Accident de bus scolaire belge en Suisse, 28 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laila
  • Date de début Date de début
J'imagine que non,dans ces circonstances terribles,ce doit être horrible pour eux
de revoir ces images ds les journaux,au JT,d'entendre les mêmes choses à la radio,les journalistes qui "gravitent" autour d'eux,pour l'accident,il faut attendre,les avis des experts,les témoignages des enfants survivants,et autres témoins,de tout coeur avec les parents

salam

oui...faut laisser un peu de temps...ça n'éffacera pas mais apprendront à vivre avec...je trouve pas les mots...
qu'ALLAH les aides a surmonter cette épreuves,amiine!!

Ils supposent que c'est à cause du chauffeur qui voulait changer un DVD,la, le drame est arrivé.
Il faut rester prudent.
Allah ye'nezel Arahma, et que leurs âme repose en paix

J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je tombe sur un article à leurs sujets. Au journal, ils ont publié les dernières photos de vacances.

Allah y r7am8oum ou y sa8al al walidine inchallah :pleurs:
Les parents n'imaginent pas enterrer leurs enfants.
Toute mes condoléances aux proches des victimes :(

Quelle tragedie!! C est vraiment horrible !! Que Dieu prenne leurs ames dans ses jardins secrets et qu'IL aide les parents a surmonter cette epreuve si difficile
perso, la simple vue de la carcasse de l autobus m a litteralement glacee le sang...

Plus pire c est de voir mourir son enfant. L horreur n a pas de limite.
Le plus pire en tout, c'est d'etre surpris

Que dieu leur apporte de l'aide et du courage

C'est des enfants plein de vie

Je pense à ses parents,que leur bonheur c'est éteint

Je crois qu'aujourd'hui nous avons tous mal...
Ce sont des vies qui sont parties trop vite et injustement...
Des parents qui perdent un enfant... Des conjoints qui perdent une femme ou un époux... Des enfants qui perdent un parent... Quelle douleur atroce...
Toutes mes pensées vont vers toutes les familles touchées par ce drame et vers ces personnes, ces enfants qui avaient toute la vie devant eux... Reposez en paix....

Aujourd'hui, c'est une journée de deuil nationale

Une minute de silence

La vie ne tenait qu'un fil

Une minute de silence en mémoire de ces bout'chou qui se sont éteint dans cette tragédie :(

Sbar et courage pr les familles endeuillées qui se souviendront longtps de cet horrible voyage! Il n'y a pas de mot, juste une douleur .....

Ce matin je devais me rendre à l'hôtel de ville de ma commune,à 11 heures tout le monde a observé une minute de silence,belges, et non belges,tous unis avec la même pensée pour ces enfants décédés ds ce terrible accident,aux parents,proches et familles

Allah yarhamou

Un bus scolaire belge a percuté la paroi d'un tunnel à Sierre, avant de s'encastrer dans la voie de secours, mardi soir vers 21 heures, près de Sion dans le Valais. La tragédie qui a eu lieu dans un tunnel de l'autoroute à Sierre est "sans précédent", a déclaré le commandant de la police valaisanne mercredi matin lors d'une conférence de presse. Même les sauveteurs pourtant aguerris ont été bouleversés.

Le car transportait des enfants de Lommel dans la province du Limbourg et de Heverlee, en Brabant flamand ainsi que leurs accompagnateurs.

Le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Melchior Wathelet, a confirmé mercredi que le bus accidenté appartenait à la société Toptours d'Aerschot: "C'est une entreprise qui a une excellente réputation dans le secteur routier. Les chauffeurs étaient arrivés la veille et ont passé la journée sur place avant de prendre la route. Il semble donc bien que la législation sur les temps de conduite ait été respectée".

L'accident ne concerne que le car belge, "sans autre voiture ou bus", a indiqué mercredi matin le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, sur la radio de la VRT. Un accident "incompréhensible", estime-t-il, dont les raisons ne sont pas encore connues.

---

L'agence suisse de presse parle pour le moment de 28 morts dont 22 enfants, des enfants âgés d'une douzaine d'années qui revenaient de classe de neige dans le Val d'Anniviers.

Les enfants viennent d'écoles de Lommel dans le Limbourg et d'Heverlee, près de Louvain. Au total, le car transportait 52 personnes.

Le voyage était organisé par l'enseignement catholique flamand.

Il était 21h15 environ, mardi, quand l'accident s'est produit

L'autocar, immatriculé en Belgique. circulait sur l'autoroute A9 en direction de Sion dans le canton du Valais.

Pour une raison inconnue, l'autocar a heurté la paroi d'un tunnel à Sierre.

Il a ensuite dévié sur la droite avant de s'encastrer dans la voie de secours.

De très nombreux secours sont arrivés très vite sur place. Les blessés ont été transportés par hélicoptère et par ambulance dans différents hôpitaux.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.

En raison de la gravité des faits, le ministère belge des Affaires étrangères a ouvert un centre de crise où un numéro de téléphone est opérationnel dès 9h: 02/501.40.00. Un numéro de téléphone suisse est à la disposition des familles: 00/41/848.112.117.

RTBF

nos condoléances a tous les familles des victimes.

Ce matin je devais me rendre à l'hôtel de ville de ma commune,à 11 heures tout le monde a observé une minute de silence,belges, et non belges,tous unis avec la même pensée pour ces enfants décédés ds ce terrible accident,aux parents,proches et familles

Allah yarhamou

salam

même sur google il y a un bandeau noir...

Le Roi Albert II et la Reine Paola assisteront, mercredi à Lommel et jeudi à Louvain, aux funérailles des 22 enfants tués dans l'accident d'autocar en Suisse.

« Le roi et la reine assisteront aux services funéraires mercredi 21 mars à 10H30 » à Lommel, d'où sont originaires 15 des enfants décédés mardi soir dans le tunnel de Sierre, a précisé le porte-parole.

Le couple royal se rendra le lendemain, à partir de 11H00, à l'église Saint-Pierre de Louvain, située à deux kilomètres de l'école Sint-Lambertus d'Heverlee, qui compte sept enfants décédés, selon la même source.

A Louvain, « aucune caméra ne sera tolérée à l'intérieur de l'église. En dehors des familles et de la communauté scolaire, un nombre réduit de places seront disponibles » dans l'église pour le public, avait expliqué précédemment le père Dirk De Gendt, doyen de la paroisse d'Heverlee.

Deux écrans géants seront également placés à l'extérieur, a-t-il ajouté. Ces modalités ont été convenues entre les parents des victimes et des représentants de la ville de Louvain et de la paroisse d'Heverlee.

Les funérailles des deux adultes d'Heverlee décédés dans l'accident, l'instituteur Frank Van Kerkhove, 40 ans, et Monique Van Bocxlaer, l'accompagnatrice de 70 ans, auront quant à elles lieu dans l'intimité familiale à une date qui n'a pas été précisée.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-03-16/sierre-le-roi-sera-aux-funerailles-903302.php

Retour