Achat appartement sur Paris- vos avis

yasmine3305

la vie est belle
hello,

j'ai discuté avec un collègue cet aprem; le mec (27/28 ans) veut acheter avec sa copine un appartement sur Paris dans le XV pour un prix maximal de 280 000 euros. A ce prix là;il a calculé qu'ils pourront s'acheter 30/40 m².

je lui ai dis de patienter (je pense que les prix vont baisser) ou au moins d'aller en banlieue pour acheter plus grand car à 2 dans 30/40 m² je trouve ça horrible. Ils ne veulent pas aller en banlieue; ils veulent profiter de Paris
je lui ai demandé où il comptait mettre ses futurs enfants s'il en avait ; il m'a répondu : on verra:confus:

vos avis svp et merci;)

pour ma part, je prefère payer un loyer plutot que payer hors de prix une surface riquiqui tout ça pour jouir de la qualité de vie parisienne.

Tous ceux qui veulent vivre à Paris que je connais louent. Pour eux la banlieue c'est la campagne :D

Faut voir, dans combien de temps ils veulent avoir un enfant, ils doivent l'amortir .... Et où ils bossent.

Combien serait la mensualité de crédit pour combien de temps et combien le loyer pour combien de temps ?

un conseil vaut mieux acheter une maison a se prix là qu'il peut revendre facillement par la suite si non héritage pour les enfants
sur un rayon de 50 km ile de france surtout a 5 à 10 minutes d'une station RER
Puis abonnement mensuel à la carte de transport et profiter du weekend à la campagne

hello,

j'ai discuté avec un collègue cet aprem; le mec (27/28 ans) veut acheter avec sa copine un appartement sur Paris dans le XV pour un prix maximal de 280 000 euros. A ce prix là;il a calculé qu'ils pourront s'acheter 30/40 m².

je lui ai dis de patienter (je pense que les prix vont baisser) ou au moins d'aller en banlieue pour acheter plus grand car à 2 dans 30/40 m² je trouve ça horrible. Ils ne veulent pas aller en banlieue; ils veulent profiter de Paris
je lui ai demandé où il comptait mettre ses futurs enfants s'il en avait ; il m'a répondu: on verra

vos avis svp et merci;)

pour ma part, je prefère payer un loyer plutot que payer hors de prix une surface riquiqui tout ça pour jouir de la qualité de vie parisienne.
:eek:
les méfaits du développement
imagines au maroc, tu achètes un 30m à 2 800 000 dh, de la folie !
ca équivaut un immeuble trois étage au Maroc

Les gens sont pas ****, il te dit pas tout c'est tout

Ca se trouve il veut y vivre qques années puis le louer et aller vivre en banlieu...

Présenté comme ça ... dépenser 280 000 et pas faire de projet à long terme (ou mettre les futurs gosses etc) ça parait invraisemblable

en plus, dans le coin où ils cherchent ca vaut ces prix là car une amie avait vendu l'année son 2 pièces ( environ 45 m²) pour environ 320000 euros (je crois mais sur plus de 300000 euros)

je comprends pas mon collègue, en plus c'est un gars super intelligent qui s'intéresse beaucoup à la finance; pas du genre à acheter car c'est la mode ou pour faire comme les autres.

mais, avoir un appart sur Paris centre, c'est la classe quand meme, tu vas etre le voisin de Victor Hugo, Molière.....:rouge:
faut juste trouver un peu plus grand que le 30m

Les gens sont pas ****, il te dit pas tout c'est tout

Ca se trouve il veut y vivre qques années puis le louer et aller vivre en banlieu...

Présenté comme ça ... dépenser 280 000 et pas faire de projet à long terme (ou mettre les futurs gosses etc) ça parait invraisemblable

je sais bien que les gens sont pas ****.

je voulais surtout faire remarquer que le décalage entre la surface et le prix était énorme.
après il y'en a encore beaucoup de gens qui pensent quel'immobilier ne peut qu'augmenter et ils voudront surement le revendre plus cher ou le louer (pour info ca doit se louer autour de 1000 euros/mois)

Tout depend des envies de chacun comme dis plus haut ils souhaitent peut etre louer ensuite

Je pense aussi à acheter un petit studio sur paris pour le louer

hello,

je lui ai demandé où il comptait mettre ses futurs enfants s'il en avait ; il m'a répondu : on verra:confus:

vos avis svp et merci;)

ca peut etre un premier achat interessant kils pourront louer tres vite voire revendre sans probleme (enfin normallement...)

Par contre à ce prix je pense qu'ils vont plus se rapprocher du 30 m² que du 40 m² (ils sont un peu trop optimistes)

mais moi je suis de ton avis, quitte à acheter autant acheter bien, acheter grand et acheter pour le long terme

C'est honnêtement - passez moi l'expression - complètement débile d'acheter un appartement dans une grande ville comme Paris.

Il est beaucoup plus préférable d'acheter une maison en banlieue avec un terrain, voire - encore mieux - en province :).

Quand il va nous arriver ce qui arrivera à la Grèce, qui voudra louer un appart dans une grande ville où il n'y a rien à bouffer? Les gens ont fuir vers les campagnes :sournois:
Lol autant qu'on ouvre la fenetre tout de suite et que l'on saute !

Non mais plus serieusement les studios etc s'adresse plus à des personnes de passage.... Tu n'y reste pas 10 ans
Et pas sur que le passage à paris s'arrete demain

je ne comprends pas; si ils louent- où vont ils habiter?
d'autant plus qu'ils auraient une mensualité d'emprunt d'environ 1400 euros à payer.
Dans un autre appartement en banlieue ou maison

Ou peut etre qu'ils ne sont pas dans l'optique bébé et qu'ils ont envie de rester sur paris pour l'instant pour profiter de leur vie de "jeune" couple
A partir de là entre payer un loyer et rembourser un emprunt pour ceux qui empruntent le choix est vite fait pour certains encore une fois

Tu sais tu peux etre proprio c'est pas pour autant que tu te vois vivre au meme endroit pendant X années alors tu cherches à vendre et tu tentes d'aller ailleurs

ca peut etre un premier achat interessant kils pourront louer tres vite voire revendre sans probleme (enfin normallement...)

Par contre à ce prix je pense qu'ils vont plus se rapprocher du 30 m² que du 40 m² (ils sont un peu trop optimistes)

mais moi je suis de ton avis, quitte à acheter autant acheter bien, acheter grand et acheter pour le long terme

Tout dépend de son budget, priorités .....Un bien se revend, après faut y rester au moins 5 ans, je pense.

T'en as qui vont acheter en banlieue plus grand et se taper 2 heures de transport ...

A ce prix là faut aussi s'assurer d'un bon emploi voir fonctionnaire ou deux salaires
avec un minimum 30% du prix de coté !

Je connais aussi bcp de gens qui préfèrent acheter un studio ds paris plutôt qu'un appartement plus spacieux même en proche banlieue. Je les comprends. Maintenant, on fait avec ses moyens. Et s'ils n'ont pas d'enfants et qu'ils peuvent se le permettre, je ne vois pas pourquoi les en dissuader. Ils feront de toute façon inexorablement une plus-value en revendant ds qques années, c'est l'avantage d'acheter ds Paris. Après, je te disais que je connaissais des gens qui avaient fait ce choix, en règle gnale, ils achètent et réaménagent le studio qui n'est forcément à son avantage au moment de l'achat (c le cas lorsque c un bien qui était loué) ben du coup, ça donne un cachet à un appt même petit.

280 000 euros ds le XVème pr 40 m2, ça me semble plus que raisonnable étant donné le prix du mètre carré même si je te l'accorde, à ce prix là en proche banlieue (petite couronne) tu peux viser un T2 voire un T3 (après ça dépend du standing de l'immeuble, de la commune)

hello,

vos avis svp et merci;)

Je pense que :
1. les prix ne baisseront pas à Paris
2. S'endetter sur 20-25 ans pour un appart de 30/40 m2 à Paris, je ne le ferai pas
3. L'achat en banlieue voire en province est un meilleur choix... La qualité de vie sera incomparable...

Sachant que pour emprunter 280000 € aujourd'hui, il faut compter des mensualités de 1800€ par mois sur 20 ans... Faut vraiment avoir de bons revenus derrière...

Minimum : 5400€ à 2...

Et penser que le notaire, pour un bien à 280000€, prendra sa part : soit 18000€ minimum... Arghhh...

Sachant que pour emprunter 280000 € aujourd'hui, il faut compter des mensualités de 1800€ par mois sur 20 ans... Faut vraiment avoir de bons revenus derrière...

Minimum : 5400€ à 2...

Et penser que le notaire, pour un bien à 280000€, prendra sa part : soit 18000€ minimum... Arghhh...

Moi non plus je n'achèterai pas ds Paris parce que c au-dessus de mes moyens, il me faudrait au moins 60 m2...et trouver un appt à ce prix en-dessous de la barre des 450 000 euros c'est illusoire et de toute façon je ne mettrai pas ce prix dedans, je préférerais la petite couronne.

Par contre si j'avais 25 ans, en couple et pas d' enfants et si j'avais mis de côté les frais de notaire, alors j'aurais foncé.

Ds le XVème, les prix doivent avoisiner les 8500 euros le m2, s'ils arrivent à trouver un studio ds les 35 à 40 m2 à 280 000 euros, ils font une affaire. Même s'ils tombent au chômage, ils ne revendront pas à perte. C'est une garantie. Dc risque 0.

Voilà, ça dépasse notre entendement nous autres qui ne sommes nés ds Paris mais pr les Parisiens natifs ou pr ceux que la ville a adoptés, c'est très difficile d'envisager de la quitter même si c pr mieux la retrouver.

hello,

vos avis svp et merci;)

Ce mec il n 'est pas bete,il est meme tres intelligent!!
J'ai tte ma famille installée ds le 15 ime sauf moi
et ds le 15 ime t'as le college lycée Bufon,t'as l'institut pasteur,t'as l'unisco,zid ou zid
Peut etre c'est petit,mais l'avenir de ses enfants est assuré

Moi non plus je n'achèterai pas ds Paris parce que c au-dessus de mes moyens, il me faudrait au moins 60 m2...et trouver un appt à ce prix en-dessous de la barre des 450 000 euros c'est illusoire et de toute façon je ne mettrai pas ce prix dedans, je préférerais la petite couronne.

Par contre si j'avais 25 ans, en couple et pas d' enfants et si j'avais mis de côté les frais de notaire, alors j'aurais foncé.

Ds le XVème, les prix doivent avoisiner les 8500 euros le m2, s'ils arrivent à trouver un studio ds les 35 à 40 m2 à 280 000 euros, ils font une affaire. Même s'ils tombent au chômage, ils ne revendront pas à perte. C'est une garantie. Dc risque 0.

Voilà, ça dépasse notre entendement nous autres qui ne sommes nés ds Paris mais pr les Parisiens natifs ou pr ceux que la ville a adoptés, c'est très difficile d'envisager de la quitter même si c pr mieux la retrouver.

Vivre dans un studio toute ma vie ? Beurk... C'est pas pour moi...

hello,

je lui ai dis de patienter (je pense que les prix vont baisser) ou au moins d'aller en banlieue pour acheter plus grand car à 2 dans 30/40 m² je trouve ça horrible.

D'accord avec toi. Au pire, dans les meilleurs coins de Paris intra muros (je parles pas des biens rares, types 150m² sur l'ile de la cité), les prix stagneront, ce qui leur permettra d'avoir un apport plus important. S'ils économise pas trop mal, leur apport complémentaire qu'ils auront fait sera supérieur à l'éventuel coût d'une augmentation de taux d'intérêt.

Ils ne veulent pas aller en banlieue; ils veulent profiter de Paris

Je sais pas comment font les gens pour "profiter de paris" à ce point. Perso je travaille 5 jours sur 7, je rentre chez moi, je suis mort, surtout qu'il fait un temps de ***** (c'est très répulsif pour sortir le soir). Du coup, je sors que le week end. Et si c'est pour sortir que le week end, autant se foutre en proche banlieue...

Attention, à mon avis le plus important sur Paris est d'habiter pas trop loin de son boulot, du moins pas avoir trop de contrainte de transport, sinon ils rentreront, ils seront morts, et auront aucune envie de "profiter de paris".

je lui ai demandé où il comptait mettre ses futurs enfants s'il en avait ; il m'a répondu : on verra
J'espere pour eux qu'ils en auront pas trop rapidement, sinon ils se sentiront vite à l'étroit.

vos avis svp et merci;)

Exact, ou squoiter chez les parents :D (si jeune et pas marié etc.)

Pour info, en Allemagne, à Berlin plus précisement, en ville vous avez facilement des appart à 2500 Euros m²...Avec des métros qui fonctionnent 24h/24, peu d'embouteillages (comparé à paris), des autoroutes gratuites pour aller dans les autres villes...Et accessoirement les salaires sont plus élevés qu'en France; ca fait rêver.

Pour info, en Allemagne, à Berlin plus précisement, en ville vous avez facilement des appart à 2500 Euros m²...Avec des métros qui fonctionnent 24h/24, peu d'embouteillages (comparé à paris), des autoroutes gratuites pour aller dans les autres villes...Et accessoirement les salaires sont plus élevés qu'en France; ca fait rêver.

Reste plus qu'à parler allemand... :confus:

Vivre dans un studio toute ma vie ? Beurk... C'est pas pour moi...

Personne ne t-y force et ceci dit on y passe pas toute sa vie, c'est un investissement...ça veut dire que tu peux le revendre qd ta famille s'agrandit ou le mettre en location...et y a qd même pire qu'être proprio d'un 40 m2 ds le XVème...le beurk je le réserve pr la loc d'un 70 m2 ds une banlieue crasseuse.

hello,

vos avis svp et merci;)

de toute façon Paris ça ne risque pas de baisser sur le long terme, donc autant acheter que de louer

moi je trouve cohérent son choix, la seule chose que je désaprouve c'est son choix pour Paris et un 30m² a 2, horrible

Retour