Achat d'une voiture à crédit haram ou non?

Salam Alleikum

J'espère que vous passez tous un bon mois de ramadan Inch'Allah.

Voilà je vous explique mon gros problèmes j'ai 21 ans et je travail Hamdoullah mes parents n'ont pas beaucoup d'argent je comptais passer mon permis de conduire et mes parents m'ont dis achète une voiture à crédit comme ça nous la prendront et partirons au Maroc.

J'ai pas voulu faire un crédit à la banque parce que je sais que c'est haram par contre les constructeurs de voiture font également une technique de crédit je paye (de ma poche) 150 euros par mois pendant 2 ans. Je me suis renseigné chez un ami il m'a dit que c'était halal que je pouvais et maintenant il se fou de moi il me dit c'est haram etc...

Je ressens un malaise profond depuis tout à l'heure est-ce vraiment haram???? Parce que je paye la voiture avec mon argent que j'ai travaillé en halal donc au lieu de la payé 5000 euro par exemple je là payerai 5500 euros .

Que dois-je faire???? J'ai trop peur

Barraka Allah fikum

salam , lors d'une de mes très rare apparition à la mosquée l'imam ( lors d'un prêche du vendredi ) disait que c'était haram , un fidèle lui a demandé pkoi ? il lui a dit qu'il fallait vivre selon ses moyens et non pas vivre au dessus de ses moyens juste par "orgueil" vis à vis des gens etc....

et toi tu ne suis pas ta passion ? que tu ne sois pas d accord sa te regard mais on ne vie plus au moyens age et un vehicule n est pas une passion si les credit son haram en quoi le sont ils ? vous croyez que le fait de mettre de l argent dans une banque vos dispense de tout mauvais action qu es que vous en savez ?en se moment meme vous commettez peut etre des peché
le plus importent c est l intention qui compte pour le reste c est de la debilité trouvé le juste milieux que vous ne connaissez pas vous crier à chaque fois haram dans tout vous evolué un peu.. par exemple les taxes se ne sont pas des interet quand vous achetez se que vous consomez et les impot que vous payez elles vont à votre avis?

Oui,oui,oui,oui, on ne vit plus au Moyen âge alors le voile c est moyenâgeux ainsi que ne pas manger de porc et boire d alccol, être dans la religion, l islam c est le Moyen âge tout court alors quittons tout ça pour la modernité du 21ème siècle après tout c est l intention qui compte hein nous on veut être moderne ! :rolleyes:

C est ça que tu veux entendre ? J en ai marre de répondre à des gens comme toi vous ne comprenez rien a rien.

Je te demande une chose laisse les musulmans tranquilles vivre au mieux leur religion et fais ce que tu veux de ton côté tout le monde s en tape.

Salam Alleikum

Voilà je vous explique mon gros problèmes j'ai 21 ans et je travail Hamdoullah mes parents n'ont pas beaucoup d'argent je comptais passer mon permis de conduire et mes parents m'ont dis achète une voiture à crédit comme ça nous la prendront et partirons au Maroc.

J'ai pas voulu faire un crédit à la banque parce que je sais que c'est haram par contre les constructeurs de voiture font également une technique de crédit je paye (de ma poche) 150 euros par mois pendant 2 ans. Je me suis renseigné chez un ami il m'a dit que c'était halal que je pouvais et maintenant il se fou de moi il me dit c'est haram etc...

Je ressens un malaise profond depuis tout à l'heure est-ce vraiment haram???? Parce que je paye la voiture avec mon argent que j'ai travaillé en halal donc au lieu de la payé 5000 euro par exemple je là payerai 5500 euros .

Barraka Allah fikum

soit tu payes cash, soit on "te prete" de l argent, soit.. NIET ! mais NIET, NIET et NIET !

Oui,oui,oui,oui, on ne vit plus au Moyen âge alors le voile c est moyenâgeux ainsi que ne pas manger de porc et boire d alccol, être dans la religion, l islam c est le Moyen âge tout court alors quittons tout ça pour la modernité du 21ème siècle après tout c est l intention qui compte hein nous on veut être moderne ! :rolleyes:

C est ça que tu veux entendre ? J en ai marre de répondre à des gens comme toi vous ne comprenez rien a rien.

Je te demande une chose laisse les musulmans tranquilles vivre au mieux leur religion et fais ce que tu veux de ton côté tout le monde s en tape.

D une je ne parle pas de voile ni de porc ni d alcool mais de riba à ne pas confondre les procéder qu’il avait à une certaine époque sont différente à nos jour autre fois les riche prenait au pauvre jusqu’ à leur bien maison femme enfant terre c étais une injustice cruelle de nos jours sa n est plus le cas et je n ai jamais insinuer que l islam est démodé votre façon de voire les chose oui j ai l impression que vous restez fiché dans le temps vous dites on suis les préceptes du prophète mais il est mort il y a 14 siècles dieu lui est toujours là
On vie un temps ou le chameau n est plus un moyen de locomotion et on ne vie plus dans des maisons fabriqué en terre la religion dois être une pédagogique et une spiritualité ors je découvre que non c est plus de la politique qu’autre chose et des qu’on est plus d accord avec vous qu’ non essaie de vous contredit sans salir l islam pouff on est plus musulmans vous avez un cerveau vous savez lire est écris lisez et réfléchissait par vous même

Que dois-je faire????

essayé de mettre de côté et acheter une bonne voiture occasion.

selon tes moyen, tes besoins, choisis judicieusement une voiture qui correspondra à tes attentes, mais sincèrement. . . faire un crédit pour une voiture, prendre autant de difficulté pour financé ça, et en plus prendre un tel pêché sur les épaules pour ça, ça en vaut vraiment pas la peine.

Vivre au 21e siècle, est-ce haram? :D

Sérieusement, crois-tu un seul instant que le Créateur de l'Immensité, de l'impensable, de l'Univers, de ce qui hors de notre portée intellectuelle, d'un fait aussi colossal que la vie puisse une seule seconde s'intéresser aux modalités de paiement de ta voiture?
L'usure est ce qui plonge cette civilisation dans le chaos.
Cela n'a rien de trivial. Vivre dans un siècle de décadence n'est pas une excuse pour l'être.

Salam Alleikum

Barraka Allah fikum

une voiture, c est devenu un outil de travail.

En dehors de la chanson du haram et du hallal, je pense qu emprunter pour, l achat d'une maison ou pour une voiture, ce n est pas un endettement superflu.

Par contre si la voiture sert uniquement pour frimer au bled, je considére cela comme un endettement penalisant.

Si c'est déjà fait tu n'y peux rien, mais il fallait économiser. L'usure est un outil d'esclavage, d'asservissement de l'homme par l'homme.
Et Dieu ne veux pas que nous soyons esclaves.

quelqu'un qui a besoin d 'une voiture pour aller travailler, et qu'il ne dispose d'aucun moyen de transport publique, celui ci fait comment?

quelqu'un qui a besoin d 'une voiture pour aller travailler, et qu'il ne dispose d'aucun moyen de transport publique, celui ci fait comment?
il investi une petite voiture pour commencer,peu onéreuse,en attendant de s enrichir pour ensuite monter à quelque chose de plus confortable s'il le désire.

pas besoin de se menotté avec un crédit pour ça. de nos jours on vit une société qui fais tout pour sucer surtaxe ,intérêt et argent facile et l homme tête baisser tombe dans le panneau.

il investi une petite voiture pour commencer,peu onéreuse,en attendant de s enrichir pour ensuite monter à quelque chose de plus confortable s'il le désire.

pas besoin de se menotté avec un crédit pour ça. de nos jours on vit une société qui fais tout pour sucer surtaxe ,intérêt et argent facile et l homme tête baisser tombe dans le panneau.

une petite voiture toute pourri, qui va engendrer des frais supplémentaires...

au bout du compte, la petite voiture va couter plus cher qu'une voiture payer à credit.

Je parle en connaissance de cause, vaut mieu investir dans une voiture plus couteuse.

Ici je parle d'un investissement pour un vehicule qui sert à aller au boulot, moi je me tape 80 km pour aller bosser.dans ce cadre là je suis gagnant.

Maintenant quelqu'un qui se fige et qui dit que tout credit est haram, je pense qu'il va dans l erreur.

maintenant je suis d'accord, que pour ceuw qui se paye des vacances à credit, des televiseur a credit etc...cela devient nuisible.

une petite voiture toute pourri, qui va engendrer des frais supplémentaires...

au bout du compte, la petite voiture va couter plus cher qu'une voiture payer à credit.

Je parle en connaissance de cause, vaut mieu investir dans une voiture plus couteuse.

Ici je parle d'un investissement pour un vehicule qui sert à aller au boulot, moi je me tape 80 km pour aller bosser.dans ce cadre là je suis gagnant.

Maintenant quelqu'un qui se fige et qui dit que tout credit est haram, je pense qu'il va dans l erreur.

maintenant je suis d'accord, que pour ceuw qui se paye des vacances à credit, des televiseur a credit etc...cela devient nuisible.
tu extrapoles à fond tes exemples pour faire coller cette idée de faire un crédit pour un véhicule couteux, on croirait entendre un concessionnaire qui cherche à tout prix à vendre sa voiture coûteuse.

j'ai un ami qui contrairement à toi, à investi une petite voiture, peu coûteuse,sans se ruiner et hamdoullah il roule toujours avec aujourd'hui depuis des années pourtant lui aussi en tapait des kilomètres pour se déplacé au boulot.

et c'est loin d être un cas isoler,quand tu as l oreille fine, l oeil aiguisé, tu peux arrivé à évité les pièges des charlatans du marché de l occase, et si t as pas ses qualité rien t empêche de prendre un ami qui saura te conseiller une bonne petite voiture pour commencer.

après si tu veux le moyen le plus économique et le plus pratique rembourser intégralement généralement par ton employeur en plus pour aller travailler sur de longue distance, c'est le train.

comme quoi, même quand la parole de dieu est aussi clair que de l eau de roche dans le coran, l homme parvient à contourner cette parole pour faire passer ses propres attentes avant tout.

ce qui personnellement me choque , c'est pas le faite que les gens fassent crédit car ça,c'est en âme et conscience qu'ils sont censé le faire et ils assument après, ils sont adultes pour ça. mais ce que je trouve inquiétant, c'est les personnes qui vont mettre de côté l interdit des intérêts en faisant comprendre que c'est pas trop grave, c'est pour la bonne cause , alors que leur devoir premier en tant que musulman est de répondre aux question sur l islam avec le plus d honnêteté.

et dans le cas présent, y à aucune ambiguïté quand au sens des texte, usure égale abomination et haram, point barre.

Cas de figure invraisemblable, il y a toujours une possibilité alternative.

C'est comme si tu me disais "et si la personne ne trouve pas d'autre travail de vendeur d'alcool, c'est bon" ou bien "et si je suis au retard à mon travail, j'ai le droit de renverser la dame avec la poussette ?"

Absurde.

Cas de figure invraisemblable, il y a toujours une possibilité alternative.

C'est comme si tu me disais "et si la personne ne trouve pas d'autre travail de vendeur d'alcool, c'est bon" ou bien "et si je suis au retard à mon travail, j'ai le droit de renverser la dame avec la poussette ?"

Absurde.

t habite dans le 93 vu ton pseudo, toute la france n est pas aussi bien desservi que la region parisienne, en transport en commun...

comme quoi, même quand la parole de dieu est aussi clair que de l eau de roche dans le coran, l homme parvient à contourner cette parole pour faire passer ses propres attentes avant tout.

ce qui personnellement me choque , c'est pas le faite que les gens fassent crédit car ça,c'est en âme et conscience qu'ils sont censé le faire et ils assument après, ils sont adultes pour ça. mais ce que je trouve inquiétant, c'est les personnes qui vont mettre de côté l interdit des intérêts en faisant comprendre que c'est pas trop grave, c'est pour la bonne cause , alors que leur devoir premier en tant que musulman est de répondre aux question sur l islam avec le plus d honnêteté.

et dans le cas présent, y à aucune ambiguïté quand au sens des texte, usure égale abomination et haram, point barre.

moi j adore les gens qui font des romans alors que le message est clair.
S'endetter est nuisible en cas d'excés.
C'est comme interdire le sucre car cela cause des carries et le diabéte.

Je suppose que tu achétes ta maison cash.

Salam Alleikum

Barraka Allah fikum

tu ressens un malaise profond?
alors mange des bonbons et de la viande hallal, et ça ira mieux.

tu trouve qu'emprunter à son frère ou son cousin c'est être un boulet ?
Oui, encore + si ils ont du mal à boucler leur fin de mois...

dans ce cas là il vaut mieux être un boulet pour son frère qu'avoir un boulet devant dieu ?

Dieu aime les belles choses, et qu'il préfére une belle mercedes qu'à une clio :D

non , perso je hais les dettes , dieu ou pas ;)

C'est ce que je veux te faire comprendre depuis le début.C'est exactement ce que pense Charles Ingalls.

moi j adore les gens qui font des romans alors que le message est clair.
S'endetter est nuisible en cas d'excés.
C'est comme interdire le sucre car cela cause des carries et le diabéte.

Je suppose que tu achétes ta maison cash.
s2 v275 a 280
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur.

Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la prière et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

tu es sûre que tu as déjà ouvert un coran de ta vie ou étudier le sujet?

maintenant comme je t ai dis, chacun fais ce qu'il veux,il sera jugé seul et fais ses choix à sa guise, mais commencer pas à donner de fausse réponse aux gens ou leur faire croire qu'ils y à des demi mesures et des exceptions à leur actions. quand dieu t interdit quelque chose, c'est qu'il sait pourquoi, et cet interdit est valable pour le pauvre,riche, blanc,noir ,arabe. . .

pour ta pic en fin de phrase, non j'ai pas de maison, et de toute ma vie j'ai grandi que dans des appartements en location, j en suis pas mort ni n ai vécu à l étroit. et si j'ai une petite chance d aller au paradis en renonçant aux intérêts, j hésiterai pas à troquer cela pour ces briques qui resteront quand même derrière nous à notre mort.

Retour