Adultère et mensonges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khalisaa
  • Date de début Date de début
salam aleikoum!

Je voudrais savoir,d'apres vous, comment une femme musulmane doit réagir face a l adultere et aux mensonges de son mari.

Merci.

Adultere + Mensonge ca fait beaucoup à pardonner ...:rolleyes:

Perso je me serais deja juste arreter au premier point.

-Soit elle passe au dessus de tout ça (ce qui depend de l'attitude de son mari par la suite, s'il regrette ou non.. s'il s'en mord les doigts, s'il compte ne plus jamais recommencer etc...)

-Soit elle ne lui pardonne pas.. (ce qui est son droit),
il l'a lésé.. il l'a trompé, il l'a trahit, et il lui à menti... ca fais beaucoup.

Malheureusement ce genre de chose "blesse" à vie... s'il elle n'arrive pas à passer au dessus maintenant, elle n'y arrivera jamais.

Adultere + Mensonge ca fait beaucoup à pardonner ...:rolleyes:

Perso je me serais deja juste arreter au premier point.

-Soit elle passe au dessus de tout ça (ce qui depend de l'attitude de son mari par la suite, s'il regrette ou non.. s'il s'en mord les doigts, s'il compte ne plus jamais recommencer etc...)

-Soit elle ne lui pardonne pas.. (ce qui est son droit),
il l'a lésé.. il l'a trompé, il l'a trahit, et il lui à menti... ca fais beaucoup.

Malheureusement ce genre de chose "blesse" à vie... s'il elle n'arrive pas à passer au dessus maintenant, elle n'y arrivera jamais.

L'adultère et le mensonge vont de paires...

L'adultère et le mensonge vont de paires...

Non...

Je connais des hommes qui trompe leur femme mais ne s'en cache pas... Ils leurs disent..

Le pire c'est que soit disant ils osent donner comme excuse "moi je me cache pas j'assume je te raconte.. c'est pas correct de jouer double jeu":eek:

c'est encore plus cas soc !!!!
mais faut avouer que ça à le merite d'être "honnête".... au moin la femme est avertie.. si elle reste c'est qu'elle est vraiment c*nne... mais dans tout les cas elle ne pourra pas pretendre avoir été dupé...

Non...

Je connais des hommes qui trompe leur femme mais ne s'en cache pas... Ils leurs disent..

Le pire c'est que soit disant ils osent donner comme excuse "moi je me cache pas j'assume je te raconte.. c'est pas correct de jouer double jeu":eek:

c'est encore plus cas soc !!!!
mais faut avouer que ça à le merite d'être "honnête".... au moin la femme est avertie.. si elle reste c'est qu'elle est vraiment c*nne... mais dans tout les cas elle ne pourra pas pretendre avoir été dupé...

Mouais je ne suis pas convaincue y'en a pas beaucoup des hommes qui assume. Si la femme reste c'est qu'elle n' a pas trop le choix surtout si il y ' a des enfants. L'éducation sans père est difficile mais bon si le père est tordu hein... Enfin non un père c'est un père quoi qu'il ait fait.

salam aleikoum!

Je voudrais savoir,d'apres vous, comment une femme musulmane doit réagir face a l adultere et aux mensonges de son mari.

Merci.

aleikoum salam

alors moi c'est très simple, je lui pardonne s'il me demande pardon, et je le quitte. Je préfère en rester là quand meme, je peux pardonner mais malgré tout plus rien n'est pareil apres...

salam aleikoum!

Merci.
lui il hésiterais pas a te lapider, donc applique le Coran

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

Bon effectivement quand il y a des enfants on ne réagit pas comme lorsqu'on est seule face a ses choix...De même lorsqu'on réagit par orgueil ss tenir compte de la religion... C'est pour ca que je me demande vers quoi l'islam nous ferait tendre ds une telle situation.
Ne faut il pas penser que cela est peut etre une epreuve d Allah? Que si sa foi est assez importante elle doit être au dessus de cette blessure d'ego et se concentrer plus sur le fait de plaire a Allah qu'à son mari?
Ou avoir foi qu'Allah lui apportera du meilleur et que ce n'est pas à elle de "faire justice"?
ou avoir foi que son mari changera grace a Allah et s'ameliorera pour son plus grand bonheur?...
Merci pour vos réponses.

Bon effectivement quand il y a des enfants on ne réagit pas comme lorsqu'on est seule face a ses choix...De même lorsqu'on réagit par orgueil ss tenir compte de la religion... C'est pour ca que je me demande vers quoi l'islam nous ferait tendre ds une telle situation.
Ne faut il pas penser que cela est peut etre une epreuve d Allah? Que si sa foi est assez importante elle doit être au dessus de cette blessure d'ego et se concentrer plus sur le fait de plaire a Allah qu'à son mari?
Ou avoir foi qu'Allah lui apportera du meilleur et que ce n'est pas à elle de "faire justice"?
ou avoir foi que son mari changera grace a Allah et s'ameliorera pour son plus grand bonheur?...
Merci pour vos réponses.

Salam

on ne peut pas vraiment repondre à ta place il aurait fallu bien plus d'élément
TOn mari à commis une grande injustice et un grand péche
tu peux pardonner ou pas
mais comme la dit ambrine
dès lors ou il est partie fouiné ailleurs c'est qu'il est pas net et trop faible face aux femmes de plus il y a aussi le choix de laisser des enfants sans père ou pas.

Je pense (mon avis)
tu peux tout pardonner sauf l'adultère.

Mouais je ne suis pas convaincue y'en a pas beaucoup des hommes qui assume. Si la femme reste c'est qu'elle n' a pas trop le choix surtout si il y ' a des enfants. L'éducation sans père est difficile mais bon si le père est tordu hein... Enfin non un père c'est un père quoi qu'il ait fait.

Ma cousine est dans ce cas... et effectivement c'est parcequ'elle a 2 enfants avec lui et qu'elle a peur de se retrouver seul qu'elle accepte... également elle a peur de "deshonnorer" ces parents qui ont une mentalité trés dur....

Et crois moi ca existe bien plus que tu ne le pense... seulement les femmes ont tellement honte d'avouer cela qu'elle le garde pour elle c'est tout...

Allah est pardonneur... donc en toute logique nous devrions pardonner les fautes de notre mari à condition évidemment qu'il ne recommence plus la faute.... (enfin j'avoue que pour moi j'aurais du mal à avaler la pillule.. tant d'années de mariage pour arriver à ca.. ouppps )
C'est souvent la femme qui pardonne... pour de multiples raisons... pressions sociales, familiales... ect ect...
Mais l'homme est-il pret à pardonner sa femme si elle commet ce péché ?
J'en doute.... la société n'accepte pas qu'un homme pardonne sa femme... sinon c'est la risée pour lui...
enfin bref, une femme est plus apte à accepter le pardon qu'un homme...;)

Ma cousine est dans ce cas... et effectivement c'est parcequ'elle a 2 enfants avec lui et qu'elle a peur de se retrouver seul qu'elle accepte... également elle a peur de "deshonnorer" ces parents qui ont une mentalité trés dur....

Et crois moi ca existe bien plus que tu ne le pense... seulement les femmes ont tellement honte d'avouer cela qu'elle le garde pour elle c'est tout...

Et pourtant la honte n'est pas sur elle mais sur les personnes qui commettent l'adultère.

on parle beaucoup de l'adultere venu des hommes mais personellement je suis en couple avc une femme depuis 9 ans j'ai eut un enfant tres tot avc cette femme (17 ans) puis 2 autre qui porte le total a 3 et je vien d'apprendre que cette femme me trompe depuis 1ans au moin j'aime reellement cette femme mais j'arrive pas a lui pardonner ma fierte d'homme me dis de me barrer sans me retourner mais mes enfants me retienne et aussi l'amour malgres tout skelle a fais.
je suis totalement perdu je m'en remet a dieu et me dis que si dieu peu tout pardonner je dois en faire autant cependant certaine image insupportable tourne ds ma tête et je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'apporter certain conseil se serais bien venu mais que des conseil constructive pleaz.

salam aleikoum!

Merci.

Quand vous aurez compris que tous les hommes trompent...
Tout le monde dit "arrêtez de généraliser " "non pas mon mari il m'aime je l'aime " etc...
Et pourtant

Pour le reste vas faire des test de MST, ça se trouve il se protège pas quand il va tremper ailleurs

salam aleikoum!

Merci.

l’adultère c'est grave quand même , ,,,

faut lui en parler , savoir pourquoi , quelque soit la cause ça ne lui donne pas raison d'aller voir ailleurs , mais au moins connaitre l'origine .

après est ce pardonnable ou pas .... y a que toi qui peut le décider .

allah lmo3ine.

(...)quelque soit la cause ça ne lui donne pas raison d'aller voir ailleurs (..)

le problème, ce n'est pas vraiment ce qu'il a vu, vois-tu...
La charia préscrit de couper la main du voleur. Euhh...n'y avait-il pas un topic dans ce sens, recemment?

@topic: C'est à toi de décider si tu peux et surtout si tu VEUX lui pardonner une telle trahison. Le ferait-il pour toi, aussi?

C'est une question de ce que tu veux, pas une question de religion. Peut-tu encore lui faire confiance?

Retour