Accueillies en france, des femmes yazidies témoignent des exactions de daech :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Je revois sans arrêt leurs regards terrifiants"

Vingt-huit femmes yazidies et leurs enfants, victimes de Daech en Irak, ont atterri ce mercredi soir à Toulouse dans le cadre d'un programme d'accueil des réfugiés. Plusieurs d’entre elles ont bien voulu raconter leur histoire à TF1, dans un document exceptionnel.
22 mai 22:01 - La rédaction de LCI
Pour elles, la lumière au bout du tunnel s’appelle la France. Elles, ce sont les 28 femmes yazidies, et leurs enfants, qui, après de longues années de calvaire en Irak, ont posé le pied ce mercredi soir à Toulouse, dans le cadre d'un programme d'accueil des réfugiés souhaité par le président de la République, Emmanuel Macron, qui s’était engagé auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018 , à mettre en place une "opération exceptionnelle d'accueil". Une équipe du JT de 20H de TF1 se trouvait avec elles dans l’avion, et a pu en interroger certaines, en exclusivité.
Aujourd’hui, mon cœur est brisé, mais je vais guérir en France

Tout d’abord, quelques éléments de contexte : vivant dans les coins reculés des montagnes du Kurdistan irakien, dans le nord du pays, les Yazidis sont une minorité kurdophone adepte d'une religion ésotérique monothéiste. En août 2014, leur sort a basculé lorsque Daech s'est emparé d'un tiers de l'Irak, notamment du foyer historique des Yazidis sur les monts Sinjar.
Les djihadistes ont tué des hommes, transformé en enfants-soldats les plus jeunes et condamné des milliers de femmes aux travaux forcés et à l'esclavagisme sexuel.

"Je ne pouvais plus vivre après avoir été faite prisonnière de Daech durant quatre ans. J’ai été mariée de force trois fois... Si j’ai tenu, c’est pour mes enfants", se souvient ainsi Nadia, âgée de 27 ans et mère de quatre enfants. Nadia, elle aussi, reste tourmentée : "Je ne peux pas oublier les djihadistes, dit-elle. Je revois sans arrêt leurs regards terrifiants. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’un rêve : aller à l’école en France, et ne plus être paniquée en permanence. Il faut en finir avec l’horreur."

mam

Pourtant les alliés ont apporté la paix et la stabilité dans le pays, à coup de bombardement... Etrange...

Daesh a justifie les ventes des esclaen invoquant le droit
Pourtant les alliés ont apporté la paix et la stabilité dans le pays, à coup de bombardement... Etrange...

C'est pas eux qui ont invente le principe de Sabaya comme butin de guerre. J'espere qu'on peut cibler ceux qui ont commis ces crimes et s'en revendiquent fierement en citant l'Islam. Malheureusement on est encore loin de la, nous n'arrivons toujours pas a regarder la realite de l'extremisme musulman en face.

C'est pas eux qui ont invente le principe de Sabaya comme butin de guerre. J'espere qu'on peut cibler ceux qui ont commis ces crimes et s'en revendiquent fierement en citant l'Islam. Malheureusement on est encore loin de la, nous n'arrivons toujours pas a regarder la realite de l'extremisme musulman en face.
La realité est là... Partout ou sont intervenu les alliés c'est le bordel...

bien dit il est plus facile d'y voir un complot américano sioniste...

bien dit il est plus facile d'y voir un complot américano sioniste...
"Les Américains sont très bavards", dit-il. "Madame Clinton nous a raconté comment ils avaient fabriqué tous ces mouvements islamistes déments et fous, qui ont semé la terreur dans toute la Syrie et en Irak." Et d'ajouter: "L'Etat islamique n'existe pas. C'est une émanation de la CIA et d'autres officines."
Georges Corm rappelle aussi les liens troubles entre le Renseignement américain et Al-Qaïda: "Toutes les cassettes vidéos de Monsieur Ben Laden arrivaient par le canal de la télévision Al Jazeera. Et au Qatar, il y a la plus grande base militaire américaine. Il nous faut quand même réfléchir un peu…!"

"Les Américains sont très bavards", dit-il. "Madame Clinton nous a raconté comment ils avaient fabriqué tous ces mouvements islamistes déments et fous, qui ont semé la terreur dans toute la Syrie et en Irak." Et d'ajouter: "L'Etat islamique n'existe pas. C'est une émanation de la CIA et d'autres officines."
Georges Corm rappelle aussi les liens troubles entre le Renseignement américain et Al-Qaïda: "Toutes les cassettes vidéos de Monsieur Ben Laden arrivaient par le canal de la télévision Al Jazeera. Et au Qatar, il y a la plus grande base militaire américaine. Il nous faut quand même réfléchir un peu…!"

Je suis desole mais il faut se rendre a l'evidence. Nous sommes face a un mouvement planetaire qui demande l'instauration d'un Etat Islamique. Il sont pret a utiliser la violence la plus extreme pour arriver a leur fins. La premiere chose qu'ils font quand ils controllent un territoire c'est d'instaurer le code penal Islamique. Il y a des milliers de maghrebins qui sont partis en Syrie pour rejoindre le Califat et ce n'est les sionistes qui ont invente leur ideologie. C'est aussi simple que ca.

Je sais que c'est plus facile de se refugier dans le complot mais le reveil n'en sera que plus dur.

Je suis desole mais il faut se rendre a l'evidence. Nous sommes face a un mouvement planetaire qui demande l'instauration d'un Etat Islamique. Il sont pret a utiliser la violence la plus extreme pour arriver a leur fins. La premiere chose qu'ils font quand ils controllent un territoire c'est d'instaurer le code penal Islamique. Il y a des milliers de maghrebins qui sont partis en Syrie pour rejoindre le Califat et ce n'est les sionistes qui ont invente leur ideologie. C'est aussi simple que ca.

Je sais que c'est plus facile de se refugier dans le complot mais le reveil n'en sera que plus dur.
Madame Clinton est plus au courant que nous deux...
Y avait des soupçons, elle a confirmé...

Comme tu dis le reveil sera plus dur...

A la base c'etait pour combattre l'urss, les ricains ont formés et armés des djihadistes... C'est pas un secret...
L'urss tombée et les djihadistes sont encore là à rendre service aux ricains un peu partout...
A LA BASE oui C’ETAIT POUR COMBATTRE L’URSS, mais LA BASE c’est retourné contre ces « maîtres ».Et il y a beaucoup de groupuscules qui les ont rejoint.Faire une extension à partir de la base qui avait un but combattre l’urss,et ce que ces groupes sont devenus en se retournant contre les américains,ne fait pas des américains les commanditaires de ce qu’il se passe aujourd’hui.Ces complots sont surtout nés au moyen orient et dans des journaux sérieux si t’as bien lu le lien ce qui renforçait une certaine véracité qui arrangeait tout ce monde,un moyen de mettre à jour son anti américanisme (je ne dis pas que c’est des gentils,attention),on le voit bien avec cette rumeur concernant Madame Clinton que c’est la CIA qui aurait créé daesh et qui a la dent dure.

A LA BASE oui C’ETAIT POUR COMBATTRE L’URSS, mais LA BASE c’est retourné contre ces « maîtres ».Et il y a beaucoup de groupuscules qui les ont rejoint.Faire une extension à partir de la base qui avait un but combattre l’urss,et ce que ces groupes sont devenus en se retournant contre les américains,ne fait pas des américains les commanditaires de ce qu’il se passe aujourd’hui.
T'as raison, ces gens avaient des armes, des chars, des 4x4, ils ont mis seuls à genoux l'afghanistan, l'Irak, la Syrie, tenus en echecs des armés sur-equipées... Sans l'aide de personne...

Regardes juste qui profite de tout ce bordel...

T'as raison, ces gens avaient des armes, des chars, des 4x4, ils ont mis seuls à genoux l'afghanistan, l'Irak, la Syrie, tenus en echecs des armés sur-equipées... Sans l'aide de personne...

Ils ont tenu en échec oui bof,ils se planquaient surtout au milieu de la foule en se servant de la foule comme d’un bouclier humain,vas y pour les débusquer,et une partie d’un pays tu le mets vite à genoux,tu rentre dans une ville,tu mets la main sur les richesses,commerce,pétrole,banques,tu crée des impôts de passage,tu exécutes quelques gars en place publique devant tout le monde et tu t’installe en y faisant régner la terreur et tu continue,les armes que possaidaient daesh provenaient de 21 pays différents “Les armes que possède l’EI ont dans la plupart des cas été exportées en premier lieu par des pays qui avaient l’intention de rendre la région concernée plus sûre. Aujourd’hui elles sont au contraire utilisées par des combattants (…) qui défendent une organisation djihadiste en train de devenir la plus importante et la plus violente de notre époque”, conclut le quotidien. https://www.courrierinternational.com/article/moyen-orient-dou-viennent-les-armes-de-letat-islamique. Ils ont pas eu besoin qu’on leur dicte un plan,ils avaient le leur

“Les armes que possède l’EI ont dans la plupart des cas été exportées en premier lieu par des pays qui avaient l’intention de rendre la région concernée plus sûre. Aujourd’hui elles sont au contraire utilisées par des combattants (…) qui défendent une organisation djihadiste en train de devenir la plus importante et la plus violente de notre époque”, conclut le quotidien.
Des pays qui avaient l'intention de rendre la region plus sûre... On y croit à fond...

Loin de justifier les crimes de Daech, (en particulier contre des femmes, des enfants et des vieillards...)
Qu'ALLAH leur donne ce qu'ils méritent comme châtiments. Qu'ALLAH protège les innocents contre leur mal...
Personne, parmi vous, n'a relevé ne parle du fait que les yézidi PRÉTENDENT ADORER LE DIABLE ouvertement?!
Ils glorifient le diable ; et disent qu'il serait un "ange" qui aurait refusé de se prosterner devant Adam, préférant réserver sa prosternation qu'à ALLAH...
C'est surréaliste! Qu'ALLAH nous protège!

« Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. »
(Sourate 18, verset 50)
« Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les mécréants. »
(Sourate 2, verset 34)
« [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai ordonné ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". »
(Sourate 7, verset 12)
« [Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?" Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable". »
(Sourate 15, verset 33-34)
« (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution". »
(Sourate 38, verset 77-78)
« Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]". »
(Sourate 17, verset 62)
« "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." »
(Sourate 7, verset 14-17)
« Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités". [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah]. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. »
(Sourate 15, verset 37-44)
« Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! »
(Sourate 17, verset 64-65)
« Allah l'a (le Diable) maudit, et celui-ci a dit: 'Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »
(Sourate 4, verset 118-119)

Dernière édition:
Le Jour du Jugement il (le diable) désavouera tous ceux qu'il avait trompé (les humains et les djins : en les incitant à Désobéir à Allah)
« Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]" »

(Sourate 14, verset 22)
« ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois mécréant!" Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Allah, Le Seigneur de l'Univers". »
(Sourate 59, verset 16)
« et l'on exposera aux errants la Fournaise, et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez, en dehors d'Allah ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?" Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, ainsi que toutes les légions d'Iblis. »
(Sourate 26, verset 91-95)
« (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis, J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront". »
(Sourate 38, verset 84-85)
« Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition". »
(Sourate 8, verset 48)
« Ô hommes! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah! »
(Sourate 35, verset 5)
« Alors il (le diable) les fit tomber par tromperie (Adam et son épouse). Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? »
(Sourate 7, verset 22)
« Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, »
(Sourate 7, verset 27)

Dernière édition:

Une guerre type guerilla est une guerre anticonformiste : Maquis, attentats, sabotages, utilisation des populations locales... Ce genre de combat est déstabilisant pour une armée non préparée à ce genre de combat.
Quant aux armes, après le traffic, la majorité viennent des vols et butins lors des combats.
Prenons l'exemple du Vietnam, de l'Algérie... Tous ces pays qui ont lutté avec trois fois rien pour gagner leur indépendance... Tout de même... Tu les oublies ?

Une guerre type guerilla est une guerre anticonformiste : Maquis, attentats, sabotages, utilisation des populations locales... Ce genre de combat est déstabilisant pour une armée non préparée à ce genre de combat.
Quant aux armes, après le traffic, la majorité viennent des vols et butins lors des combats.
Prenons l'exemple du Vietnam, de l'Algérie... Tous ces pays qui ont lutté avec trois fois rien pour gagner leur indépendance... Tout de même... Tu les oublies ?
Puisqu'il te dit que c'est madame Clinton qui est responsable du désastre syrien

Vous perdez peu à peu toute crédibilité! C'est donc à eux que va votre soutien? Ça devient n'importe quoi...
Vous croyez vraiment que ce sont des gentils "bisounours" que les mécréants voudraient vous dépeindre?
Là pour le coup : personne ne pourrait les diaboliser PUISQU'ILS SE SONT DIABOLISÉS EUX-MÊMES!!!
ON MARCHE SUR LA TÊTE!

Puisqu'il te dit que c'est madame Clinton qui est responsable du désastre syrien
Bon, les USA sont certainement indirectement responsables de la formation de Daesh avec la guerre d'Irak en anéantissant l'Etat mais les musulmans qui ont rejoint leur rang le sont tout autant, vu que c'est selon eux c'est une entité takfiri et satanique et étrangère. Mais ils y vont... Pour y mourir. Je ne meurs pas pour une chose à laquelle je ne crois pas.
Je reprends l'idée d'un de mes post concernant l'idée d'un Islam 2.0, un Islam des crapauds, à l'opposition de celui des lumières ( qui se sont presque éteintes ), car baigné par la culture télévisuelle, violente, abrutissante et consumériste des USA.
Ils ne le savent pas, mais ils sont la marionnette des USA. Une peau de banane ? Vlam...Elle est pour toi momo.
Tant que cette jeunesse musulmane continuera à préférer un écran à un livre ( je suis sûr que le coran doit être installé sur quelques ipads, quel mauvais goût ), elle restera la p.te des USA.
Car ils sont maitres de l'image. L'image joue sur l'émotionnel et inhibe la réflexion profonde.
Quand tu lis les post sur Bladi, tu te rends compte que les trois quarts sont mus par l'émotionnel. Les USA ont encore de beaux jours devant eux.

Vous perdez peu à peu toute crédibilité! C'est donc à eux que va votre soutien? Ça devient n'importe quoi...
Vous croyez vraiment que ce sont des gentils "bisounours" que les mécréants voudraient vous dépeindre?
Là pour le coup : personne ne pourrait les diaboliser PUISQU'ILS SE SONT DIABOLISÉS EUX-MÊMES!!!
ON MARCHE SUR LA TÊTE!
Donc tu proposes quoi ? Les convertir de force, les tuer, les violer, les vendre ? Donc tu justifies Daesh. N'oublie pas qu'Allah si il l'avait voulu aurait fait de tous les humains des musulmans. Il ne l'a pas fait... Pourquoi ? Parce qu'allah aime la diversité. Il aime se faire prier. Regarde le monde qu'il a créé. Et tu veux transformer sa creation à ton image. Tu marches sur ses plate-bandes... A chacun sa religion, non ?

Donc tu proposes quoi ? Les convertir de force, les tuer, les violer, les vendre ? Donc tu justifies Daesh. N'oublie pas qu'Allah si il l'avait voulu aurait fait de tous les humains des musulmans. Il ne l'a pas fait... Pourquoi ? Parce qu'allah aime la diversité. Il aime se faire prier. Regarde le monde qu'il a créé. Et tu veux transformer sa creation à ton image. Tu marches sur ses plate-bandes... A chacun sa religion, non ?
“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.” (Sourate 5 - Verset 3)

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » (Sourate 3 - Verset 85)

« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ». (Sourate 42 - Verset 21)

Où tu vois la liberté religieuse ICI et l'amour de la diversité?! Accepte la Vérité!
Je gerbe autant Deach que les satanistes! Personne ne me manipulera! N'importe quoi!

Déjà t'as aucune autorité pour Légiférer en Islam : ton raisonnement est totalement faux...
J'ai cru que c'était de pauvres victimes innocentes jusqu'à ce que je me renseigne sur eux...
Quant à l'aide qu'un musulman pourrait leur apporter : c'est l'invocation qu'ALLAH les guide SURTOUT et je ne me prononce pas sur ce qui n'est pas de mon ressors!
Ce sont des mécréants : ça ne fait aucun doute. Et si je les aidais ce ne serait pas pour encourager leur adoration du diable mais pour plaire à ALLAH et s'ils étaient effectivement en état d'extrême détresse et que je pouvais y faire quelque chose.

والله أعلم

Il faut être juste... Je n'ai fait que mon devoir de dire la Vérité! Ces femmes ont fait le voyage d'Irak jusqu'en France... La cours pénale internationale n'est pas beaucoup plus loin. C'est aux autorités compétentes de s'en charger! POINT FINAL! Vous cherchiez à tromper les musulmans sur un point particulièrement important de leur croyance sachant qu'ils sont réputés pour leur générosité et leur compassion... malheureusement qu'on utilise malhonnêtement contre eux parfois. Et même moi, sachant ce que je sais, j'avoue que j'aiderais volontiers femmes, enfants et personnes âgées dans la limite de ce qu'ALLAH m'autorise à faire... et si j'ai tors de faire ça ; alors je m'en repens à ALLAH.
نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم

Retour