Accomplir ''la moitié de son din'' en se mariant : le mot n'est il pas galvaudé ?

Je m'explique :

On entend beaucoup de personne dire je veux accomplir la moitié de mon din ...

Mais il pense que la moitié c'est la personne physique !!!!!! Hors NON NON NON et NON !

La moitié du din est impalpable , c'est juste que le mariage nous soustrait de aps mal de peché majeur ( fornication, on se tient mieux car plus de responsabilité , on devient parent donc notre comportement s'assagit , à duex le din est plus facile etc etc)

Donc arrêtez de dire ça comme si en vous mariant ceetait acquis ! Vous voulez juste hum hum hallament ( qui est tout à votre honneur )

Car en plus pour valider cette moitié de foi faut épouser un musulman pratiquant d'ou DIN !!! et ça bcp en font l'impasse se contente d'un musulman allégé

VOilà ma mise au point du jour :cool:

Au fait, si ma mémoire est bonne ce hadith est faible. Comme quoi le mariage est la moitié de la religion. C'est un hadith faible.

Je m'explique :

On entend beaucoup de personne dire je veux accomplir la moitié de mon din ...

Mais il pense que la moitié c'est la personne physique !!!!!! Hors NON NON NON et NON !

La moitié du din est impalpable , c'est juste que le mariage nous soustrait de aps mal de peché majeur ( fornication, on se tient mieux car plus de responsabilité , on devient parent donc notre comportement s'assagit , à duex le din est plus facile etc etc)

Donc arrêtez de dire ça comme si en vous mariant ceetait acquis ! Vous voulez juste hum hum hallament ( qui est tout à votre honneur )

Car en plus pour valider cette moitié de foi faut épouser un musulman pratiquant d'ou DIN !!! et ça bcp en font l'impasse se contente d'un musulman allégé

VOilà ma mise au point du jour :cool:

je suis tout à fait d'accord !! =)

C'est encore un bon vieux mythe sunnite.

hahahahaha!
Ils aiment les calculs...On dirait une école de comptables.
Moitié de religion, faire de la charité le vendredi vaut celle faite pendant mille jours (tu le fais chaque trois ans et c'est tout! hahahaha).Heuuu,oui.Lire tel verset vaut le coran en entier, lire 3 sourates x,y,z te protège de je ne sais quoi.....
Bref,je pense qu'on se marre de leur côté....:D Vous êtes chanceux les gars car on est nuls en maths!

Relis mon post avant de t'enflamer ...

Lol, il épousera une seconde épouse.Mais le bon côté des choses (puisque tu aimes les chiffres), c'est que tu seras le N°1! :D hahahahahahahhaa.
Merci beaucoup pour ce délicieux sujet.Et moi qui étais déprimée à l'idée d'écrire un rapport que je dois déposer demain avant midi....merci encore une fois!Kiss, t'es trop sympa wellah!

c'est quoi la moitié du din ?
une demi foi?
tu crois a moitié en Dieu ?

misszara n'oublie pas les hassanettes a la carte , 10 par ci 100 par là
1 bonne action efface 10 péchés ......

chaque pas qui entre ta maison et la mosquée est une hassanette, n'hésite pas a faire un footing avant d'y entrer .....

etc....

Lol, il épousera une seconde épouse.Mais le bon côté des choses (puisque tu aimes les chiffres), c'est que tu seras le N°1! :D hahahahahahahhaa.
Merci beaucoup pour ce délicieux sujet.Et moi qui étais déprimée à l'idée d'écrire un rapport que je dois déposer demain avant midi....merci encore une fois!Kiss, t'es trop sympa wellah!

J'vois vraiment pas ce qu'il ya de drole m'enfin .... :eek:

Jésus(as) n'etait pas marié?

Moitié de la religion?

Religion incomplète.

Abraham(as) Mohamed(sws) religion complète et Jésus(as) incomplète?

Allah nous commande de ne faire aucune distinction entre les messagers.

Je confirme aussi un bon vieux mythe sunnite.

Quand on divorce, on la reperd ou on la garde toujours cette moitié de la religion?

Moitié de la religion?

Religion incomplète.

Quand on divorce, on la reperd ou on la garde toujours cette moitié de la religion?

c'est justemetn tout le contraire de mon post !!!!!!!!!!

j'ai dit que le mariage c'etati pas ''une moitié'' en soi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moitié de la religion?

Religion incomplète.

touts dépend du pourquoi on divorce, si l'âme sœurs a perdu son din, a trop rester avec elle, elle peuvent nous faire glisser avec elle,

hahahahaha!
Moitié de religion, faire de la charité le vendredi vaut celle faite pendant mille jours (tu le fais chaque trois ans et c'est tout! hahahaha).Heuuu,oui.Lire tel verset vaut le coran en entier, lire 3 sourates x,y,z te protège de je ne sais quoi.....
Bref,je pense qu'on se marre de leur côté....:D Vous êtes chanceux les gars car on est nuls en maths!

Oui ils sont trop fort. C'est dommage qu'ils n'investissent pas en humour, je suis certain qu'ils ont de sacrés numéros. xD

hahahahaha!

pas qu'en math nul tout court j'aurais dis :D

Ce qu'il faut comprendre en réalité par "accomplir la moitié de son din", c'est que l'humain possède une fitra (état de nature), mais pour que cette fitra soit saine et complète, il doit actualiser tous ses désirs tout en restant dans le chemin de Dieu (il faut donc etre dans le hallal). Ainsi si par exemple tu as des désirs sexuels, ton din ne sera pas complet, car tu risques de dévier du chemin de Dieu et de tomber dans le péché à tout moment, alors qu'une fois que tu es marié, tu peux assouvir ton désir en étant à l'abri du péché. Le croyant qui a assouvit tous ses désirs naturels dans le hallal est celui qui a le moins de risque de tomber dans le péché.

Donc le mariage est considéré comme "la moitié du din", car il met à l'abri d'un certain nombre de péché et permet de rester dans le droit chemine ce qui donne au croyant l'opportunité de se rapprocher de Dieu et de ne plus avoir l'esprit et le coeur gouverné par d'autres désirs ou pire, par la culpabilité d'avoir commis un péché.

Retour