@hadkourtIci en tous cas la vidéo est clair, le gars a été frappé par le vigile simplement parce qu' il filmait.....
non, la vidéo est loin de montrer le vigil occuper a frappé un client d'Apple. on sent juste une main se poser sur le téléphone et on ressent que de la bousculade s'en est suivis.
maintenant tu veux savoir ce qui s'est vraiment passer ce jour là? parce que j'y étais, assis à 1 mètre occuper à attendre qu'un technicien me prenne en charge comme des dizaines d'autres témoins étaient aussi présent et je peu te garantir qu'on est très loin de la version édulcorée rapporter ici par l'agresseur qui se fait passer pour l'agresser.
ça a démarré quand ce prénommé ayoub s'est rendu auprès d'un responsable ( que tu peu voir avec la barbe en début de vidéo ) en lui expliquant qu'il était venu la veille et qu'on lui aurait dit de revenir pour prendre en charge son iPhone.
le responsable lui a expliquer que ce n'étais pas possible car il y avait trop de monde en attente et que cela se fait sur rdv ou sans mais alors il faut venir tôt le matin. ce sur quoi la personne lui a rétorquer que dans ce cas il n'avait qu'à prendre son téléphone et le rentrer pour lui le lendemain... ce qui fut refuser bien logiquement. c'est là que le gars a commencer à péter un cable : insulte,menace... le ton montait.
puis, et c'est là qu'on réalise a quel point une version raconter au media peut-être déformée et gober par n'importe quel crédule, la personne à laisser tomber son téléphone par terre et l'a ramasser en faisant croire que c'était le manager qui en était responsable.
entre temps un des vigiles était déjà présent et est intervenu en tentant de calmer et raisonner la personne mais le type ne voulait rien savoir, il était déterminer à provoquer un conflit et un scandale.
le vigile à appeler la police et fait appel à son collègue pendant que l'énergumène filmait le personnel en commentant sa vidéo et accusant le personnel de lui avoir abîmer son gsm.
c'est là que le 2eme vigile est intervenu, à retirer le téléphone en lui demandant de sortir, ce que le client n'a voulu faire, mais au contraire a réagis violemment et une altercation s'est déclenchée.
pour te dire a quel point le type est malhonnête et prêt à tout pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas, la bosse que tu vois sur son front il se les faites lui même en se tapant la tête au sol a plusieurs reprises quand les vigiles l'ont maintenu par terre, afin de faire croire qu'il a reçu des coups.
quand la police est arriver sur les lieux, le gars s'est tellement défouler sur les agents qu'il s'est évanouie en se relevant ( a cause de la surchaleur provoquer par sa hargne a se battre comme un fou furieux ).
par après, en discutant avec le personnel qui s'est charger de moi, on en est forcément venu à discuter sur ce qui s'est passer, apparemment le débile mental était déjà venu la veille, son gsm en faite avait été changer par un neuf y'a 8mois et du coup la garantie est ramener à 3 mois, la loi est ainsi. le technicien lui expliquait donc que le gsm ne saura être couvert par la garantie et c'est la déjà que le type avait chercher la petite bête et avait déjà insulter et menacer le personnel par frustration et que c'était justement le vigile qui a voulu empêcher la personne de filmer et le mettre dehors qui avait déjà du intervenir pour calmer et faire écran entre le fou et le personnel.
pour avoir assister au comportement de cet abrutis, je n'ai aucun mal à y croire et comprendre pourquoi le vigile a voulu le mettre à la porte.
Après sincèrement, même si je n'avais été présent, tu sens bien que la version du mec cloche. genre le responsable du magasin casse mon gsm, moi pauvre petit bonhomme je réclame justice et voilà la sécurité qui me saute a la gorge... mais oui pauvre victime, c'est la faute à pas de chance.