Aborder les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salut salut ..

Bon bin voilà mon probleme est clair .. 5 mois en France et je suis toujours seule, sans amis, sans cops avec deconner, avec qui être moi même, de qui me marrer, qui embêter ...

Tooooute la journée, je reste seule, entre les cours, la bib et chez moi .. (je suis étudiante au passage) ..

AIDEZ moi ! comment faire pour me trouver une place ? j'ai du mal à aborder les autres, je ne trouve aucun sujet de dicussions, ils rigolent de choses qui me semblent bien souvent débiles .. franchement là et pour la première fois côté relationnel je m'en sort pas .. et ça commence vraiment à me peser au point que je me mets à pleurer lorsque je suis pas entrain de bosser ou manger c'est vous dire où j'en suis ...

Je crois savoir que je donne une image désagréable sur moi dans le sens où je n'hésite pas à "me lever lorsque tout le monde est assis" , ils pensent peut être que je me la pète ... :( oh j'en ai assez à la fin :pleurs:

Salut salut ..

Bon bin voilà mon probleme est clair .. 5 mois en France et je suis toujours seule, sans amis, sans cops avec deconner, avec qui être moi même, de qui me marrer, qui embêter ...

Tooooute la journée, je reste seule, entre les cours, la bib et chez moi .. (je suis étudiante au passage) ..

AIDEZ moi ! comment faire pour me trouver une place ? j'ai du mal à aborder les autres, je ne trouve aucun sujet de dicussions, ils rigolent de choses qui me semblent bien souvent débiles .. franchement là et pour la première fois côté relationnel je m'en sort pas .. et ça commence vraiment à me peser au point que je me mets à pleurer lorsque je suis pas entrain de bosser ou manger c'est vous dire où j'en suis ...

Je crois savoir que je donne une image désagréable sur moi dans le sens où je n'hésite pas à "me lever lorsque tout le monde est assis" , ils pensent peut être que je me la pète ... : ( oh j'en ai assez à la fin :ple urs:

Tu viens de quel pays??? maroc?
et tu es en france dans quelle region?

c'est sur que "l'integration" n'est pas facile.. même pour les gens de deuxieme/troisieme génération comme nous, alors j'imagine pour toi... :D

Plus serieusement, ce n'est que le début, au fur et à mesure tu vas nouer des liens avec des personnes qui te sembleront "proche" de toi, proche de ta mentalité et de tes ambiances...

Je ne te conseillerai pas de prendre les devants en t'immisçant dans tous les groupes d'amis que tu croise... ou autre.
franchement quitte à avoir des amis il faut qu'ils te correspondent ! ne te force pas à aller dans une direction qui n'est pas la tienne....

Par contre c'est sur que niveau rigolade et compagnie tu tombera surement sur des gens qui n'ont pas le même humour que toi et c'est tout a fait normal.. il y'a certains details pour lesquels il faut faire abstraction et crois moi avec le temps tu finiras par mieux "comprendre" leurs delires....

Bon courage à toi ;)

Tu viens de quel pays??? maroc?
et tu es en france dans quelle region?

c'est sur que "l'integration" n'est pas facile.. même pour les gens de deuxieme/troisieme génération comme nous, alors j'imagine pour toi... :D

Plus serieusement, ce n'est que le début, au fur et à mesure tu vas nouer des liens avec des personnes qui te sembleront "proche" de toi, proche de ta mentalité et de tes ambiances...

Je ne te conseillerai pas de prendre les devants en t'immisçant dans tous les groupes d'amis que tu croise... ou autre.
franchement quitte à avoir des amis il faut qu'ils te correspondent ! ne te force pas à aller dans une direction qui n'est pas la tienne....

Par contre c'est sur que niveau rigolade et compagnie tu tombera surement sur des gens qui n'ont pas le même humour que toi et c'est tout a fait normal.. il y'a certains details pour lesquels il faut faire abstraction et crois moi avec le temps tu finiras par mieux "comprendre" leurs delires....

Bon courage à toi ;)

Oui je suis marocaine, et j'habite à toulouse en ce moment ...

Je ne supporte plus cette solitude, j'ai besoin de compagnie ... je ne sais vraiment pas comment les aborder, ils ont une idée très péjorative sur moi je pense, je ne sais pas comment leur prouver que je suis assez simpo comme nana, je tiens plus seule !

pourtant toulouse c dans le sud on dit que les gens du sud sont plus amicaux que ceux du nord plus chaleureux je suis sure que tu vas te trouver des amis il faut encore un peu de temps tkt moi aussi coté amis c la sécheresse

pourtant toulouse c dans le sud on dit que les gens du sud sont plus amicaux que ceux du nord plus chaleureux je suis sure que tu vas te trouver des amis il faut encore un peu de temps tkt moi aussi coté amis c la sécheresse

Au fait tous ceux qui sont avec moi, ne sont pas du sud ... tout comme moi d'ailleurs, mais au fait c'est surtout l'image que je renvoie qui ne me facilite pas les choses .. et sachant aussi que je ne vais pas au booms car j'ai pas envie de rester seule pendant que tout le monde s'amuse ... :(

Au fait tous ceux qui sont avec moi, ne sont pas du sud ... tout comme moi d'ailleurs, mais au fait c'est surtout l'image que je renvoie qui ne me facilite pas les choses .. et sachant aussi que je ne vais pas au booms car j'ai pas envie de rester seule pendant que tout le monde s'amuse ... :(
Y'a envoyé des booms à la fac?? Lol
Je plaisante
Écoutes tu es à Toulouse y'a pleins d'étudiants, c'est une ville jeune qui bouge assez
Sors un peu de ta carapace
Acceptes les invitations aux "booms"
Sors et amuses-toi
C'est pas en restant dans ton coin que tu te sentiras mieux

ne pleure pas, dis toi qu'en été, tout pourrait basculer !

concentre toi sur tes études, c'est ce qui compte le plus !

Justement, j'ai plus le morale de bosser, je me sens vraiment pas bien, ma vie sociale est un vrai echec !

Et puis j'aimerai bien me rapprocher d'un groupe d'étudiants pour travailler en groupe mais je ne sais pas comment m'y prendre ...

Y'a envoyé des booms à la fac?? Lol
Je plaisante
Écoutes tu es à Toulouse y'a pleins d'étudiants, c'est une ville jeune qui bouge assez
Sors un peu de ta carapace
Acceptes les invitations aux "booms"
Sors et amuses-toi
C'est pas en restant dans ton coin que tu te sentiras mieux

C'est d'autant plus facile qu'à faire, "sortir" ok ! mais avec qui ? les booms on en a chaque semaine à l'école ... mais c'est pas évident de se lancer lorsque tu ne connais personne !

Essayes de t'inscrire dans un club ou une association à la fac
Un truc pour faire des activités
Renseignes toi

Essayes de t'inscrire dans un club ou une association à la fac
Un truc pour faire des activités
Renseignes toi

Ce n'est pas une fac ... je fais déjà partie des clubs de danse (lindy et rock) mais ça reste le même problème surtout en ce moment, les groupe d'amis se sont déjà formé et donc c'est pas évident ...

Salut salut ..

Je crois savoir que je donne une image désagréable sur moi dans le sens où je n'hésite pas à "me lever lorsque tout le monde est assis" , ils pensent peut être que je me la pète ... :( oh j'en ai assez à la fin :ple urs:
Commence d'abord par t'ouvrir aux autres, peu importe leur humour :)

eh bien, je suis du genre qui n'hesite pas à poser des questions en amphi et interagir avec le prof lorsque tout le monde n'en fais rien ... et donc je passe pour la fille qui cherche à se faire remarquer ! :(

Ah oui je vois le genre... moi aussi tu m'aurais agacé : D

rhooo je te taquine voyons....

généralemen au "debut" d'une entrée dans une ecole ou classe etc c'est toujours pas evident de se faire des "amis"...

il faut pas commencer fort je pense.. commence deja à reperer une camarade d'etude par exemple.. apres de fil en aiguille tu tissera des liens d'amitié ou non.. et ton cercle d'ami augmentera.. tu vois ce que je veux dire?

Tu peux commencer par demander par exemple des cours que tu aurais raté ou mal noté a ta voisine.. ensuite tu lui demande si elle a reviser son partiel ou non .. comment elle s'y prend.. et tu lui propose de reviser a plusieurs ...

même si tu n'as pas réellement besoin de son aide, ce n'est qu'un pretexte... et non seulement ca t'aidera dans les cours mais en plus peut etre que ca debouchera sur une amitié :)

Salut salut ..

Je crois savoir que je donne une image désagréable sur moi dans le sens où je n'hésite pas à "me lever lorsque tout le monde est assis" , ils pensent peut être que je me la pète ... :( oh j'en ai assez à la fin :pleurs:

et personne ne vient vers toi???

si personne ne vient vers toi, c'est que tu adopte un comportement ou une attitude qui donne l'impression que tu n'es pas accessible!

vous n'avez pas des travaux de groupes à faire?

le soucis doit venir de toi, tu veux que les gens t'aborde, tu veux entrer en contact avec eux, il faut que tu fasse l'effort!

on n'aime pas aller vers quelqu'un qui possède une carapace! ^^

quand tu entres en classe! dis bonjours et souris!

change de place en cours! et assis toi près des gens!

et personne ne vient vers toi???

si personne ne vient vers toi, c'est que tu adopte un comportement ou une attitude qui donne l'impression que tu n'es pas accessible!

vous n'avez pas des travaux de groupes à faire?

le soucis doit venir de toi, tu veux que les gens t'aborde, tu veux entrer en contact avec eux, il faut que tu fasse l'effort!

on n'aime pas aller vers quelqu'un qui possède une carapace! ^^

quand tu entres en classe! dis bonjours et souris!

change de place en cours! et assis toi près des gens!

C'est très dure de se l'avouer, mais j'ai l'impression que les gens m'évitent, lorsque je dis bonjour personne ne me repond !!!!! :pleurs: je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça !

C'est très dure de se l'avouer, mais j'ai l'impression que les gens m'évitent, lorsque je dis bonjour personne ne me repond !!!!! :pleursss: je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça !

moi honnêtement, je te dirais! envois les se faire cuire un oeuf! (pour rester polie)

mais cela te pèse et tu sembles en souffrir!

est-ce que tu dis bonjours avec un grand sourire?? ou alors la tête baissé? tu leur dis bonjours juste en passant ou bien tu vas vers eux?!!

si ils te snobent, c'est parce que à un moment donnée tu as fait ou dis quelque chose qui les a refroidit!

si quand ils font une blagues tu regardes de travers ou lève les yeux vers le ciel, c'est sure que ça ne plait pas du tout!

une chose est sure, c'est à toi de fournir l'effort! fait leur découvrir la fille génial que tu es:)

car on est tous géniaux! (bon entre toi et moi, nous plus que les autres :langue:)

Ce qui est paradoxale dans le rapport aux autres, c'est qu'il faut être différent dans la conformité. Différent mais conforme, différent mais "normal"...Il n'est pas nécessaire de venir de loin pour trouver cela insurmontable.

Etre normal, c'est être dans la moyenne, être moyen c'est très souvent être médiocre... Il ne faut pas trop briller, d'une part parce que les autres vous trouverons non conforme et d'autre part parce qu'à la longue c'est vous qui rejetterez les autres pour leur médiocrité, leur normalité.

Vous souffrez de ne pas être accepté, il y en a qui "souffrent" de ne pas désirer être médiocre...

2.120:

Judéens et Nazaréens ne t’agréeront pas
tant que tu ne suivras pas leur doctrine.
Dis: « Voici: la guidance d’Allah est la guidance. »
Si tu suis leurs passions, après avoir connu
ce qui t’est venu d’Allah,
tu n’auras pour toi aucun protecteur ni soutien.

Presque personne dans ce monde ne veut que tu soit toi même, ils veulent que tu adopte leur dogmes, moeurs et coutumes.

Ceux qui en revanche te prenne comme tu est avec tes qualités, défauts, principes et idéologies, ceux là n'ont pas de prix.

J'aurait aimer te donner des conseils pour tes problèmes de solitude mais je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, même si c'est douloureux.

2.120:

Judéens et Nazaréens ne t’agréeront pas
tant que tu ne suivras pas leur doctrine.
Dis: « Voici: la guidance d’Allah est la guidance. »
Si tu suis leurs passions, après avoir connu
ce qui t’est venu d’Allah,
tu n’auras pour toi aucun protecteur ni soutien.

Presque personne dans ce monde ne veut que tu soit toi même, ils veulent que tu adopte leur dogmes, moeurs et coutumes.

Ceux qui en revanche te prenne comme tu est avec tes qualités, défauts, principes et idéologies, ceux là n'ont pas de prix.

J'aurait aimer te donner des conseils pour tes problèmes de solitude mais je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, même si c'est douloureux.

J'arrive tout simplement pas à supporter ce "rejet" .. il est vrai que peu de gens nous acceptent tel que l'on est mais rester sans rien essayer pour améliorer les choses (je ne dis pas par là leur ressembler) mais faire quelque chose (que je ne sais pas encore) pour me faire un cercle d'amis ...

Petit conseil: quand tu es en amphi, essaie de mettre en valeur la remarque d'une autre personne, ne fais pas de monologue mais invite implicitement au dialogue car l'étudiant(e) que tu as mentionné sentira que tu l'as écouté.

Autre chose, ne participe pas pour dire tout ce qui te passe par la tête,c'est très mal vu même dans une classe qui n'est pas hostile.Prends des notes comme ça tu pourras synthétiser tes remarques et les mettre toutes dans une seule question.

Quand tu es avec les autres, il se peut qu'ils parlent de choses stupides, sois patiente et écoute (au début). Après, profite du moment ou l'un d'eux est seul et essaie d'engager une conversation que tu mèneras vers le sens qui te semble le "moins ennuyeux". ;)

Il faut toujours commencer par le groupe en entier avant "d'attaquer" les gens un par un; ça marche toujours quand il est difficile de faire le contraire (connaitre une seule personne qui t'introduira à un groupe).

PS: tu as des hobbies, eh ben inscris-toi dans un club, reprends ton sport préféré, sors de temps à autre, balade-toi, traine de temps en temps dans des cafés, ya rebbi achète du café dans un distributeur et sirote-le tranquillement, en te baladant ou assise sur un banc...

Ah, je crois que c'était un peu la même chose pour moi, pas de goûts pour les soirées, et l'impression que les centres d'intérêts des autres et sujets d'humour sont ridicules.

On a l'impression d'être un peu au dessus de la masse je suppose ?
Si bien qu'on ne voit pas trop comment s'y mêler tellement ils semblent différents ?
Si on souhaite s'y mêler, on a l'impression de se forcer et ça devient pénible.

Moi, c'est simple, j'ai pas trouvé de solutions.
'fin, en secondaire, ça passaitt. y en avait quelques uns avec qui je discutais, c'était sympa, mais c'est bien parce qu'on avait un centre d'intérêts communs, mais ça s'arrêtait là.

Au final, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêts à maintenir ces contacts après les secondaires, et j'ai tenté en fac, mais ça me semblait encore plus artificiels.

Quant au net actuellement (et les quelques 'visus' existants), j'ai l'impression que ça reste plus de la curiosité qu'une réelle recherche de contact.

Salut salut ..

Je crois savoir que je donne une image désagréable sur moi dans le sens où je n'hésite pas à "me lever lorsque tout le monde est assis" , ils pensent peut être que je me la pète ... :-( oh j'en ai assez à la fin :pleurs:
hahahahaha tu m'as rappelé ma première année en France :D
c'est comme ça tu dois t'y faire en attendant d'avoir ta clique d'étudiants étrangers. ce sont les plus intéressant à côtoyer en France. mais t'auras quand même besoin de sociabiliser avec des indigènes.

Retour