Abou houraira

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SABRA74
  • Date de début Date de début
@SABRA74,
Avant sa conversion a l’islam, Abû Hurayra s’appelait ‘Abd Ash-Shams, c’est-à-dire "le serviteur du soleil". II appartenait a la tribu de Da’us qui embrassa dans sa majorité l’islam en l’an 6 de l’Hégire. Lors de sa première rencontre avec le Messager , celui-ci lui dit: « Comment t’appelles-tu ? » Il répondit : « ‘Abd Ash-Shams. » L’Envoyé d'Allah lui dit : « ‘Abd Ar-Rahman serait mieux » il répondit : « Ô envoyé d'Allah ! Abd Ar-Rahmân, par mon père et ma mère que je sacrifierais pour toi. »

Plus tard, il hérita du surnom d’Abû Hurayra<- le père de la pette chatte -en raison de son affection pour une chatte qui ne le quittait jamais. Les générations de musulmans qui viendront après, ne le connaîtront que sous ce surnom.

@SABRA74,
Après sa conversion à l’islam, Abû Hurayra ne quittera plus l’entourage du Messager d'Allah.

II fera partie des gens de la Suffa , ces compagnons, pauvres et indigents qui, comme Salman, ‘Ammâr, Abû Dharr, Bilâl et de nombreux autres , occupaient une aile de la mosquée de Médine, vivant des dons des compagnons aisés et s’adonnant à la prière et aux actes d'adoration.
Il put ainsi fréquenter en permanence l’Envoyé d'Allahet recueillir des centaines de ses gestes et paroles qu’il léguera à la postérité. Il faut dire qu’il avait une mémoire prodigieuse qui lui permettait de mémoriser tout ce qu’il entendait de la bouche du Prophète. Les historiens de l'islam disent qu'il avait transmis, à lui seul, quelque 1600 hadiths. II expliquera cette prolifération par le fait suivant: « Mes compagnons émigrés étaient absorbés par leur commerce et mes compagnons Ansars par leur travail sur leurs terres. »

@SABRA74,
Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.

Abû Hurayra répondait ainsi à ceux qui lui reprochaient de trop parler du Prophète et d’abuser dans la transmission de hadiths. Certes, il est venu très tardivement à l’islam, mais les 4 années qu’il passa en compagnie du Messager d'Allah il les consacra à recueillir et à mémoriser les paroles de ce dernier. Il voulait rattraper le retard de son islamisation en étudiant, ne faisant que cela, à longueur de journée, aidé en cela par sa mémoire prodigieuse et par sa totale disponibilité. Il y parvint effectivement, puisqu'en si peu de temps, il devint l’un des principaux transmetteurs de hadiths qui font autorité en islam.

@SABRA74,
Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.

Abû Hurayra répondait ainsi à ceux qui lui reprochaient de trop parler du Prophète et d’abuser dans la transmission de hadiths. Certes, il est venu très tardivement à l’islam, mais les 4 années qu’il passa en compagnie du Messager d'Allah il les consacra à recueillir et à mémoriser les paroles de ce dernier. Il voulait rattraper le retard de son islamisation en étudiant, ne faisant que cela, à longueur de journée, aidé en cela par sa mémoire prodigieuse et par sa totale disponibilité. Il y parvint effectivement, puisqu'en si peu de temps, il devint l’un des principaux transmetteurs de hadiths qui font autorité en islam.
J'ai déjà lu tout ça sur sajidine

En fait les chiites remettent en question la véracité de ses hadiths vu le peu de temps qu'il a passe auprès du prophète

J'ai déjà lu tout ça sur sajidine

En fait les chiites remettent en question la véracité de ses hadiths vu le peu de temps qu'il a passe auprès du prophète

salamalaykum

les shia ne remettent rejettent pas les hadeeth de abu huraira razi Allah parce qu'il serai rester peu de temps avec le prophete, mais plutot parce qu'ils ne le jugent pas de leur coté.

pour ce qui est de point là : le fait de rapporter des hadeeth ne tien pas compte du temps passer avec rasool Allah ( jusque une certaine limite ) mais pluto de combien de temps le dit sahabi a vecu apres la mort du rasool Allah sallalahu alai hi wasalam

abu huraira est rester a peu pres 3-4 ans avec le prophete , mais surtout il est deceder vers l'an 58-59 ( de memoire ) et donc il a vecu tres lontemps apres le prophete, de meme pour aisha razi Allah anha

à l'inverse , abu bakar razi Allah anho a vecu le plus lontemps avec le prophete, mais il est deceder 2 ans apres la mort du prophete
et de plus il etai occuper avec des affaires graves qui menacai le nouvel etat islamique

de ce fait il a raporter peu de hadeeth, et abu huraira a pu en raporter beaucoup

si ils ( les shia ) te disent ou sont les hadeeth raporter par les ahlul bayt, tu leur di aisha a raporter beaucoup de hadeeth
et la personne tu lui demande , ta femme elle fai parti de ta maison ou pas ( ahle bayt) , ta mere elle fait parti de la maison a ton pere ou pas ( ahle bayt ) si oui et certainement oui, alors pourquoi vous faites sa a vouloir exclur les femme du prophete des ahlul bayt

et fait leur lire à partir du verset 30 de la surah ahzaab jusqu'au verset 33, et a chaque verset demande leur à qui s'adresse ce verset, à Ali ou aux femme du prophete, jusqu'au fameux verset tatheer, qui parle aussi donc des femme du prophete en parlant des ahlul bayt

Salem,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur abou houraira radhi Allahou 3anh..?
Beaucoup de débats sur ce compagnon...
salam

la vraie question est combien de sahih a ecrit abu huraira ???
qaund on lit se sont des gens qui attrribut a lui apres sa mort
cest rigolo le nombre de hadith ecrit apres la mort de gens a qui ont accole ses hadiths

en realiter si vraiemnt les hadith exister les 4 calife aurait compiler les hadith par peur de les perdre
tout comme dapres lhistoire ils aurait compiler le coran par peur de les perdre alor que dieu a dit proteger le coran et pas les hadith cest pas logique

salam

la vraie question est combien de sahih a ecrit abu huraira ???
qaund on lit se sont des gens qui attrribut a lui apres sa mort
cest rigolo le nombre de hadith ecrit apres la mort de gens a qui ont accole ses hadiths

en realiter si vraiemnt les hadith exister les 4 calife aurait compiler les hadith par peur de les perdre
tout comme dapres lhistoire ils aurait compiler le coran par peur de les perdre alor que dieu a dit proteger le coran et pas les hadith cest pas logique
Ça exister déjà a l'époque du prophète est des calife mais toute façon on vous le prouve vous dit non on vous prouve certain chose avec le coran ( sur d'autre sujet ) vous déformer .

Ça exister déjà a l'époque du prophète est des calife mais toute façon on vous le prouve vous dit non on vous prouve certain chose avec le coran ( sur d'autre sujet ) vous déformer .
tient dit moi quelle sahih a ecrit un des 4 calife
mais bon comme je les dit dans un autre topic a chacun sa religion mais comme elle a poser la question il me sembler pertinent quelles sache cela aussi

desoler detre intervenu dans votre sunnisme je vous laisse

tu voi sa question là, sa fai deux ans il pose la meme, sa fait deux ans je lui donne la meme reponse, et il continu
je lui donnai le livre ecri par Ali, et deux autre livre ecri par deux autre sahaba

et pour bien lui faire comprendre le daleel je l'ai cité d'un livre d'un munkir e hadeeth , j'ai meme pas cité d'un livre de musulman

c'est tellement idiot comme question

@SABRA74

demande leur donc, si votre aqeeda de base, le point fondamental est que Ali a etai nommé par Allah en tant que successeur au prophete, alors pourquoi dans votre livre " miraculeux " , najh ul balagah, ali lorsque on lui propose donc ce khalifah il refuse et il dit qu'il serai meihleur en tant que wazir et non en tan que amir

comment Ali a pu refuser une chose ou Allah l'aurai nominé directement

il est dit dans les hadith sahih chiite que ali a recut le coran avant mohamed
et que abu bakr est un usurpateur

si tu y croit pas en cest hadith sahih selon la methode chiite
alor tu es un munkir ahlehadeeth

bon je vois que ta pas d'ami aujourdui, mais desoler pour toi, je sort là, donc essayer de trouver quelqun d'autre

je te repond quand meme a cette reflexion grotesque :

ce n'est pas hadeeth sahee selon quel methode, c'est hadeeth sahee suivant des raporteur sahee, et on commence en tout premier par celui qui a ecri le livre

cite moi donc le livre ou tu a ce hadeeth de shia, et je t'en dirai davantage pourquoi pour nous le hadeeth est donc non autentique et donc du fait on ne peut pas l'utiliser

bon je vois que ta pas d'ami aujourdui, mais desoler pour toi, je sort là, donc essayer de trouver quelqun d'autre

je te repond quand meme a cette reflexion grotesque :

ce n'est pas hadeeth sahee selon quel methode, c'est hadeeth sahee suivant des raporteur sahee, et on commence en tout premier par celui qui a ecri le livre

cite moi donc le livre ou tu a ce hadeeth de shia, et je t'en dirai davantage pourquoi pour nous le hadeeth est donc non autentique et donc du fait on ne peut pas l'utiliser
eux leur raporteur sont les 11 imam infaillible
leur methode et quil suivent se que la chaine imamite disent
je t dit ils sont different de la methode sunnite qui a des chaine non imamite

et puis a se train la si un chiite nous rejoint il croira au hadih selon sa chainw pas la tiennent
les sunnite son connu pour etre des munkir des hadith chiite

eux leur raporteur sont les 11 imam infaillible
leur methode et quil suivent se que la chaine imamite disent

punaize fallai que je me connect et que direct j'ai ton message.

nabu serieu de chez serieu, comment tu fai pour ne jamais rien comprendre a ce que les autre disent, a jouer si bien le mec qui di vraiment nimporte quoi

je t'ai di quoi dans mon message : les rapporteur commence par celui qui recolte les hadeeth, celui qui ecri le livre, qui il est, est ce vraiment son livre ou est ce que on le lui atribut faussement

une fois passer cela, on regarde ce qu'il dit dedans, et c'est là que l'on voit les chaines de raporteurs
et chez nous la regle est que un ahlul bidah le hadeeth qu'il raporterai concernan un point par raport a son groupe est a rejeter, et le hadeeth n'est pas autentifier

ta compri ?

Prouve le qu'on a pas la même religion alors
tu croit au hadith pas moi
tu fait 5 salat moi trois
je rajoute rien au coran complet clair et explicite toi oui
on as pas les meme haram
vos imam nous considere comme des secte
et nous on se considere pas comme une secte mais nous au contraire on vous considere comme une secte ...............bon la liste est longue donc chacun sa religion et sa communaute

Retour