Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Salam alikoum ma soeur !!

Abraham étais le serviteur d'ALLAH , si il aurais voulu il lui aurais demander 10 miliards de femmes , ou bien même 100 000 tonnes d'or !!

Abraham est au paradis , c'est un grand prophéte !!

Quand a azizi , fais ce que tu veut , cela ne veut pas dire que tu seras au paradis !!ALLAH est encore plus rusé que toi

salam

Alykoum salam cher TRISFAL...

barak'Allah ou fik pour tes explication que je trouve trés cencé...

C'est bien ce que je penser akhi...

wa salam

illegitime dans le sens ou il n'a pas designé comme heritier au contraire d'Isaac, et ou Dieu parle d'Isaac en parlant d eson fils unique, comme si Ismael n'existait pas.
pour moi cela signifie qu'Ismael n'est pas le legitime heritier de Abraham.

dans la vie il y a ce qui est ecrit et ce qui est implicite.

biovibs:pour moi
tu dit "POUR MOI" mais ou il est pour Dieu?
tous ça avant la sacrifice Dieu Dit que Ismael = Fils d'Abraham que Dieu lui même a donné ce nom
Gen 16/11:à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton soufrance.
17/23 Abraham prit Ismaël, son fils
17/26 Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils

Le comble dans cette histoire ce que au moment de Sacrifice Dieu à changer d'ider ()

etAPRES LA SACRIFICE Dieu a changé revien a son idée Ismael=Fils D'Abraham

25/9: "Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne.."
25/12 "Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham

ça c'est pou Dieu et j'attent tjrs le "POUR TOI"

Mdrrr allez-y rigolez bien, j'ai hate de vous voir "rigoler" le jour du jugement !! y'en a marre quoi des gens qui ne font que critiquer la religion, noé buvait, abraham commettait l'adultère, et puis quoi encore ?? vous étiez là peut etre pour confirmer tout ca ? (non on crois en la bible : "ennnnh!! tu connais même pas l'histoire de la bible jparie alors jpeux tappeller croyant aveugle?" )

Mdrrr allez-y rigolez bien, j'ai hate de vous voir "rigoler" le jour du jugement !! y'en a marre quoi des gens qui ne font que critiquer la religion, noé buvait, abraham commettait l'adultère, et puis quoi encore ?? vous étiez là peut etre pour confirmer tout ca ? (non on crois en la bible : "ennnnh!! tu connais même pas l'histoire de la bible jparie alors jpeux tappeller croyant aveugle?" )
Hors sujet
Ce non pas des arguments

et apart trier les verset et faires de coupures...
tu te rend compte que tu fait d ela manipulation ce qui peut etre associé à de la diffamation ce qui est particulierement puni dans ta religion ?

Pourquoi Mahommed a été contacté par un ange ?, car c'est Gabriel qui s'occupe de cette promesse de Dieu pour le fils de la servante et d'Abraham :

Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."

L'alliance de Dieu est pour les Israeliens car c'est lui qui contacte directement les prophètes juifs dont Jésus est le dernier.

Alors que celle-ci est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismael, c'est pour ça qu'il a envoyé un ange.

Genèse 17
1. Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
2. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
dan le verset 7 du même chapitre Dieu dit a Abraham selon la bible

la suit du chapitre 17 de la Genèse est très intéressante
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

l'alliance sera avec les descendants d'Abraham ( je peut même dire que ce verset parle de la descendance a travers Ismaël )
par se que 9 versets après Dieu annonce que Abraham aura un fils de Sara .
Genèse 17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
après 3 autres verset Dieu annonce qu'il établirais aussi une alliance avec son deuxième fils Isaac .
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Salam,

Ibrahim un des grand prophete n'etait pas un jahil comme la sunna le pretend, jamais un prophete ne tuerai son fils.

wa salam

Salam,

Ibrahim un des grand prophete n'etait pas un jahil comme la sunna le pretend, jamais un prophete ne tuerai son fils.

wa salam

Salam wa rahmat Allah, ça parle du plan d'Allah à la fin
Qui est l'enfant sacrifié? IsmaEl, les peuples l'attaqueront et voudront le massacrer, arriveront ils à le faire, en partie oui, mais Allah fera revenir Jesus fils de marie (as), l'agneau qui ne reviendra pas parmi les juifs mais parmi l'islam et sera musulman, c'est la vraie lecture du texte sacré

Salam wa rahmat Allah, ça parle du plan d'Allah à la fin
Qui est l'enfant sacrifié? IsmaEl, les peuples l'attaqueront et voudront le massacrer, arriveront ils à le faire, en partie oui, mais Allah fera revenir Jesus fils de marie (as), l'agneau qui ne reviendra pas parmi les juifs mais parmi l'islam et sera musulman, c'est la vraie lecture du texte sacré
wa 3alikoum salam,

peu importe qu'il s'agisse de Ismael ou ishaq, le fait est que si je vois un vieux barbu avec un couteau qui essaie d'egorger son fils, je penserai qu'il est jahil, on l'emmenerai en prison et on le condamneri a mort.

wa 3alikoum salam,

peu importe qu'il s'agisse de Ismael ou ishaq, le fait est que si je vois un vieux barbu avec un couteau qui essaie d'egorger son fils, je penserai qu'il est jahil, on l'emmenerai en prison et on le condamneri a mort.

Salam, Ibrahim (as) portait la barbe, mais pas de 60 cm, et il ne ressemblait pas aux extrémistes, c'était un noble qui se posait beaucoup de questions et dieu a conclu une alliance avec ses descendants, et dieu lui a montré le plan de ce qui se passera au futur
Un de ses enfant sera sacrifié, lequel? jadis tout le monde veut que ça soit lui, mais faut comprendre que enfant sacrifié signifit celui que le monde va attaqué et massacré et c'est qui? c'est les arabes, c'est IsmaEl, mais ils seront pas finit completement, Allah fera revenir Jesus (as) parmi l'Islam

Salam, Ibrahim (as) portait la barbe, mais pas de 60 cm, et il ne ressemblait pas aux extrémistes, c'était un noble qui se posait beaucoup de questions et dieu a conclu une alliance avec ses descendants, et dieu lui a montré le plan de ce qui se passera au futur
Un de ses enfant sera sacrifié, lequel? jadis tout le monde veut que ça soit lui, mais faut comprendre que enfant sacrifié signifit celui que le monde va attaqué et massacré et c'est qui? c'est les arabes, c'est IsmaEl, mais ils seront pas finit completement, Allah fera revenir Jesus (as) parmi l'Islam

J'utilisais juste une image!

Je suis sure que toi aussi si tu vois un homme prendre un couteau pour sacrifier un enfant, tu vas reagir d'une maniere ou d'une autre? N'est-ce pas?

pose toi la bonne question penses-tu qu'Arrahman te demanderai a toi ou a moi ou a Ibrahim de tuer ton enfant alors que dans le Coran, Arahman condamne le meurtre?

J'utilisais juste une image!

Je suis sure que toi aussi si tu vois un homme prendre un couteau pour sacrifier un enfant, tu vas reagir d'une maniere ou d'une autre? N'est-ce pas?

Oui je crois à ce test de dieu, allah éprouve ibrahim (as), donne tu ton fils à Allah? et à ismael acceptes tu d'etre sacrifié
Et ASLAMA, les deux se sont soumis, et arrivé le moment, Allah le remplace par un agneau

Allah voulait cette foi, le jour ou le monde voudra détruire l'Islam il y'aura le retour du fils de marie, l'agneau, parmi les mouslims
Tu n'a pas notre niveau, aller du vent, contente toi d'apprendre, salam

Oui je crois à ce test de dieu, allah éprouve ibrahim (as), donne tu ton fils à Allah? et à ismael acceptes tu d'etre sacrifié
Et ASLAM, les deux se sont soumis, et arrivé le moment, Allah le remplace par un agneau

Allah voulait cette foi, le jour ou le monde voudra détruire l'Islam il y'aura le retour du fils de marie, l'agneau, parmi les mouslims
Tu n'a pas notre niveau, aller du vent, contente toi d'apprendre, salam

bien sure que je continu a apprendre, pourquoi toi tu sais tout?

ah oui je n'avais pas vu ton pseudo, mais rappel toi c'est juste un pseudo :)

et pourquoi cette agressivite "aller du vent", le vent c'est ce qui se trouve entre tes 2 oreilles.

c'est pour ça que le Coran corrige cette erreur

le Coran ne Corrige rien au contraire, elle diminue d'intensité vers la fin, la réponse à cela*

la réponse est dans le titre en majuscule
« Re : Abrahame a voulu SACrifier ismael ou isSAC? »
SACRIFIER un SAC un CRI et FIER (vraie) c’est purement de l’éCRIture. 1 C pour 2

le produit fini est Israël et non Ismaël

Le Coran s'intéresse en particulier au contenu du SAC

La Bible est plus complexe que le Coran.

Le Coran ne connaît pas Abram ainsi écrit (trop petit pour rentré en matière)

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Alliance pour de la vraie matière qui justifie le changement de nom.

Proche d’AllAH (AH) c’est forcement AbrAHAm que le Coran choisi car il est une partie de sa CHaire

C’est comme ADAm et EVE un l’ébauche d’un Dieu au centre, et une Vitesse au centre
Voilà comme un seul mot à le contenu des autres, ce n’est pas possible de les représenté autrement que dans la tête du lecteur car comme le dit le Coran au V. 18.109 et 31.27.

* 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en
apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

UN verset comprend les autres (les UN en UN)

UN meilleur + UN semblable
Puis OU
OU que Nous le fassions oublier + OU un semblable

Si tu es intelligent, tu comprendras que le pluriel c’est autre chose

Le Coran est trop vague sur les questions essentielles, et pourquoi avez-vous besoin des hadiths? Parce que Dieu dans une généralité fait comprendre son message à celui qui le cherche sincèrement. Donc nul besoin de référence où autres...

Là est la grosse différence avec la Bible, elle est plus précise, nul besoin de consulter X ou Y pour y avoir une réponse!

La Bible dit bien que c'est Isaac, pourquoi ne pas croire les enseignements qui sont venu environ 700 ans avant!!

La Bible dit bien que c'est Isaac, pourquoi ne pas croire les enseignements qui sont venu environ 700 ans avant!!

C'est un ajout des scribes
Ils ont meme mélangé les pages de la torah pour faire eclipser le mérite de IsmaEl
Allah parle de Ibrahim et ensuite de Ismael qui sera nombreux et qui sera béni recevera la promesse

et en second lieux de ishaq, qui recevera une alliance provisoire et des prophetes qui annonceront les choses de la fin

Mais les scribles parlent de Ibrahim et de Ishaq par contre les écrits sur Ismael sont isolés ailleurs pour qu'on s'en rende pas comptes, mais qu'on est enraciné dans les textes on sait bien que la promesse est pour IsmaEl et son fils unique est Ismael, ishaq n'était pas encore né

Mou3llim, tu es de mauvaise foi, je te conseille de la lire (la Bible) car il y a un passage qui parle de celui qui touche aux écritures. Allah ne parle de rien de nouveau, au contraire il dit qu'Abraham doit sacrifier son fils mais il ne précise pas lequel, le coran est toujours vague comparé à la bible.

Il est marié à Sara, c'est sa femme et Haggar, c'est la servante de Sara, Ismaël n'est pas légitime que ce soit d'un point de vu moral ou juridique! Le fils unique d'Abraham est Isaac car il est né d'un mariage! Et surtout à l'époque c'est l'enfant né du mariage qui est légitime pas celui qui est né hors mariage, c'est encore comme ça chez les musulmans, donc arrête de faire celui qui ne comprends pas!

A bon
Explique moi la parole qui dit que le fils ainé est l'héritier, meme si il est le fils de la femme qu'on aime pas
ne me dit pas donne moi des sources, c'est dans le livre que vous etes sensé maitriser

ishaq, est une précision ajoutée par eux, ton unique est IsmaEl

Sara est la femme de Ibrahim, c'est sur et hadjer est la servante oui
l'héritier est l'ainé meme si il est de la femme qu'il aime moins
Revisez vos écritures, vous cachez le sens et vous le savez

On vous dépasse dans les interprétations de bout en bout et on maitrises les livres sacrés mieux que vous
Hamdoullah qui nous a guidé vers l'Islam qui domine sur tout le reste

Mou3allim, je crois que tu en fais exprès de ne pas comprendre. Et c'est facile de dire ça, si tu veux faire des réponses constructives cite tes sources les passages même si nous les connaissons mieux vaut les dire!

Pourquoi des gens, qui savent ce que Dieu promet si on réécrit sa parole, et qui pourraient perdre bien plus que leurs vie, tenteraient Dieu?

Tu es conscient qu'il ne l'aimait pas, et qu'il n'était pas "mari et femme" sa femme lui a proposé pour ze3ma avoir un descendant mais cela est dû à Sara qui n'a pas écouté les paroles du Seigneur, seul l'enfant légitime (avec sa femme) doit hériter, je sais qu'en Algérie si tu fais des enfants hors mariage ils n'ont aucun droit, ils n'héritent point, ils n'ont même pas le droit d'avoir le nom du père! Cela reflète bien la façon de penser de l'époque!

Vous ne dominez rien, vous vous bercez d'illusions, votre père est le Diable, père du mensonge! Jésus a eu un comportement exemplaire comparé à Mohamed. Avant de mourir Jésus à béni ses ennemis tandis que Mohamed à maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir, excuse moi mais si Dieu est amour, il accordera plus de choses à Jésus qu'à Mohamed! Et je ne parle pas des appels aux meurtres de Mohamed...

Deutéronome 21:16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

c'est une preuve évidente, tu as quoi maintenant comme réponse, mou3allim 3 - 0 alvin
Aller tu vas réviser avant de venir défier injustement plus savant que toi et le rabaisser

Deutéronome 21:16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

c'est une preuve évidente, tu as quoi maintenant comme réponse, mou3allim 3 - 0 alvin
Aller tu vas réviser avant de venir défier injustement plus savant que toi et le rabaisser

Je te rappelle que les lois des états les 3/4 du temps sont faites d'après Dieu, donc le Mou3allim 0 et Alvin ne joue pas!

Pas besoin de réviser, un savant n'a aucune valeur devant Dieu, je te rappelle!

C'est toi qui devrais te rabaisser car tu t'élèves trop en pensant tout connaitre, alors que tu ne connais rien!

Je te rappelle que les lois des états les 3/4 du temps sont faites d'après Dieu, donc le Mou3allim 0 et Alvin ne joue pas!

Pas besoin de réviser, un savant n'a aucune valeur devant Dieu, je te rappelle!

C'est toi qui devrais te rabaisser car tu t'élèves trop en pensant tout connaitre, alors que tu ne connais rien!

Du message précedent tu ne retiens que ta défaite et donc c'est ta petite personne qui t'interesse et non la vérité

Explique nous, le texte du Deutéronome 21:16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

Le texte tranche entre nous et vous, et la vérité est de notre coté
IsmaEl est celui de la promesse

Vous ne dominez rien, vous vous bercez d'illusions, votre père est le Diable, père du mensonge! Jésus a eu un comportement exemplaire comparé à Mohamed. Avant de mourir Jésus à béni ses ennemis tandis que Mohamed à maudit les juifs et les chrétiens avant de mourir, excuse moi mais si Dieu est amour, il accordera plus de choses à Jésus qu'à Mohamed! Et je ne parle pas des appels aux meurtres de Mohamed...

le jésus biblique a eu un comportement exemplaire?
Il a dit dans Luc 27;29 :[ Ammenez tous ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux et EGORGEZ-les devants mes yeux].
En plus, selon vous, jésus est Dieu, est la bible = parole de Dieu, Donc bible = parole de jésus:
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18)

L'Éternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s'enfuit à pied. Barak poursuivit les chars et l'armée jusqu'à Haroscheth Goïm; et toute l'armée de Sisera tomba sous le tranchant de l'épée, sans qu'il en restât un seul homme. (Juges 4,15-16)
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)
Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier. L'épée de l'Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l'Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d'Édom (Esaïe 34, 2-6)

Wow, Dieu est amour selon la bible :eek:

Retour