Adresse IP

waaaGhhhhh ...

alors ... le facteur à la poste .. il peut lire ton courrier .. s'il peut ouvriri et fermer l'enveloppe sans que tu t'en rende compte ... mais il ne le fait ... pourquoi ? parce qu'il y a des lois ..

le gestionnaire de ton adresse IP est ton fournisseur d'accès ... seul lui sait où tu habites et quelles adresse IP tu as à un instant. seul lui peut faire le lien entre ton adresse IP et ton adresse ... il n'a pas le droit de le communiquer à qui que ce soit.... pourquoi ? parcequ'il y a des lois ...

alors quelqu'un sur le net qui communique avec toi il peut savoir ton adresse IP .. mais pas ton adresse physique ...les modos de bladi ou de MSN peuvent connaitre ton adresse IP .. mais ne peuvent savoir dans quel coin d'un pays tu te trouves ..

si quelqu'un veut savoir il lui faudra pirater ton fournisseur d'accès .. :D ce qui est difficile ..

à la question est ce qu'un adminitrateur peut lire tes mails ou tes mp .. la réponse est OUI .. mais pour cela il faut qu'il soit *** et qu'il n'ait que cela à faire de sa vie ... et même cela n'est pas suffisant .. il faut sutout que tu présentes un interêt quelconque pour lui :D

non , je doute meme que l'admin sache ce que c'est vraiment l'adresse MAC , ce sont juste des précaution

ba la tu te trompes a 100% au compte d'un aADMINISTRATEUR systeme, je me souviens il y a longtemps je n'arrives pas a se loguer sur une machine SUN et j'ai demandé un ADMi systeme au sujet de mon passwd et je suis surpris et de plus chaque vendredi aucun de nous n'arrive a imprimer au moins une page!

Adresse IP publique: comme ton num de tél sous forme de XXX.XXX.XXX.XXX XXX étant entre 0 et 255 .

Deux types : Adresse IP Publique et privée .
Publique : t'identifie au niveau mondiale, elle est unique au monde. (au niveau d'internet)
Privée : t'identifie au niveau local (ds un petit réseau privé), unique au niveau du réseau local seulement.

et concrétement, on peut savoir ou je me trouve avec mon adresse IP ( quel ville par exemple ..? )

Essayes cette page pour obtenir un traceroute de ton adresse IP.

Explication: l'adresse a gauche du button "Go" est ton adresse IP (ou celle du proxy que tu utilises). Si tu cliques sur Go et que tu attends un peu, tu verras une liste de routers a partir d'un data center de Dallas (ou se trouve cette page), jusqu'a ton adresse. Les noms de ces routers sont normalement tres explicites et contiennent souvent les noms de villes intermediaires ou ils se trouvent.

Retour