Accident d'un autocar : SM le Roi adresse des messages de condoléances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas de la compétence, la plupart des ministres sont compétents ( je parle niveau étude et tout ce qui s'en suit).

Quand Ghellab a lancé il y a deux ans la réforme du code la route, avec de la prison pour les chauffards , s'en est suivi une grève des taxis et bus, au bout d'une semaine le prix des fruits et légumes ont doublé!

C'est le moyen de pression qui marche le mieux! . Tu peux tenir têtes aux lobbys mais pas à la colère de la rue!

Nous n'avons pas au Maroc, je parle de la majorité de gens, le sens de la citoyenneté.

On ne fait plus des reformes d'envergure en étant tranquillement assis sur son fauteuil dans un bureau climatisé, entouré d'une armée de consultants et des chaouchs servant du thés et café à volonté. Tu vois que je connais bien les astuces des bureaux miniteriels :D . Il faut aller à la rencontre des peuples, des parlementaires, expliquer ses reformes, écouter les professionnels et le peuple, pour justement anticiper les difficultés et les obstacles. Je crois aucun ministre marocain n'ose aller dans cette voie, aucun.

Reformer, est un métier qui s'apprend sur les terrains, dans les difficultés, dans l'écoute, dans la souffrance. C'est une voie de solitude et de doute qui est semée de risques d'échec. A mon grand regret, les ministres marocains se la coulent trop douce, tranquille, ce sont pas des grands réformateurs mais des serviteurs d'une cause, pas celle du peuple marocain, une autre, celle qui remplit les comptes bancaires ;)

Accident d'un autocar : SM le Roi adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes
(......)
Le Souverain, que Dieu le glorifie, a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'hospitalisation des blessés et du transfert des dépouilles des victimes.
(.....)

AESSZ, faudra m'expliquer comment tu passes de cette info (est-ce une info déjà?) à cette conclusion:

exellente chose.

ce nouveau roi,à mon avis,fera de grandes choses pour notre pays...j'ai confiance...

PS: c'est un bon acte de générosité du roi, il faut le dire, comme c'est souvent le cas lors de catastrophe ou d'accident. Mais quand il dit qu'il prend les frais à sa charge personnelle, ça veut dire que c'est à la charge de l'Etat marocain et donc des contribuables marocains car dans le cas de la monarchie marocaine c'est kif kif ?

PS: c'est un bon acte de générosité du roi, il faut le dire, comme c'est souvent le cas lors de catastrophe ou d'accident. Mais quand il dit qu'il prend les frais à sa charge personnelle, ça veut dire que c'est à la charge de l'Etat marocain et donc des contribuables marocains car dans le cas de la monarchie marocaine c'est kif kif ?

kif-kif ?

ça prête à confusion.(mdr)

Wellah...avant de taxer la populace de son manque de citoyenneté et de civisme...et avant de leur parler des "foutou7ate" des super-man..des Mossadagh "made in morocco" :Gellab ,benmoussa,hjira...

Ayons le courage de lui (la populace) faire comprendre que ça relève de leur boulot....et ils sont payés ,par les contribuables , pour ça....donc c'est un droit remis à un ayant droit sans flatter personne ......

Moha.

bon c'est bien beau tout cela..un acte généreux pour un drame..jusqu'à quand??
c'est le rituel quasi à chaque accident de route ou les responsables sont quasi toujours les mêmes ne serait il pas plus judicieux de prendre des mesures à l'encontre d'un système et surtout des mentalités

moi je signerai bien une petition pour l'extrermination de tous les chauffards de bus et de cars et de taxis !

pourquoi vous vous en prenez toujours au gouvernement je ne comprend pas, meme le plus comptetent des competents des ministres ne peut accomplir un miracle dans ce milieu particulier du transport PARCEQUE L'IRRESPECT ET LE MANQUE DE CIVISME EST DANS NOS GENES

completement d'accord.. les routes marocaines et l'irresponsabilités des chauffeurs marocains sont les raisons principales de cette hecatombe..

Moi je reste tout de meme stupefaite par le fait qu'il n'y ait pas bcp bcp plus de morts sur nos routes..car sincerement heureusement que bcp sont de bons acrobates.. :rolleyes:

Retour