Accident urgent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lynaya
  • Date de début Date de début
Comme elle s'est comporté prouve qu'elle ne savait pas donc l'assurance ne pas prouver qu'elle a fait une fausse déclaration. C plus que crédible qu'un ado ne dise rien à ses parents. Soit ils ne découvrent rien soit ils découvrent mais au moins elle aura tenté. Ss que l'assurance lui tombe dessus. Si elle le balance c chaud. En retirant sa plainte c louche
Franchement je ne sais pas quoi lui conseiller...
Pour le retrait de la plainte elle peut tout simplement dire la vérité...

Un mur abîmé...

Tu ferais quoi? Tu laisses la plainte et tu attends de voir si l'expert capte ou non?
Moi j’aurais pas porté plainte le lendemain déjà si on m’avait volé devant chez moi 😂 j’aurais mené mon enquête de voisinage avant

Le mur abîmé ok, mais peut être qu’il a tapé des voitures avant et qu’il ne le dit pas à sa mère, il est pas digne de confiance d’après ta description.

Si elle veut faire les choses propres elle retire sa plainte et elle assume en espérant que ça suffise. Mais rien ne garantit.

Sinon elle garde sa plainte, en espérant que l’affaire soit classée sans suite mais vu tous les éléments que tu pointes du doigt j’y crois pas. Donc l’enquête fera état que c’est le propriétaire du véhicule qui a cartonné fait un délit de fuite et tenté un coup d assurance. Si y a des caméras ça sera pour le fils. Sinon elle a l’air capable de se la jouer coupable, pour le préserver.

Il ne mérite pas autant d’efforts ce petit ***.

Moi j’aurais pas porté plainte le lendemain déjà si on m’avait volé devant chez moi 😂 j’aurais mené mon enquête de voisinage avant

Le mur abîmé ok, mais peut être qu’il a tapé des voitures avant et qu’il ne le dit pas à sa mère, il est pas digne de confiance d’après ta description.

Si elle veut faire les choses propres elle retire sa plainte et elle assume en espérant que ça suffise. Mais rien ne garantit.

Sinon elle garde sa plainte, en espérant que l’affaire soit classée sans suite mais vu tous les éléments que tu pointes du doigt j’y crois pas. Donc l’enquête fera état que c’est le propriétaire du véhicule qui a cartonné fait un délit de fuite et tenté un coup d assurance. Si y a des caméras ça sera pour le fils. Sinon elle a l’air capable de se la jouer coupable, pour le préserver.

Il ne mérite pas autant d’efforts ce petit ***.
Il lui ont volé dans soon Garage, fermé à clé avec deux cadenas et dans un quartier tranquille....

Donc ça peut se retourner contre elle...

Jsuis d'accord avec toi

Il lui ont volé dans soon Garage, fermé à clé avec deux cadenas et dans un quartier tranquille....

Donc ça peut se retourner contre elle...

Jsuis d'accord avec toi
Ah oui j'allais oublier elle a déjà envoyé le procès-verbal à l'assurance 😭🥲
Elle va trop vite 😂
Prochaine étape elle va aller se livrer en avouant que c'est elle :pleurs:😂

Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Le gamin doit assumer et basta.

Attends. L opj va pas trouver les empreintes de son fils.
Il doit avoir déjà commis un delis pour être dans le fichier des empreintes.
De toute façon même si ya les empreintes du gamin c'est normal c'est la voiture de la maman... Le truc c'est les caméra de surveillance qui ont probablement dû le filmer, puis le fait que l'expert puisse savoir si la voiture a été démarrée avec sa propre carte ou non

Encore un truc...doit elle retirer le PV qu'elle a envoyé en PDF à son assurance ? :D ou c'est trop tard mieux vaut le laisser et expliquer plus tard... Purée on pensait avoir été super efficace avant que le petit ouvre sa bouche 😁

puis en droit pénal , il n’y a pas de vol entre parents et enfants et donc pas de poursuites en correctionnelle...
Ce n'est pas le vol qui peut conduire le fils en correctionnelle, mais la conduite sans permis, la non-maîtrise du véhicule (puisque accident), et le délit de fuite...
Si l'assurance apprend que c'est le fils qui conduisait, la maman va payer les frais de réparation de la voiture et éventuellement du mur :(

Justement ma copine a tellement fait de la peine a l'OPJ qui a prit sa plainte que cette dernière a contacté ses collègues pour qu'une recherche d'empreintes soit faite dès lundi... Elle doit d'ailleurs se rendre en fourrière pour leur ouvrir le véhicule lundi puis retourner au commissariat pour faire une "restitution de véhicule" bref bourbier

Salam

Perso, j'amènerai ce hmar comme tu dis dès lundi matin tout expliquer lui-même à l'OPJ.

Lhamdoullah qu'il a blessé ou tué personne.

Salam

Dur dur.

Si toutes les procédures n'avaient pas été engagées, y aurait eu moyen de laisser la plainte être classée et que ton amie prenne en charge
les réparations elle-même.

Pour les empreintes, est-ce que c'est si inquiétant ? Rien d'étonnant de retrouver celles de l'enfant pas en âge de conduire du propriétaire du véhicule. Sauf à ce que l'analyse soit capable de faire une chronologie, je sais pas. Voir avec l'avocat si y a moyen de tout avouer et de classer tout ça sans poursuites.

Pour l'envoi du PV à l'assurance, ça me paraît délicat. A supposer que l'enquête ne donne rien et que l'assurance paie, ce sera profiter de l'argent d'autrui injustement. Dans le cas où elle avoue à l'assurance, quelles sont le suites :
  • non prise en charge des réparations
  • gros malus ? Faute avouée à moitié pardonnée, peut-être qu'ils s'arrêteraient là.
  • radiation ? Si c'est le cas, est-ce que les raisons de la rupture sont communiquées forcément au nouvel assureur ou apparaissent
dans une base de données commune?

Je pense aussi... C'est flagrant et on va remonter à eux. C'est un accident de jeunesse, faut mettre ça sur la fougue de l'adolescence. J'espère que le petit en tirera les bonnes leçons. Que Dieu les assiste et Allahi khlef 🩷🤲
Prendre le volant sans être titulaire du permis expose le conducteur à 15000 euros d’amende et jusqu’à 1 an d’emprisonnement, selon le jugement du tribunal. Le véhicule peut également être immobilisé, mis à la fourrière voire même confisqué. Lors de l’interpellation ou peu de temps après, l’automobiliste peut parfois payer une amende forfaitaire de 800 euros pour éviter des sanctions pénales. Toutefois cette situation répond à des critères précis (pas d’autre infraction commise, pas de récidive et le conducteur doit être majeur).

Ce n'est pas le vol qui peut conduire le fils en correctionnelle, mais la conduite sans permis, la non-maîtrise du véhicule (puisque accident), et le délit de fuite...
Si l'assurance apprend que c'est le fils qui conduisait, la maman va payer les frais de réparation de la voiture et éventuellement du mur :(
Merci pour l'info, on a décidé de laisser les choses comme ça... même si la Maman décide de retirer la plainte le proc peut quand même décider de poursuivre l'enfant....

Merci pour l'info, on a décidé de laisser les choses comme ça... même si la Maman décide de retirer la plainte le proc peut quand même décider de poursuivre l'enfant....
Oui...Un exemple proche de celui de ton amie sur un forum juridique:

Salam

Dur dur.

Si toutes les procédures n'avaient pas été engagées, y aurait eu moyen de laisser la plainte être classée et que ton amie prenne en charge
les réparations elle-même.

Pour les empreintes, est-ce que c'est si inquiétant ? Rien d'étonnant de retrouver celles de l'enfant pas en âge de conduire du propriétaire du véhicule. Sauf à ce que l'analyse soit capable de faire une chronologie, je sais pas. Voir avec l'avocat si y a moyen de tout avouer et de classer tout ça sans poursuites.

Pour l'envoi du PV à l'assurance, ça me paraît délicat. A supposer que l'enquête ne donne rien et que l'assurance paie, ce sera profiter de l'argent d'autrui injustement. Dans le cas où elle avoue à l'assurance, quelles sont le suites :
  • non prise en charge des réparations
  • gros malus ? Faute avouée à moitié pardonnée, peut-être qu'ils s'arrêteraient là.
  • radiation ? Si c'est le cas, est-ce que les raisons de la rupture sont communiquées forcément au nouvel assureur ou apparaissent
dans une base de données commune?
Je pense que la plainte ne va rien donner...ils ne vont pas se casser la tête..
L'assurance risque de chipoter pour les réparations puisque la voiture y'a aucune trace d'effraction .. lundi on ira voir l'état du véhicule et on avisera à ce moment là

Retour