Megatroll le retour
Qui ça ............ ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Megatroll le retour
.Qui ça ............ ?
tu as peut être raison mais je reste persuadé que si le prof aurait été maghrébin dans une école flamande, je suis quasi certain qu'il aurait été viré...
dans ce pays, il y a une justice qui fait son travail, on ne "vire" pas des professeurs aussi facilement, que ce soit au Nord ou au Sud du pays. Tu sous-entends que les flamands ne traiteront pas équitablement un maghrébin et un flamand d'origine, ce sont des accusations très graves sans aucun fondement. Comme cette affaire, visiblement....
Ah, quand tu as parlé de discrimination j'ai pensé que tu dénonçais l'absence de traitement de l'info en raison du fait que ces enfants sont issus d'une école belge "ghetto" où étudient une majorité écrasante d'étrangers..
L'affaire en france a connu à peu près les mm développements qu'en belgique : mise à pied de l'instit (un homme cette fois) puis plaintes des parents puis classement sans suite puis mutation du responsable ailleurs .. pour recommencer de plus belle
Je suis d'accord sur le fait que la Belgique a un passif en la matière qui rend la non information de ces faits encore plus incompréhensible .. et aussi sur les différences de traitement des affaires entre les deux pays.
Mais globalement, c'est homogène : des dossiers mal instruits ou à charge de la victime et protection des présumés coupables.
Ou bien justement, ce passif rend la non-médiatisation de ces affaires compréhensibles : à cause de ça, certains ont la tendance au lynchage assez facile.
Dans cette affaire, il semble qu'il ne ce soit rien passé dans cette école, et la prof et la directrice de l'école ont pourtant reçu des menaces au point qu'elles aient dû recevoir une protection.
Donc, que se serait-il passé avec tout un vacarme médiatique ?
Je n'ai jamais parlé d'enfant arabe,relis bien
L'affaire en France est placé sans suite?
Notons que les médias flamands étaient bien au courant,eux.
Il y a aussi une différence de traitement médiatique de fait de pédophilie entre Belgique et France,en Belgique de part l'affaire Dutroux qui fait que un tout petit fait de pedophilie est relayé dans les médias....
A l'époque on avait aussi remarqué une différence de traitement mediatique entre l'affaire Dutroux et celle de Derochette avec la petite Loubna Benaissa Allah y rahma
SalamBonjour
Depuis quand un homme politique met son "pif" dans une enquête en cours et dont le dossier selon le parquet n'est pas encore bouclé?
Selon des journaux flamands il n'y a pas eu de faits de pédophilie sur les enfants et selon BDW rien n'indique que des faits punissables aient été commis ds cette école sic
De Wever comme le titre l'article plus rapide que la justice.....
http://www.rtl.be/info/votreregion/...nstitutrice-accusee-d-abus-d-enfants-blanchie
Salam
Cette histoire est effectivement louche,si la justice tranche dans le même angle que bdw,j'espère que les familles ne s'en arrêteront pas là.
Ah, leonidas, avec ta vision des droits à géométrie variable qui intervient ici.... est ce étonnant? non
Voici quelque articles récents qui ne vont pas t'aider a redorer ton image :
http://www.bladi.info/250365-coupable-etranger-prend-qu-coupable-belge/
http://www.bladi.info/356772-video-racisme-bruxelles-proprete/
http://www.bladi.info/351429-naim-18-ans-molenbeek-j-ai/
Le plus grave dans tout cela c'est que dernièrement sur ce post http://www.bladi.info/355923-francophones-flandres-deposent-plainte-onu/ tu avais honteusement accuser les flamands de discriminer les francophones...ce sont des accusations très graves sans aucun fondement comme tu dis.
Avec ta vision communautariste du descends au même niveau que les barbus... Tu prétends que les riches francophones de la periphérie sont discriminés par les Flamands et de l'autre côté tu refuses ce droit au belgo maghrébins alors qu'ils subissent des discriminations plus profondes et plus handicapantes...
A te lire, les habitants de Linkebeek préféreraient vivre à Molenbeek...
A ta différence, je dénonce toutes les discrimination (xenophobie, antisémitisme, homophobie, même racisme anti blanc,....) mais toi tu ne défends que tes bourgeois de francophone de souche....les autres, on s'en fou!
Tu es manifestement de TRES mauvaise fois
Quels riches francophones de la périphérie ? C'est monsieur et madame tout le monde, des gens qui n'arrivent plus a acheter sur Bruxelles et qui descendent en périphérie, et il y a certainement des maghrébins dans le tas, donc je défends tout le monde face a ces injustices flagrantes. Les francophones (de n'importe quelle confession et couleur) sont une minorité brimée en Flandre par la loi flamande, point. Maintenant si tu penses que non, toi aussi tu as une vue a géométrie variable niveau discrimination.
les francophones de la périphérie sont victimes de lois et décrets leur interdisant de pratiquer leur langue qui est une langue nationale. Une commune comme Grimbergen en est même venu a pousser à la délation des francophones pour garder son caractère flamand
http://www.rtl.be/info/belgique/politique/840284/grimbergen-pousse-a-la-delation-des-francophones
"La commune travaille pour préserver le caractère flamand (… Malheureusement nous constatons que tout le monde ne le respecte pas (… Vous avez vu des publicités en français ou entendu parler une autre langue ? Vous pouvez déposer plainte à la commune"
Je n'ai par ailleurs jamais dit qu'il n'existait pas de RACISME en Belgique et de discriminations, puisque le belge est un être HUMAIN et que le racisme existe dans toutes les sociétés dans ce monde.
Mais sous-entendre que le maghrébin sera systématiquement discriminé relève de la victimisation.
C'est bizarre cette propension à vouloir établir des degrés dans la discrimination. Ainsi, il y a les discriminés un peu, les discriminés,à la folie et les pas discriminés du tout. Cependant, il est vrai qu'on supporte mieux les discriminations quand on est riche et qu'injustement, on discrimine les pauvres.Sur le fait que les francophones de la périphérie peuvent être discriminé, personne ne remet cela en cause....d'ailleurs, c'est bien moi qui est posté le sujet concernant les francophones de Flandres (comme je le fais pour des actes antisémites, negrophobes, homophobes,...). Il va de soit que si j'ai dit que les francophones de la périphérie n'était pas discriminés, c'était évidemment par esprit de contradiction/provocation car il me semble que à chaque fois qu'on parle de discrimination à l'égard des Maghrébins, tu sembles dire que c'est de la victimisation (je te renvoie par exemple sur tes interventions sur le sujet concernant les discriminations sur me marché locatif dont font l'objet les personne portant un nom arabe).
Tu as tendance à vouloir minimiser les dicriminations à l'égard des étrangers, un peu comme dans ce fait divers à Anvers ou d'emblée tu prends position MAIS d'un autre côté tu semble bcp plus tranché et tu parles de discriminations graves à l'égard des francophones de la péripherie. J'en ai donc déduis logiquement que tu es communautariste.
Cela étant dit, dans chaque société il y a des groupes qui sont discriminés. Dans l'absolu, pour la Belgique on peut parler de plusieurs groupes (francophones, femmes, étrangers, homo, handicapés) MAIS on ne peut en AUCUN cas comparer les GRAVISSIMES discriminations qui frappent les non européens (maghrébins et africain) avec les discriminations des francophones plutôt aisés de la périphérie...Il suffit juste de lire les NOMBREUX rapports sur le sujet (fondation Roi Baudoin, socioloques) ou de simplement lire la presse!
Sur le fait que les francophones de la périphérie peuvent être discriminé, personne ne remet cela en cause....d'ailleurs, c'est bien moi qui est posté le sujet concernant les francophones de Flandres (comme je le fais pour des actes antisémites, negrophobes, homophobes,...). Il va de soit que si j'ai dit que les francophones de la périphérie n'était pas discriminés, c'était évidemment par esprit de contradiction/provocation car il me semble que à chaque fois qu'on parle de discrimination à l'égard des Maghrébins, tu sembles dire que c'est de la victimisation (je te renvoie par exemple sur tes interventions sur le sujet concernant les discriminations sur me marché locatif dont font l'objet les personne portant un nom arabe).
Tu as tendance à vouloir minimiser les dicriminations à l'égard des étrangers, un peu comme dans ce fait divers à Anvers ou d'emblée tu prends position MAIS d'un autre côté tu semble bcp plus tranché et tu parles de discriminations graves à l'égard des francophones de la péripherie. J'en ai donc déduis logiquement que tu es communautariste.
Cela étant dit, dans chaque société il y a des groupes qui sont discriminés. Dans l'absolu, pour la Belgique on peut parler de plusieurs groupes (francophones, femmes, étrangers, homo, handicapés) MAIS on ne peut en AUCUN cas comparer les GRAVISSIMES discriminations qui frappent les non européens (maghrébins et africain) avec les discriminations des francophones plutôt aisés de la périphérie...Il suffit juste de lire les NOMBREUX rapports sur le sujet (fondation Roi Baudoin, socioloques) ou de simplement lire la presse!