin d'être pervers... juste d'être un homme un peu sur les nerfs :D

si tu savais touts les on dit: dans des assemble on on parle de religion, ou dans certaine Mosquée

dans le village du bled :eek:

c'est peut-être la différence, je ne vis pas dans un petit patelin du bled
au bled déjà, je suis de Casa alors le petit patelin, il est pas vraiment à côté :D

parfois on me dit juste que saluer un non musulman, il vaut mieux se laver les mains mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu plus que ça

ça dépend comment il sert la main et s'il n'en pince pas un peu pour la fille
ou alors qu'elle n'a pas une attitude provocatrice

pas besoin d'être pervers... juste d'être un homme un peu sur les nerfs :D

Il y une différence entre saluer une personne et prendre sa main dans la sienne comme pour se promener ,flirter et autres ébats sexuels.

Il y une différence entre saluer une personne et prendre sa main dans la sienne comme pour se promener ,flirter et autres ébats sexuels.

d'où l'idée de dire qu'il ne faut pas refaire ses ablutions dans un cas de serrage de main normal

faut suivre, ça devient lourd de traduire du français au français :rolleyes:

Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu
Je m'adresse à vous, mes frères, mes soeurs, car mes connaissances sont très minimes.
J'aimerai savoir si pour lire un recueil de hadiths, il faut être en état d'ablution, ou bien si cela n'est pas necessaire.
C'est obligatoire pour le Qu'ran, mais pour le reste?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La réponse varie de ce que tu es entrain de lire comme recueil… Si tu es entrain de lire Sahih Bukhari ou Sahih Muslim qui renferment des hadiths dont l’authenticité est indiscutable et que les savants ont prouvé par une méthodologie scientifiquement incontestable qu’ils font partie de la révélation, tu dois être en état d’ablution… Si tu es entrain de lire un livre de hadiths (al-Kafi à titre d’exemple) qui a été qualifié d’apocryphe par les savants, tu n’es pas obligé de l’être.

il n'a pas demander a ce que l'on n'écrivent rien sur lui par hasard ?
pour évité justement que certaine personne l'idolâtre ?

C'est le seul hadith qu'ils oublient...
Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais ce hadith là est parmi les premiers qui m'ont mis la puce à l'oreille...Quand j'étais une gosse "sunnite" par défaut! :D

la je n'ai plus rien à dire.....................si ce n'est, merci a toi pour ton soutien.

C'est toi qui me remonte le moral,parfois.J'ai toujours respecté les gens qui parlent sans détours.Je ne vois pas pourquoi tu échappera à ça. ;)

on va arrêter de se lancer des fleur ,sinon ça va me décréditer par rapport à mes détracteurs.......................et ,heu..... ça fait quand même plaisir !

Je m'adresse à vous, mes frères, mes soeurs, car mes connaissances sont très minimes.
J'aimerai savoir si pour lire un recueil de hadiths, il faut être en état d'ablution, ou bien si cela n'est pas necessaire.

..................................................................... :eek: :eek:

j'ai lu juste la premiere page bref.
la réponse est : tu peux lire les ahadiths et tous les livres du fikh même
s'il contient des versets sans faire le wodhou.
pour le coran c'est une obligation de faire le wodhou si l'on touche au mashaf
ya une divergence chez les savants de la sounna en ce qui concerne les livres
du coran qui ne contient pas les 60 hizb (petit mashaf ) des fois un quart oubien
2 hizb vaux mieux sortir de la divergence et faire le wodhou.

on ce qui concerne le wodhou le prophete alayhi salat wassalam dit ya que le
croyant qui garde toujours le wodhou en lui.(à chaque fois qu'il perd le wodhou
il le renouvelle) c'est le cas de Billal le mouadhan du prophete quand il lui dira un jour
j'ai entendu ton bruit au paradis ya bilal .(a cause du wodhou) hadith.

Retour