Affaires de couples

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Salam Aleykoum

quelques conseils:

http://www.islamopedia.fr/rubrique,affaires-de-couple,1684863.html

Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


Selon le Hadith, un vendredi, le Messager d’Allah demanda à l’un de ses Compagnons :
«As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq rapporte :
« Un jour le Messager d’Allah entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4


Le Prophète a dit: :
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.
 
Al-Hassan Ibn al-Jahm témoigne :
«L’Imam Abû-l-Hassan dit : « La toilette (de l’homme ) augmente la continence des femmes. Celles-ci abandonnent la continence, lorsque leurs maris abandonnent la toilette. » Et l’Imam de me demander : «Serais-tu content de voir ton épouse tel que tu es avant d’avoir fait ta toilette ? » J’ai répondu : «Non ». Il m’a dit : « C’est la même chose pour elle » Et l’Imam d’ajouter : «Il est de mœurs ( traditions ) des Prophètes de se nettoyer, de se parfumer, de se raser et de faire le commerce souvent avec leurs épouses».
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50.





Un homme vient voir le Messager d’Allah et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»
Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah a dit :
«La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».
Al-Kâfî, tome 5, p. 324.



Le Messager d’Allah dit :
« Il n’est pas un serviteur qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille sans qu’Allah ne lui accorde pour chaque dirham qu’il dépense (pour sa famille) sept cents fois le double. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.
 
Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.


Le Prophète dit :
«  Un homme musulman n’a pas bénéficié, après la venue de l’Islam, de quelque chose, autant qu’il a tiré avantage d’une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 327.


Le Prophète a dit:
{Tout homme qui supporte le mauvais caractère de son épouse, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée au Prophète Ayyûb (p) pour sa patience devant ses épreuves. De même toute femme qui supporte le mauvais caractère de son mari, Allah lui accordera une récompense spirituelle égale à celle accordée à Asia Bint Muzâhim.}
"Makârim al-Akhlâq", op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Prophète dit :
«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.
 
Oui j ai aimé car si l on se refere au écrits du Coran, aux dires de Notre Prophete , un couple peut vivre en harmonie

Tout à fait ma soeur.Recommandation de l' Imam Ali (as) Purifié , cadeau pour toi :

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.

Selon l’Imam Ali (p) : «Lorsque l’un de vous désire s’accoupler avec son épouse, qu’il ne la bouscule pas (qu’il ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.

Et de Jafar al Sadiq(as) 6ième Imam purifié,fondateur de la première école de l'Islam, descendant direct du Prophète, petit petit petit petit fils de Ali et Fatima, maitresse des femmes de l'Univers:

‘Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte qu’il avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et qu’il ne pouvait pas obtenir ce qu’il voulait d’elle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce qu’il n’aimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah d’interroger l’Imam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. L’Imam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour l’exciter (la satisfaire), mais rien d’autre que son corps. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.
 
Tout à fait ma soeur.Recommandation de l' Imam Ali (as) Purifié , cadeau pour toi :

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »
Qiçâr al-Hikam, p. 61.

Selon l’Imam Ali (p) : «Lorsque l’un de vous désire s’accoupler avec son épouse, qu’il ne la bouscule pas (qu’il ne le fasse pas vite), car les femmes ont des besoins. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/118, h. 4 ; Al-Khiçâl, 610-637, h. 1.

Et de Jafar al Sadiq(as) 6ième Imam purifié,fondateur de la première école de l'Islam, descendant direct du Prophète, petit petit petit petit fils de Ali et Fatima, maitresse des femmes de l'Univers:

‘Ubaydullâh Ibn Zurârah rapporte qu’il avait comme voisin un homme âgé qui avait acquis une servante vivace contre trente mille dirhams, et qu’il ne pouvait pas obtenir ce qu’il voulait d’elle, car elle lui demandait : « Mets ta main comme cela entre les lèvres de mon sexe, car cela me fait plaisir », ce qu’il n’aimait pas faire. Il demanda finalement à Zurârah d’interroger l’Imam Abû Abdullâh al-Sâdiq (p) à ce sujet. L’Imam al-Sâdiq (p) répondit : «Il est permis de faire appel à toutes les parties de son corps, pour l’exciter (la satisfaire), mais rien d’autre que son corps. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/111, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 1.
:prudent:






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Merci pour ce topic (qui -outre le fait d'être très intéressant- remonte un peu le niveau du forum islam).

Juste une chose : j'ai cliqué sur le lien, et la police choisie par le site m'apparait très ressérée. Ca vous fait pareil sur vos ordinateurs? (c'est pas très agréable à lire).

Bonne remarque mon frère, je suis le concepteur du site, personne ne m'a fait cette remarque, si d'autres trouvent le même problème , je vais corriger cela.
Personnellement je vois rien de choquant. Peut etre un problème d'écran ou quoi je ne sais pas!

Si quelqu'un peux nous en dire plus:
http://www.islamopedia.fr/
 
Merci pour ce topic (qui -outre le fait d'être très intéressant- remonte un peu le niveau du forum islam).

Juste une chose : j'ai cliqué sur le lien, et la police choisie par le site m'apparait très ressérée. Ca vous fait pareil sur vos ordinateurs? (c'est pas très agréable à lire).

oui l'entreligne est pas assez suffisante !
déjà je perds ma ligne et là bcp + :intello:
 
Je doute surtout que si je m'y mettais, tu trouves ça agréable...

pourquoi pas? j'aime ça! lol mais pas trop fort s'il te plait lol

Chyraz toi aussi quelque chose cloche dans la mise en forme?
c'est abusé personne ne m'a fait cette remarque,lol
moi même j'ai pas remarqué d'étrangeté dans la mise en forme.
Je vais tenter d'arranger ça et d'espacer le texte effectivement à y regarder de plus près ça fait un peu serré.

Merci de votre remarque en tout cas.

Je ferais un post spéciale femme selon notre école. Je vous donne un échantillon en avant première:


L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24


Selon le Prophète :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.


Le Messager d’Allah , cité par Ibn Abbas , dit :
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221
 
]pourquoi pas? j'aime ça! lol mais pas trop fort s'il te plait lol

Chyraz toi aussi quelque chose cloche dans la mise en forme?
c'est abusé personne ne m'a fait cette remarque,lol
moi même j'ai pas remarqué d'étrangeté dans la mise en forme.
Il y a un hâdith que vous cautionnez qui valide le masochisme sexuel?:rolleyes:


Ton site est bien présenté et clair, mais peut-être que tes extraits (versets, hâdiths) présentés en italique sont un peu "resserrés". Mais c'est plus lié à la police choisie qu'aux interlignes je pense.
 
Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah dit :
« Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.

Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Le Messager d’Allah dit : « Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219

Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (as) dit : «Allah a prescrit le jihâd aux hommes et aux femmes. Le jihâd de l’homme c’est de sacrifier ses biens et sa vie jusqu’à ce qu’il soit tué sur la Voie d’Allah, tandis que le jihad de la femme c’est d’endurer avec patience la nuisance et la jalousie de son mari . »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50.
 
Le Prophète a dit:
{ Je m'étonne de celui qui bat sa femme, car il mérite plus de recevoir des coups... Ne frappez pas vos épouses, car cela entrainerait une situation de Talion.}
Mustradrak al Wasa'il vol 14,Page 250.

ça existe que chez nous ça...

{ Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.} (Coran 4/34 )



Exègèse de l'école Ahlulbayt:

Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (et non frappez-les), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran

Je ferais un post spéciale avec l'exègèse complète Incha'Allah
 
Salam Aleykoum

quelques conseils:

http://www.islamopedia.fr/rubrique,affaires-de-couple,1684863.html

Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


Selon le Hadith, un vendredi, le Messager d’Allah demanda à l’un de ses Compagnons :
«As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq rapporte :
« Un jour le Messager d’Allah entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4


Le Prophète a dit: :
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.


Merci pour ce rappel j'aime beaucoup ce post sbahtek n'hesites a recommencer
 
Le Prophète a dit:
{ Je m'étonne de celui qui bat sa femme, car il mérite plus de recevoir des coups... Ne frappez pas vos épouses, car cela entrainerait une situation de Talion.}
Mustradrak al Wasa'il vol 14,Page 250.

ça existe que chez nous ça...

{ Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.} (Coran 4/34 )



Exègèse de l'école Ahlulbayt:

Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (et non frappez-les), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran

Je ferais un post spéciale avec l'exègèse complète Incha'Allah
Tu vois, certains sont arrivés à cette conclusion par eux-même, par leurs propres recherches linguistiques...Il n'apparaît donc pas nécessaire de choisir une paroisse!
(réponds aux questions que posent tes topics, tu postes et tu t'en vas.)
 
Un jour, une fille, l'air perturbée, vint voir le Saint Prophète et lui dit :

-O Messager d'Allah ! Mon père m'a fait une grande injustice.

-Que t'a-t-il donc fait, lui demanda le Prophète ?

-Il a un neveu et il m'a mariée à lui sans mon consentement, répondit-elle.

-Consens donc à ce qu'il t'a donné et sois la femme de ton cousin, dit le Prophète.

-Mais je n'aime pas mon cousin. Comment pourrais-je par conséquent me marier avec un homme que je n'aime pas, protesta-t-elle ?

-Dans ce cas-là, pas de problème. Si tu ne l'aimes pas, choisis une autre personne que tu aimerais, la rassura le Noble Prophète.

-En fait, je l'aime beaucoup et je n'aime personne d'autre, et je ne veux me marier avec personne d'autre. Mais parce que mon père m'a mariée sans demander mon avis, je suis venue te voir pour t'en parler. Je voulais t'entendre dire justement ce que tu viens de dire. Je voulais que toutes les femmes sachent que les pères n'ont pas le droit de décider ce qui leur plairait et de marier leurs filles à qui ils aimeraient.
"al-Masâlik" (d'al-Chahîd al-Thânî)
 
Tu vois, certains sont arrivés à cette conclusion par eux-même, par leurs propres recherches linguistiques...Il n'apparaît donc pas nécessaire de choisir une paroisse!
(réponds aux questions que posent tes topics, tu postes et tu t'en vas.)

Si si ma soeur, c'est obligé de choisir une paroisse. En fait t'as pas le choix si j'ose dire. lol
 
Merci pour ce rappel j'ai me beaucoup ce post sbahtek n'hesites a recommencer

Salam Aleykoum

Si je te fais lire les textes de Fatima Zahra, fille du Prophète, épouse de Ali, maitresse des femmes de l'univers. Tu vas pleurer.

Comme le dit si bien khamenei:

« Faites connaître aux gens les qualités de l’Ahl-ul-Bayt, s'ils connaissent la beauté de leurs paroles, ils seront fascinés et se tourneront vers eux. »
 
Aux yeux de qui mon cher?

Allah en personne!

Le hadith Thaqalayn (les 2 trésors ) est un hadith moutawatir (libre de tout complot politique) ,et pourtant inconnus de nos frères sunnite :

Le Prophète a dit: { Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux(Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin [le Jour du Jugement]. }

(Source sunnite:

al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16. )

Le Hadith est moutawatir dans le sunnisme même. Aucun sunnite ne le connait...L'un des hadiths les plus cachés de l'histoire de l'Islam sunnite.

S33-V36:
Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.
 
Allah en personne!

Le hadith Thaqalayn (les 2 trésors ) est un hadith moutawatir (libre de tout complot politique) ,et pourtant inconnus de nos frères sunnite :

Le Prophète a dit: { Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux(Allah) m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin [le Jour du Jugement]. }

(Source sunnite:

al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16. )

Le Hadith est moutawatir dans le sunnisme même. Aucun sunnite ne le connait...L'un des hadiths les plus cachés de l'histoire de l'Islam sunnite.

S33-V36:
Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.
Je vais garder ce verset, puisque le reste est déjà soumis à une orientation politique, un premier tri lié à cet attachement des hommes à se considérer plus "pur" que leurs voisins...
Et ce verset ne me pousse pas à me définir comme adepte d'autre chose que d'Allah. Ca me va!
 
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