Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sur ça vie ?Salem,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur abou houraira radhi Allahou 3anh..?
Beaucoup de débats sur ce compagnon...
Sur ses hadiths sa vie aux côtés du prophète...Sur ça vie ?
J'ai déjà lu tout ça sur sajidine@SABRA74,
Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.
Abû Hurayra répondait ainsi à ceux qui lui reprochaient de trop parler du Prophète et d’abuser dans la transmission de hadiths. Certes, il est venu très tardivement à l’islam, mais les 4 années qu’il passa en compagnie du Messager d'Allah il les consacra à recueillir et à mémoriser les paroles de ce dernier. Il voulait rattraper le retard de son islamisation en étudiant, ne faisant que cela, à longueur de journée, aidé en cela par sa mémoire prodigieuse et par sa totale disponibilité. Il y parvint effectivement, puisqu'en si peu de temps, il devint l’un des principaux transmetteurs de hadiths qui font autorité en islam.
J'ai déjà lu tout ça sur sajidine
En fait les chiites remettent en question la véracité de ses hadiths vu le peu de temps qu'il a passe auprès du prophète
Non pas du tout@SABRA74, une question ces pas toi qui doute ?
J'ai déjà lu tout ça sur sajidine
En fait les chiites remettent en question la véracité de ses hadiths vu le peu de temps qu'il a passe auprès du prophète
salamSalem,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur abou houraira radhi Allahou 3anh..?
Beaucoup de débats sur ce compagnon...
Ça exister déjà a l'époque du prophète est des calife mais toute façon on vous le prouve vous dit non on vous prouve certain chose avec le coran ( sur d'autre sujet ) vous déformer .salam
la vraie question est combien de sahih a ecrit abu huraira ???
qaund on lit se sont des gens qui attrribut a lui apres sa mort
cest rigolo le nombre de hadith ecrit apres la mort de gens a qui ont accole ses hadiths
en realiter si vraiemnt les hadith exister les 4 calife aurait compiler les hadith par peur de les perdre
tout comme dapres lhistoire ils aurait compiler le coran par peur de les perdre alor que dieu a dit proteger le coran et pas les hadith cest pas logique
tient dit moi quelle sahih a ecrit un des 4 califeÇa exister déjà a l'époque du prophète est des calife mais toute façon on vous le prouve vous dit non on vous prouve certain chose avec le coran ( sur d'autre sujet ) vous déformer .
Si ces chacun ça religion . Intervient pas alorstient dit moi quelle sahih a ecrit un des 4 calife
mais bon comme je les dit dans un autre topic a chacun sa religion mais comme elle a poser la question il me sembler pertinent quelles sache cela aussi
desoler detre intervenu dans votre sunnisme je vous laisse
je suis daccord avec toiSi ces chacun ça religion . Intervient pas alors
Ça exister déjà a l'époque du prophète est des calife mais toute façon on vous le prouve vous dit non on vous prouve certain chose avec le coran ( sur d'autre sujet ) vous déformer .
Déjà dire ces ta religion ou dire ces ma religion ces faux ces la religion Allah donc si ni a moin ni a toi cet religion est a tout le mondeje suis daccord avec toi
sauf si des sunnite interviennent dans notre religion
si elle est a allah tu na pas a valider des livre que dieu na jamais validerDéjà dire ces ta religion ou dire ces ma religion ces faux ces la religion Allah donc si ni a moin ni a toi cet religion est a tout le monde
tu ne croit pas les hadith chiite ???@SABRA74
demande leur aussi, si d'apres vous ali razi Allah anho et les autre compagnon etaient des ennemis, notamenet abu bakr o umar o uthman
alors pourquoi les enfant de ali, hussein et hassan portaient leur nom??
donne t'on les nom a nos enfant des nom de nos ennemis ou alors de nos bien aimé??
tu ne croit pas les hadith chiite ???
il est dit dans les hadith sahih chiite que ali a recut le coran avant mohamedje ne croit pas au hadeeth faible, non autentique chiite ou sunnite
en tou cas pour ce qui est de les appliquer dans le deen
Explique pourquoi ces ta religionsi elle est a allah tu na pas a valider des livre que dieu na jamais valider
dieu a valider que le coran
mais bon je te le redit a chacun sa religion
on as pas la memeExplique pourquoi ces ta religion
il est dit dans les hadith sahih chiite que ali a recut le coran avant mohamed
et que abu bakr est un usurpateur
si tu y croit pas en cest hadith sahih selon la methode chiite
alor tu es un munkir ahlehadeeth
Prouve le qu'on a pas la même religion alorson as pas la meme
donc chacun sa religion et je trouve se que jai di logique et normal
Salemtient dit moi quelle sahih a ecrit un des 4 calife
mais bon comme je les dit dans un autre topic a chacun sa religion mais comme elle a poser la question il me sembler pertinent quelles sache cela aussi
desoler detre intervenu dans votre sunnisme je vous laisse
Lol !il est dit dans les hadith sahih chiite que ali a recut le coran avant mohamed
et que abu bakr est un usurpateur
si tu y croit pas en cest hadith sahih selon la methode chiite
alor tu es un munkir ahlehadeeth
eux leur raporteur sont les 11 imam infailliblebon je vois que ta pas d'ami aujourdui, mais desoler pour toi, je sort là, donc essayer de trouver quelqun d'autre
je te repond quand meme a cette reflexion grotesque :
ce n'est pas hadeeth sahee selon quel methode, c'est hadeeth sahee suivant des raporteur sahee, et on commence en tout premier par celui qui a ecri le livre
cite moi donc le livre ou tu a ce hadeeth de shia, et je t'en dirai davantage pourquoi pour nous le hadeeth est donc non autentique et donc du fait on ne peut pas l'utiliser
salamSalem
Les 4califes avaient d'autres missions que d'écrire des hadiths ...
Salem
eux leur raporteur sont les 11 imam infaillible
leur methode et quil suivent se que la chaine imamite disent
tu croit au hadith pas moiProuve le qu'on a pas la même religion alors