Elle court elle court la rumeur...
Les subsahariens occupent les logements des MRE à Tanger maintenant... comme certains MRM quoi, ils s'intègrent aux moeurs local c'est bien.
Et ils ne mangent pas encore les enfants ?
Au delà des problèmes sociaux liés à la présence des illégaux (dont ils sont les premiers à souffrir), on a le droit de légitimement se poser la question sur les méthodes de la police marocaine, on ne va pas jouer les autruches, les bavures, actes d'arbitraire, violence ou injustice de la part des flics sont des choses de très courant.
de quelle rumeur tu parles, je vis à Tanger, ya plus de 8000 subsahariens qui vivent à Boukhalef dans les logements doha vendus en partie aux mre qui viennent une fois par ans.
Les subsahariens squattent les appartements et y vivent à 10.
Quand les flics font une descente, les gars courent dans tous les sens mais c'est épisodique.
Mon cousin a un appart a Boukhalef squatté par une famille subsaharienne qui refuse de partir....il a porté plainte mais ya rien a faire.
La grande différence mon ami c'est que les marocains qui sont sans le sous n'ont jamais pensé a forcer une villa pour la squatter, comme si c'etait normal. ya des tas de marocains qui vivent dans les rues et qui mendient parce qu'ils savent ce qu'ils risquent si jamais ils entrent dans une baraque pour squatter comme si c'etait normal, quoi.
Alors que la c'est l'anarchie. Le Maroc n'as pas de structure d’accueil et les marocains n'ont pas les moyens d’accueillir une population sans ressources. Quand un pays acceuil une population étrangère, il doit lui fournir un toit, un travail et des conditions de vie humaine sans quoi ça va aller à la guerre civile.
Que fait un homme sans ressources???
Le Maroc est en train de tomber dans le plus grand piège de son histoire, cette petite manifestation est un grand bien pour les autorités marocaines qui se sont fait caillasser comme jamais dans l'histoire de notre pays...même les manifestations printemps arabe se sont déroulés sans caillassage des forces de l'ordre....(une belle leçon pour anticiper sur l'avenir probable)
Le Maroc doit comprendre que demain, 1 million de subsahariens sans ressources sur le territoire, ce sera bien plus que cette petite manifestation de 1000 personnes qui aurait bien plus dégénérer.
Aucun pays au monde sans ressources ne peut se permettre d’accueillir un autre peuple lui aussi sans ressources...
De plus la majorité vient des pays des grands lacs, du Nigéria, Kameroun, Congo, pays ou la machette était une forme de politesse....et personne ne sait réellement quel est le passé des habitants de Boukhalef.
Les bois dans le nord sont pleins de clandestins qui y vivent comme des pirates...nombreux cas de kidnapping, viol ont été recensés...mais sans bruit pour éviter justement que la population ne se déverse sur ces quelques milliers d'infortunés.
Entre les saharouis qui vivent gratuitement et qui égorgent nos militaires, les algériens qui veulent notre peau et maintenant les subsahariens qui vont nous faire des manifestations façons émeutes de los angeles à chaque fois que l'un des leurs aura un probleme....ça fait flipper.
Je craint le pire pour mon pays.