Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?

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voici l'exegese:

Louange à DIEU SEUL.../... (Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière) (Sourate 2 ; verset 256).../... Tout d’abord je souhaite une TRES BONNE FETE de L’AID EL KEBIR,à toute la nation islamique et à notre frère Tariq Ramadan qui est toujours présent sur le terrain avec ses textes lumineux ,que DIEU LE PRESERVE DE TOUT MALHEUR et PRESERVE nos savants sages et nous preserve tous , de tout malheur inattendu ,il est le TOUT PUISSANT.

Ma question est : Est ce que ABRAHAM a voulu sacrifier son unique fils, ISMAEL ou ISAAC ???.

Dans Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils

AGE ISMAEL - O à 1 AN AGE ABRAHAM - 86 ANS)
AGE ISAAC - O à 1 AGE ABRAHAM- 100 ANS Donc : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC : 1 an De 86 ans à 99 ans ABRAHAM n’avait qu’un fils UNIQUE : Donc C’est ISMAEL qui était "UNIQUE FILS" ET NON PAS ISAAC : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC avait 1 an Voir : Genèse 22:2 / Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. . Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM ( PAIX SUR LUI) Prends ton fils, ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà là ,la question pour rechercher toujours la VERITE .

Et voilà une autre vérité qui nous précise trés bien qu’ ISMAEL etait le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncission à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :

Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.
Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?

le site maison de l'islam ajoute l'analyse suivante:

La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac, aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour, le commentaire ait été incorporé au texte.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Ibn Kathîr, écrit que l'avis correct à ce sujet est celui selon lequel c'est Ismaël qui faillit être sacrifié. Et il a repris sur ce point l'argumentation de Muhammad ibn Ka'b al-Qurazî. Ce dernier fait valoir que, à lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

Voici l'intégralité du passage coranique :
"Et il dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants. Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'Isaac, comme prophète d'entre les pieux. Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/99-113)
Voyez, disent al-Qurazî et Ibn Kathîr, à considérer l'intégralité de ce passage, on s'aperçoit rapidement que, après le "fils longanime" d'abord cité (verset 101), Isaac est ensuite expressément nommé (verset 112). On en déduit que le "fils longanime" est autre qu'Isaac. Il s'agit donc d'Ismaël (Tafsîr Ibn Kathîr).


De plus, le passage se clôt sur ce verset : "Nous (les) bénîmes, lui et Isaac" (verset 113) : deux personnages sont ici mentionnés : l'un est désigné par le pronom personnel masculin singulier "lui" ; le second est expressément nommé : "Isaac". Le premier personnage est donc autre que Isaac. De qui s'agit-il ? Selon an-Najjâr, il s'agit de celui-là même qui, dans ce passage, avait été cité en premier et sans être expressément nommé : il s'agit de l'autre fils de Abraham, autrement dit de Ismaël (relaté dans Qassas ul-qur'ân 1/239). La même chose peut être dite à propos de la suite de la phrase de ce verset 113 : "Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" signifie que dans la descendance de Ismaël comme dans celle de Isaac il y a homme de bien et homme injuste.
 
voici l'exegese:

Louange à DIEU SEUL.../... (Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière) (Sourate 2 ; verset 256).../... Tout d’abord je souhaite une TRES BONNE FETE de L’AID EL KEBIR,à toute la nation islamique et à notre frère Tariq Ramadan qui est toujours présent sur le terrain avec ses textes lumineux ,que DIEU LE PRESERVE DE TOUT MALHEUR et PRESERVE nos savants sages et nous preserve tous , de tout malheur inattendu ,il est le TOUT PUISSANT.

Ma question est : Est ce que ABRAHAM a voulu sacrifier son unique fils, ISMAEL ou ISAAC ???.

Dans Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils

AGE ISMAEL - O à 1 AN AGE ABRAHAM - 86 ANS)
AGE ISAAC - O à 1 AGE ABRAHAM- 100 ANS Donc : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC : 1 an De 86 ans à 99 ans ABRAHAM n’avait qu’un fils UNIQUE : Donc C’est ISMAEL qui était "UNIQUE FILS" ET NON PAS ISAAC : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC avait 1 an Voir : Genèse 22:2 / Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. . Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM ( PAIX SUR LUI) Prends ton fils, ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà là ,la question pour rechercher toujours la VERITE .

Et voilà une autre vérité qui nous précise trés bien qu’ ISMAEL etait le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncission à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :

Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.
Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?

le site maison de l'islam ajoute l'analyse suivante:

La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac, aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour, le commentaire ait été incorporé au texte.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Ibn Kathîr, écrit que l'avis correct à ce sujet est celui selon lequel c'est Ismaël qui faillit être sacrifié. Et il a repris sur ce point l'argumentation de Muhammad ibn Ka'b al-Qurazî. Ce dernier fait valoir que, à lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

Voici l'intégralité du passage coranique :
"Et il dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants. Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'Isaac, comme prophète d'entre les pieux. Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/99-113)
Voyez, disent al-Qurazî et Ibn Kathîr, à considérer l'intégralité de ce passage, on s'aperçoit rapidement que, après le "fils longanime" d'abord cité (verset 101), Isaac est ensuite expressément nommé (verset 112). On en déduit que le "fils longanime" est autre qu'Isaac. Il s'agit donc d'Ismaël (Tafsîr Ibn Kathîr).


De plus, le passage se clôt sur ce verset : "Nous (les) bénîmes, lui et Isaac" (verset 113) : deux personnages sont ici mentionnés : l'un est désigné par le pronom personnel masculin singulier "lui" ; le second est expressément nommé : "Isaac". Le premier personnage est donc autre que Isaac. De qui s'agit-il ? Selon an-Najjâr, il s'agit de celui-là même qui, dans ce passage, avait été cité en premier et sans être expressément nommé : il s'agit de l'autre fils de Abraham, autrement dit de Ismaël (relaté dans Qassas ul-qur'ân 1/239). La même chose peut être dite à propos de la suite de la phrase de ce verset 113 : "Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" signifie que dans la descendance de Ismaël comme dans celle de Isaac il y a homme de bien et homme injuste.

La réponse est simple : le Coran ne parle pas d'Ismaël, donc il faut aller chercher la réponse dans la Bible comme tu le fais, et la Bible dit que c'est Isaac.
 
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Visiblement le Fils LEGITIME seul compte aux yeux d eDieu, puisque c'est lui le dépositaire d el'Alliance divine.


21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

De plus Abraham avait deja chasse rla servante et son fils illegitime Ismael, avant que ne viennne l'epreuve donc tes arguments ne valent rien pour contester ce qui est ecrit dans la Bible exchretien.
 
voici l'exegese:

Louange à DIEU SEUL.../... (Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière) (Sourate 2 ; verset 256).../... Tout d’abord je souhaite une TRES BONNE FETE de L’AID EL KEBIR,à toute la nation islamique et à notre frère Tariq Ramadan qui est toujours présent sur le terrain avec ses textes lumineux ,que DIEU LE PRESERVE DE TOUT MALHEUR et PRESERVE nos savants sages et nous preserve tous , de tout malheur inattendu ,il est le TOUT PUISSANT.

Ma question est : Est ce que ABRAHAM a voulu sacrifier son unique fils, ISMAEL ou ISAAC ???.

Dans Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils

AGE ISMAEL - O à 1 AN AGE ABRAHAM - 86 ANS)
AGE ISAAC - O à 1 AGE ABRAHAM- 100 ANS Donc : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC : 1 an De 86 ans à 99 ans ABRAHAM n’avait qu’un fils UNIQUE : Donc C’est ISMAEL qui était "UNIQUE FILS" ET NON PAS ISAAC : ISMAEL avait : 14 ans , ISAAC avait 1 an Voir : Genèse 22:2 / Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. . Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM ( PAIX SUR LUI) Prends ton fils, ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà là ,la question pour rechercher toujours la VERITE .

Et voilà une autre vérité qui nous précise trés bien qu’ ISMAEL etait le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncission à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :

Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.
Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?

le site maison de l'islam ajoute l'analyse suivante:

La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac, aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour, le commentaire ait été incorporé au texte.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Ibn Kathîr, écrit que l'avis correct à ce sujet est celui selon lequel c'est Ismaël qui faillit être sacrifié. Et il a repris sur ce point l'argumentation de Muhammad ibn Ka'b al-Qurazî. Ce dernier fait valoir que, à lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

Voici l'intégralité du passage coranique :
"Et il dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants. Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'Isaac, comme prophète d'entre les pieux. Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/99-113)
Voyez, disent al-Qurazî et Ibn Kathîr, à considérer l'intégralité de ce passage, on s'aperçoit rapidement que, après le "fils longanime" d'abord cité (verset 101), Isaac est ensuite expressément nommé (verset 112). On en déduit que le "fils longanime" est autre qu'Isaac. Il s'agit donc d'Ismaël (Tafsîr Ibn Kathîr).


De plus, le passage se clôt sur ce verset : "Nous (les) bénîmes, lui et Isaac" (verset 113) : deux personnages sont ici mentionnés : l'un est désigné par le pronom personnel masculin singulier "lui" ; le second est expressément nommé : "Isaac". Le premier personnage est donc autre que Isaac. De qui s'agit-il ? Selon an-Najjâr, il s'agit de celui-là même qui, dans ce passage, avait été cité en premier et sans être expressément nommé : il s'agit de l'autre fils de Abraham, autrement dit de Ismaël (relaté dans Qassas ul-qur'ân 1/239). La même chose peut être dite à propos de la suite de la phrase de ce verset 113 : "Et dans la descendance des deux il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" signifie que dans la descendance de Ismaël comme dans celle de Isaac il y a homme de bien et homme injuste.
dieu dit bien ton fils unique isaac ! pourquoi ? parce que le fils qu'il a eu avant avec la servante de sarah était un fils adultérin (il n'était pas marié avec cette esclave agar) son fils légitime est bien isaac. qu'on le veuille ou pas. à moins de trafiquer les dires de dieu lui-meme.
 
dieu dit bien ton fils unique isaac ! pourquoi ? parce que le fils qu'il a eu avant avec la servante de sarah était un fils adultérin (il n'était pas marié avec cette esclave agar) son fils légitime est bien isaac. qu'on le veuille ou pas. à moins de trafiquer les dires de dieu lui-meme.
Les histoires sont mon point faible .. Fils Adultérin ??? .. D'où tiens-tu cette infos Doudou ??? .. D'après ma petite connaissance Abraham s'est mariée avec Hagar .. Et avec elle il a eu son 1er enfant Ismael .. Salam ;)
 
Les histoires sont mon point faible .. Fils Adultérin ??? .. D'où tiens-tu cette infos Doudou ??? .. D'après ma petite connaissance Abraham s'est mariée avec Hagar .. Et avec elle il a eu son 1er enfant Ismael .. Salam ;)

la je te conseil de chercher (dans la Bible) car aux dernieres nouvelles je ne croit pa squ'une epouse puisse en faire chasser une deuxieme comme Sara à fait.
 
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Visiblement le Fils LEGITIME seul compte aux yeux d eDieu, puisque c'est lui le dépositaire d el'Alliance divine.


21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

De plus Abraham avait deja chasse rla servante et son fils illegitime Ismael, avant que ne viennne l'epreuve donc tes arguments ne valent rien pour contester ce qui est ecrit dans la Bible exchretien.
Le passage en gras fait allusion à Sara ou à Hagar .. Salam ;)
 
Slm.

Tout est une question de croyance, pourquoi vouloir discuter là-dessus?

Je suis musulman, et je crois en l'altération de la Bible et la préservation du Coran: on parle d'Ismaël.

Je suis chrétien, la Bible est inspirée de Dieu et Muhammad n'est qu'un imposteur: on parle d'Isaac.

Pourquoi vouloir dicuter sur une croyance?
Discutez sur la fiabilité des manuscrits, de la transmission, etc... Mais pas du fait en lui-même! C'est absurde.

**
 
Slm.

Tout est une question de croyance, pourquoi vouloir discuter là-dessus?

Je suis musulman, et je crois en l'altération de la Bible et la préservation du Coran: on parle d'Ismaël.

Je suis chrétien, la Bible est inspirée de Dieu et Muhammad n'est qu'un imposteur: on parle d'Isaac.

Pourquoi vouloir dicuter sur une croyance?
Discutez sur la fiabilité des manuscrits, de la transmission, etc... Mais pas du fait en lui-même! C'est absurde.

**

Je suis d'accord avec toi, mais quand les musulman manipule la Bible pour lui faire dire un non sens.
 
la je te conseil de chercher (dans la Bible) car aux dernieres nouvelles je ne croit pa squ'une epouse puisse en faire chasser une deuxieme comme Sara à fait.
Aucune Femme n'a le droit de faire chasser une 2éme .. Mais surement elle va réagir de la sorte .. Et le Mari a le droit d'accepter ou de refuser .. Fallait mieux accepter pour éviter les Guerres Conjugales .. Et c'est ce que Abraham sws a fait .. Salam ;)
 
Slm.

Tout est une question de croyance, pourquoi vouloir discuter là-dessus?

Je suis musulman, et je crois en l'altération de la Bible et la préservation du Coran: on parle d'Ismaël.

Je suis chrétien, la Bible est inspirée de Dieu et Muhammad n'est qu'un imposteur: on parle d'Isaac.

Pourquoi vouloir dicuter sur une croyance?
Discutez sur la fiabilité des manuscrits, de la transmission, etc... Mais pas du fait en lui-même! C'est absurde.

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Le Coran parle de Ismael ??? .. Honnêtement NON .. Le Coran parle de Ismael lors de la Construction de la Ka'aba .. Le Sacrifice .. Je ne peux pas affirmer que c'est Ismael ou Isaac sauf si je me base sur des Hadiths .. Salam :)
 
Le Coran parle de Ismael ??? .. Honnêtement NON .. Le Coran parle de Ismael lors de la Construction de la Ka'aba .. Le Sacrifice .. Je ne peux pas affirmer que c'est Ismael ou Isaac sauf si je me base sur des Hadiths .. Salam :)

Slm.

L'autre fils en dehors d'Isaac: tu veux que ce soit qui? Ismaac? Isaël?

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oui, mai on ne peux pas se fier aux falsifications bibliques mais au Coran infassifiables pour connaitre l'histoire

Slm.

Falsifié ou pas, tout dépend de quel point de vue on se place.
Pour toi, c'est Bible falsifiée / Coran infalsifiable (comme pour moi), pour d'autres c'est l'inverse.
C'est subjectif, ça ne peut pas être un argument..

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Slm.

Falsifié ou pas, tout dépend de quel point de vue on se place.
Pour toi, c'est Bible falsifiée / Coran infalsifiable (comme pour moi), pour d'autres c'est l'inverse.
C'est subjectif, ça ne peut pas être un argument..

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non le raisonnement que je vois est le suivant:
- la bible falsifié: presque le monde entier est unanime sur cela
- coran infalsifiable: c'est notre avis les musulmans, mais les non-musulmans restent septiques, c'est leur droit de douter et de critiquer logiquement, pas comme biovibs et rabnasser.
 
non le raisonnement que je vois est le suivant:
- la bible falsifié: presque le monde entier est unanime sur cela
- coran infalsifiable: c'est notre avis les musulmans, mais les non-musulmans restent septiques, c'est leur droit de douter et de critiquer logiquement, pas comme biovibs et rabnasser.

Slm.

Dans ce cas-là, discuter de la préservation des textes anciens. Pas de qui fut sur le point d'être sacrifié par Abraham...

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dieu dit bien ton fils unique isaac ! pourquoi ? parce que le fils qu'il a eu avant avec la servante de sarah était un fils adultérin (il n'était pas marié avec cette esclave agar) son fils légitime est bien isaac. qu'on le veuille ou pas. à moins de trafiquer les dires de dieu lui-meme.

Vous clamiez haut et fort sur un autre thread que vous étiez athée...Vous êtes redevenue chrétienne et en plus spécialitiste de l'histoire de la bible???
Cessez de dire des obscénités concernant des prophétes,des hommes que Dieu a choisi pour leur haute qualité morale!Hagar était légalement la femme d'Abraham(as),devant Dieu et devant les hommes!
 
Aucune Femme n'a le droit de faire chasser une 2éme .. Mais surement elle va réagir de la sorte .. Et le Mari a le droit d'accepter ou de refuser .. Fallait mieux accepter pour éviter les Guerres Conjugales .. Et c'est ce que Abraham sws a fait .. Salam ;)
aucune femme n'a le droit de chasser une deuxième sauf si celle si n'est qu'une servante, tu as le droit de congédier ta bonne qd meme
 
Puis-je comprendre que d'après la Bible Abraham sws était adultère ??? .. Si c'est oui .. Existe-t-il un Passage Biblique qui confirme ce Grave Péché ??? .. Salam ;)
oui, il y a un passage dans la bible qui explique la chose, j'ai pas le nom du verset en tete, mais il me souvient que sarah la femme d'abraham ne pouvant avoir d'enfant, et devant le désespoir de son mari de ne pas avoir de descendance lui a donné sa servante pour ce faire. mais plus tard qd elle est devenue enceinte à son tour, il y a eu rivalité entre ces 2 femmes. agar de par son statut de mère s'y est cru, et sarah l'a donc prise en grippe et l'a fait chasser pour bien lui montrer qui était la femme réelle d'abraham. en gros c ça l'histoire.
 
non le raisonnement que je vois est le suivant:
- la bible falsifié: presque le monde entier est unanime sur cela
- coran infalsifiable: c'est notre avis les musulmans, mais les non-musulmans restent septiques, c'est leur droit de douter et de critiquer logiquement, pas comme biovibs et rabnasser.

alors pourquoi essai tu d'utiliser la Bible que tu prétend falcifier pour confirmer le Coran ?

ta démarche dément ce que tu vient de dire.
 
16.1
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
16.2
Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
16.5
Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!
16.6
Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.
16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

L'Egyptienne est bien la servante de Sara, qui la met dans le lit d'Abraham ca ril n'avait pas d'enfant avec elle.
 
j'ai donné différents sources qui montre bien que c'est ismael et non issac et comme par hasard: la bible se contredit presque à la meme place ;)

et bine j'ai donnée une source qui montre l'inverse. et j'ai donné des passage entie rpas des patchwork arrangés sauce aimerjesus.

bizarrement tous les juif et les chretiens du monde pensent comme moi.

alors qui a raison ? un musulman aigri qui veux absolument que meme un livre qu'il juge falcifié dise la meme chos eque sa relgion ?
ou les croyants lié a ce livre depuis plus d etemps que sa religion n'existe ?

inutile d erépondre à cela la religion a deja tranchée.
 
Vous clamiez haut et fort sur un autre thread que vous étiez athée...Vous êtes redevenue chrétienne et en plus spécialitiste de l'histoire de la bible???
Cessez de dire des obscénités concernant des prophétes,des hommes que Dieu a choisi pour leur haute qualité morale!Hagar était légalement la femme d'Abraham(as),devant Dieu et devant les hommes!
etre athée interdit il de lire et de s'instruire ? je te rappelle que je suis de culture chrétienne, que j'ai reçu une éducation catholique par mes parents et par l'école laique car je résidais en lorraine. mais cela n'enlève rien au fait que je sois athée. tu mélanges tout.
 
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