Acheter de l'or à Dubaï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
Bonjour Tout le monde,

ma mere veut que je lui achete un bijou en or

a Dubai il ya le Gold Souk qui propose de l'or 18 carat, 21, 22 et 24 carat

alors lequel choisir ? ( c surtout pour le revendre au Maroc )
est ce que le 18 carat c de l'or ou bien c du plaqué or

j'attend vos reponses pleaaaaaaaaaase car j'y vais apres le iftar inchallah

18 carat c'est celui dans toutes les bijouteries en France. En
Syrie, je sais qu'ils en font pas, mais font du 21 carat. La différence? La pureté de l'or.. L'interet? Je n'en vois aucun perso, mais les amateurs d'or préfèreront le plus pure, meme si à l'oeil nu ça ne se voit pas..

Ça dépend le public visé à la revente! Des gens modestes, pas riche: le 18 carat, étant moins cher et semblable aux autres! Des gens plus riche: le plus pur, ils seront contents comme ca! ^^

Sinon, pour le 18 carat de toutes façons, autant le prendre en Frane il est moins cher, en période de solde particulièrement: ça peut être quasi donné!

prends du 18 Carat ... OR JAUNE pas rouge ...le rouge ne se vent pas au bled.

tu auras affaire à des indous ou des iraniens .....et tu dois marchande SEC....ils te disent que le prix du gramme est défini par l'état mon Oeil ......tu marchandes et tu lui demandes surtout de peser le bijoux ( Prix / poids ) et tu vois par rapport au prix du gramme d'or au Maroc ....

prends du 18 Carat ... OR JAUNE pas rouge ...le rouge ne se vent pas au bled.

tu auras affaire à des indous ou des iraniens .....et tu dois marchande SEC....ils te disent que le prix du gramme est défini par l'état mon Oeil ......tu marchandes et tu lui demandes surtout de peser le bijoux ( Prix / poids ) et tu vois par rapport au prix du gramme d'or au Maroc ....

Pourquoi l'or des émirats et du moyen orient fascine-t-il au Maroc?:confus:

Syrie, je sais qu'ils en font pas, mais font du 21 carat. La différence? La pureté de l'or.. L'interet? Je n'en vois aucun perso, mais les amateurs d'or préfèreront le plus pure, meme si à l'oeil nu ça ne se voit pas..

Ça dépend le public visé à la revente! Des gens modestes, pas riche: le 18 carat, étant moins cher et semblable aux autres! Des gens plus riche: le plus pur, ils seront contents comme ca! ^^

Sinon, pour le 18 carat de toutes façons, autant le prendre en Frane il est moins cher, en période de solde particulièrement: ça peut être quasi donné!

L'or soldé? C'est quoi comme concept?

mes parents vivent au Maroc

@ SauceBlanche ma mere avait acheter de l'or a Beyrout et au Maroc on lui a donné bqp plus que ce qu'elle l'a payer

Bah en gros, tu vas dans une bijouterie en période de solde, et sisi je t'assure: y a des soldes!..... meme sur les bijoux en or!

Alala ça se voit que t'as jamais mis les pieds dans une bijouterie! ;)

Explication:

Le prix d'un bijoux c'est:

- son prix au gramme

Et

- le prix de sa main d'œuvre + marge.

Donc même s' il est soldé....ton bijoux sera toujours plus cher que son prix en gramme!

Explication:

Le prix d'un bijoux c'est:

- son prix au gramme

Et

- le prix de sa main d'œuvre + marge.

Donc même s' il est soldé....ton bijoux sera toujours plus cher que son prix en gramme!

Aaaaah mais attends... je croyais qu'elle voulait les revendre en tant que bijou, à des gens... Pas en tant qu'or à faire fondre...

Si c'est en tant que bijou à des gens: elle peut revendre à un prix raisonnable et toujours moins cher que ce qu'il vaut en y faisant un bon bénéfice! (étant donné que la personne doit compter dans le prix le poids + la main d'oeuvre!

Si c'est à revendre en tant qu'or à faire fondre: effectivement, impossible de faire du bénéfice là dessus!

Aaaaah mais attends... je croyais qu'elle voulait les revendre en tant que bijou, à des gens... Pas en tant qu'or à faire fondre...

Si c'est en tant que bijou à des gens: elle peut revendre à un prix raisonnable et toujours moins cher que ce qu'il vaut en y faisant un bon bénéfice! (étant donné que la personne doit compter dans le prix le poids + la main d'oeuvre!

Si c'est à revendre en tant qu'or à faire fondre: effectivement, impossible de faire du bénéfice là dessus!

pk ce serait impossible ? :eek:

Cherche pas jtai cassé....et déjà pk je parle avec une fille qui met du plaqué?

Bonjour Tout le monde,
ma mere veut que je lui achete un bijou en or
a Dubai il ya le Gold Souk qui propose de l'or 18 carat, 21, 22 et 24 carat
alors lequel choisir ? ( c surtout pour le revendre au Maroc )
est ce que le 18 carat c de l'or ou bien c du plaqué or
j'attend vos reponses pleaaaaaaaaaase car j'y vais apres le iftar inchallah
Plus y'a de carat et plus l'or est pur

Pourquoi l'or des émirats et du moyen orient fascine-t-il au Maroc?:confus:
Il est plus "jaune" et plus brillant
Mais c'est pas un gage de meilleurs qualité

j'ai regarder tout de suite le prix de l'or 18 carat (1 gramme) au maroc et au uae pas de difference de prix :rouge:

alors c pas interessant de l'acheter ici ????

Plus y'a de carat et plus l'or est pur

mais est ce que cet or va se revendre au Maroc ?

en fait ma copine avait acheter de l'or a dubai (une simple chaine a 600 euros, un an apres elle a voulu la revendre on lui a donner 300 euros a dubai) donc c pas interessant de revendre son or a dubai d'apres ce que g compris

mais au Maroc apres X années tu y gagne une bonne marge

mais est ce que cet or va se revendre au Maroc ?

en fait ma copine avait acheter de l'or a dubai (une simple chaine a 600 euros, un an apres elle a voulu la revendre on lui a donner 300 euros a dubai) donc c pas interessant de revendre son or a dubai d'apres ce que g compris

mais au Maroc apres X années tu y gagne une bonne marge

Tu devrais plutôt importer des robes de Dubai....plus de marge et moins de risque.

j'ai regarder tout de suite le prix de l'or 18 carat (1 gramme) au maroc et au uae pas de difference de prix :rouge:

alors c pas interessant de l'acheter ici ????

Ça peut l'être sur le long cours (très long... étant donné qu'il faut que le prix au gramme dépasse celui au gramme + main d'œuvre initial)... Mais pas si tu l'achetes pour le revendre directement.

Ce que tu peux faire en revanche (très bénéfique en général), c'est acheter des bijoux pour les revendre comme tel!..... en période de solde en particulier! À une époque (y a deeeeeeeees années, quand ils étaient étudiants), mes parents faisaient ça, et ça a pas mal rapporté!

Tu devrais plutôt importer des robes de Dubai....plus de marge et moins de risque.

je ne suis pas une bonne commerciale sa me generait de vendre cela a mes connaissances

g acheter les robes comme cadeau a mes tantes et cousines et une amie a moi

et au passage, mon papa était venu me voir un weekend et avait ramener que 7 robes pour ma mere et soeurs et bien on l'a arreter a la douane marocaine et on lui a demander de payer pour sa (ils ont dit qu'ils avaient trouver cela suspect qu'ils partent que pour un weekend et achetent des abbayas :confus:)

je ne suis pas une bonne commerciale sa me generait de vendre cela a mes connaissances

g acheter les robes comme cadeau a mes tantes et cousines et une amie a moi

et au passage, mon papa était venu me voir un weekend et avait ramener que 7 robes pour ma mere et soeurs et bien on l'a arreter a la douane marocaine et on lui a demander de payer pour sa (ils ont dit qu'ils avaient trouver cela suspect qu'ils partent que pour un weekend et achetent des abbayas :confus:)

Je comprend maintenant ton âme de contrebandier...

Retour