On a pas besoin de l'Iran ni d'un autre regime pour voir par nos propre yeux ce que Israel a fait et ce qu'elle commet encore comme massacres et barbaries, pas plus loin qu'hier ils ont tue un bebe de 6 mois, qu'est ce qu'on peut bien reprocher a un bebe de 6 mois!!
Oui c'est bien triste tout comme les victimes de mercredi de Sderot (je ne compare pas et ne met pas sur le meme pied d'egalite, je constate)
tu ne fait que confirmer ce que je pense avec ce rire nerveux
a voir ton effort a toi et tes amis sionistes ,
Si tu connaissais un peu les termes que tu utilises, en l'espece sioniste (c'est drole car dans un autre topic tu te plaignais du manque de notions de certains en arabe, je pourrais dire en meme de certains.....) tu ne m'apellerais pas ainsi car j'ai de maintes fois expliqué que je ne l'etais pas, mais bon tu es peut etre bouché ?
heureuesment pas tres nombreux sur ce forum,
Tu Parles de qui la ? de juifs, d'israeliens, de francais, de personnes qui ne font que regarder ce qu'ils se passent en israel et qui n'auraient pas les memes idées que toi, ton discours est vraiment dangereux, apres ordonner plus ou moins a un modo de changer son discours qui ne te plaisait pas
,
a vouloir nous faire avaler la pillule de la sois-disante paix a coup d'articles et d'interventions naives et simplistes, on vois bien que vous vous en foutiez de ca!
raccourcis simplistes, proces d'intention (ne devient pas journaliste.....
)
34 pays musulans ne reconnaissent pas Israel, 34 dans une grande majorite ont des gouverneurs qui feront plus que la reconnaissance si le pouvaient!! comme exemple je prend le president de la Tunisie qui , ont peut tous etre d'accord, est une personne denue de tout principe honorable dans la vie, mais qui n'a pas encore ose signe la paix avec Israel.
Que pesent concretement ces pays, et qu'apelle tu un pays musulman surtout, de un meme tous unis leur influence est faible par rapport aux gdes puissances, de deux ils ne sont pas du tout unis, il n'y a qu'a voir les pays arabes....
Combien d'etats musulmans reconnaissent Israel? et ceci avec toute la pressions monumentales et gargantuesque qu'exerce l'occidents et a leut tetes les etats unis? Officiellement 11 ou 12 sur presque 40, parmis ces 11 ou 12 tu trouvera facilment 8 ou 9 etats despotiques a leur tete des gens qui ont vendu leur pays au plus bas prix.
Dans quel planete tu vis? Regarde n'importe quel chaine de tele ou media arabe, meme les chaines officiel et tu va voir par toi meme comment on aime Isarel chez nous!!
Oui et alors, les pays musulmans ont il un poids sur l'arene geopolitique mondiale, desole de te contredire mais le pays musulman actuel ayant la plus gde influence geostrategique demeure toujours a mes yeux l'arabie saoudite, et l'AS est le plus fidele allié des US et ce meme avant Israel, donc bon ...
Enfin... je sait que toi tu sait tout ca mais tu t'obstine a manipuler les gens encore dupe sur ce forum. Et ca a eux que j'adresse mon message.
Encore un proces d'intention, et toi ne pourrais pas je t'accuser de haine, et d'ego surdimensionné ?
,
Tu y as ete ?
Tu connais des israeliens ?
Tu apelles quoi connaitre un etat, je connais le mozambique pour autant je me vois mal juger cet etat comme toi tu le fait avec israel (et le peu de maitrise dont tu fais gard me rassure dans mon constat)
plus tout ses tout puissant alibi a travers le monde. Il n'y a pas plus que 20 ans l'amerique ne reconnaissait pas au palestinien le droit d'avoir un pays; et ben ca a change depuis, et c'est la resistance de ces braves gens qui leur a fait change d'avis.
Le pragmatisme
Les gens du Hamas sont des gens qui croient en Dieu,
Nuance, ils utilisent la religion pour arriver au pouvoir, tous les moyens sont bons, utilisation du nationalisme, de la religion, etc etc, si en plus en placant qq bombes et roquettes (ce qui est interdit ds la religion ) ils peuvent gagner un peu de popularite.....
Si tu li l'Histoire, le Coran et les Hadith tu saura que les musulmans, par foi, ne laisserons jamais tomber cette terre, meme avec toute la barbarie exercer contre eux.
Je prefere voir la realite, les perspectives , et ce qui va se tramer, soit realiste un jour
tu peut douter comme bon te semble
mais la realite est que les musulmans ne cours pas a l'amitie d'israel, pourquoi? parce que Israel et Islam sont deux choses qui ne peuvent co-exister.
tu es professeur d'islamologie maintenant ?
Je connais bp de musulmans qui n'ont aucun probleme avec israel, pis encore ils soutiennent la reconnaissance de cet etat tout en pronnant la creation d'un etat palestinien, et permet moi de te dire qu'en france c'est rare que j'ai recontre des personnes ne reconnaissant pas israel, tres tres rare, faroucheusement pro palestinienne cela arrive, mais tout en reconnaissait israel le droit d'avoir un etat
Le hamas n'est que une enseigne parmis d'autres d'une croyance et d'une foi qui a ete la depuis le 7eme siecle et il restera la jusqu'a la fin des temps.
Israle crois qu'on tuant les leaders ils vont en venir a bout, ce qui est completement stupide.
Vos chefs devrais relire l'histoire et la comprendre.
Hamas utilise la religion, si demain il doit utiliser les pommes pour garder le pouvoir, il le fera, la politique c'est la predation et l'art du possible
oui biensure on te crois tous quand tu dit que la vie est belle en Israel.
Si seulement on lisait pas par nous meme les journaux
Je prefere croire des personnes qui y vivent avec de vrais temoignages que des torches culs pro palestiniens anti sionistes anti objectifs (presse si tu prefere)