Aid al adha c'est mercredi!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
©Retro Salz

La Cour suprême d’Arabie saoudite vient d’annoncer officiellement que le premier jour du mois de dhul hijja correspond au dimanche 6 octobre 2013, soit à demain. Samedi 5 octobre est le dernier jour du mois de dhul qi’da. Le croissant de lune a été confirmé par deux témoins, selon le site Gulf News.

De fait, l’aïd al-adha aura lieu les 15, 16 et 17 octobre. Le premier jour de l’aïd sera donc le 15 octobre, puisque l’aïd al-adha a lieu le 10e jour du mois de dhul hijja. Le jour qui précède qui est un jour très important tant pour les pèlerins que pour ceux qui n’effectueront pas le hajj cette année sera le jour de Arafat.

Contrairement au premier jour du mois de ramadan, la détermination du premier jour de dhul hijja n’est pas vraiment sujet à controverse. Le pèlerinage étant organisé par l’Arabie saoudite, il est difficile de contester son choix.

Rappelons que le 9 dhul hijja, jour de Arafat, il est très fortement conseillé de jeûner. Notez-le dans votre agenda, ce serait dommage de l’oublier.

merci pour cette info très importante, je vais jeuner le lundi et manger le mouton le mardi, uuf, j'ai oublié, je suis végétarien

merci pour cette info très importante, je vais jeuner le lundi et manger le mouton le mardi, uuf, j'ai oublié, je suis végétarien
t'as pas besoin de tous ces rites là toi...
quand les musulmans du monde vont faire la fête autour d'un bon repas, l'apostat que tu es va se morfondre dans son coin...
mais quelle tristesse...

t'as pas besoin de tous ces rites là toi...
quand les musulmans du monde vont faire la fête autour d'un bon repas, l'apostat que tu es va se morfondre dans son coin...
mais quelle tristesse...
ha ha ha, je passe au bars et disco la nuit avant l'aid avec mes amis entre outre musulmans, le jour de l'aid je dors jusqu'à midi, je me réveille et vas manger dans un bon restaurant, le soir je rencontre mes amis musulmans aux bars, ces memes qui ont fait la prière de l'aid et tué les pauvres moutons

ça c'est toi qui le dis pour avoir été au Maroc et que j'y retournerais, le Maroc est bel et bien un pays musulman et un magnifique pays musulman....

pas grave, le Maroc ne fait pas partie du monde islamique

ha ha ha, je passe au bars et disco la nuit avant l'aid avec mes amis entre outre musulmans, le jour de l'aid je dors jusqu'à midi, je me réveille et vas manger dans un bon restaurant, le soir je rencontre mes amis musulmans aux bars, ces memes qui ont fait la prière de l'aid et tué les pauvres moutons
soit tu es sur la religion de tes amis,soit ce sont eux qui sont sur ta religion...ou plutôt sur ta non-religion...

Tu me fais pitié.. iglline tfakkartigui i kra yane....

tu as oublié les athées comme moi, nous somme majoritaire, .... les chrétiens, les apostats qui se cachent pour sauver leur vie....
Mdrrrrrrrr...... sûrement tu vas aussi égorger le mouton et aller au masgide de peur qu'on te tue....looool.pas la peine
non non....rassure toi.. on est au Maroc... la ikraha fiddine..on est pas à qandahar....

Mdrrrrrrrr...... sûrement tu vas aussi égorger le mouton et aller au masgide de peur qu'on te tue....looool.pas la peine
non non....rassure toi.. on est au Maroc... la ikraha fiddine..on est pas à qandahar....
depuis que les islamistes sont au pouvoir tout a changé au Maroc, il faut faire de plus en plus attention, je marche avec un drapeau noir la ilaha illa allah et deux sabres, symbole du jihad pour ne pas attirer attention sur mon athéisme

Iwa khlaaaaaaaaasss..
. combien de bars ont fermé?
Combien de femmes ont lapidé
Combien de forniqueur ont puni... ..
Arrête de dire n'importe quoi..
Ils sont des musulmans pratiquants. Certes oui.
Mais'ils s'en fichent pas mal des autres...

pas grave, le Maroc ne fait pas partie du monde islamique
Si! Arabe = musulman à part quelques Chrétiens d'Égypte du Liban ou de Palestine...
Et comme amur (n)Wakuc fait parti du "Machriq Amazigh" oups! "Maghreb Arabe" Tu es Musulman de grès ou de force.

Pièces jointes

• Magreb Amazigh.jpg
    Magreb Amazigh.jpg
    24.1 KB · Affichages: 70
on vient de confirmer l'apparition du croissant !!

sur les chaines marocaines
Salam
Une bonne nouvelle de nous unir autour de cette fête de l'Aïd-el-adha
voir tous se monde musulman à la sortie des mosquées et ses enfants bien habillés
que la vie est belle soyons mulmans

Ohoy, je ne le dis pas à Ultufla no iaazzane, je le dis à Abraham qui crée cette catastrophe.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dieu lui demanderait il de lui prouver son amour en tuant son propre enfant? ceci dit, ne savait pas qu'Abraham l'aime?? Je n'en sais rien, mais votre croyance dégrade dieu au niveau d'un etre humain qui a envie de faire du mal aux autres
C'est lui qui t'a dit ca :rolleyes:

Salam
voir tous se monde musulman à la sortie des mosquées et ses enfants bien habillés
que la vie est belle soyons musulmans
Ceci est une copie corrigée
que la vie est belle soyons et restons musulmans

Aid Mubarak Said wa koulou 3am wa antoum bikhayr! :D

Pièces jointes

• Aid-Moubarak-Said---------------.gif
    Aid-Moubarak-Said---------------.gif
    27.8 KB · Affichages: 76
  • aid-mouton2-2.jpg
    aid-mouton2-2.jpg
    21 KB · Affichages: 103
C'est lui qui t'a dit ca :rolleyes:

ohoy, à moi il n'a jamais parlé, je n'ai que des livres écrit par des etres humains prétendant écrire la parole de dieu..... mais quand je lis dans le coran que le soleil se couche la nuit dans une source bouilleuse ou d'autre exemple de ce genre... je sais que dieu, si dieu existe, n'a rien en commun avec ces croyances inventées. Toutefois quand on lit que dieu voulait savoir si Abraham l'aimait et s'il allait tuer, sacrifier, son fils pour dieu, je me dis, tiens, dieu ne pouvait pas le savoir, il a besoin de preuve, et puis, dieu est-il aussi pervers qu'il demande à Abraham de sacrifer son fils pour lui..... enfin ca ne peut etre qu'un dieu arabe

ohoy, à moi il n'a jamais parlé, je n'ai que des livres écrit par des etres humains prétendant écrire la parole de dieu..... mais quand je lis dans le coran que le soleil se couche la nuit dans une source bouilleuse ou d'autre exemple de ce genre... je sais que dieu, si dieu existe, n'a rien en commun avec ces croyances inventées. Toutefois quand on lit que dieu voulait savoir si Abraham l'aimait et s'il allait tuer, sacrifier, son fils pour dieu, je me dis, tiens, dieu ne pouvait pas le savoir, il a besoin de preuve, et puis, dieu est-il aussi pervers qu'il demande à Abraham de sacrifer son fils pour lui..... enfin ca ne peut etre qu'un dieu arabe

La religion est pour le croir et non pas pour le savoir.
A prendre ou a laisser et surtout ne pas chercher la logique.

Un beau jeu d'ecris dans ton intervention avec tes amis.

La religion est pour le croir et non pas pour le savoir.
A prendre ou a laisseer et surtout ne pas chercher la logique.
Quand on cherche et on se pose des questions on devient motaraddid hesitant et c,est pas voulu.

Un beau jeu d´ecris dans ton intervention avec tes amis.
oui, je connais cette phrase, le prof de la religion disait la meme chose, pas de question et pas de doute.... je sais aussi pourquoi écrit dans le coran; dieu ne craint de ses croyants que les savants..... savoir fait peur à Allah. "wa la yakhcha allah min ibadihi siwa aloolama" sadaka allaho alaadim

oui, je connais cette phrase, le prof de la religion disait la meme chose, pas de question et pas de doute.... je sais aussi pourquoi écrit dans le coran; dieu ne craint de ses croyants que les savants..... savoir fait peur à Allah. "wa la yakhcha allah min ibadihi siwa aloolama" sadaka allaho alaadim

Les 3olamas font quelques fois des bettises ou c,est contre eux meme et il s,explose dans leurs essayes ou il le font pour tout ce qui vit.

Ew
Ewa chmachi n9olik.......ellah yehdi makhle9

Retour