Abu Dawud hadits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scofild11
  • Date de début Date de début
merci pour vos reponses j'ai bien compris a present qu'il sagissait de quoi orde divin et ordre humain je vous jettez pas sur moi jai postez sa car quelqun m'avait fait part de sa et sans reponse je n'ai pas sus repondre sinon pouvez vous aussi mexpliquer les 2 autre hadits citez en premiere page ?

thereason;

la peine de mort n'est pas une peine standard pour tout musulmans reniant sa foi et allant dans une autre
jte donne un exemple donc
receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345
qu'une fois durant la vie du prophete sws un musulman s'est convertie a une autre croyance et a commis des actes meritant la peine de mort mais plus tard lorsque uthman allah lagrée a abordé le prophete sws lui disant que l'homme devrait etre pardonné le prophete sws lui pardonna

cette evenement prouve que la peine de mort n'est pas la sentence standar concernant lapostasie
si la personne en queston a commis d'autre actes ou la peine de mort est requise cela depend de lacte commis
selon l'islam et le prophete sws et selon moi la peine de mort n'est pas la sentence standard en matiere d'apostasie

voila

thereason;

la peine de mort n'est pas une peine standard pour tout musulmans reniant sa foi et allant dans une autre
jte donne un exemple donc
receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345
qu'une fois durant la vie du prophete sws un musulman s'est convertie a une autre croyance et a commis des actes meritant la peine de mort mais plus tard lorsque uthman allah lagrée a abordé le prophete sws lui disant que l'homme devrait etre pardonné le prophete sws lui pardonna

cette evenement prouve que la peine de mort n'est pas la sentence standar concernant lapostasie
si la personne en queston a commis d'autre actes ou la peine de mort est requise cela depend de lacte commis
selon l'islam et le prophete sws et selon moi la peine de mort n'est pas la sentence standard en matiere d'apostasie

voila

salam akhi

tuez tout les apostats cest tuez tout les apostats , c lintégrité du texte et il n efo pa le changer malgré une ardente envie , c la passion ;)

ke pense tu de cett enseignement de tuez tout les apostats alors kALLAH dis dans le QURAN que Muhammad saws na pa ldroit de contraindre les gens a croire ?

avec moi akhi , ne tappui pas sur un hadith pour construire un argument , ca fonctionn pa !

A l'époque du Prophète, les apostats étaient des personnes qui rejoignaient les tribus avec qui il était en guerre. Il ne faut donc pas oublier le contexte. Notre époque n'a plus rien avoir avec ces temps reculés

A l'époque du Prophète, les apostats étaient des personnes qui rejoignaient les tribus avec qui il était en guerre. Il ne faut donc pas oublier le contexte. Notre époque n'a plus rien avoir avec ces temps reculés

tout les apostats se battez systématiquement contre nous ? tu es sur de ske tu dis ou tu trend compte que tu dis un peu nimporte koi ?
ya des gens ki perden la foi et arret de prier et ki ne veulen pa se battr contr les musulman dailleur ALLAH en parle dan le QURAN ,donc le truc du faux context ca marche meme pas !

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

voici le verset 90 de la même sourate

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

voici le verset 90 de la même sourate

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

on voit bien que c'est une dans le cas du combat, si on viens pour te faire la guerre, tu va pas regarder...

les hadiths sur lapostasie c pa ca akhi , c on tue tout les apostats ...

oui mais faut chercher le contexte tuez tout les apostats qui te dit que c pa sur un chant de bataile car c pa possible ta logiquer car dans un autre hadits il et dit comme je te les di plus haut

receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345

donc la tes entrains de dire une contradiction donc ya quelque chose qui va pas c pas thereason en 2012 qui va dire que ya une contradiction apres 1200 ans ...il son deja mi les point sur les i

oui mais faut chercher le contexte tuez tout les apostats qui te dit que c pa sur un chant de bataile car c pa possible ta logiquer car dans un autre hadits il et dit comme je te les di plus haut

receuil abu dawud
volume 3 hadits 4345

donc la tes entrains de dire une contradiction donc ya quelque chose qui va pas c pas thereason en 2012 qui va dire que ya une contradiction apres 1200 ans ...il son deja mi les point sur les i

sa sappell la contradiction des hadiths , moblige pa a ramener tout les hadith sur lapostasie .. ta ka recherché tu trouvera facilement ...

oula depuis le debut ya des gens ki crien au mensonge mai comme on ta di ke personn na rien di bah devine koi ?? tu y croi !

je trouve injuste de tuer une personne juste parce qu'elle ne croit plus, elle devient juste mécréante comme n'importe quel mécréant, c'est entre elle et Allah, et du moment qu'elle ne commet pas d'injustice ou de corruption autour d'elle pourquoi lui vouloir du mal? Allah ne nous dit-il pas qu'il faut tuer uniquement ceux qui nous attaquent parmi les mécréants? (se défendre) donc voila. Et qui nous dit que cette personne ne reviendra pas à l'islam dans un futur proche? la tuer serait lui enlever ce qu'Allah lui permet, c'est a dire le repentir.

Le verset suivant parle bien de ceux qui sont sorti plusieurs fois de l'islam en se repentant à chaque fois, donc c'est qu'Allah les invite à cette repentance, et Il n'incite personne à les tuer. A lui incombe de leur pardonner ou non, mais l'homme n'a pas de décision à prendre sur leur vie ou leur mort.

4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).

fait voir les hadits ou passe moi le topic ou tu debat
ditmoi tu croit pas au hadits ou quoi tu dit que ya des contradictions

je trouve injuste de tuer une personne juste parce qu'elle ne croit plus, elle devient juste mécréante comme n'importe quel mécréant, c'est entre elle et Allah, et du moment qu'elle ne commet pas d'injustice ou de corruption autour d'elle pourquoi lui vouloir du mal? Allah ne nous dit-il pas qu'il faut tuer uniquement ceux qui nous attaquent parmi les mécréants? (se défendre) donc voila. Et qui nous dit que cette personne ne reviendra pas à l'islam dans un futur proche? la tuer serait lui enlever ce qu'Allah lui permet, c'est a dire le repentir.

Le verset suivant parle bien de ceux qui sont sorti plusieurs fois de l'islam en se repentant à chaque fois, donc c'est qu'Allah les invite à cette repentance, et Il n'incite personne à les tuer. A lui incombe de leur pardonner ou non, mais l'homme n'a pas de décision à prendre sur leur vie ou leur mort.

4:137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit).

1) ton premier paragraf tu épouse avec perfection lenseignement Coranique ! mai tu ignore les hadiths sur lapostasie !

2)
ui le QURAN dis une chose , les hadith linverse ! je le sai deja mai tu ne connai ap le sujet niveau hadiths et ca svoit !

3) va sur google , tape hadiths sur l'apostasie ... et jte laisse lire tout seul au dela de toute disquett ;)

sort de ta prison scofield, t en as assez bavez avec les rats et les hadiths made by kuffar
bonjour quelqu'un pourrait m'expliquez se hadit car j'ai peur de comprendre mal

merci

Abu Dawud, livre 38, numéro 4450

relaté par Abdullah ibn Abbas

Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal

ditmoi tu croit pas au hadits ou quoi tu dit que ya des contradictions

la personne apostate tu lui propose le repentir, si elle accepte elle revien à l'islam, et donc comme le dit le verset

je te passerai le lien d'un sujet sur bladi demain inshallah

si tu etait objectif comme tu le prétend tu verrai également la possibilité dun autre sens au hadith en question mai bon ... rassurons nous sur nos positions :)

tu te contredit au sujet de lapostat et son sort ...

elle n'est pas objective

car cette histoire d'apostat qui s'infiltrerait n'existe pas , c'est une histoire à dormir debout

par contre ce qui est vrai est l'apostat est passible de la peine de mort , mais lhistoire de contexte pour des infiltrations , franchement elle est bidon leur histoire .....

merci

Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal
Etet quand on
Tu as raison , sans oublier l age de Aicha et l ordre de tuer les chiens !

:D
La seule relation sexuelle autorisée en l'islam et voulue par Dieu est celle entre une femme et un homme mariés. Tout autre pratique sexuelle est interdite.

Des hadiths comme celui là vont égarer les gens sérieux, même la peine d'y réfléchir. :prudent:

La seule relation sexuelle autorisée en l'islam et voulue par Dieu est celle entre une femme et un homme mariés. Tout autre pratique sexuelle est interdite.

Des hadiths comme celui là vont égarer les gens sérieux, même la peine d'y réfléchir. :prudent:
Et quand on va sur GOOGLE er on recherche REBEU CITÉ???

merci

Je ne donne pas trop de crédit aux hadiths venant de Abou Dawud :

Abu Dawud (
38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

En contradiction avec ça :

"Celui qui boit du vin et s'enivre, sa prière n'est pas acceptée pendant quarante jours et s'il meurt il entrera en enfer. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il pèche de nouveau et le boit sa prière ne sera pas accepté pendant quarante jours une nouvelle fois. S'il se repent Allah acceptera son repentir et cela se fera trois fois. S'il pèche une quatrième fois il sera du droit d'Allah de lui faire boire le jour de la résurrection de la sueur des gens de l'enfer". (Rapporté par Abou Daoud, At-Tirmidhi, Annassaî et Ibn Maja (3377). et déclaré authentique par Al-Albani dans Assilisila assahiha [709, 2039, 2695 et 1854] et dans Sahih Ibnou Maja).

251454

Retour