Affaire Said Bourarach : Silience du gouvernement Marocain

C'est le genre de débat qui m'horifi, du racisme, de la jalousie entre frères de sang.

ce genre de débat se multiplie sur bladi, c'est une des principales cause pour laquelle je ne participe quasiment plus sur ce forum.

certaines personnes ont besoin de valeur de base comme la fraternité et faire un petit "reset" de temps en temps ça fait pas de mal.
 
Le pire dans tous ça c'est que le Maroc aime bien l'argent des RME, pour ça il a tout fait et tout preparé par contre les appuyer et surtout dans des circonstances pareil, bah SILENCE....

Donc je résume un peu la politique du Maroc avec les RME: on a besoin de votre argent mais quand ca se gate alors là ON VOUS CONNAIT PAS!...

pathétique...

ce qui est pathetique c'est cette hypocrisie naturelle chez certains MRE a se croire les sauveurs d'un pays. Cet argent, vous l'envoyez a VOS FAMILLES pas au maroc, le premier qui n'aura plus de famille au maroc va cesser ses transfers. Le maroc en profite indirectement, comme une banque qui profite des taux de change etc. Vous ne faites pas de faveur au maroc, vous en faites a VOS FAMILLES point. Il est grand temps que vous le realisez!!


cela dit, pour revenir a l'histoire du marocain tue, je suis d'avis que le maroc doit reagir. C'est un citoyen marocain avant tout.
 
ce qui est pathetique c'est cette hypocrisie naturelle chez certains MRE a se croire les sauveurs d'un pays. Cet argent, vous l'envoyez a VOS FAMILLES pas au maroc, le premier qui n'aura plus de famille au maroc va cesser ses transfers. Le maroc en profite indirectement, comme une banque qui profite des taux de change etc. Vous ne faites pas de faveur au maroc, vous en faites a VOS FAMILLES point. Il est grand temps que vous le realisez!!

cela dit, pour revenir a l'histoire du marocain tue, je suis d'avis que le maroc doit reagir. C'est un citoyen marocain avant tout.

merci merci merci...mille merci :rouge:
 
C'est le genre de débat qui m'horifi, du racisme, de la jalousie entre frères de sang.

ce genre de débat se multiplie sur bladi, c'est une des principales cause pour laquelle je ne participe quasiment plus sur ce forum.

certaines personnes ont besoin de valeur de base comme la fraternité et faire un petit "reset" de temps en temps ça fait pas de mal.

+ 1000...Mais quelquesoit les forums dit communautaire ça se passe ainsi !!!!
 
cela dit, pour revenir a l'histoire du marocain tue, je suis d'avis que le maroc doit reagir. C'est un citoyen marocain avant tout.

Il ne doit réagir que si la justice ne fait pas son boulot car il était residant français et non marocain...comme j'ai pu le dire plus haut le Maroc ne doit reagir que si la victime est un touriste !!!!
 
C'est le genre de débat qui m'horifi, du racisme, de la jalousie entre frères de sang.

ce genre de débat se multiplie sur bladi, c'est une des principales cause pour laquelle je ne participe quasiment plus sur ce forum.

certaines personnes ont besoin de valeur de base comme la fraternité et faire un petit "reset" de temps en temps ça fait pas de mal.
salam

faut voir au delà des interventions des uns et des autres, si ton intervention m'ai adressée en partie alors je te répond: je ne crache sur personne, je donne mon point de vue sur ces différentes interventions que tu lis toi aussi et qui ne cessent de rabaisser le marocain bledard, à croire que nous sommes des assistés et des gratteurs à l'attente de la devise émanant des dits compatriotes, faut se lever de bonheur ici aussi pour gagner son bout de pain..et comme l'a si bien dit Milady le jour ou les MRE comprendront que l'argent qu'ils envoient c'est à leur famille qu'ils l'envoi et non pas à l'Etat et gouvernement auprès de qui ils attendent de la reconnaissance cette dite tension peut être disparaitra, mais ce n'est pas demain la veille!!!

on pai des impots et on a des routes gruyère ou nos voitures doivent être entretenues constament à cause des voleurs, est ce que pour autant on crie au scandale et on demande de la reconnaissance et je ne sais quoi?!! pas que je sache on tente comme on peut de changer le système à notre échelle sans pour autant attendre quoi que ce soit de l'Etat à part les petits gestes à droite et à gauche histoire de nous berner..

La politique c'est de la *****!!
 
Il ne doit réagir que si la justice ne fait pas son boulot car il était residant français et non marocain...comme j'ai pu le dire plus haut le Maroc ne doit reagir que si la victime est un touriste !!!!
oh la mauvaise foi!!

oh la mauvaise foi!!

le Maroc réagi au moindre drame quand il touche la communauté marocaine que ce soit en Belgique, France ou ailleurs tant que la politique n'est pas touchée!! (j'en ai cité quelques faits plus haut)

faut arrêter avec ces histoires..pourquoi cette mauvaise manie de chercher à allumer le feu et chercher les problèmes là où il y en a pas..said (paix à son âme) est un citoyen français d'origine marocaine, tué en France en IDF ce sont les autorités françaises qui devraient gérer l'histoire avec une main peut être invisible (en cas de besoin ultime si la justice française ne fait pas son travail) des autorités marocaine mais pas au grand jour!!!
 
Il ne doit réagir que si la justice ne fait pas son boulot car il était residant français et non marocain...comme j'ai pu le dire plus haut le Maroc ne doit reagir que si la victime est un touriste !!!!

resident ou meme citoyen francais, l'ambassade marocaine en france se doit de se manifester. C'est la justice francaise qui s'en charge certes, mais l'ambassade est la en representant de la victime et de sa famille et elle doit etre mise au courant des details de tout ce processus. C'est une agression barbare d'un groupe sioniste extremiste et raciste, et si les media francais ne le denoncent pas assez, c'est le role de l'ambassade marocaine de s'assurer que justice est rendue.
 
oh la mauvaise foi!!

oh la mauvaise foi!!

le Maroc réagi au moindre drame quand il touche la communauté marocaine que ce soit en Belgique, France ou ailleurs tant que la politique n'est pas touchée!! (j'en ai cité quelques faits plus haut)

faut arrêter avec ces histoires..pourquoi cette mauvaise manie de chercher à allumer le feu et chercher les problèmes là où il y en a pas..said (paix à son âme) est un citoyen français [/B]d'origine marocaine, tué en France en IDF ce sont les autorités françaises qui devraient gérer l'histoire avec une main peut être invisible (en cas de besoin ultime si la justice française ne fait pas son travail) des autorités marocaine mais pas au grand jour!!!

Quel mauvaise foi :eek:...on pense la même chose !!!!
Tu dis donc que le Maroc n'intervient pas pour des raisons politiques ??? lesquelles par exemple !!!!
 
resident ou meme citoyen francais, l'ambassade marocaine en france se doit de se manifester. C'est la justice francaise qui s'en charge certes, mais l'ambassade est la en representant de la victime et de sa famille et elle doit etre mise au courant des details de tout ce processus. C'est une agression barbare d'un groupe sioniste extremiste et raciste, et si les media francais ne le denoncent pas assez, c'est le role de l'ambassade marocaine de s'assurer que justice est rendue.

Mais le Maroc n'a pas à representer Said car il est residant français, travaille en France, marié à une Française !!!
 
Donc c'est au CFCM à réagir ;) !!!!
nous sommes d'accord alors ou qui tu veux mais le Maroc n'a rien à voir ici..je parle du gouvernement marocain et ceux qui attendent un retour politique dans cette affaire sous pretexte de devises envoyées ou autre (là n'est pas le débat)...

que la France et sa justice fasse son travail!!
 
Mais le Maroc n'a pas à representer Said car il est residant français, travaille en France, marié à une Française !!!

mais il est marocain avant tout. la citiyennete nous donne des obligations envers notre pays mais nous donne aussi des droits. La derniere guerre contre le liban, le canada a fait en sorte d'evacuer TOUS ses citoyens canadiens meme s'ils sont tous (ou presque) des libanais aussi....evacuer 40000 personnes en quelques jours en plein milieu d'une guerre, c'est ca le devoir d'un etat envers ses citoyens.

Le maroc bien sur c'est pas le canada, mais c'est pas le mozambique non plus. On a des represantations consulaires, des ambassadeurs dans presque tous les pays, et leur role est de veuiller au bien etre des citoyens marocains dans ce pays en plus du maintien des bonnes relations bilaterales..etc.


Dans cette affaire, l'ambassade est le representant de la victime, surtout s'il n'est pas francais, et si elle trouve que la justice n'a pas ete rendue, elle a le droit de demander des comptes au gouvernement francais. Au dela des politiques et des affaires sensibles, ceci est une question de barbarie et personne ne doit avoir peur de 'heurter les sensibilites de ce groupe si cher au monde' en denoncant cette barbarie. Que les juifs s'offusque, c'est leur probleme s'ils ne sont pas capables de discerner la difference entre le judaisme et cette forme de barbarie des terroristes du betar. Je pense qu'on court vers la perte de ce monde si l'on continue a refuser de denoncer une injustice parce que ca risque d'etre une offense a notre cher peuple elu.

Le maroc n'a rien a se reprocher, ni dans son histoire, ni dans son present, il n'y a que les coupables et les faibles pour baisser la tete devant l'agresseur. le maroc n'est coupable de rien, et ne doit pas se sentir faible, il doit etre aux cote de ses citoyens dans un moments comme celui la.
 
Combien de fois faudra-t-il écrire que le gouvernement marocain n'avait pas à intervenir pour des faits qui se sont passés en France (à l'étranger) et dont la malheureuse victime est française?
C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire!
 
Combien de fois faudra-t-il écrire que le gouvernement marocain n'avait pas à intervenir pour des faits qui se sont passés en France (à l'étranger) et dont la malheureuse victime est française?
C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire!

tu peux l'ecrire mille fois si tu veux ca n'en fait pas une verite ;)
on repond a l'argument par un autre argument, pas en repetant toujours la meme phrase, ce n'est pas ca le debat, c'est plutot `acceptez ce que je dis, point barre`.
 
mais il est marocain avant tout. la citiyennete nous donne des obligations envers notre pays mais nous donne aussi des droits. La derniere guerre contre le liban, le canada a fait en sorte d'evacuer TOUS ses citoyens canadiens meme s'ils sont tous (ou presque) des libanais aussi....evacuer 40000 personnes en quelques jours en plein milieu d'une guerre, c'est ca le devoir d'un etat envers ses citoyens.

Le maroc bien sur c'est pas le canada, mais c'est pas le mozambique non plus. On a des represantations consulaires, des ambassadeurs dans presque tous les pays, et leur role est de veuiller au bien etre des citoyens marocains dans ce pays en plus du maintien des bonnes relations bilaterales..etc.


Dans cette affaire, l'ambassade est le representant de la victime, surtout s'il n'est pas francais, et si elle trouve que la justice n'a pas ete rendue, elle a le droit de demander des comptes au gouvernement francais. Au dela des politiques et des affaires sensibles, ceci est une question de barbarie et personne ne doit avoir peur de 'heurter les sensibilites de ce groupe si cher au monde' en denoncant cette barbarie. Que les juifs s'offusque, c'est leur probleme s'ils ne sont pas capables de discerner la difference entre le judaisme et cette forme de barbarie des terroristes du betar. Je pense qu'on court vers la perte de ce monde si l'on continue a refuser de denoncer une injustice parce que ca risque d'etre une offense a notre cher peuple elu.

Le maroc n'a rien a se reprocher, ni dans son histoire, ni dans son present, il n'y a que les coupables et les faibles pour baisser la tete devant l'agresseur. le maroc n'est coupable de rien, et ne doit pas se sentir faible, il doit etre aux cote de ses citoyens dans un moments comme celui la.

Donc si le gouvernement Marocain doit réagir pour toi... pourquoi ne le fait il pas ?????
 
Donc si le gouvernement Marocain doit réagir pour toi... pourquoi ne le fait il pas ?????

qu'est ce que j'en sais moi, faut le lui demander :rolleyes:

ps1: tout le long, je parle de la responsabilite de l'ambassade marocaine en france pas de tout le gouvernement marocain.

ps2: il semblerait, jusqu'a confirmation bien renseignee, que la victime etait marocaine seulement, pas de double nationalite. Son pays est donc le maroc.
 
qu'est ce que j'en sais moi, faut le lui demander :rolleyes:

ps1: tout le long, je parle de la responsabilite de l'ambassade marocaine en france pas de tout le gouvernement marocain.

ps2: il semblerait, jusqu'a confirmation bien renseignee, que la victime etait marocaine seulement, pas de double nationalite. Son pays est donc le maroc.


L'ambassade Marocaine en France est la voix du Roi donc si l'ambassade ne reagit pas c que le le Roi ne le souhaite pas tout simplement !!!!

Si Said était juste de nationalité marocaine alors on peut estimer qu'une intervention du gouvernement dans le cas où l'enquête est baclée est logique !!!
 
Saïd Bourarach : l'adieu avant le rapatriement de sa dépouille au Maroc

La communauté musulmane de Seine-Saint-Denis s'est recueillie à la mémoire du jeune père de famille sans histoire retrouvé mort dans le canal de l'Ourq le 31 mars, au lendemain de son agression par six individus. La mort brutale du vigile de Batkor de Bobigny suscite bien des interrogations. Son entourage déplore le mutisme des politiques et le silence des médias.

Ce Vendredi 16 avril à la mosquée d'Epinay-sur-Seine en région parisienne, la cérémonie religieuse, avant le rapatriement du corps de Saïd Bourarach à Berkane, sa ville natale, a rassemblé beaucoup de personnes.

Après la prière de mort (Salat Al Janaza), la cérémonie, organisée à l’initiative de l'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93), également à l'origine de la marche qui avait rassemblé 6000 personnes samedi 10 avril à Paris, entre République et Bastille, a permis à la famille et aux amis du défunt de rendre un dernier hommage à Saïd Bourarach,

Son épouse Nathalie, anéantie par le chagrin, déclare être déterminée à faire la lumière sur la disparition de son mari. « Sa mère, qui s'apprêtait à le voir aux prochaines vacances scolaires, ne s'attendait pas à ce qu'il revienne dans un cercueil », nous a confié Hayat, une cousine de Saïd.
C'est pour leurs enfants âgés de trois et sept ans, qui demandent pourquoi leur papa est tombé dans le canal, que la veuve de Said Bourarach va poursuivre sa quête de la vérité et engager un nouvel avocat, Maitre Taleb, car, selon elle, beaucoup de zones d'ombre subsistent.

Nathalie a décidé dans un premier temps de déposer plainte contre Batkor pour insuffisance des mesures de sécurité autour du magasin, victime en janvier dernier d'un braquage. Seuls deux agents de sécurité et un maître-chien surveillent un espace de près de deux mille mètres carrés. Les employés demandent constamment davantage de caméras de surveillance et regrettent de n'avoir rien pu faire pour sauver leur collègue. Tous s'accordent à dire que ce jour là « tout s'est très vite passé ».

http://www.uam93.com/news/said-bour...patriement-de-sa-depouille-au-maroc-8274.html

Un silence assourdissant

Dans ce malheur, seul le PCF (Parti communiste français) a adressé un message de compassion à l'épouse Bourarach. Le Maire adjoint du Blanc-Mesnil, Hervé Bramy s'est engagé à aider la famille à clarifier les circonstances de la disparition de Saïd. Quant au ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, la communauté musulmane de Seine Saint-Denis lui reproche son absence et son silence. Un silence que dénonce Alima Boumedienne-Thiery. La sénatrice (Les verts) refuse une justice à deux vitesses.


une pensée pour sa famille qui était dans l'attente de la dépouille et paix à son âme
 
les marocains RME était degagé du service millitaire grace à la nationalitée, contrairement au voisin et a d'autre pays comme la turquie par éxemple, rien que pour ça, je trouve que c'est beaucoup pour ses citoyens à l'exterieur.
 
les marocains RME était degagé du service millitaire grace à la nationalitée, contrairement au voisin et a d'autre pays comme la turquie par éxemple, rien que pour ça, je trouve que c'est beaucoup pour ses citoyens à l'exterieur.
ingratitude quand tu nous tient :D

(je déconne hein ;))
 
On se demande comment il est possible que des maghrébins continuent à vouloir venir vivre dans ce pays que vous n'aimez pas. Ne pouvez-vous pas leur parler?
 
on pourrait vous retouner la question, vous qui n'aimez pas les musulmans et les arabes.
vous qui venezchez nous par troupeaux entier, certains non accompagnes de leur epouse legitime, hahaha.
 
Beaucoup sur ce forum sont plus exigeants avec leur nouveau pays (ou avec leur second pays) que les vieux français.

Je pense qu'un des problèmes des nouveaux français c'est: HEY! Nous sommes français comme vous!
 
Retour
Haut