Accomplir ''la moitié de son din'' en se mariant : le mot n'est il pas galvaudé ?

Je m'explique :

On entend beaucoup de personne dire je veux accomplir la moitié de mon din ...

Mais il pense que la moitié c'est la personne physique !!!!!! Hors NON NON NON et NON !

La moitié du din est impalpable , c'est juste que le mariage nous soustrait de aps mal de peché majeur ( fornication, on se tient mieux car plus de responsabilité , on devient parent donc notre comportement s'assagit , à duex le din est plus facile etc etc)

Donc arrêtez de dire ça comme si en vous mariant ceetait acquis ! Vous voulez juste hum hum hallament ( qui est tout à votre honneur )

Car en plus pour valider cette moitié de foi faut épouser un musulman pratiquant d'ou DIN !!! et ça bcp en font l'impasse se contente d'un musulman allégé

VOilà ma mise au point du jour :cool:

Je m'explique :

Mais il pense que la moitié c'est la personne physique !!!!!! Hors NON NON NON et NON !

La moitié du din est impalpable , c'est juste que le mariage nous soustrait de aps mal de peché majeur ( fornication, on se tient mieux car plus de responsabilité , on devient parent donc notre comportement s'assagit , à duex le din est plus facile etc etc)

Donc arrêtez de dire ça comme si en vous mariant ceetait acquis ! Vous voulez juste hum hum hallament ( qui est tout à votre honneur )

Car en plus pour valider cette moitié de foi faut épouser un musulman pratiquant d'ou DIN !!! et ça bcp en font l'impasse se contente d'un musulman allégé

Voillaaaa
On est beaucoup plus "honnete" avec son "Din"

Il ne s'agit pas que de sexe; dans la solitude, la tentation de s'adonner à toutes sortes de turpides est plus forte, avec un témoin à ses côtés, qui par dessus le marché meuble tout votre temps libre, il est moins évident de s'adonner aux vices. De plus, l'islam enseigne qu'est récompensé celui qui se comporte de manière responsable. Le foyer est le lieu par excellence de la responsabilité.

Il faut faire un bon mariage pour s'offrir la moitié de la religion, auquel cas à travers lui, il est possible de commettre les erreurs les plus irréparables.
Espérons également que nos vices ne s'emboîtent parfaitement à ceux du/de la partenaire.

Fisabillah, tu ma fait pense à une chose myriam ne c'est point marié et elle est citer dans le coran, tu pense quelle a fait que la moitié du din ????????

Très bonne question !

Qui confirme ce que je dis :D

Que la moitié du din est pas ''une personne physique'' mais belle est bien le fait de se preserver des pechés et Myriam etait une femme vertueuse

Très bonne question !

Que la moitié du din est pas ''une personne physique'' mais belle est bien le fait de se preserver des pechés et Myriam etait une femme vertueuse

mouais..... comme si l'adultère n'existait pas. Le mariage ne garantit en rien d'avoir une bonne pratique. Il y a beaucoup de gens mariés qui pratiquent plus mal que des gens non mariés.

mouais..... comme si l'adultère n'existait pas. Le mariage ne garantit en rien d'avoir une bonne pratique. Il y a beaucoup de gens mariés qui pratiquent plus mal que des gens non mariés.

Relis mon post avant de t'enflamer ...

Relis mon post avant de t'enflamer ...

ca change rien vu que tu parles pas du niveau du din de la personne elle meme mais plutot le niveau du din de la personne de son choix.

Si je prends une musulmane allégée comme tu dis, rien ne dis que ca sera pas moi qui commettra le péché avant elle et vice versa. Le mariage permet d'avoir des relations conjugales Halal et permet d'etre responsable, mais il ne garantit en rien cela. Ca dépendra toujours du niveau de la foi des concernés. Et dans ce cas mariage ou pas c'est pareil.... Sans mariage tu peux etre un excellent pratiquant

Personnellement je comprends pas trop le sens de ce hadith. Ni ton explication ni celle adopté par beaucoup de gens me semble convainquante.

ca change rien vu que tu parles pas du niveau du din de la personne elle meme mais plutot le niveau du din de la personne de son choix.

Si je prends une musulmane allégée comme tu dis, rien ne dis que ca sera pas moi qui commettra le péché avant elle et vice versa. Le mariage permet d'avoir des relations conjugales Halal et permet d'etre responsable, mais il ne garantit en rien cela. Ca dépendra toujours du niveau de la foi des concernés. Et dans ce cas mariage ou pas c'est pareil.... Sans mariage tu peux etre un excellent pratiquant

Personnellement je comprends pas trop le sens de ce hadith. Ni ton explication ni celle adopté par beaucoup de gens me semble convainquante.

je te repondrais simplement que

Dieu guide qui il veut et il égare surtout qui il veut ;)

Sans mariage tu peux etre un excellent pratiquant
.

faux .

Celui qui regarde la situation de notre époque et les sortes de perversion et d’incitation à la débauche, en tire la conviction que l’idée selon laquelle le mariage est un devoir mérite plus que jamais d’être considérée comme la plus solide.

je te repondrais simplement que

Dieu guide qui il veut et il égare surtout qui il veut ;)

Pourquoi selon l'Islam Dieu égare-t-il volontairement des hommes tout en punissant ceux qui se sont égarés ?

Ne semble-t-il pas alors contradictoire de punir quelqu'un pour quelque chose que Dieu "provoque" lui-même ?

Il y a un verset dans le Coran qui incite au mariage, on peut considérer même que c'est une obligation sauf pour ceux qui n'en ont pas les moyens . En googlant , tu peux la retrouver facilement .

Je connais le verset (il recommande de marier les célibataires). Vivement conseillé me semble bien approprié vu que comme l'a dit compassion Maryam n'était pas mariée. Issa non plus....

:eek: pire en pire mdr

c'est peché de pas se marier ?

quid de la question + haut ?.

Pourquoi selon l'Islam Dieu égare-t-il volontairement des hommes tout en punissant ceux qui se sont égarés ?
Ne semble-t-il pas alors contradictoire de punir quelqu'un pour quelque chose que Dieu "provoque" lui-même ?

il les egares pour les eprouver et tester leur foi ! point t'as des gens qui meme eprouvés se retourne tjrs vers Allah soubhanAllah
Ceux qui s'egarent sont que hypocrites à mon avis

t'as un hadith qui dit

que Dieu eprouve ceux qu'ils aiment !

En amour on a tjrs besoin de preuve ;) CQFD

:eek: pire en pire mdr

c'est peché de pas se marier ?

Ce n'est pas un péché.

Mais si on en a les moyens , qu'on en as les capacités , j'interpréte ce verset comme un devoir pour chaque musulman de se marier.
Libre à toi d'en faire l'interprétation que tu veux :D

Dieu égare ceux qui s'égarent et guide ceux qui le cherchent.

Je m'explique :

ca sent les sites de rencontres type indexnikah tout ca !! :D

accomplir la moitié de son dine alors que le mec n'est pas encore accompli lui même, ca ma toujours fait rire

c'est surtout après le mariage que les dérives arrivent (adultère, etc..) alors ils me font rire les muslims du dimanche qui attendent qu'une femme les remette sur le droit chemin

ca sent les sites de rencontres type indexnikah tout ca !! :D

accomplir la moitié de son dine alors que le mec n'est pas encore accompli lui même, ca ma toujours fait rire

c'est surtout après le mariage que les dérives arrivent (adultère, etc..) alors ils me font rire les muslims du dimanche qui attendent qu'une femme les remette sur le droit chemin

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

y a du vrai dans ce que tu dis meme si suis ps daccord sur tou t;)

Très bonne question !

bien dans un sens c'est juste, din es un mot arabe comment le définir dans la langue Français ? par religion ou foi ? dans le contexte de la phrase "en se mariant on accompli la moitié de son din"

et qu'es qu'est réellement un mariage religion, ou le mariage telle qui il est décrit dans le coran et sa raison d'être ?

Retour