Slm,
Les 3 cas que tu viens de citer sont different,je repondrais en pensant que tu es de bonne foi.
Le probleme du Darfour a pour origine un conflit tribal d´ordre economique qui a ete recuperer par certain pour destabiliser le regime de Bachir, dont le gouvernment fait un peu trop de business avec les chinois pour bien d´autres choses encore.
Quant aux Kurdes, c´est encore autre choses:Le nationalisme, ideologie criminelle, importee par certains penseurs "ex sujets Ottomans" et d´autre a fin de faire disparaitre l´empire,dont naitra:la Turquie et l Iraq ou vivent les kurdes ( Iran c´est encore autre chose)dans la meme logique toujors celle de la division,fut cree des mouvement nationaliste Kurdes qui furent combatu par les gouvernments nationalistes turq et irakien pour preserver l´unite nationale.
La Palestine est une terre occupee par une bande de riches europeens dont l´ideologie fut inventee par des athes d´ Europe germanique.
Que le conflit au darfour soit médiatisé par des gens qui verrait d'un bonne il la chute de bashir, c'est assez exacte ça n'empêche pas qu'il y ai une génocide et crime de guerre la bas...
est ce que ça justifie le silence des arabes et des musulmans sur ce qui se passe la bas ? quand dans le même temps ils poussent des cris de vierge effarouché à propos de "seulement" 1500 morts gazaouis.
on reproche au médias dominant de relater le moindre mort d'un israéliens quand quotidiennement des palestiniens se font tuer, les moralisateurs ne se plaignent jamais qu'on ne parle pas des morts soudanais deux poids deux mesures ?
moi demain je décrète que le conflits israelo-palestinien est récupéré par les iraniens pour assoir leurs positions de leader au moyen-orient par conséquent je condamnerai plus les agression de Tsahal...
c'est une raisonnement faux.
il y a une différence entre le nationalisme et l'aspiration d'un peuple à se gouverner et à vivre dans un état nation, si pour toi cette idéal est criminel alors nous sommes tous des criminels sur cette terre.