Tu as raison , sans oublier l age de Aicha et l ordre de tuer les chiens !
Salam akhi
comment tu va ?
sa spasse ton jeûne ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amine à toi aussi !!!
Al Hamdullilah, j espere que toi aussi .Salam akhi
comment tu va ?
sa spasse ton jeûne ?
Al Hamdullilah, j espere que toi aussi .
thereason;
la peine de mort n'est pas une peine standard pour tout musulmans reniant sa foi et allant dans une autre
jte donne un exemple donc
receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345
qu'une fois durant la vie du prophete sws un musulman s'est convertie a une autre croyance et a commis des actes meritant la peine de mort mais plus tard lorsque uthman allah lagrée a abordé le prophete sws lui disant que l'homme devrait etre pardonné le prophete sws lui pardonna
cette evenement prouve que la peine de mort n'est pas la sentence standar concernant lapostasie
si la personne en queston a commis d'autre actes ou la peine de mort est requise cela depend de lacte commis
selon l'islam et le prophete sws et selon moi la peine de mort n'est pas la sentence standard en matiere d'apostasie
voila
heu tu te base sur quoi pour dire que les aposats devrait etre tuéee ?
j'ai compris lol mais lesquel ?
A l'époque du Prophète, les apostats étaient des personnes qui rejoignaient les tribus avec qui il était en guerre. Il ne faut donc pas oublier le contexte. Notre époque n'a plus rien avoir avec ces temps reculés
4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
voici le verset 90 de la même sourate
excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...
oui mais faut chercher le contexte tuez tout les apostats qui te dit que c pa sur un chant de bataile car c pa possible ta logiquer car dans un autre hadits il et dit comme je te les di plus haut
receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345
qu'une fois durant la vie du prophete sws un musulman s'est convertie a une autre croyance et a commis des actes meritant la peine de mort mais plus tard lorsque uthman allah lagrée a abordé le prophete sws lui disant que l'homme devrait etre pardonné le prophete sws lui pardonna
donc la tes entrains de dire une contradiction donc ya quelque chose qui va pas c pas thereason en 2012 qui va dire que ya une contradiction apres 1200 ans ...il son deja mi les point sur les i
je trouve injuste de tuer une personne juste parce qu'elle ne croit plus, elle devient juste mécréante comme n'importe quel mécréant, c'est entre elle et Allah, et du moment qu'elle ne commet pas d'injustice ou de corruption autour d'elle pourquoi lui vouloir du mal? Allah ne nous dit-il pas qu'il faut tuer uniquement ceux qui nous attaquent parmi les mécréants? (se défendre) donc voila. Et qui nous dit que cette personne ne reviendra pas à l'islam dans un futur proche? la tuer serait lui enlever ce qu'Allah lui permet, c'est a dire le repentir.
Le verset suivant parle bien de ceux qui sont sorti plusieurs fois de l'islam en se repentant à chaque fois, donc c'est qu'Allah les invite à cette repentance, et Il n'incite personne à les tuer. A lui incombe de leur pardonner ou non, mais l'homme n'a pas de décision à prendre sur leur vie ou leur mort.
4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).
fait voir les hadits ou passe moi le topic ou tu debat
bonjour quelqu'un pourrait m'expliquez se hadit car j'ai peur de comprendre mal
merci
Abu Dawud, livre 38, numéro 4450
relaté par Abdullah ibn Abbas
Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal
je trouve injuste de tuer une personne juste parce qu'elle ne croit plus, elle devient juste mécréante comme n'importe quel mécréant, c'est entre elle et Allah, et du moment qu'elle ne commet pas d'injustice ou de corruption autour d'elle pourquoi lui vouloir du mal? Allah ne nous dit-il pas qu'il faut tuer uniquement ceux qui nous attaquent parmi les mécréants? (se défendre) donc voila. Et qui nous dit que cette personne ne reviendra pas à l'islam dans un futur proche? la tuer serait lui enlever ce qu'Allah lui permet, c'est a dire le repentir.
Le verset suivant parle bien de ceux qui sont sorti plusieurs fois de l'islam en se repentant à chaque fois, donc c'est qu'Allah les invite à cette repentance, et Il n'incite personne à les tuer. A lui incombe de leur pardonner ou non, mais l'homme n'a pas de décision à prendre sur leur vie ou leur mort.
4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).
fait voir les hadits ou passe moi le topic ou tu debat
ditmoi tu croit pas au hadits ou quoi tu dit que ya des contradictions
sohaill saab , suanein
si tu etait objectif comme tu le prétend tu verrai également la possibilité dun autre sens au hadith en question mai bon ... rassurons nous sur nos positions
tu te contredit au sujet de lapostat et son sort ...
Etet quand onbonjour quelqu'un pourrait m'expliquez se hadit car j'ai peur de comprendre mal
merci
Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal
La seule relation sexuelle autorisée en l'islam et voulue par Dieu est celle entre une femme et un homme mariés. Tout autre pratique sexuelle est interdite.
Des hadiths comme celui là vont égarer les gens sérieux, même la peine d'y réfléchir.
Et quand on va sur GOOGLE er on recherche REBEU CITÉ???La seule relation sexuelle autorisée en l'islam et voulue par Dieu est celle entre une femme et un homme mariés. Tout autre pratique sexuelle est interdite.
Des hadiths comme celui là vont égarer les gens sérieux, même la peine d'y réfléchir.
bonjour quelqu'un pourrait m'expliquez se hadit car j'ai peur de comprendre mal
merci