Accessibilité stade Mohamed V

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quel conseil donnez-vous, à un étranger qui ne connait rien de la ville mais qui tient à voir le match du mois de juin (hôtel, transport en commun, est-on +/- contraint de quitter le stade en voiture?).
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Quel conseil donnez-vous, à un étranger qui ne connait rien de la ville mais qui tient à voir le match du mois de juin (hôtel, transport en commun, est-on +/- contraint de quitter le stade en voiture?).

Bonjour...

La chaîne Novotel ou Ibis pour l'hôtel, bon rapport qualité prix.

Aucune contrainte, au contraire, les accès sont vérouillés à la circulation et il est déconseillé de stationner à proximité du stade, à moins d'avoir une bonne assurance :D

Le stade se trouve vers le centre ville, donc c'est plutôt à pied qu'il faut y aller ...

Seul conseil : Tribune d'honneur ou de presse (si t'as une carte presse :D ), à moins de vouloir s'envirer les oreilles avec les doux mots de notre darija ou de ne rien comprendre ;-)

PS: attention au rein :p
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonjour...

La chaîne Novotel ou Ibis pour l'hôtel, bon rapport qualité prix.

Aucune contrainte, au contraire, les accès sont vérouillés à la circulation et il est déconseillé de stationner à proximité du stade, à moins d'avoir une bonne assurance :D

Le stade se trouve vers le centre ville, donc c'est plutôt à pied qu'il faut y aller ...

Seul conseil : Tribune d'honneur ou de presse (si t'as une carte presse :-D ), à moins de vouloir s'envirer les oreilles avec les doux mots de notre darija ou de ne rien comprendre ;-)

PS: attention au rein :p

Bonsoir,

Merci, j'ai décris la situation la plus défavorable possible pour ne pas être déçu :). Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de la tribune d'honneur, je pensais que tout le stade était logé à la même enseigne (sauf la presse et les officiels).

Je ne m'inquiète pas pour mon superbe rein, je suis sûr que personne ne viendra le réclamer ;-).
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir,

Merci, j'ai décris la situation la plus défavorable possible pour ne pas être déçu :). Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de la tribune d'honneur, je pensais que tout le stade était logé à la même enseigne (sauf la presse et les officiels).

Je ne m'inquiète pas pour mon superbe rein, je suis sûr que personne ne viendra le réclamer ;-).

ça sera magnifique ... en terme de show et j'éspère de résultat ;-)

Le billet y est plus cher que les gradins ... et tu seras à côté des "officiels"...

J'en suis moins sûre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ça sera magnifique ... en terme de show et j'éspère de résultat ;-)

Le billet y est plus cher que les gradins ... et tu seras à côté des "officiels"...

J'en suis moins sûre.

J'ose espérer qu'on ne demande pas plus de 60 euros, auquel cas, j'irai améliorer mon darija :-D.

Une boîte de chocolat ferait largement l'affaire :rouge:?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ose espérer qu'on ne demande pas plus de 60 euros, auquel cas, j'irai améliorer mon darija :-D.

Une boîte de chocolat ferait largement l'affaire :rouge:?

60 euros ... c'est pas le camp nou :D

Non, beaucoup moins, je ne sais pas quels tarifs seront appliqués pour l'occasion, mais au plus cela sera autour de 20.

Si c'est du bon chocolat belge...je suis prête à revoir mon pari ;-)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
60 euros ... c'est pas le camp nou :D

Non, beaucoup moins, je ne sais pas quels tarifs seront appliqués pour l'occasion, mais au plus cela sera autour de 20.

Si c'est du bon chocolat belge...je suis prête à revoir mon pari ;-)

C'est le tribune d'honneur qui m'a fait craindre le pire : toujours mon prêche du pire pour tirer le meilleur :).

Le chocolat belge est le meilleur au monde :cool:.
 
salut Moha

-L'hôtel Ibis est un bon hôtel (qualité-prix).
-Pas de voiture proche de Stade V, sinon risque de casse-vitre, tu laisses ta voiture garée en centre ville (bd zerktouni, Bd Med V, Hassan II) et tu prend un petit taxi rouge 15dh maximum vers stade.sinon on peux marcher à pied 15 minutes de centre ville en passant par coin de Twin center, Bd Massira khadra (son adrèsse Adresse : 25, Boulevard Massira El Khadra,Téléphone : 05 22 98 17 85 ).

y aura tte une foule en rue destination stade, tu peux partir avec eux si tu es seul, si en famille taxi rouge(3 places pour un seul prix 15-20dh ).

-Tarif de billet je crois : à mon avis :

50 DHS PELOUSE (coin sans chaise people, magana pour rajawi et frimija pour wydadi : A éviter).

100 DHS TRIBUNE LATERALE (chaise + coin familial et pour filles regardes l'image )http://www.fussballtempel.net/caf/MAR/Mohammed_V2.jpg

200 DHS TRIBUNE OFFICIELLE (journalistes- on peux réserver dans ce coin si disponible avec fauteil et café lol selon échos de mes amis)

300 DHS TRIBUNE D'HONNEUR(hautes responsabilités-ministre, ambassadeur, chef de fédération etc).

En fin de match, vaut mieux rester 30 minutes, le temps que (people) quitte le stade car y aura des accrochages en extérieur comme d'habitude).

Stade Med V est une fierté casablancaise comme Mosquée H2, bon voyage.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salut Moha

-L'hôtel Ibis est un bon hôtel (qualité-prix).
-Pas de voiture proche de Stade V, sinon risque de casse-vitre, tu laisses ta voiture garée en centre ville (bd zerktouni, Bd Med V, Hassan II) et tu prend un petit taxi rouge 15dh maximum vers stade.sinon on peux marcher à pied 15 minutes de centre ville en passant par coin de Twin center, Bd Massira khadra (son adrèsse Adresse : 25, Boulevard Massira El Khadra,Téléphone : 05 22 98 17 85 ).

y aura tte une foule en rue destination stade, tu peux partir avec eux si tu es seul, si en famille taxi rouge(3 places pour un seul prix 15-20dh ).

-Tarif de billet je crois : à mon avis :

50 DHS PELOUSE (coin sans chaise people, magana pour rajawi et frimija pour wydadi : A éviter).

100 DHS TRIBUNE LATERALE (chaise + coin familial et pour filles regardes l'image )http://www.fussballtempel.net/caf/MAR/Mohammed_V2.jpg

200 DHS TRIBUNE OFFICIELLE (journalistes- on peux réserver dans ce coin si disponible avec fauteil et café lol selon échos de mes amis)

300 DHS TRIBUNE D'HONNEUR(hautes responsabilités-ministre, ambassadeur, chef de fédération etc).

En fin de match, vaut mieux rester 30 minutes, le temps que (people) quitte le stade car y aura des accrochages en extérieur comme d'habitude).

Stade Med V est une fierté casablancaise comme Mosquée H2, bon voyage.

Merci, je n'ai ni permis , ni voiture, je soulève juste le problème pour m'assurer qu'il n'y a pas de risque à ce que l'étranger se retrouve perdu en pleine nature :).

Question à deux euros qui pourraient m'éviter de déranger mes proches, je suppose que l'achat de billet par internet est impossible.
Tu crois qu'il y a assez de place du côté de la presse, ou faudra-t-il se battre pour les quelques emplacements disponibles?

Au départ, je voulais venir en été, et puis je me suis dit pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en venant zieuter le match, la visite de la mosquée hassan2 est bien sûr à l'ordre du jour et s'il y a du théâtre à ce moment je serais également partant, quoique je ne suis pas sûr que mon cousin accepte ce délire :-D.

Si nos olymiques jouent le dimanche, il se pourrait que je prolonge d'un jour :-D.

@Mohammad
Wolfox est un Casaoui authentique :-D

Et bien j'espère qu'il aime le chocolat belge :).
 
Merci, je n'ai ni permis , ni voiture, je soulève juste le problème pour m'assurer qu'il n'y a pas de risque à ce que l'étranger se retrouve perdu en pleine nature.

nan aucun problème, le coin du stade est chic, bouregois casablancais, sauf qu'il faut être (naturel) pas de zig zag (Gsm de luxe, gourmette etc) attirer l'attention ni ti-short zmagris (la coste où I love Morocco), short long et spadrille Nike etc.. rja3 hafiane :D

Djean, ti-short normal (pas accessoires).

.
Question à deux euros qui pourraient m'éviter de déranger mes proches, je suppose que l'achat de billet par internet est impossible.:).

Je ne crois pas qu'il y aura par net, un match assez populaire, stressant y aura de la demande forte. vaut mieux descendre au bled 15 jours avant match sinon ta famille au bled t'achètera les billets (tribune lateral 100dh sinon tribune d'honneur 200dh soit à Marjane, siège du WAC, siège du Raja etc. les points seront communiquées une semaine avant match.
place côté presse je ne crois piston et amis des amis (wydadi et rajawi).

.
Et bien j'espère qu'il aime le chocolat belge

chocolate pour meoufs lol, jibe ma3ak chi Maillot original du barça/ ac milano ça c'est cool.
bon voyage.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Aucun risque de se perdre au Maroc ;-)

PS : Bonne idée. Faut que je le vois aussi le cousin confus:

Parles pour toi, je ne sais pas lire la carte du ciel :).

re-ps: Faudra bien, c'est le prix à payer pour prendre du poids et soigner ton coeur (oui le chocolat, c'est très bon pour le coeur), en espérant qu'il y soit à ce moment :confused:.

nan aucun problème, le coin du stade est chic, bouregois casablancais, sauf qu'il faut être (naturel) pas de zig zag (Gsm de luxe, gourmette etc) attirer l'attention ni ti-short zmagris (la coste où I love Morocco), short long et spadrille Nike etc.. rja3 hafiane :-D

Je t'adore, là tu nous a sorti la caricature type du rme :-D, surtout le tee short i love morocco, t'inquiètes, je suis trop vieux pour ces bêtises :).

Je ne crois pas qu'il y aura par net, un match assez populaire, stressant y aura de la demande forte. vaut mieux descendre au bled 15 jours avant match sinon ta famille au bled t'achètera les billets (tribune lateral 100dh sinon tribune d'honneur 200dh soit à Marjane, siège du WAC, siège du Raja etc. les points seront communiquées une semaine avant match.
place côté presse je ne crois piston et amis des amis (wydadi et rajawi).
chocolate pour meoufs lol, jibe ma3ak chi Maillot original du barça/ ac milano ça c'est cool.
bon voyage.

En cherchant un peu, j'ai vu que des supporters s'organisaient pour acheter les billets en groupe, je crois que je vais essayé de me taper l'incruste.
15 jours avant, t'as cru que j'étais talal ibn saoud :-D.
Pour ton vrai maillot du barça, malheureusement, je ne passe pas par Nador :-D.
Ah marjane vlà qui élargi le champ des possibilités :indigne:.
 
nan ana tadlaoui de souche, casawis se sont wlad haddou kolla a3wdou :xD
mais on peux dire zmagris à casa depuis années 80 :roule:
hahaha iwa daba ana chnou? zmagri né à casa :D non non non..
depuis les années 80..ra8 3 décennies 8adik safi tbeledti a weldi :p
machi b7al li jaw ghir wel lbre7 w galo lik wellaw 3arfine koulchi.. wa ktar.. wesslat fi8om lwa9a7a wellaw 8oma ti désigniw chkon li casawi w chkon la.. la3fo :D
 
hahaha iwa daba ana chnou? zmagri né à casa non non non..
depuis les années 80..ra8 3 décennies 8adik safi tbeledti a weldi
machi b7al li jaw ghir wel lbre7 w galo lik wellaw 3arfine koulchi.. wa ktar.. wesslat fi8om lwa9a7a wellaw 8oma ti désigniw chkon li casawi w chkon la.. la3fo

c'est vrai, j'ai même perdu accent local :eek: , Elyssa Rbatia qui désigne maintenant qui est casawi et pas ! :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quel conseil donnez-vous, à un étranger qui ne connait rien de la ville mais qui tient à voir le match du mois de juin (hôtel, transport en commun, est-on +/- contraint de quitter le stade en voiture?).

1er option (t'es riche) :

Tu descend à l'Hotel de la RAM qui est prés de l'aéoroport (chaine Atlas) et tu loues un grand taxi blanc qui t'aménera directement au stade !
A la fin du match tu attend gentiment que le stade et les rues avoisinantes se vident et tu te diriges gentiment vers la station de grands taxis (elle n'est pas loin du stade sur BD Yacoub Mansour/Brahim Roudani) pour retourner à ton hotel !

2e option (t'es prolétaire) :

Tu prend un vol low cost , tu descend à l'Hotel IBIS à Sidi Maarouf (face Marjane)
La suite : idem que 1er option !
Pour le billet, t'inquiétes : il y a un marché noir florissant mais il faudra se présenter tôt !:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
1er option (t'es riche) :

2e option (t'es prolétaire) :

Tu prend un vol low cost , tu descend à l'Hotel IBIS à Sidi Maarouf (face Marjane)
La suite : idem que 1er option !
Pour le billet, t'inquiétes : il y a un marché noir florissant mais il faudra se présenter tôt !:D

Étant prolétaire, je zappe l'option une :), même si pour info, à cette période de l'année, les prix pratiqués par la ram sont sensiblement identiques à ceux du low cost.

Pour les billets, mon souci est pratiquement résolu, même s'il est vrai que mon sauveur n'est toujours pas au courant du rôle qu'il aura à jouer :D.
 

Dauko

VIB
Salam,

Pour ma part j'ai reservé mon billet d'avion pour le 4 juin tôt le matin. Hôtel également, ensuite, je te conseille de prendre le train de l'aéroport jusqu'à la gare casa port ou casa voyageurs, tu auras des hôtels à 50m de la gare. Ensuite, bien évidemment un petit taxi fera l'affaire.

En revanche, je suis plutôt inquiet au niveau des billets du stade ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Salam,

Pour ma part j'ai reservé mon billet d'avion pour le 4 juin tôt le matin. Hôtel également, ensuite, je te conseille de prendre le train de l'aéroport jusqu'à la gare casa port ou casa voyageurs, tu auras des hôtels à 50m de la gare. Ensuite, bien évidemment un petit taxi fera l'affaire.

En revanche, je suis plutôt inquiet au niveau des billets du stade ...

A toutes fins utiles je te signale que le Centre de Casa (là oû il y a les deux gares de l'ONCF) ressemble actuellement ....à Kandahar avec les travaux pour le tram !:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je rêve où il y a une piste d'athlétisme dans ce stade :eek:. Vu comme c'est , il y a des coins de tribune où il y a intérêt à venir avec un poste télé.
 
Haut