Qu'ils roulent pour le Pakistan. .
pour le pakistan plus tot je m'excuse ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'ils roulent pour le Pakistan. .
pour le pakistan plus tot je m'excuse ?
est alor ?.................Je t'en prie .
y'avait pas de guerre civil ,c'etait les occidentaux par des mains afghannes ,c'est tous
Je commande , il y'a beaucoup de lecture...
J'espere que tu n'a pas oublié la guerre civile qui a fait ravage autour de Kaboul une fois les sovétiques partis.
y'avait pas de guerre civil ,c'etait les occidentaux par des mains afghannes ,c'est tous
Fait quelques recherches sur internet
Une fois les soviétiques partis c'était les talibans vs l'armée gouvernementale.A la fin le président fut assassiné et les talibans prirent le pouvoir.
Pendant la guerre 1979-1989 les talibans étaient soutenus et armés par les usa et tout l'équipement transitait par le pakistan
N'oubliez pas que l'islamisme radical a été introduit en Afghanistan par les USA
Voir la première vidéo que j'ai donné en lien)
non les talibans n'en jamis etait soutenus par les usa ,leur aparition etait apres que la guerre des sovietique a terminé
Les talibans ne sont alors rien d'autres que des occupants en Afghanistan puisque ces derniers roulent pour le Pakistan.
Et que veux et que cherche le Pakistan ?
Quelques années apres : le gros retour de baton
Mais si , va te documenter un peu
non les talibans n'en jamis etait soutenus par les usa ,leur aparition etait apres que la guerre des sovietique a terminé
je conait tres biens cette histoire ,ceux qui etait soutenus par les usa c'est alquaida et non les talibans
Oui c'est vrai dailleur benladen n'a jamais été soutenue par la cia.
Oui c'est vrai dailleur benladen n'a jamais été soutenue par la cia.
si benladene la etait ,est d'ailleur parmis les choses qui en empoisoner la relation entre les usa et alquaida ,c'est le refus de cette derniere d'entrer dans la guerre qui a eclater entre les groupe afgans apres la sortie des russes
C'est pas ce qu'on trouve dans la page sur l'opération Cyclone...
"Le milliardaire Oussama Ben Laden, fondateur d'Al-Qaida, est, à l'origine, un fervent supporteur de l'opération et de la CIA, et se fait accueillir en 1986 dans la province de Khost par Jalaluddine Haqqani [3]. Ben Laden était alors en charge du Maktab al-Khadamāt, un bureau de recrutement de combattants pour l'Afghanistan."
Non, il est fondé par les deux:mais non ben ladene n'est pas le fondateur d'elquaida , le fondateur d'elquaida c'etait chaykhe 3azame est il a etait tué par les hommes du commendant messaoud ce qui a obliger alquaida de tué se dernier est de s'allier finalement avec les talibans contre le comendant messaoud
Non, il est fondé par les deux:
"Al-Qaida (arabe : القاعدة al-Qā'ida, « La Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheik Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama Ben Laden en 1987. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaida
ça j'y crois pas .
La réponse de Furtiva concernait mon affirmation que les USA n'avaient pas raflé les plus beaux contrats en Irak. Voici une carte avec les marchés attribués aux entreprises étrangères. Les USA auront bien sûr des contrats juteux, mais pas du tout ce qu'ils imaginaient peut-être au début...
http://www.lepoint.fr/content/system/media/0/1947/020carte.pdf
Et en Afghanistan, Karzai préfère le Japon pour exploiter les ressources minières...Pas d'bol les ricains
http://www.msnbc.msn.com/id/37803781/ns/world_news-south_and_central_asia/
les usa en afganistan sont interesser plus par le gazoduc qui serait d'instaler en afganistan afin d'acheminer le petrol de la mere noir qui represente 50% des reseves de la planettes
C'est vrai mais je crois davantage à une galerie de causes pour cette intervention...Je crois aussi que les USA ne s'enlisent pas, mais cherchent des conflits longs. Le MIC (lobby militaro-industriel ) n'a pas intérêt à ce que les USA fasse des conflits courts.
" (...)le MIC peut être considéré comme un superorganisme anthropotechnique ayant depuis des décennies sa propre politique de développement, en ignorant les intérêts d'autres représentants de la société américaine, comme ceux plus généralement de la paix dans le monde. L'histoire depuis la fin de la 2e guerre mondiale pourrait être interprétée comme résultant en grande partie des stratégies du MIC pour imposer à l'Amérique et aux autres nations ses intérêts industriels, ses buts géopolitiques et ses conceptions idéologiques. "
Source:
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=118
Quand je pense qu'à une époque la France a fait une guerre contre le Mexique pour une...patisserie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Pâtisseries
Pourtant j'ai vu une vidéo ou ils exécutaient une femme dans la rue , m'enfin avec toute la désinformation autour des talibans...
Faut me convaincre qu'ils sont biens
N'oubliez pas que l'islamisme radical a été introduit en Afghanistan par les USA
Voir la première vidéo que j'ai donné en lien)
Ce que tu appelles 'Islamisme radical' n'a pas commencé avec la guerre contre les Communistes. La salafiya jihadiya remonte à plus loin encore, aux années 20-30...
Cette fameuse vidéo de cette fameuse femme a été interprétée à toute les sauces. Elle avait tué son mari puis avoué son crime, la loi du Talion est strictement appliquée.
La calomnie est un énorme péché aux yeux d'Allah, je te conseille de vérifier tes informations avant de propager de telles sottises.
l'insurrection des sunnites en irak a réussi a être contenu par les américains alors qu'au départ elle mettait a feu et a sang ce pays !
je pense que techniquement il est aussi possible de contenir insurrection des afghans surtout que c'est un conflit de basse intensité , cependant il faut une raison et un objectif a la présence militaire ..et je ne la vois pas
Ce que tu appelles 'Islamisme radical' n'a pas commencé avec la guerre contre les Communistes. La salafiya jihadiya remonte à plus loin encore, aux années 20-30...
Pas la peine de se fâcher contre moi
Merci pour l'explication
Elle a pas e était contenu par les americains mais par des milices sunnites ( la soit disante armé du reveil) remunerer par les americains. Petraeus essayent de faire la même chose en Afghanistan et au Pakistan mais il n'arrivera pas.