Adresse IP

salam a tous ,

Alors je voulais savoir qu'est ce qu'une adresse IP et à quoi sert t elle ?
mercii !!
salam

c'est que chaque ordinateur lorsqu'il se connecte à Internet se voit attribuer une adresse IP. L'IP est un identifiant composé de 4 nombres de 0 à 255 séparés par un point qui s'écrit sous cette forme:**.**.***.**.**
Cette adresse change fréquemment (parfois à chaque nouvelle connexion) et permet de vous identifier sur le Net.
et c'est facile Pour connaître votre adresse IP sous Windows,
Et pour se protéger ?
Si vous êtes connectés par modem classique, vous avez peu de chance de vous faire hacker mais Si vous avez un accès permanent, vous etes la cible facile

Moi j'ai une question.
Pour bénéficier du réseau wifi de l'école, ils ns demandent avt d'envoyer nos adresses IP.
Pourquoi ???Pour nous fliquer ???
Avant il suffisait juste de se connecter au réseau....

Moi j'ai une question.
Pour bénéficier du réseau wifi de l'école, ils ns demandent avt d'envoyer nos adresses IP.
Pourquoi ???Pour nous fliquer ???
Avant il suffisait juste de se connecter au réseau....

Tu dois confondre adresse IP et adresse MAC.
Lorsque tu te connecte à un réseau wifi, très souvent, ton adresse IP est automatiquement assignée par le serveur DHCP.

Surement qu'ils vont te demander ton adresse MAC (adresse unique et matérielle de ta carte réseau installée sur ton ordi) pour te débloquer.

Tu dois confondre adresse IP et adresse MAC.
Lorsque tu te connecte à un réseau wifi, très souvent, ton adresse IP est automatiquement assignée par le serveur DHCP.

Surement qu'ils vont te demander ton adresse MAC (adresse unique et matérielle de ta carte réseau installée sur ton ordi) pour te débloquer.
Ouiiiiiii c'est ça !!!
Adresse MAC !!!
Mais pourquoi faire ??? L'année derniere ils demandaient pas ça !!
Ils peuvent te fliquer ac ou pas?

Ouiiiiiii c'est ça !!!
Adresse MAC !!!
Mais pourquoi faire ??? L'année derniere ils demandaient pas ça !!
Ils peuvent te fliquer ac ou pas?

non l'adresse MAC est un peu la crate d'identité de ton PC un identifiant unique qui permet derreire au administarteur de te laisser passer.

et concrétement, on peut savoir ou je me trouve avec mon adresse IP ( quel ville par exemple ..? )

Plus ou moins...

On peut savoir dans quelle ville tu es et avoir des informations sur ton FAI (fournisseur d'accès internet).

Donc si la police te cherche, elle te trouvera en contactant ton FAI pour avoir tes infos personnelles par exemple.

mdr et comment on fait ??
Quelq'un peut il mexpliker comment on fait pour pister ladresse IP et l'interpréter ??
J'avais essayer mais javais rien compris !!
merciiii davance a tout vos reponse !!

ptdr !!! jai rien fais !! hamdoulillah je voulais juste savoir comment on fait alors vous pouvez maider ou pas ??
comment on fais pour trouver et comprendre/interpréter une adresse IP??

salam a tous ,

Alors je voulais savoir qu'est ce qu'une adresse IP et à quoi sert t elle ?
mercii !!

l'explication de mon ami wiki

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol.

oui voila qui controle tes massages qui lit tes messages
qui sait les sites que tu regarde et tout

il est impossible qu'ils controllent les msg de tt les internauts, ceci dit je crois qu'ils ont un system qui filtre certain mots clé ou detect certains mots, et ca leur permet d'aller voir la source, j'ai vu ca dans un documentaire si je le trouve je le post ...

Retour