Achat pc portable

Hello,

Je dois racheter un PC.
Je cherche aussi à changer de taff pour travailler uniquement à la maison pour des suivis administratifs, pas pour faire de la programmation ou autre. Du coup, je vais être dessus au moins 8 heures par jour.

J'aimerais ne pas dépasser 500 €.

Est-ce que vous pourriez me conseiller une bonne marque svp?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hello,

Je dois racheter un PC.
Je cherche aussi à changer de taff pour travailler uniquement à la maison pour des suivis administratifs, pas pour faire de la programmation ou autre. Du coup, je vais être dessus au moins 8 heures par jour.

J'aimerais ne pas dépasser 500 €.

Est-ce que vous pourriez me conseiller une bonne marque svp?
Coucou ma belle,
Acer! On vient d'en racheter un ce weekend et le vendeur nous a très bien conseillé.
Avec le Black Friday on l'a payé 100€ moins cher, donc 500.
Bon moins en vrai avec mes chèques Cadhocs et ceux de mon mari.
J'en suis très satisfaite, il est ultra rapide, je pourrais te donner les références exactes demain si tu veux.
 
Coucou ma belle,
Acer! On vient d'en racheter un ce weekend et le vendeur nous a très bien conseillé.
Avec le Black Friday on l'a payé 100€ moins cher, donc 500.
Bon moins en vrai avec mes chèques Cadhocs et ceux de mon mari.
J'en suis très satisfaite, il est ultra rapide, je pourrais te donner les références exactes demain si tu veux.

Coucou ma belle merciiii

Je n'en ai jamais eu de cette marque! Je veux bien stp la référence!! Bisous
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oh ça pouvait attendre demain! Merciiii 🩷
Si tu veux déjà regarder et si ça te convient un minimum...
Tu es décidée à changer de boulot?
Les gens comme toi vous m'épatez ! Je suis trop froussarde pour quitter le mien qui m'apporte un certain confort... et la peur de l'inconnu aussi, tour recommencer ailleurs, réapprendre...
 

Pièces jointes

  • 20231127_002132.jpg
    20231127_002132.jpg
    1.6 MB · Affichages: 3
  • 20231127_002216.jpg
    20231127_002216.jpg
    1.3 MB · Affichages: 2
  • 20231127_002259.jpg
    20231127_002259.jpg
    2.7 MB · Affichages: 2
  • 20231127_002315.jpg
    20231127_002315.jpg
    1.2 MB · Affichages: 3

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'avais oublié de te le montrer ouvert.
 

Pièces jointes

  • 17010412265674704219639911447859.jpg
    17010412265674704219639911447859.jpg
    1.4 MB · Affichages: 3
Si tu veux déjà regarder et si ça te convient un minimum...
Tu es décidée à changer de boulot?
Les gens comme toi vous m'épatez ! Je suis trop froussarde pour quitter le mien qui m'apporte un certain confort... et la peur de l'inconnu aussi, tour recommencer ailleurs, réapprendre...

Oui je ne sais pas si je suis courageuse mais je sais juste que je déteste travailler avec des gens et que les interactions sociales me pompent 😅

Merci bcp je vais regarder ça chez Media markt belle journée 🩷
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Hello,

Je dois racheter un PC.
Je cherche aussi à changer de taff pour travailler uniquement à la maison pour des suivis administratifs, pas pour faire de la programmation ou autre. Du coup, je vais être dessus au moins 8 heures par jour.

J'aimerais ne pas dépasser 500 €.

Est-ce que vous pourriez me conseiller une bonne marque svp?
Salut Nelyaa, perso si c'est pour être dessus 8h/jour il faudrait que tu augmente un peu ton budget pour avoir un bon PC
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Saluuut 😀

Tu me conseilles quoi? Je me dis parfois autant installer deux écrans et un boîtier vu que je compte travailler à la maison. Ce sera plus simple non?
Je suis plutôt Mac que PC depuis très longtemps, je suis un peu déconnecté du monde windows, même si pour le travaille j'ai un pc mais c'est un pc a 3000€, pour moi un PC a 500€ pour bosser ca me semble limite.

Tu peux toujours connecter ton pc portable a 2 écrans si jamais tu as besoin de faire du présentiel tu peux emmener ton pc.
 
Je suis plutôt Mac que PC depuis très longtemps, je suis un peu déconnecté du monde windows, même si pour le travaille j'ai un pc mais c'est un pc a 3000€, pour moi un PC a 500€ pour bosser ca me semble limite.

Tu peux toujours connecter ton pc portable a 2 écrans si jamais tu as besoin de faire du présentiel tu peux emmener ton pc.

Merci pour l'information 3000 € c'est énorme lol mais j'imagine que la qualité suit et ça dure combien de temps?

Ah oui bien vu pour le portable connecté à 2 écrans on fait ça au travail.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Merci pour l'information 3000 € c'est énorme lol mais j'imagine que la qualité suit et ça dure combien de temps?

Ah oui bien vu pour le portable connecté à 2 écrans on fait ça au travail.
Je suis plutôt soigneux avec mes affaires, on était tous en présentiel (pc fixe) et avec le covid on est passé au portable, le plus vieux portable dans mon service doit avoir 5-6 ans
 
Je suis plutôt soigneux avec mes affaires, on était tous en présentiel (pc fixe) et avec le covid on est passé au portable, le plus vieux portable dans mon service doit avoir 5-6 ans

Moi aussi je suis très soigneuse et meticuleuse. Mes pc à la maison en général ne dépasse pas 5 ans de vie... c'est pour cette raison que je me demande si j'investis 3000 €, quelle sera la durée de vie du PC.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Moi aussi je suis très soigneuse et meticuleuse. Mes pc à la maison en général ne dépasse pas 5 ans de vie... c'est pour cette raison que je me demande si j'investis 3000 €, quelle sera la durée de vie du PC.
Ce prix est en fonction de notre boulot, je fais de la 3D
Pour de la bureautique tu n'as pas besoin de monter a ce prix la
 
Hello,

Je dois racheter un PC.
Je cherche aussi à changer de taff pour travailler uniquement à la maison pour des suivis administratifs, pas pour faire de la programmation ou autre. Du coup, je vais être dessus au moins 8 heures par jour.

J'aimerais ne pas dépasser 500 €.

Est-ce que vous pourriez me conseiller une bonne marque svp?
Un bon Dell ou un bon Lenovo y a pas mieux niveau qualité/prix. Même les Sony Vaio sont pas à leur niveau.
Le reste c'est bof.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
OK je note merci, je dois faire attention à autre chose?

Ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c pour de la bureautique (MS Office), un Acer suffira. Sinon, pour la robustesse et la durabilité, HP game pro Elitebook, Thinkpad (ex IBM) ou Asus voire la marque (Médion) de chez Aldi qui fait des pc de bonne qualité avec bcp de ports. Profite du Black tkherbi9 ils font des promos.

Regarde la capacité du disque dure, la capacité de la mémoire vive, les caractéristiques de la carte graphique et la mémoire dédiée de la carte graphique, le système de son (b&O ou autre)
Aussi le nombre de ports USB, si tu as un port usb-c (qui se généralise et est presque universel même en pro) et un port hdmi (plus cher aussi). plus tu as de ports plus (usb2/3, usb-c, hdmi, vga, etc plus ce sera cher.
La qualité de la dalle écran, le tx de rafraichisement. si c une dalle led ou oled. oled étant plus cher.

++
 
Dernière édition:
Ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c pour de la bureautique (MS Office), un Acer suffira. Sinon, pour la robustesse et la durabilité, HP game pro Elitebook, Thinkpad (ex IBM) ou Asus voire la marque (Médion) de chez Aldi qui fait des pc de bonne qualité avec bcp de ports. Profite du Black tkherbi9 ils font des promos.

Regarde la capacité du disque dure, la capacité de la mémoire vive, les caractéristiques de la carte graphique et la mémoire dédiée de la carte graphique, le système de son (b&O ou autre)
Aussi le nombre de ports USB, si tu as un port usb-c (qui se généralise et est presque universel même en pro) et un port hdmi (plus cher aussi). plus tu as de ports plus (usb2/3, usb-c, hdmi, vga, etc plus ce sera cher.
La qualité de la dalle écran, le tx de rafraichisement. si c une dalle led ou oled. oled étant plus cher.

++

Super pour cette revue complète! Tu vas rire mais j'ai un C.E.S.S. en sciences informatiques. Je ne comprendrais jamais le système scolaire lol réussir des matières dont je comprenais R.
 
Haut