Accueillies en france, des femmes yazidies témoignent des exactions de daech :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
C'est dingue d'être à ce point anesthésié!!!

Sortir les violons pour faire pleurer dans les chaumières quand il s'agit des satanistes ouvertement revendiqués...

Il y a VRAIMENT quelque chose qui cloche chez vous!!!

نسأل الله السلامة والعافية

C'est vraiment grave là.

Premièrement on t'a sorti plusieurs articles sur la religion yezidis qui montrent qu'il n'adorent pas le diable. Leur religino est monothéiste avec une grande place accordée aux Anges, c'est tout.

Deuxièmement en les traitant de "satanistes", ce qu'ils ne sont pas, et en affirmant qu'il ne faut pas "pleurer dans les chaumières" sur leur sort, tu légitimes les crimes des Daechiens contre eux. Et là c'est encore plus grave. Surtout que les victimes principales ont été les femmes et les enfants. Et que de toute manière les Yezidis n'avaient rien demandé ni engagé le moindre combat.

Alors pourquoi tu les accuses ?

Objectivement ce sont deux camps qui se combattent...

Et là on a "des femmes yézidites" en situation d'asile politique en France qui viennent faire de la pub sur les exactions (supposées ou confirmées) de leurs opposants...

On pourrait tout aussi bien imaginer le scénario inverse : "deux femmes de daech viennent témoigner des exactions yézidites"! Pourquoi pas?!

Vous cherchez à manipuler les gens et leurs sentiments : conclure au génocide c'est de l'abus! Et là personne ne sortirait les violons également pour les femmes et enfants et vieillards de daech qui meurent aussi?! Ils en ont pas?! C'est n'importe quoi!

1/ Objectivement: non ce ne sont pas deux camps qui se combattent
c'est Daesh qui a attaqué des pauvres civils (les Yezidis parmi bien d'autres) et les tue et viole les femmes etc.

2/ Alors maintenant les coupables ce sont les femmes yezidies "qui viennent faire la pub sur les exactions supposées... de leurs opposants" ???
bon et bien dis carrément que tu soutiens Daesh ca sera plus simple :

Ces femmes ont subi des traitements inhumains, ce sont des victimes.
Et maintenant tu oses les comparer à des femmes de Daesh qui viendrait témoigner contre des "exactions yezidites" INEXISTANTES ?

3/ Après cela tu nous accuses de "manipuler" les gens, mais c'est TOI qui les manipules en répandant des contre vérités.

4/ Conclure au génocide c'est de l'abus: hélas quand un peuple entier se fait tuer violer affamer, comment tu appelles cela?

5/ et là c'est le pompon: "et personne ne sort les violons également pour les femmes et enfants et vieillards de Daesh qui meurent aussi" ?

mais enfin ce sont les combattants de Daesh, pour la plupart des hommes très jeunes je n'ai jamais vu de viellards, et dans certains cas leurs femmes qui sont tout aussi sanguinaires, qui ont mis à feu et à sang la Syrie et l'Irak, ont tué des milliers de musulmans, chrétiens, yezidis et autres, qui ont fait les pires exactions, filmé les vidéos des victimes qu'ils mettaient à feu dans des cages ou en leur tranchant la gorge...

et tu viens nous parler d'un combat à égalité entre Daesh et Yezidis ?

Vraiment tu es gravement atteint par la propagande Daeshienne. Bien plus que la fille qui était venue sur ce forum il y a quelques mois...

Bon, les USA sont certainement indirectement responsables de la formation de Daesh avec la guerre d'Irak en anéantissant l'Etat mais les musulmans qui ont rejoint leur rang le sont tout autant, vu que c'est selon eux c'est une entité takfiri et satanique et étrangère.

Voila des paroles sages

Oui c'est mon intime conviction !!! Les juifs, les chrétiens et les athées...

Il repasse en modération. J'avais déjà supprimé par mal de ses messages!

Muslim150519 a le merite de dire ce qu'il pense. Je prefere infiniment son honnete aux diatribes complotistes. A nous de debattre avec lui!

D'ailleurs vous remarquez que les complotistes ne s'opposent jamais au types genre muslim150519?

Daesh a justifie les ventes des esclaen invoquant le droit

C'est pas eux qui ont invente le principe de Sabaya comme butin de guerre. J'espere qu'on peut cibler ceux qui ont commis ces crimes et s'en revendiquent fierement en citant l'Islam. Malheureusement on est encore loin de la, nous n'arrivons toujours pas a regarder la realite de l'extremisme musulman en face.
Pourquoi extrémisme ? . L'islamisme n'est pas un extrémisme c'est un anachronisme.

Le Jour du Jugement il (le diable) désavouera tous ceux qu'il avait trompé (les humains et les djins : en les incitant à Désobéir à Allah)
« Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]" »

(Sourate 14, verset 22)
« ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois mécréant!" Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Allah, Le Seigneur de l'Univers". »
(Sourate 59, verset 16)
« et l'on exposera aux errants la Fournaise, et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez, en dehors d'Allah ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?" Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, ainsi que toutes les légions d'Iblis. »
(Sourate 26, verset 91-95)
« (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis, J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront". »
(Sourate 38, verset 84-85)
« Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition". »
(Sourate 8, verset 48)
« Ô hommes! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah! »
(Sourate 35, verset 5)
« Alors il (le diable) les fit tomber par tromperie (Adam et son épouse). Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? »
(Sourate 7, verset 22)
« Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, »
(Sourate 7, verset 27)
On a tous un exemplaire du livre à la maison, inutile de le recopier ici.
Fais nous plutôt part de ton point de vue, c'est ça qui nous intéresse.

Le plus grand édifice religieux yézidi se trouve en Arménie a été inauguré en octobre 2019
Des milliers de représentants de cette communauté religieuse ancestrale, prise pour cible en Irak par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en 2014, ont trouvé refuge dans cette ex-république soviétique nichée entre les montagnes du Caucase.
Principalement présente en Irak, en Syrie et en Turquie, cette minorité kurdophone compte environ 35.000 fidèles en Arménie, où ils sont libres de pratiquer leur religion.
Ils espèrent que ce nouveau temple deviendra le symbole de la force d'une communauté qui veut préserver sa foi unique, un monothéisme non prosélyte vieux de plus de 4.000 ans.
Ses fidèles, kurdophones, prient en direction du soleil et vénèrent, outre Dieu, sept anges, dont le principal est Melek Taous, «l'Ange-Paon». Cette religion a progressivement intégré des éléments du judaïsme, du christianisme et de l'islam.

Retour