Un crédit de 280000 euros pour un studio, çà t'engage pendant 30 ans...
Et il est peu probable que ton investissement te rapporte de l'argent... Les prix ne monteront pas mais se stabiliseront...
Le mettre en location ? Faudrait que tu aies fini de le payer pour çà ou alors que tu aies un logement à 0€ par mois à côté...
En fait, j'ai répondu en partant de l'hypothèse que ce couple était jeune et voulait vivre ds cet arrondissement.
Ds ce cas, je considère que c'est un bon choix et naturellement qd on projette d'acheter, on prévoit un apport au moins pr couvrir les frais de notaire.
Il faut savoir que ds ce quartier les loyers oscillent pr cette surface entre 800 et 1200 euros..multiplie cette somme par 12 puis par 10, tu te fais une idée de ce qu'ils auraient perdu s'ils préféraient rester locataires ds ce quartier plutôt que proprio pendant 10 ans.
Après si tu changes l'un des paramètres tel que l'attachement au quartier ou l'exigence rapide d'une surface plus importante, on peut leur proposer de cibler le XVIII, XIX, XXème qui sont moins chers.
Qd on achète un bien immobilier, on investit sur le long terme. Ils engrangeront forcément une plus-value en revendant ds 10 ans (même avant). Je ne croîs pas à l'éclatement de la bulle immobilière ds Paris. Et les studios sont des produits très prisés.
Je connais pas leur finances, s'ils avaient un apport conséquent, ils pourraient le mettre en location au lieu de le vendre...ds l'hypothèse où ils quitteraient paris pr la banlieue ou la province...sinon la vente reste la meilleure solution s'ils voulaient t plus grands et ds paris ou sa banlieue sans avoir de loyer à payer en plus.
Bref, on achète pas à Paris à la légère, si on le fait c'est qu'on a envie de le faire et pas parce qu'on nous y convainc.
Mais je comprends que l'espace et dc le confort soit le critère le plus important pr toi (combiné au prix), ça l'est aussi pr moi mais le quartier reste un élément auquel j'accorderai bcp d'importance surtout si tu as des enfants.
.