Agression d'Ilan, 15 ans, dans un lycée du 93 : "Mon fils se demande : 'pourquoi moi

"On emmène son enfant à l'école en pensant qu'il est en sécurité" confie au Post la mère d'Ilan.

Vendredi, Ilan, 15 ans, en 3ème au lycée professionnel Aristide Briand du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a été victime d'une agression d'une rare violence. Dans les vestiaires du lycée.
Sérieusement blessé, il a 30 jours d'ITT (interruption temporaire de travail ndlr). Sa famille a porté plainte.
Mercredi, quatre élèves du lycée, âgés de 15 ans, ont été placés en garde à vue. Dans le cadre d'une agression à caractère antisémite.
Car si, suite aux faits, le parquet de Bobigny ne confirmait pas le mobile de l'agression, il "s'orientait", nous confiait-il mardi, "vers un acte antisémite."
Jeudi, se basant sur "des témoignages concordants", il nous confirme le caractère antisémite de l'agression.

Sur Le Post, la mère d'Ilan répond :

En savez-vous plus sur l'enquête ?
"J'étais déjà abasourdie par ce qu'il s'est passé. Mais quand j'ai su, hier, que quatre élèves de sa classe étaient en garde à vue, je l'étais encore plus. J'espère que la loi française va punir un acte aussi fort. Ceux qui ont agressé mon fils se sont acharnés. Aujourd'hui j'ai peur, et peur de remettre mon enfant à l'école. Mais, surtout, je ne comprends pas."

Dès le départ, vous dénonciez le caractère antisémite de l'agression. Pourquoi ?
"Le mardi précédant, des élèves ont fouillé le sac à dos de mon fils. Ils ont trouvé une kippa. Et lui ont demandé s'il était juif. Il a d'abord nié, pour ne pas avoir de problème, avant de le reconnaître. Ils lui disaient 'Ilan, Ilan Halimi, on va casser du juif', des choses comme ça. Mais nous ne le savions pas. Ilan ne nous avait rien dit."

Quel est le contexte de cette agression ?
"Vendredi matin, dans les vestiaires du lycée. Ils lui ont rabattu sa capuche sur la tête, par derrière, et l'ont roué de coups. Mon fils s'est protégé avec son bras droit, qui est fracturé. Et il a reçu les coups, dans tous les sens, apercevant seulement, comme il nous l'a dit, 'plein de pieds. Il ne voyait rien. Mon fils est asthmatique. Il aurait pu mourir."

Comment va-t-il à présent ?
"Il va mal. Il dort mal. Il a le bras dans le plâtre, mais, surtout, il ne comprend pas. Il a l'impression d'être puni. Il se demande pourquoi cela lui est arrivé à lui et pas à un autre. Il se demande 'pourquoi moi?' Il a du mal à survivre."

Projette-t-il de retourner dans son lycée ?
"Oui, d'après ce qu'il dit, car il y apprécie l'enseignement et veut apprendre. Mais nous verrons. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Il doit voir un psychologue. Chaque chose en son temps."

Qu'attendez-vous de la plainte que vous avez déposée ?
"Que des sanctions soient prises. Et que la justice française soit faite."

source : Lepost.fr
auteur : tian
 
Vendredi, Ilan, 15 ans, en 3ème au lycée professionnel Aristide Briand du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a été victime d'une agression d'une rare violence. Dans les vestiaires du lycée.
Sérieusement blessé, il a 30 jours d'ITT (interruption temporaire de travail ndlr). Sa famille a porté plainte.
Mercredi, quatre élèves du lycée, âgés de 15 ans, ont été placés en garde à vue. Dans le cadre d'une agression à caractère antisémite.
Car si, suite aux faits, le parquet de Bobigny ne confirmait pas le mobile de l'agression, il "s'orientait", nous confiait-il mardi, "vers un acte antisémite."
Jeudi, se basant sur "des témoignages concordants", il nous confirme le caractère antisémite de l'agression.

Elle était courte et prévisible la pièce de théâtre! Pourquoi moi ? Oui c'est une très bonne question et pourquoi les autres n'ont pas le droit de se poser cette question ? parce que ce sont les sionnistes qui commandent en France , et il n'y a qu'un seul type d'agresseur : les antisemites. Quand un vigile maghrebin s'était fait agressé y'a quelques semaines par 3 juifs personne n'a evoqué la piste raciste islamophobe alors que c'était pourtant clair : une ratonnade par 3 individus de confession juif sur un musulman; ici on débale très vite l'antisémitisme quand un petit juif se fait agressé.
 
Petite parenthèse qui prouve que la France est bien sous la tutelle de Sion :

Jugés pour avoir appelé aux boycott des produits israeliens

par Moncef Wafi
http://www.lequotidien-oran.com/files/spacer.gif

C'est aujourd'hui que comparaîtra Alima Boumediène-Thiery, la sénatrice des Verts, devant le tribunal de Pontoise. Juriste internationale, elle devra répondre, à l'instar de ses coïnculpés, de «discrimination et provocation à la haine raciale», en raison de la campagne de boycott des produits des colonies israéliennes à laquelle elle a appelé. Au total, ce sont quatre-vingts personnes en France qui sont également poursuivies pour le même chef d'inculpation, dont l'ambassadeur Stéphane Hessel, résistant rescapé de Buchenwald et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Ce procès s'annonce comme une tentative de la justice française de bâillonner la liberté d'expression, selon les rédacteurs d'un appel de soutien aux «accusés».

Derrière ces accusations, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme qui a porté une série de plaintes contre des Français participant à une campagne internationale de boycott de produits israéliens fabriqués dans les colonies. Des associations pro-palestiniennes et des politiques, intellectuels et journalistes ont rendu publique, lundi 11 octobre, une campagne de soutien aux militants «incriminés». Cette campagne internationale, nommée «BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions», a été lancée par les Palestiniens le 4 juillet 2005. La sénatrice, issue de l'immigration, a reçu le soutien inconditionnel de la gauche, sous toutes ses coutures (Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, Djamila Sonzogni, porte-parole de Europe écologie-les Verts, Marie-Christine Vergiat, porte-parole du Front de gauche, Jacques Fath, porte-parole du PCF, Monique Cerisier Ben Guigua (PS), présidente du groupe sénatorial France-Territoire palestinien…), mais paradoxalement aucune voix «arabe» n'est venue appuyer une démarche qui aurait dû être sienne.

Dans leur appel, les nombreuses personnalités signataires indiquent que «par des opérations non violentes et symboliques, des élu(e)s et militant(e)s ont souhaité attirer l'attention de l'opinion publique sur le refus de l'Etat d'Israël de se conformer aux principes inscrits dans les traités européens et dans les accords d'association qu'ils ont signés, à savoir le respect des droits humains et celui de la traçabilité des produits à l'exportation». «Par la même occasion, ils dénoncent l'impunité dont bénéficient les autorités israéliennes, impunité qui cautionne ces violations répétées du droit international et l'injustice que subit au quotidien le peuple palestinien du fait de l'occupation coloniale.»
 
Que de ressentiments de votre part. Anti-sioniste. Cet adolescent se fait tabasser pour une kippa, et tout ce que vous trouvé à dire, c'est que "on parle plus de lui que du vigile", je conçois que vous soyez en rogne contre la non médiatisation et la vulgarisation islamophobe de sa mort, cependant, ce n'est pas sur ce topic que vous devez en débattre...servez vous de vos moyens pour ne pas faire oublier le caractère islamophobe de sa mort au lieu de venir enfoncer un gamin déjà bien ammoché....
Montez un lobby ne crachez pas partout, ça serai deservir la cause de ce pauvre homme..
 
Que de ressentiments de votre part. Anti-sioniste. Cet adolescent se fait tabasser pour une kippa, et tout ce que vous trouvé à dire, c'est que "on parle plus de lui que du vigile", je conçois que vous soyez en rogne contre la non médiatisation et la vulgarisation islamophobe de sa mort, cependant, ce n'est pas sur ce topic que vous devez en débattre...servez vous de vos moyens pour ne pas faire oublier le caractère islamophobe de sa mort au lieu de venir enfoncer un gamin déjà bien ammoché....
Montez un lobby ne crachez pas partout, ça serai deservir la cause de ce pauvre homme..


Sbahatou lilah va voir le crif pour ce jeune homme tu veux qu'on fasse quoi ici .
 
Les palestiniens doivent se poser la question chaque jour: pourquoi nous?? et personne ne lève le petit doigt pour.... je ne suis pas pour la violence, l'ado n'a rien fait, mais, c'est plutot comment les choses sont présenté ds cet article qui me déplait!
 
C'est un fait divers comme un autre je ne vois pas pourquoi on accorderai plus d'importance à celui ci, des agressions il y en a tous les jours et c'est très regrettable.
 
Petite parenthèse qui prouve que la France est bien sous la tutelle de Sion :

Heureusement. Non.
Ils ont été déboutés. Excellente nouvelle.

Le tribunal correctionnel de Pontoise, en région parisienne, a prononcé, jeudi 14 octobre, un non-lieu pour vice de procédure dans le procès de la sénatrice des Verts Alima Boumediene-Thiery et d’Omar Slaouti du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), jugés pour « provocation à la discrimination d´une personne en raison de son appartenance » après avoir appelé au boycott des produits israéliens en mai 2009 dans un supermarché Carrefour du Val-d´Oise.

Le Bureau national de la vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), qui a déposé plus de 80 plaintes similaires sur toute la France, est débouté. « Les demandes d´enquête adressées par le parquet aux enquêteurs de la PJ n´ont pas été régulières dans la forme », a estimé la cour, qui n’a donc pas statué en faveur des deux militants sur fond, à savoir si les appels au boycott des produits israéliens sont légaux ou non. Le parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.

« J´aurais aimé que cela aille sur le fond mais la justice a montré qu´on ne peut pas faire n´importe quoi », a déclaré à la presse Alima Boumediene-Thiery, entourée d’une centaine de sympathisants, parmi lesquels quelques élus, arborant des banderoles portant l´inscription « Des sanctions contre Israël, pas contre nous ».

Source
 
Que de ressentiments de votre part. Anti-sioniste. Cet adolescent se fait tabasser pour une kippa, et tout ce que vous trouvé à dire, c'est que "on parle plus de lui que du vigile", je conçois que vous soyez en rogne contre la non médiatisation et la vulgarisation islamophobe de sa mort, cependant, ce n'est pas sur ce topic que vous devez en débattre...servez vous de vos moyens pour ne pas faire oublier le caractère islamophobe de sa mort au lieu de venir enfoncer un gamin déjà bien ammoché....
Montez un lobby ne crachez pas partout, ça serai deservir la cause de ce pauvre homme..

houla, defendre un juif ?
tu n'en trouvera pas beaucoup pour cela ici.
demande toi plutot combien de ceux qui te repondent auraient aimer donne run ptit coup de mains.

le racisme commence ici sur les forum.
 
houla, defendre un juif ?
tu n'en trouvera pas beaucoup pour cela ici.
demande toi plutot combien de ceux qui te repondent auraient aimer donne run ptit coup de mains.

le racisme commence ici sur les forum.
C'est pas vraiment du racisme si on compati pas... c'est juste que voilà, c'est un fait divers comme un autres.... y a des causes plus sérieuse avec lesquelles personne ne compati!!
 
C'est pas vraiment du racisme si on compati pas... c'est juste que voilà, c'est un fait divers comme un autres.... y a des causes plus sérieuse avec lesquelles personne ne compati!!

bien sur que si
compatir au fait divers d'a coté parce que la victime est musulmane, et ne pas le faire pour celui ci parce qu'il est juif c'est du racisme.

en quoi ce pauvre gosse battus dans les douche a t-il un role dans la mediatisation des juifs en France ? ou du sionnisme dans le monde ?
 
bien sur que si
compatir au fait divers d'a coté parce que la victime est musulmane, et ne pas le faire pour celui ci parce qu'il est juif c'est du racisme.

en quoi ce pauvre gosse battus dans les douche a t-il un role dans la mediatisation des juifs en France ? ou du sionnisme dans le monde ?
Relis mon intervention sur la première page, tu sauras que je n'ai pas dis que parce que c'est un juif qu'on compati pas, mais, que les juif pleurnichent à chaque fois en donnant une dimension à un peu trop grande aux faits ca commence à vraiment me taper sur les nerfs, et faut pas oublier que c'est ce que rapporte un journaliste... les agressions ds les collègues et les lycées sont monnaies courante!!
 
Oui mais dit toi un truc

si on commence a nous comporter comme ceux que nous critiquons et nous combattant alors on est pas mieux que ....

Notre combat contre l'injustice ne nous permet pas d'etre injuste a notre tours





>>>>>si on commence a nous comporter comme ceux que nous critiquons et nous combattant alors on est pas mieux que ....



on ne se comporte pas comme eux tutututuutttt




>>>>><Notre combat contre l'injustice ne nous permet pas d'etre injuste a notre tours


nous ne sommes pas injustes
 
>>>>>si on commence a nous comporter comme ceux que nous critiquons et nous combattant alors on est pas mieux que ....



on ne se comporte pas comme eux tutututuutttt




>>>>><Notre combat contre l'injustice ne nous permet pas d'etre injuste a notre tours


nous ne sommes pas injustes

On a la meme rage aveugle

la meme haine , le meme rascisme

Perso je l'ai combat sans haine ni rascisme et cela me donne une force sans egale

J'ai pas besoin de haine pour montrer ma force
 
bien sur que si
compatir au fait divers d'a coté parce que la victime est musulmane, et ne pas le faire pour celui ci parce qu'il est juif c'est du racisme.

en quoi ce pauvre gosse battus dans les douche a t-il un role dans la mediatisation des juifs en France ? ou du sionnisme dans le monde ?

Cesse ton numero de cirque c' est à en pleurer de rire :D
 
aaaah j ai touche un point sensible d habitude tu ne reponds pas de cette facon. avoue que tu te fais tout petit quand tu sors de chez toi, on dit merci qui merci internet

ça se voit que t'es un dur toi. Doublé d'un redoutable voyant.

Tu n'as pas répondu à ma question.
 
Retour
Haut