Achoura dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début

freemuslim

FREE PALESTINE
Muslim rapporte dans son Sahih que le Prophète (sur lui la paix) a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ».

Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète (sur lui la paix) répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim. Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

En tant que musulman, il est important de commémorer ce jour-là et remémorer les évènements qui s'y sont passés, pour que notre jeûne retrouve tout son sens.

Je vous propose un voyage à travers le temps, avec le cheikh Imran Hossein très connu pour sa pédagogie et la pertinence de ses analyses.

http://www.dailymotion.com/video/xg...kh-imran-hosein-1-6_webcam?start=3#from=embed
( la suite sur dailymotion)

Revenons à la pratique du jeûne, il y a 3 façons de célébrer Achoura :
- jeûner les 9 et 10 de Muharram
- jeûner les 10 et 11 de Muharram
- jeûner les 9, 10 et 11 de Muharram.

pas de chance ..
t'es a l'ouest

achoura c'est la fetes des 10 jours de jeune qui sont les jours que l'on doit jeuner pendant le ramadam

et tu a bien fait de parler des juifs puisque c'est aussi le jeune du mois de ramadan pour eux aussi , le 9 eme mois "tichri"

donc achoura c'est rosh asahana en hébreux et c'est quand la lune apparait au neuvième mois ...
et il ont les 10 jours de techouva qui correspond au tarawih et finisse par youm kippour qui est exactement comme le jour de l'aid sghir..

pas de chance ..
t'es a l'ouest

achoura c'est la fetes des 10 jours de jeune qui sont les jours que l'on doit jeuner pendant le ramadam

et tu a bien fait de parler des juifs puisque c'est aussi le jeune du mois de ramadan pour eux aussi , le 9 eme mois "tichri"

donc achoura c'est rosh asahana en hébreux et c'est quand la lune apparait au neuvième mois ...
et il ont les 10 jours de techouva qui correspond au tarawih et finisse par youm kippour qui est exactement comme le jour de l'aid sghir..

Youm kippour=jour de l'Achoura.

On ne fête pas le même le jour, étant donné que le calendrier musulman est lunaire et celui des juifs est luni-solaire.

Achoura vient de achara=10, correspond au 10ème de Muharram.

Tu parles de sourate Al-fajr, les dix nuits correspondent aux dix jours du mois de Dhul al-hijja.

c'est une fausse définition ...

en plus le calendrier lunaire est une aberration ....

comment suivre le rite d'ibrahim si tu change toute les dates

c'est une fausse définition ...

en plus le calendrier lunaire est une aberration ....

comment suivre le rite d'ibrahim si tu change toute les dates

Ils sont tous sourds et muets aux vérités pourtant authentiques que révèle nicky31....Ils s'accrochent à autres choses.
Que veux-tu?

je me demande qui utilise ce calendrier lunaire ??

chiche les pays "musulmans" retirer le calendrier solaire des païens ...

J'allais y venir !

Il ne t'a pas échappé que le calendrier lunaire est le plus vieux du monde !

Je me demandais à quel moment de l'histoire, les juifs ont opté pour le calendrier luni-solaire ?

J'allais y venir !

Je me demandais à quel moment de l'histoire, les juifs ont opté pour le calendrier luni-solaire ?
a l'époque des nasara surement ...qui avaient un calendrier solaire et dont Allah n'avait pas le moindre souci avec ...

J'allais y venir !

et pour info les juif étant sorti d’Égypte l'autre calendrier était ..................................SOLAIRE !!!

et pour info les juif étant sorti d’Égypte l'autre calendrier était ..................................SOLAIRE !!!

Faux ! luni-solaire.
Peu importe ! s'il y avait matière à discuter, on l'aurait fait depuis l'époque du Prophète saws !

Sourate 9:
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Faux ! luni-solaire.
Peu importe ! s'il y avait matière à discuter, on l'aurait fait depuis l'époque du Prophète saws !

Sourate 9:
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

donc tu vas me dire que les nasara ont un calendrier lunisolaire ??

sinon je parlais des égyptiens pour le solaire ...

si les nasara ont un calendrier solaire et qu'il sont aussi des croyant d'Allah ...
pourquoi inventer un troisième calendrier qui ne se base sur rien avec le nom des mois comme rabbir awal et tnin qui se balade dans toutes les saisons ??

est ce que pour toi la religion d'Allah n'a pas besoin d’être logique , faut juste la suivre ??

donc tu vas me dire que les nasara ont un calendrier lunisolaire ??

sinon je parlais des égyptiens pour le solaire ...

si les nasara ont un calendrier solaire et qu'il sont aussi des croyant d'Allah ...
pourquoi inventer un troisième calendrier qui ne se base sur rien avec le nom des mois comme rabbir awal et tnin qui se balade dans toutes les saisons ??

est ce que pour toi la religion d'Allah n'a pas besoin d’être logique , faut juste la suivre ??

C'est toi qui ne suit pas ! :langue:

Je parlais du calendrier juif ! luni-solaire ! ce sont eux qui rajoutent des jours pour compléter à 365 jours=année solaire, alors que les mois sont lunaires !!!

Les prédécesseurs du calendrier de l'hégire étaient des calendriers qui comportaient des mois lunaires synchronisés avec le cycle solaire par l'intercalation d'un treizième mois. Ce mois, dans la péninsule arabique, était ajouté par certaines tribus entre le dernier et le premier mois de l'année et par les tribus juives selon les indications des autorités de Palestine, puis de Babylonie. Le nom arabe des mois, en particulier celui des deux rabia1 (rabia al Awal et rabia ath-Thani) devait correspondre au printemps, avant les deux mois secs de joumada (joumada al oula et joumada ath-thania) et le mois « brûlant » de ramadan.

Se différenciant de la pratique juive, le Coran interdit expressément le mois intercalaire, désynchronisant le calendrier des saisons agricoles, ce qui montre qu'il était en usage avant l'apparition de l'islam. Les onze jours de décalage du calendrier musulman avec le calendrier grégorien rendent le calendrier musulman peu adapté à une utilisation en agriculture car cela provoquerait à long terme un décalage des saisons solaires et des saisons calendaires.
(Source wiki)

Tout est cohérent ! le Coran s'est chargé de tout !

pas de chance ..
t'es a l'ouest

T'es de quelle mouvance toi?J'aimerai sincèrement savoir,car ça m'interrèsse tout ce que tu dis,tu peux me le dire?
En plus tu t'y connais beaucoup,tu as étudié où et comment?Merci

C'est plus logique que cela soit lundi vu que samedi passé , c'était le 1 jour de l'année .

mais les gens envoient des e mail en disant que c'est mardi . Ils ont peut etre un mauvais calenderier si ils suivent le maroc .

En Arabie saoudite il existe une divergence à ce sujet qui est dûe au fait que certains se basent sur le calendrier Oum Al-Qoura dans lequel Achoura est lundi et d'autres disent que le début du mois de Mouharam n'avait pas été confirmé avec la vision légiférée.

C'est pour cela que le Moufti dit de jeûner lundi et mardi pour sortir de cette polemique et pour être sûr de jeûner Achoura.

http://www.al-kanz.org/2011/12/03/ashoura-decembre/

T'es de quelle mouvance toi?J'aimerai sincèrement savoir,car ça m'interrèsse tout ce que tu dis,tu peux me le dire?
En plus tu t'y connais beaucoup,tu as étudié où et comment?Merci
merci pour ton poste , ça fait plaisir ...

je ne suis d'aucune mouvance...

je suis juste un autodidacte avec un "grand" esprit logique qui a promis à Allah d'user de ses capacité pour éclaircir la compréhension de ses livres et de sa religion pour tout le monde...
et comme je sais qu'il n'y a qu'une seule religion, c'est donc qu'elle a été émietté en plusieurs secte comme l'avait annoncé Allah ...

c'est tout...

C'est toi qui ne suit pas ! :langue:

Je parlais du calendrier juif ! luni-solaire ! ce sont eux qui rajoutent des jours pour compléter à 365 jours=année solaire, alors que les mois sont lunaires !!!

Les prédécesseurs du calendrier de l'hégire étaient des calendriers qui comportaient des mois lunaires synchronisés avec le cycle solaire par l'intercalation d'un treizième mois. Ce mois, dans la péninsule arabique, était ajouté par certaines tribus entre le dernier et le premier mois de l'année et par les tribus juives selon les indications des autorités de Palestine, puis de Babylonie. Le nom arabe des mois, en particulier celui des deux rabia1 (rabia al Awal et rabia ath-Thani) devait correspondre au printemps, avant les deux mois secs de joumada (joumada al oula et joumada ath-thania) et le mois « brûlant » de ramadan.

Se différenciant de la pratique juive, le Coran interdit expressément le mois intercalaire, désynchronisant le calendrier des saisons agricoles, ce qui montre qu'il était en usage avant l'apparition de l'islam. Les onze jours de décalage du calendrier musulman avec le calendrier grégorien rendent le calendrier musulman peu adapté à une utilisation en agriculture car cela provoquerait à long terme un décalage des saisons solaires et des saisons calendaires.
(Source wiki)

Tout est cohérent ! le Coran s'est chargé de tout !

mais les nasara avait leur calendrier , alors pourquoi le rejeté lui aussi ??
rejeter le calendrier lunisolaire a cause du mois intercalaire reviens a dire que le calendrier des nasara est le bon ...donc pourquoi un troisième qui n'a jamais été utilisé pour planter ne serait qu'une carotte?
Allah est le seigneur du soleil , la terre tourne autour du soleil, non pas de la lune !

meme sans lune tu pourrais compter les années puisqu'Allah est aussi le rabb de sirius !
et sirius est justement une étoile qui "fait le tour" de la terre en 365 jour 1/4 ..et elle est connu depuis l'antiquité !

maintenant Ibrahim utiliser quelle calendrier ??
était il dans l'égarement ?? non je ne crois pas , et lorsque l'on sacrifie la bete de cheptel en son honneur c'est toujours a la même date , maintenant si lui avait le calendrier solaire, comment pourrions nous fêter convenablement ce sacrifice puisque en 700 un calendrier lunaire est né qui se déplace de 10 jours est né ??

le pire c'est que le nom des mois le trahisse ! rabih awal qui est justement le 3ème mois comme mars et veut dire le 1er printemps !

et la meilleur c'est chewal qui signifie que la c'est la période ou la chamelle mets bas ...au 10 eme mois ...et c'est écrit dans le coran !

81.4. quand, à dix mois,
les chamelles seront débridées,

juste pour info la chamelle mets 13 mois pour mettre bas et toujours entre début octobre et début novembre

mais les nasara avait leur calendrier , alors pourquoi le rejeté lui aussi ??
rejeter le calendrier lunisolaire a cause du mois intercalaire reviens a dire que le calendrier des nasara est le bon ...donc pourquoi un troisième qui n'a jamais été utilisé pour planter ne serait qu'une carotte?
Allah est le seigneur du soleil , la terre tourne autour du soleil, non pas de la lune !

meme sans lune tu pourrais compter les années puisqu'Allah est aussi le rabb de sirius !
et sirius est justement une étoile qui "fait le tour" de la terre en 365 jour 1/4 ..et elle est connu depuis l'antiquité !

maintenant Ibrahim utiliser quelle calendrier ??
était il dans l'égarement ?? non je ne crois pas , et lorsque l'on sacrifie la bete de cheptel en son honneur c'est toujours a la même date , maintenant si lui avait le calendrier solaire, comment pourrions nous fêter convenablement ce sacrifice puisque en 700 un calendrier lunaire est né qui se déplace de 10 jours est né ??

le pire c'est que le nom des mois le trahisse ! rabih awal qui est justement le 3ème mois comme mars et veut dire le 1er printemps !

et la meilleur c'est chewal qui signifie que la c'est la période ou la chamelle mets bas ...au 10 eme mois ...et c'est écrit dans le coran !

81.4. quand, à dix mois,
les chamelles seront débridées,

juste pour info la chamelle mets 13 mois pour mettre bas et toujours entre début octobre et début novembre

Mais que fais-tu des versets Coraniques pré-cités ?

Ce sont des versets que tu cites en gras ? d'où tu les sors ?!
La vraie traduction : 81.4. et les chamelles à terme , négligées,

Mais que fais-tu des versets Coraniques pré-cités ?

ils te disent que décalé de les mois est un égarement évident
les juifs ont entre 353 et 385 jours par ans avec des années commune ou ambolismique
auquel tu rajoutes des mois de 29 ou 30 jours selon d'autre critère ...
bref tout pour embrouillé les gens et laissé faire les "savant" ...
et il leur faut 19 ans pour revenir a la normal ! et féter le rituel au bon moment et pas profane

alors imagine toi avec l'année lunaire c'est 1 fois tous les 103 ans !

d'ailleurs c'est les gens de la "caverne" qui n'avait pas d'autre choix que compter le temps avec la lune puisqu'il ne voyaient rien d'autre que le ciel...

et ils ont dit qu'il y sont resté 309 ans alors que pour Allah c'était 300 ans

et quand tu fais le calcul tu trouve que 300 ans solaire équivaut a 309 années lunaire ...

ils te disent que décalé de les mois est un égarement évident
les juifs ont entre 353 et 385 jours par ans avec des années commune ou ambolismique
auquel tu rajoutes des mois de 29 ou 30 jours selon d'autre critère ...
bref tout pour embrouillé les gens et laissé faire les "savant" ...
et il leur faut 19 ans pour revenir a la normal ! et féter le rituel au bon moment et pas profane

alors imagine toi avec l'année lunaire c'est 1 fois tous les 103 ans !

d'ailleurs c'est les gens de la "caverne" qui n'avait pas d'autre choix que compter le temps avec la lune puisqu'il ne voyaient rien d'autre que le ciel...

et ils ont dit qu'il y sont resté 309 ans alors que pour Allah c'était 300 ans

et quand tu fais le calcul tu trouve que 300 ans solaire équivaut a 309 années lunaire ...

Doucement !

Tu oublies un léger détail qui a son importance en tout cas pour moi.

Quand le Prophète saws a prononcé le décret du jeûne de l'Achoura, il était sous inspiration divine !

et qu'est ce qui te fais croire que toi tu n'es pas en train de rajouter une autre miette ?

ben... tout simplement car je propose le plat principale...auquel il manque quelque miette que je récupère ici et là...

et j'ai tout les lieux, les sanctuaires, les mots incompris, les artéfacts, les nasara et les yehoud , date du déluge, les prophètes, tout les livres saints ...etc...
bref y a à boire et à manger...et aucune question tabou, et réponse historique, et c'est la religion universel !

bref des preuves a gogo qui ne seront plus considéré simplement comme des mystères d'une autre dimension ..

ben... tout simplement car je propose le plat principale...auquel il manque quelque miette que je récupère ici et là...

et j'ai tout les lieux, les sanctuaires, les mots incompris, les artéfacts, les nasara et les yehoud , date du déluge, les prophètes, tout les livres saints ...etc...
bref y a à boire et à manger...et aucune question tabou, et réponse historique, et c'est la religion universel !

bref des preuves a gogo qui ne seront plus considéré simplement comme des mystères d'une autre dimension ..

ça serait trop facile ... depuis des lustres on aurait tout emietté ( ça j en doute pas, je suis d'accord avec toi, je sais que tout ne nous est pas parvenu intact) , mais ça serait trop simple qu'un etre lambda ( ie toi) puisse récuperer les miettes et reconstituer la miche !

Doucement !

Tu oublies un léger détail qui a son importance en tout cas pour moi.

Quand le Prophète saws a prononcé le décret du jeûne de l'Achoura, il était sous inspiration divine !

justement ton détail est trop léger pour une religion universel !

il n'y a écrit nulle part fete de achoura dans le coran , par contre il est écrit que le jeune se fait des jours compté a la nouvelle lune !

comme c'est devenu les mois lunaire qui sont aussi les lunaisons , ce verset pert son sens des jours compté !

par les 10 nuit c'est justement la période de jeune et de tarawih !

si tu remets les mois solaire , tu comprendra que le neuvième mois "ramadan" qui veut dire brûlant correspond au dernier mois de la saison d'été ...et donc pendant ce mois la il faut décelé le premier croisant de lune que tu verra le soir près du couché du soleil a l'ouest !

le mois tichri en hébreu vient de l'arabe tes3a et c'est le 9 eme mois celui de ramadan...

en plus Allah dit faite le jeune comme il a été prescrit au anciens...donc impossible de se retrouver seul !

Retour