Afghanistan : 30 Talibans tués en fabriquant une bombe à l'intérieur d'une mosquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DaliSavi
  • Date de début Date de début
Vous faites beaucoup de confusions (souvent volontaires et entretenues) entre ceux appelés génétiquement par l'Occident de talibans et ceux appelés génériquement aussi de moujahidines afghans. Tout deux sont des mouvements à l'idéologie et origine non homogènes et ne forment pas deux blocs ou deux partis formels.
Grosso modo ceux appelés talibans ont pourchassés beaucoup de ceux appelés moujahidines à cause des rapts et razzias répétés perpétrés par ces derniers.
De plus, Il arrive souvent que des groupes dit talibans condamnent des actes d'autres groupes dit talibans.
La faute au medias menteurs qui entretiennent la confusion, cataloguant rapidement des personnes avec de fausses étiquettes.
C’est un très bon rappel. L’interview de Zb. Brzjezinski, parue dans Nouvel Obs le 15 janvier 1998 a dit clairement que les EU ont envoyé des Moudjahidine (choisis, formés, armés, payés) en Afghanistan dès le début de 1979. Kissinger confirmera plus tard. J’avais douté d’abord du récit de Gilles Kepel, mais il s’est avéré juste. Les EU ont récupéré les fréres musulmans qui étaient en prison en Tunisie et en Egypte en leur donnant le choix: ou bien continuer à pourrir en prison, ou bien aller tout casser en Afghanistan.
Deuxième point, pas évoqué: le Pentagone et la CIA sont les vrais parrains de la culture du pavot et de la production, transformation, vente de l’héro. Donc, pas de problèmes avec les milliards.
 
Au-delà de la question d'être envahis et d'être où non vaincus, se pose celle du régime Taliban en lui-même. J'entends beaucoup ici parler d'interventions US etc, mais à présent que les US se retirent, les Talibans reprennent bien le contrôle progressif du pays en voulant imposer un régime féodal basé sur une lecture des plus obscurantistes du Coran, inspirée tout droit de la "formation" de ces Talibans par les émissaires wahabbites dans les madrassas pakistanaises pendant des années.

Il n'y a rien d'inquiétant pour le peuple afghan à se voir menacés d'ête dirigés par une mouvance inspirée d'un Islam aussi radical et violent ?
Faut éradiquer ça à la source, en Arabie wahhabite et se fera pas, car ceux qui ont eu intérêt par le passé ont encore aujourd'hui intérêt à fabriquer une génération de zombis à l'instar de Daesh qui est au service des USA/OTAN/TSAHAL au moyen orient et ailleurs. ….tout le reste n’est que désinformations, pour justifier leur présence d’occupation !
Sinon, comment tu expliques que Daesh se trouve comme par hasard près des riches mines de l’Est du Congo, et sa présence coïncide au mètre près avec les intérêts stratégiques des multinationales de l’Empire ?
Parle nous du commerce de l’Opium +++ le recyclage en Médicaments-pilules-vaccins chez Big Parma === la vente d’Armement du complexe militaire au gouverne-ment à la population
 
Retour
Haut