©Retro Salz
La Cour suprême d’Arabie saoudite vient d’annoncer officiellement que le premier jour du mois de dhul hijja correspond au dimanche 6 octobre 2013, soit à demain. Samedi 5 octobre est le dernier jour du mois de dhul qi’da. Le croissant de lune a été confirmé par deux témoins, selon le site Gulf News.
De fait, l’aïd al-adha aura lieu les 15, 16 et 17 octobre. Le premier jour de l’aïd sera donc le 15 octobre, puisque l’aïd al-adha a lieu le 10e jour du mois de dhul hijja. Le jour qui précède qui est un jour très important tant pour les pèlerins que pour ceux qui n’effectueront pas le hajj cette année sera le jour de Arafat.
Contrairement au premier jour du mois de ramadan, la détermination du premier jour de dhul hijja n’est pas vraiment sujet à controverse. Le pèlerinage étant organisé par l’Arabie saoudite, il est difficile de contester son choix.
Rappelons que le 9 dhul hijja, jour de Arafat, il est très fortement conseillé de jeûner. Notez-le dans votre agenda, ce serait dommage de l’oublier.
merci pour cette info très importante, je vais jeuner le lundi et manger le mouton le mardi, uuf, j'ai oublié, je suis végétarien