accrocher des photos sur le mur, haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim_1902
  • Date de début Date de début
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

pourquoi le chien et pas un autre animal?

Il existe pourtant des animaux encore plus "dégueulasses" que les chiens, non?
 
si tu veux qu un ange rentre dans ta maison il faut que tu invoque beucoup allah
que tu te réveille la nuit est que tu invoque allah invoquez beaucoup allah merci je ne m exprime pas sur ses sujet moi j ai des photos accrochés chez moi mais j invoque beucoup allah je suis heureux alors invoquez allah

réponse au hadith
un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

j'ai un formidable cadre dans mon salon, superbe photo de mes vacances, pour rien au monde je l'enlèverai et encore moins pour des superstitions à deux balles!
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

Si je me référe au enseignement du coran rien n'interdit d'avoir des photos ou images si :

Tu ne les prend pas en adoration
Elle n'incite pas a un péché (photo de femmes sexy incitant a la fornication).

Moi j'ai un poster d'un samurai en manga sur ma porte.

Nul part dans le coran Dieu interdit d'avoir un chien !
 
Si je me référe au enseignement du coran rien n'interdit d'avoir des photos ou images si :

Tu ne les prend pas en adoration
Elle n'incite pas a un péché (photo de femmes sexy incitant a la fornication).

Moi j'ai un poster d'un samurai en manga sur ma porte.

Nul part dans le coran Dieu interdit d'avoir un chien !

un poster a sque je sache c'est pire qu'une photos
 
un poster a sque je sache c'est pire qu'une photos

Et pourquoi ? tant que tu adore pas ce que tu posséde tu n'est pas dans le péché ! même avoir une statut pour décoration n'est pas péché tant que tu l'adore pas ! je te prouve ça quand tu veut juste en te posant un verset explicite !!!! sans même parlé a côtés !

Tu relève le défi ?
 
Et pourquoi ? tant que tu adore pas ce que tu posséde tu n'est pas dans le péché ! même avoir une statut pour décoration n'est pas péché tant que tu l'adore pas ! je te prouve ça quand tu veut juste en te posant un verset explicite !!!! sans même parlé a côtés !

Tu relève le défi ?

mes parent mon interdit de mettre des poster dans ma chambre et pi c'est tou
pourqu'oi mettre une personne que je connait pas tfaçon ou un mécréans :eek:

mais aprés si tu la veu just pour déco jsait pas :rolleyes:
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

Salem,

J'ai entendu la même chose, mais je n'ai rien lu de tel dans le Coran.
Allahou 3alem.
 
mes parent mon interdit de mettre des poster dans ma chambre et pi c'est tou
pourqu'oi mettre une personne que je connait pas tfaçon ou un mécréans :eek:/QUOTE]

Ha ben oui mais précise aussi ! lol si tes parent te l'interdise c'est normal !

mais aprés si tu la veu just pour déco jsait pas :rolleyes:

Tous objet si il ne représente rien d'haram (figurine sexy par exemple) n'est pas haram tant que tu l'adore pas, je tire cette conclusion du verset

Sourate 34 verset 12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Comme tu le voie les statuts ne sont pas haram par décorations ! par contre les statuts représentent des dieux j'évite (genre horus ou tagut ! les faussent divinité contre lequel les prophètes on lutter).
 
mes parent mon interdit de mettre des poster dans ma chambre et pi c'est tou
pourqu'oi mettre une personne que je connait pas tfaçon ou un mécréans :eek :/QUOTE]

Ha ben oui mais précise aussi ! lol si tes parent te l'interdise c'est normal !



Tous objet si il ne représente rien d'haram (figurine sexy par exemple) n'est pas haram tant que tu l'adore pas, je tire cette conclusion du verset

Sourate 34 verset 12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Comme tu le voie les statuts ne sont pas haram par décorations ! par contre les statuts représentent des dieux j'évite (genre horus ou tagut ! les faussent divinité contre lequel les prophètes on lutter).


des figuriine sexy c'est pas haram ??? :eek:
jespère que j'ai mal compris :eek:
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

les photos représentatives telles que boudha par exemple :rolleyes:
 
des figuriine sexy c'est pas haram ??? :eek:
jespère que j'ai mal compris :eek:

Oui tu a mal comprit ! je disait tant que les statut ne représente rien d'haram (les figurins sexy sont haram !) mais j'avoue que j'aurais pu m'exprimer plus clairement !

J'aurais du écrire :

Les statuts sont interdites si :

On les adores
Si elle représente quelque chose d'haram (ici l'incitation a la fornication).

autant pour moi.
 
salam tout le monde.

plusieurs personnes m'ont dit qu'accrocher des photos dans la maison est haram car les anges n'entrent pas dans une maison s'il y a des photos ou des chiens.
pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait.
jazakoum allah rayr.

wa salam

il est interdit d'accrocher une photo possède d'une âme
la parole du Prophète SW: « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image. » (Rapporté par Al-Bukhârî, bad’a al-khalq). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne
 
il est interdit d'accrocher une photo possède d'une âme
la parole du Prophète SW: « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image. » (Rapporté par Al-Bukhârî, bad’a al-khalq). Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne

Ce hadith n'est surement pas authentique car dans le coran Dieu dit :

Sourate 34 verset 13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Si déjà les prophète comme salomon avait prit l'aisance de ce faire construire des statuts alors nous aussi ! donc les photos n'en parlons pas !

Tous ceci pour dire que les photo de contiennent pas d'âme et que ce n'est pas haram tant que on l'adore pas.
 
Retour
Haut